Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus royalistes que le Roi...
f
9 août 2004 13:57
Rien que ça ?
La paix mondiale...tu es sûre de toi ?
Je sais que la critique est façile et souvent non fondée mais je ne me vois pas vivre dans un monde où tout le monde se ressemble et où tout le monde dit : Alhamdou lilah, tout va bien et sidna fait tout pour nous ...etc.
Il ne faut pas oublier que le Maroc est "libre" depuis 1956, prèsque 50 ans et on attend toujours de voir une "faible lumière" .
On n'est pas difficile, seulement, on attend, on se ronge les sangs on se bouffe entre-nous pour savoir et comprendre le pourquoiu de tant de retard !
Il faut combien d'année lumière à un pays comme le notre pour se distinguer un peu et offrir à ses jeunes un futur pas trop sombre, à ses vieux une retraite et des soins plus humains ?
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Essayez de ne pas toujours penser à vous et voir un peu plus loin ...l'état des autres .
A ma place, la plupart auraient dit: Je m'en fiche , j'ai TOUT ce qu'il me faut et d'ajouter " qu'ils crèvent".

NON et NON faut faire qq chose et VITE .

I'm black man, de coeur !
K
9 août 2004 14:46
Je m'en fiche , j'ai TOUT ce qu'il me faut et j'ajoute " qu'ils crèvent....................SURTOUT.......... les politiciens vereux qui sont dans la politique de pere en fils

je parle des 1% de cette population du maroc qui as les 99% des richesses du Maroc et qui se plait dans cet elite et de cette toile qu ils ont tissés autour d'eux.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
9 août 2004 18:07
Bonjour à tous, Salam oualikoum,

je suis nouveau sur ce forum et je souhaite juste apporter la réflexion suivante : n'a t-on pas le gouvernement (ou système de gouvernance) que l'on mérite ? on ne cesse de critiquer les travers (nombreux) de notre administration mais participons nous même, par notre comportement, au nivellement par le bas de notre société. Un président, mettrait-il fin à la corruption profondément ancré dans nos usages ?
N'avons pas, collectivement, la responsabilité de l'état de notre pays ? La monarchie n'étant qu'un miroir grossissant de nos propres lacunes ?

Voyez la réforme de la moudouana: la volonté vient du sommet, l'application quant a elle se heurte au conservatisme des subalternes mais aussi du peuple !
f
9 août 2004 18:15
D'accord avec toi .
Mais ce m'étonne le plus c'est que les "jeunes" des années de souffrances se sont révélés plus gourmands et plus concevateurs que mon arrière grand-père.
Et dire que j'avais tant d'espoir en misant sur eux, pensant "à tort" qu'ils étaient NOTRE futur...Décomposé malheureusement.

I'm black man, de coeur !
A
9 août 2004 19:44
Salam !!


Fedou, dans "les années de souffrances" comme tu dis, le Maroc comptait moins de pauvres, car beaucoup vivaient en milieu rural, ils vivaient des fruits de la terre, l'instruction a poussé les jeunes vers les villes en quéte d'une vie plus prométteuse, cependant le monde industriel subissait dans les années 70/80 les premmieres secousses de l'inflation qui à stopée net l'emploi ! La France a connue aussi l'exode rural dans les années 30, il à fallut attendre les "trentes glorieuses" pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
I
10 août 2004 05:46
Je suis entierement d accord avec toi !

Le Maroc d aujourd hui c la France d Ancien Regime !

Maintenant on sait comment ca c est termine en France !

Pour quand le temps du Maroc oui pour quand ?

A C 2 N !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook