Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus romantique tu meurs
.
28 octobre 2021 11:56
Slm

J'ai retrouvé une fois la fin d'un chéquier. Mon ex mari voulait le jetter.
J'ai demandé à le consulter et la je vois

''dot ****** (mon prénom)" ? j'ai éclaté de rire et en même temps j'ai vraiment trouvé ça beau. Et depuis je le garde précieusement.

Quoiqu'il arrive! Mm si ya divorce. Je garde.

La dot est pr moi est l'une des plus merveilleuses preuve d'amour et de soumission au très Haut dans une société comme la nôtre.

Et plus les gens essayeront de cracher dessus. De travestir l'escence de la dot. Plus ils ssayeront d'en amoindrir son importance primordial. Plus je me dois de m'y attacher fermement. Je sens ! Qu'il faut s'y attacher.

Si elle perd de sa valeur chez bcp de gens c'est parce qu'ils et elles ne st plus chastes.
Et sans dot sans contrat ils ont eu accès à une partie qui devrait être réservée au mariage.
Ces gens ne pourront jms comprendre la valeur de la dot.

Moi j'y tiens !
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 octobre 2021 12:29
Pour moi la dot ne peut relever du romantisme, puisqu’il s’agit d’une case à cocher pour valider le mariage. T’as envie, t’as pas envie, il faut y aller...
l
28 octobre 2021 12:38
Tu te l’as raconte ..

Et ça m’irrite ce que tu viens d’écrire c’est incroyable
Citation
Didit a écrit:
Slm

J'ai retrouvé une fois la fin d'un chéquier. Mon ex mari voulait le jetter.
J'ai demandé à le consulter et la je vois

''dot ****** (mon prénom)" ? j'ai éclaté de rire et en même temps j'ai vraiment trouvé ça beau. Et depuis je le garde précieusement.

Quoiqu'il arrive! Mm si ya divorce. Je garde.

La dot est pr moi est l'une des plus merveilleuses preuve d'amour et de soumission au très Haut dans une société comme la nôtre.

Et plus les gens essayeront de cracher dessus. De travestir l'escence de la dot. Plus ils ssayeront d'en amoindrir son importance primordial. Plus je me dois de m'y attacher fermement. Je sens ! Qu'il faut s'y attacher.

Si elle perd de sa valeur chez bcp de gens c'est parce qu'ils et elles ne st plus chastes.
Et sans dot sans contrat ils ont eu accès à une partie qui devrait être réservée au mariage.
Ces gens ne pourront jms comprendre la valeur de la dot.

Moi j'y tiens !
.
28 octobre 2021 12:41
Mdr pk tu crois que je me la raconte?


Citation
Assia6 a écrit:
Tu te l’as raconte ..

Et ça m’irrite ce que tu viens d’écrire c’est incroyable
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 octobre 2021 12:44
A notre époque c'est hyper romantique.

Et même avant je suis sur que les femmes percevaient la dot comme un acte romantique.

Enfait quand tu n'as presque que ça comme preuve d'interet et de désir profond de fonder un foyer sérieux et durable. Tu ne peux que le percevoir comme un véritable signe d'engagement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour moi la dot ne peut relever du romantisme, puisqu’il s’agit d’une case à cocher pour valider le mariage. T’as envie, t’as pas envie, il faut y aller...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
28 octobre 2021 12:56
Walikom selem

Pour moi c pas une preuve d’amour c juste ma dot.

Jss pas à acheter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
28 octobre 2021 13:00
Mdr tu vas gagner plein de like de jalouses bravo ?

Frchment si je pensais que ça provoquerait ça comme sentiment de la part de musulmans. Je me serais abstenue ?.

Ce n'était pas le but recherchee l'envie et la jalousie! Srtt que ce mariage n'est plus lool


Citation
Assia6 a écrit:
Tu te l’as raconte ..

Et ça m’irrite ce que tu viens d’écrire c’est incroyable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:04 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
28 octobre 2021 13:19
Jalouse tu parles de moi ? Bah cite moi nan ?

Meuf j’ai été gentille pck en vrai ton delire de garder un recu de cheque de dot* ca fait grave pitié wallah

Donc reste bien trql afek winking smiley

Citation
Didit a écrit:
Mdr tu vas gagner plein de like de jalouses bravo ?

Frchment si je pensais que ça provoquerait ça comme sentiment de la part de musulmans. Je me serais abstenue ?.

Ce n'était pas le but recherchee l'envie et la jalousie! Srtt que ce mariage n'est plus lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:19 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
28 octobre 2021 13:22
Mdr grande vipère sans dents

Vas-y déchaîne toi. Donne toi en spectacle.

Tu fais pire toi. Tu te rends mm pas compte.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Jalouse tu parles de moi ? Bah cite moi nan ?

Meuf j’ai été gentille pck en vrai ton delire de garder un recu de cheque de dot* ca fait grave pitié wallah

Donc reste bien trql afek winking smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
28 octobre 2021 13:24
Bla-bla-bla tu t’affiches franchement arrête là le massacre cousine

Au ft merci pr les hassanettes ☺️
Citation
Didit a écrit:
Mdr grande vipère sans dents

Vas-y déchaîne toi. Donne toi en spectacle.

Tu fais pire toi. Tu te rends mm pas compte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 octobre 2021 13:27
Le romantisme c'est quand on fait les choses spontanément la dot est obligatoire il avait pas trop le choix
.
28 octobre 2021 13:28
Mdr tes tellement pourrit que tu te rends meme pas compte du mal que tu fais autour de toi et avec une hypocrisie incroyable.

Franchement remets toi en question pauvre gamine.

Relis toi tu verras quelle pourriture t'es par moment. Et c'est très rare que je dise ça. Ça veut dire que tes un vrai cas !!!

Mais vraiment! Hypocrisie! Jalousie! Aucne remise en question! égocentrisme! Nombrilisme! Vulgaire! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...et j'en passe.
Et viens pas faire ta pauvre petite victime. T'es loin d'en être une!!!

Tu te pose tjrs en victime alors que tes l'agresseur!! Clairement.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bla-bla-bla tu t’affiches franchement arrête là le massacre cousine

Au ft merci pr les hassanettes ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:29 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 octobre 2021 13:28
Alaykoum salam Didit,

Tout dépend de la manière dont il donne la dot, à coeur joie ou sous la contrainte. Le ressenti n'est pas le même ptdr
Je plaisante.

Il y a beaucoup plus romantique qu'une dot. Comme le fait que ton mari est aux petits soins pour toi. Ça doit être très émouvant ?
'
28 octobre 2021 13:30
Ah et donc j’ai dit quoi de mal pr que tu me pondes tout ca ?

Ta haine elle devrait pas être dirigée contre moi d’accord ?

T’as le double de mon age à un moment donné je ne vais pas t’apprendre la vie.
Tu m’attaques en plus en soumarin et tu t’attends à quoi de ma part ?
Vasy expliques moi je t’écoute. Je digère en mm tps t’as vu.

Ressaisis toi wallah, pcq tu sors des trucs de ouf pour decharger mais meuf jss pas la bonne personne à qui tu dois faire ça.

Rentre le toi ds la caboche afek
Citation
Didit a écrit:
Mdr tes tellement pourrit que tu te rends meme pas compte du mal que tu fais autour de toi et avec une hypocrisie incroyable.

Franchement remets toi en question pauvre gamine.

Relis toi tu verras quelle pourriture t'es par moment. Et c'est très rare que je dise ça. Ça veut dire que tes un vrai cas !!!

Mais vraiment! Hypocrisie! Jalousie! Aucne remise en question! égocentrisme! Nombrilisme! Vulgaire! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...et j'en passe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
28 octobre 2021 13:33
T'as 15 ans ?

T'as dit a plusieurs reprises que tu avais la vingtaine. Il est temps de mettre du plomb dans la cervelle et de respecter les aines aussi.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah et donc j’ai dit quoi de mal pr que tu me pondes tout ca ?

Ta haine elle devrait pas être dirigée contre moi d’accord ?

T’as le double de mon age à un moment donné je ne vais pas t’apprendre la vie.
Tu m’attaques en plus en soumarin et tu t’attends à quoi de ma part ?
Vasy expliques moi je t’écoute. Je digère en mm tps t’as vu.

Ressaisis toi wallah, pcq tu sors des trucs de ouf pour decharger mais meuf jss pas la bonne personne à qui tu dois faire ça.

Rentre le toi ds la caboche afek
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
28 octobre 2021 13:36
Laisse tomber.

Bsahtek la dot et le souvenir.


Citation
Didit a écrit:
T'as 15 ans ?

T'as dit a plusieurs reprises que tu avais la vingtaine. Il est temps de mettre du plomb dans la cervelle et de respecter les aines aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
28 octobre 2021 13:38
C’est l’histoire d’une personne qui vient répondre à ton post pour te rappeler que la dot est obligatoire. Ce qui est véridique. Et tu finis par tenir de grands propos comme ça… à son égard.

Si le fait que les gens aillent pas dans ton sens te pose problème dans ce cas ne poste pas.



Citation
Didit a écrit:
Mdr tes tellement pourrit que tu te rends meme pas compte du mal que tu fais autour de toi et avec une hypocrisie incroyable.

Franchement remets toi en question pauvre gamine.

Relis toi tu verras quelle pourriture t'es par moment. Et c'est très rare que je dise ça. Ça veut dire que tes un vrai cas !!!

Mais vraiment! Hypocrisie! Jalousie! Aucne remise en question! égocentrisme! Nombrilisme! Vulgaire! Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...et j'en passe.
Et viens pas faire ta pauvre petite victime. T'es loin d'en être une!!!

Tu te pose tjrs en victime alors que tes l'agresseur!! Clairement.
.
28 octobre 2021 13:45
Déjà répond à la question plus haut. Au lieu daccourir sur celui ci. Joue pas ta vipère sois correcte.

Cette fille parle très mal a bcp de gens, avec une hypocrisie. Elle ment sur les intentions des gens. Moi ce serait ma fille je l'aurais éduqué en deux deux. Direct remise a sa place. Elle prend trop la confiance.

Je lui aurai appris le respect, les valeurs!

Tkt pas tt ce que je viens écrire la concernant c'est pas venu comme ça sans réflexion. Sans sbar.

Mnt prends sa défense si tu veux si c'est ta copine. Je te comprends tkt pas.

Moi je sais que je suis juste dans mes propos! Elle mérite amplement que je lui déballe tte ces vérités la concernant! Elle cherche depuis très longtemps ! Mnt elle sait ce qu'elle refléte ici comme personnage! Et ce n'est guerre reluisant!


Citation
Assia6 a écrit:
C’est l’histoire d’une personne qui vient répondre à ton post pour te rappeler que la dot est obligatoire. Ce qui est véridique. Et tu finis par tenir de grands propos comme ça… à son égard.

Si le fait que les gens aillent pas dans ton sens te pose problème dans ce cas ne poste pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:49 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
s
28 octobre 2021 13:46
je suis désolée mais je trouve ça ridicule...

va falloir m'expliquer le lien entre obligation religieuse et romantisme

c'est comme acheter une marchandise dont la valeur varie en fonction des caractéristiques physiques et sociales d'un individu (et géographiques aussi car dans certaines régions d'Algérie par exemple, les femmes ont une valeur d'échange plus élevée que dans d'autres)

y'a quoi de romantique là-dedans ?

perso je m'en contrefiche éperdument de la dot, je suis pas une marchandise moi
.
28 octobre 2021 13:47
C'est normal sorehya tu sors avec des hommes hors mariage. Tu ne pourras jms comprendre.

Je l'ai bien expliqué plus haut. Dsl.
Citation
sorehya a écrit:
je suis désolée mais je trouve ça ridicule...

va falloir m'expliquer le lien entre obligation religieuse et romantisme

c'est comme acheter une marchandise dont la valeur varie en fonction des caractéristiques physiques et sociales d'un individu (et géographiques aussi car dans certaines régions d'Algérie par exemple, les femmes ont une valeur d'échange plus élevée que dans d'autres)

y'a quoi de romantique là-dedans ?

perso je m'en contrefiche éperdument de la dot, je suis pas une marchandise moi
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook