Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus sincère ?
P
14 décembre 2017 11:24
Deux prétendants se présentent à une femme qui s'est préservée et qui est elle-même regardante sur le passé global de son potentiel époux, cela fait partie de ses critères.

Il y a :

A : Qui dit avoir un passé clean, mais qui ne se concentre que sur le présent et s'en fiche de comment elle a pu être dans le passé tant qu'elle s'est repentie.

B : Qui dit avoir un passé clean, mais qui donne de l'importance au passé et qu'il est primordial pour lui qu'elle se soit tenue correctement.

Lequel des deux aurait menti sur leur passé ?

[Je ne suis pas concernée]
n
14 décembre 2017 11:28
mdrr par contre elle, est sincère .
Citation
Parenthèse a écrit:
Deux prétendants se présentent à une femme qui s'est préservée et qui est elle-même regardante sur le passé global de son potentiel époux, cela fait partie de ses critères.

Il y a :

A : Qui dit avoir un passé clean, mais qui ne se concentre que sur le présent et s'en fiche de comment elle a pu être dans le passé tant qu'elle s'est repentie.

B : Qui dit avoir un passé clean, mais qui donne de l'importance au passé et qu'il est primordial pour lui qu'elle se soit tenue correctement.

Lequel des deux aurait menti sur leur passé ?

[Je ne suis pas concernée]
D
14 décembre 2017 11:28
Le A semble ne pas méconnaître la règle selon laquelle Allah pardonne le croyant repenti et que, par extension, il est tenu par ce pardon.

Le B ne semble pas connaître l'esprit des règles, ainsi que le fait que nous nous devons de respecter les prescriptions divines et pas pour l'autre.

Toujours est-il, le A a le comportement de l'authentique croyant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 11:34 par Don Mo.
P
14 décembre 2017 11:32
On va dire que oui winking smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
mdrr par contre elle, est sincère .
2
14 décembre 2017 11:32
je ne sais pas

on ne peut pas juger de la sincerité de ces individus sans les connaitre

je pense que la priere de la consultation pourrait les departager
14 décembre 2017 11:34
Asalama3leykoum,

c'est très délicat, selon moi c'est le présent qui compte, tous le monde fait des erreurs le plus important c'est de s’être repentie. On ne peux pas jeté une personne parce qu'elle a fait des erreurs c'est discriminant selon moi.

Après chez les maghrébins et les arabes d'une manière générale il y a une qualité qui est la jalousie selon moi.

Mais cette jalousie ne vaut rien si l'homme lui même ne c'est pas préservé ! il faut être coherant !

Le B a sans doute cette jalousie et a peur que sheitan viennent lui faire des waswas " ta femme a déjà fait sa avec untel ect " et pense qu'il ne pourra pas le surmonté .

C'est un travail à faire sur soi et pour moi il faut se libéré de ces pensées. La qualité d'une personne ne se résume pas a sa virginité.

La chasteté est demandé a la femme ET a l'homme.


Citation
Parenthèse a écrit:
Deux prétendants se présentent à une femme qui s'est préservée et qui est elle-même regardante sur le passé global de son potentiel époux, cela fait partie de ses critères.

Il y a :

A : Qui dit avoir un passé clean, mais qui ne se concentre que sur le présent et s'en fiche de comment elle a pu être dans le passé tant qu'elle s'est repentie.

B : Qui dit avoir un passé clean, mais qui donne de l'importance au passé et qu'il est primordial pour lui qu'elle se soit tenue correctement.

Lequel des deux aurait menti sur leur passé ?

[Je ne suis pas concernée]
14 décembre 2017 11:36
La réponse D
P
14 décembre 2017 11:38
Aleykoum Salam

"Mais cette jalousie ne vaut rien si l'homme lui même ne c'est pas préservé ! il faut être coherant ! "

Totalement d'accord

Mais est-ce que ce manque de jalousie de A, ne viendrait pas du fait qu'il ait menti ?

Dans le passé j'englobais pleins d'autres choses, la décadence en général
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

c'est très délicat, selon moi c'est le présent qui compte, tous le monde fait des erreurs le plus important c'est de s’être repentie. On ne peux pas jeté une personne parce qu'elle a fait des erreurs c'est discriminant selon moi.

Après chez les maghrébins et les arabes d'une manière générale il y a une qualité qui est la jalousie selon moi.

Mais cette jalousie ne vaut rien si l'homme lui même ne c'est pas préservé ! il faut être coherant !

Le B a sans doute cette jalousie et a peur que sheitan viennent lui faire des waswas " ta femme a déjà fait sa avec untel ect " et pense qu'il ne pourra pas le surmonté .

C'est un travail à faire sur soi et pour moi il faut se libéré de ces pensées. La qualité d'une personne ne se résume pas a sa virginité.

La chasteté est demandé a la femme ET a l'homme.
D
14 décembre 2017 11:45
C'est possible, mais les faits indiquent autre chose. À savoir, la plupart des hommes recherchent une vierge, et ce, alors qu'ils ont allègrement profité tout au long de leur vie.

Ce n'est pas un curseur fiable.

Le seul valable reste celui du respect des préceptes, mais uniquement dans l'adoration d'Allah.
D'où son manque de jalousie.

Il y a des hadiths sur la question justement où il est exhorté que le passé ne doit pas sortir, de surcroît en cas de repentir.
Citation
Parenthèse a écrit:
Aleykoum Salam

"Mais cette jalousie ne vaut rien si l'homme lui même ne c'est pas préservé ! il faut être coherant ! "

Totalement d'accord

Mais est-ce que ce manque de jalousie de A, ne viendrait pas du fait qu'il ait menti ?

Dans le passé j'englobais pleins d'autres choses, la décadence en général
P
14 décembre 2017 11:46
C'est vrai perplexe
Citation
Don Mo a écrit:
C'est possible, mais les faits indiquent autre chose. À savoir, la plupart des hommes recherchent une vierge, et ce, alors qu'ils ont allègrement profité tout au long de leur vie.

Ce n'est pas un curseur fiable.

Le seul valable reste celui du respect des préceptes, mais uniquement dans l'adoration d'Allah.
D'où son manque de jalousie.

Il y a des hadiths sur la question justement où il est exhorté que le passé ne doit pas sortir, de surcroît en cas de repentir.
s
14 décembre 2017 11:50
Le A n'a pas de passé clean puisqu'il s'en fout du passé de cette femme donc lui-même a fait du haram, et accepte que cette femme là en est fait aussi.
Donc il ne regarde que le présent et le futur avec elle sachant qu'il veut maintenant et aussi dans le futur du CLEAN.

Le B c'est pas sur qu'il ait un passé clean lui aussi, il veut une femme vierge, et n'accepte pas qu'une femme ait un passé avec du haram.

Donc le A a bien menti sur son passé, et le B c'est fort possible aussi, parce que sinon on ne dit pas que l'on a eu un passé clean, car de le prétendre c'est FAUX c'est que de la prétention et du mensonge dans le seul but de plaire a cette femme qui pourrait être vierge, et si cest le cas, il préfère mentir pour la garder pour lui, il ne dira pas que lui aussi a fait du haram. Le B a
Donc A et B, finalement les 2 ils mentent sur leur passé.
s
14 décembre 2017 11:51
Le B a trop de fierté par rapport au A, et le A est moins exigeant que le B
S
14 décembre 2017 11:51
Les 3 ont menti....qui a un passé "clean" en 2017?
s
14 décembre 2017 11:53
Dans tous les cas il n'ya ni passé clean ni rien que du mensonge... DU BLABLA
D
14 décembre 2017 11:53
Sincèrement j'en connais, femmes ou hommes.

Respect à eux d'ailleurs, je ne sais pas où ils trouvent cette force.

Citation
Sisi....M a écrit:
Les 3 ont menti....qui a un passé "clean" en 2017?
S
14 décembre 2017 11:55
C quoi pour toi un "passé clean"?
Citation
Don Mo a écrit:
Sincèrement j'en connais, femmes ou hommes.

Respect à eux d'ailleurs, je ne sais pas où ils trouvent cette force.
P
14 décembre 2017 11:57
J'ai précisé que c'était un critère de la femme, donc B ne s'en est pas vanté, il a juste affirmé correspondre à cette exigence.

Mais ça reste une autre version de B intéressante thumbs up

Pourquoi que du blabla ? Ca aurait été quoi la bonne réponse ?
Citation
ssara001 a écrit:
Dans tous les cas il n'ya ni passé clean ni rien que du mensonge... DU BLABLA
P
14 décembre 2017 11:57
Ca dépend de ce que t'entends par passé clean Heu

Citation
Sisi....M a écrit:
Les 3 ont menti....qui a un passé "clean" en 2017?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 11:58 par Parenthèse.
S
14 décembre 2017 11:59
Justement j'ai posé la question à @don....

Vu que c toi l'auteur du thread j'te retourne la question....
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca dépend de ce que t'entends par passé clean Heu
P
14 décembre 2017 12:02
Quelqu'un qui s'est éloigné de la décadence dans les grande lignes, pas de fréquentations bizarres, pas de relations, pas de soirées, pas d'alcool, de drogues, d'amis du sexe opposé, bon comportement en général...
Citation
Sisi....M a écrit:
Justement j'ai posé la question à @don....

Vu que c toi l'auteur du thread j'te retourne la question....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook