Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de sentiments...elle veut le divorce!
a
18 avril 2014 11:34
Bonjour,

Voila du jour au lendemain ma femme m'annonce vouloir divorcer car elle n'a plus de sentiments du jour au lendemain. Elle m'avait reproché des choses sur mon comportement auparavant (manque d'attention, d'initiative,...) en me disant qu'elle voulait sans cesse de l'amour. J'ai 34ans actuellement et je pensais pas qu'on puisse un jour divorcer. Elle pensait que je la considérai comme un acquis alors que ce n'est pas vrai du tout. C'est simplement que j'étais plus concentré sur notre quotidien pour faire en sorte que cela se passe bien et qu'on puisse manquer de rien.

mariés depuis 7 ans, nous n'avons pas d'enfants. J'ai essayé de la raisonner sur son idée de divorce mais elle ne veut rien entendre. Elle me rend responsable de la perte de ses sentiments...

j'ai l'impression qu'elle vit à 26ans sa crise d'ado. Elle veut plus vivre avec moi au jour d'aujourd'hui et vit avec sa soeur qui a déménager y'a peu de temps pour s'installer près de chez nous. Elle ne veut plus du tout rentrer.

Je suis perdu sans elle. Elle estime qu'il n'y a plus rien à sauver. Son annonce m'a assommé car elle me l'a annoncée par téléphone. Je me suis dis elle a quelqu'un...et me trompe mais j'ai pas de preuve.

Comment peut-on gâcher un mariage de la sorte sans même avoir essayé de régler les choses. Cela fait un mois que je la vois plus, elle me contacte plus...elle semble être sure de son choix.

Dois-je me résigner à la perdre ? je suis perdu..

Sa famille s'en fou et ne veut pas s'en mêler...
s
18 avril 2014 11:35
Bonjour,

Pourquoi n'avait vous pas d'enfant (choix ou difficulté) ?

Est-elle enceinte ?
m
18 avril 2014 11:37
Malik1534 perplexe
p
18 avril 2014 12:11
MDR C L'HISTOIRE DE MALIK ça !!!

attends je lui envoi un sms pour lui demander

je reviens!
m
18 avril 2014 12:17
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
MDR C L'HISTOIRE DE MALIK ça !!!

attends je lui envoi un sms pour lui demander

je reviens!

Purée à toi aussi il t'a filé son tel grinning smiley
p
18 avril 2014 12:18
je fais psy à mes heures perdues!!!!

pourtant j'ai pas réglé les miens mdr
a
18 avril 2014 12:29
@Srnit Elle a fait deux fausses couches. Nos rapports furent tendus après cela. Néanmoins, nous avons toujours voulu des enfants. Elle m'avait expliqué une fois qu'elle pensait ne jamais avoir d'enfant et que je serai triste de rester avec elle alors que je désire en avoir.
m
18 avril 2014 12:29
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
je fais psy à mes heures perdues!!!!

pourtant j'ai pas réglé les miens mdr

Moi j'avoue que j'ai pas été cool sur ce coup là. Il est gentil et je comprends parfaitement sa souffrance, mais j'ai pas les épaules pour l'aider en ce moment.
p
18 avril 2014 12:30
la meme que toi, je suis noyé dans les miens !
p
18 avril 2014 12:48
melancolye,

apparemment ce sont bien 2 personnes différentes .....(d’après M....)
s
18 avril 2014 12:53
Citation
ahmed0015 a écrit:
@Srnit Elle a fait deux fausses couches. Nos rapports furent tendus après cela. Néanmoins, nous avons toujours voulu des enfants. Elle m'avait expliqué une fois qu'elle pensait ne jamais avoir d'enfant et que je serai triste de rester avec elle alors que je désire en avoir.

Qu'Allah vous réconcilie dans le bien

C'est une épreuve très difficile pour une femme.
Il ne faut pas tenir compte du fait qu'elle puisse te dire qu'elle n'a plus de sentiments etc ... ce n'est que des paroles qui cachent certainement des souffrances.

Avec sagesse et patience, je te souhaite de trouver rapidement une issue.
Montre lui par des attentions et des messages ton attachement à elle, même si elle garde le silence, elle ne pourra qu'être touché par ta détermination.

Wa Allah almousta3an
Salam
p
18 avril 2014 12:55
tu vis dans le monde des bisounours snirt

quand on te dis plus de sentiments c mort,
18 avril 2014 12:59
Salam

Elle ne reviendra pas vers toi.
Et je ne pense pas que les sentiments se sont envolés du jour au lendemain.
7 ans de mariage, son choix doit être bien réfléchit.
Ajouter votre difficulté a avoir un enfant, il faut être fort mentalement quand même et surtout avoir des sentiments pour patienter.
Et au vu de ce qu'elle te reproche, et bien c'était pas gagné.
Trop tard , rien n'est jamais acquis dans la vie.

Bon courage , ça ne doit pas être facile .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
18 avril 2014 13:10
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
tu vis dans le monde des bisounours snirt

quand on te dis plus de sentiments c mort,

Le truc de dire plus de sentiment, c'est la facilité pour mettre un point final a ce mariage.
C'est plutôt qu'elle doit souffrir de cette situation et préfère tourner la page.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
18 avril 2014 13:18
c'est le mariage façon college jet'aime plus je casse .....et je me casse
vive nos parents
f
18 avril 2014 13:24
Salam,
Comme je l'ai dit à Malik, crois moi, une femme qui n'a plus de sentiments pour son mari c'est souvent irréversible.
Quand bien même elle retrouverait des sentiments envers toi ça ne durera pas.
Tu verras, si tu fais le bilan de votre relation, tu t'apercevras que ta femme n'a jamais été pleinement satisfaite, je ne serai pas surpris que tu dises qu'elle est ingrate car c'est malheureusement souvent le cas.
Si tu découvres qu'elle a quelqu'un ça te facilitera la séparation.
Je parle en connaissance de cause mais j'espère me tromper sur ton cas.
Les raisons de ce comportement chez ce genre de femmes est connu mais je n'aimerai pas m'étaler sur le sujet et je ne voudrai surtout pas généraliser.
Bon courage.
18 avril 2014 13:24
salam

jte conseilles d'essayer de la retenir
evitez les theories foireuses. j'en ai marre.

elle m'aime plus elle me trompe .
respire, pck moi si j'avais été ta femme et que je t'avais entendu dire ca sur moi , le minimum ca aurait une bonne claque ,et la partir aura été vraiment definitif;


alors on recommence, d'apres ce que tu racontes, moi jpense plutot qu'elle est deprimé

et OUI elle doit croire que tu ne tiens pas a elle et que ca te derange. c'est fort possible
tu dis toi meme que c'etait tendu , apres quand meme 2 FC.
donc pas etonnant. les problemes faut les regler tout de suite pas attendre gentiment que ca se regle tt seul et tomber des nues quand l'un ou l'autre craque.
n
18 avril 2014 13:59
Malik1534 perplexe
n
18 avril 2014 14:01
Purée Malik, j'ai plus ton numéro mai pourquoi tu réécris ton histoire, faut que tu tournes la page!!!
c
18 avril 2014 14:17
Mets tout en œuvre pour la reconquérir !! Fais preuve de romantisme à fond ! Elle dit que votre mariage manquait d'attention etc... Donc si tu as laissé trainé la routine + les fausses couches, elle en a eu peut-être marre. Une femme mariée a besoin d'amour et de preuves d'amour, tu as subvenu à vos besoins matériels, mais tu es passé à coté des besoins d'affection, de soutient et des attentes de ta femme !

A toi d'essayer d'être super romantique, refais lui la cour, comme deux jeunes qui viennent de se rencontrer. A toi d'insister !
- Livre lui des bouquets de fleurs, des cadeaux à son boulot, fais lui des surprises, organise un voyage surprise......

Mais ne reste pas à attendre et à essayer de lui téléphoner, car elle continuera à t'ignorer !

Il faut jouer la carte du loveur, tu dis l'aimé et être perdu sans elle. Alors prouve le et bats toi !!

Au lieu de tenter de la résonner et d'avoir des discussions interminables et stériles avec elle !

Après les épreuves qu'elle a traversé, elle s'est résigné elle-même, apporte lui du neuf, donne lui un peu de magie, de rêves ! Donne lui un sens à votre mariage, un sens à votre couple.
Redonne lui goût à la vie !!

Investis-toi avec passion et amour pour ta femme et vois quels effets ça donnera !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook