Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne va dans ma vie...
a
6 novembre 2015 15:34
As salam wa aleykoum wa rahmatullahi wa baraqatuh à toutes les personnes qui vont me lire. Donc je me présente assez rapidement je suis une jeune fille de 19ans.

Il y a environ 3mois je suis partie en voyage en Algérie avec ma mère je suis rester 2mois. Déjà en vacances j'avais beaucoup de galères (niveau administrative) et j'en passe. Mon retour en France les galères se sont enchaîner les unes après les autres Subhan'Allah franchement je n'ai rien compris et à l'heure actuelle je comprend toujours pas. J'ai beaucoup de galère niveau administrative en ce qui concerne mon renouvellement de carte d'identité, galère niveau professionnelle je devais faire une fac de médecine j'avais rempli tous les papiers etc.. mais je n'ai eu aucunes réponse de cette dernière, le travail je ne trouve pas pourtant j'ai des diplômes dans mon domaine (secteur sanitaire et social) et de l'expérience, j'ai passer un oral d'aide médico psychologique je viens d'avoir le résultat qui est négatif pourtant ça c'était assez bien passer, j'ai rater mon permis 2 fois, côté famille c'est pas du tout la joie.

J'ai l'impression que la petite vie que je menais tranquillement deviens un enfer, je ne sais pas comment faire, j'aimerai travailler, trouver quelque chose à faire parce que rester 1an à la maison ce n'est pas trop pour moi lol. Et j'ai aussi un doute, je pense que lors de mon voyage en Algérie quelqu'un m'a souhaiter du mal ou un blocage dans ma vie, l3ine peut-être ? Ma mère je lui en parle elle ne prend pas ça au sérieux, mais je sens vraiment que ma vie est passer du côté négatif et obscure, rien ne va et même moi psychologiquement je ne tiens plus, je m'éloigne de la religion alors que je la pratique depuis mon plus jeune âge, je délaisse des salat, mon comportement change souvent.

J'espère que l'une d'entre vous sera m'éclaircir, je suis totalement perdue. Merci à celles qui prendrons le temps de répondre Baraka'Allahu fikoum mes perles. Bisous
6 novembre 2015 16:02
Salem Aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh,

Du haut de mes 22 ans, j'ai eu une vie plutôt calme et tranquille, el hamdoulilah et dans les "bas", ces moments ou tu as l'impression que le destin s'acharne contre toi, que ta vie ne rime à rien, en bref que rien de va, il ne faut pas perdre de vue que rien ne se produit sans la permission d'Allah et que le hasard n'existe pas.
Tu devrais d'abord te convaincre que tout est surmontable et qu'Allah dans sa grande justice ne t'accablera jamais d'une charge supérieure à celle que tu peux supporter.
Commences par te réformer, j'entends par là reprendre de toute urgence tes devoirs de musulmane de maniére constante et rigoureuse (salât, dikhr etc ...).
Ensuite, demande sans cesse l'assistance d'Allah dans ces épreuves de la vie, que tu es loin d'être seule à vivre. Le 3ein, la sorcellerie sont une vérité, et existent mais avant de lancer la suspicion sur x oú y, remets toi d'abord en question par rapport à ta pratique et demande la protection d'Allah, écoutes et lis le Coran le plus souvent possible, sans omettre les sourates de protection prévues à cet effet.
In sha Allah, je te souhaites de sortir la tête de l'eau et que tout s'arrange.
Allah y sa3el 3lik ma soeur.
M
6 novembre 2015 16:15
Salam,
Tu as 19 ans arrête de te prendre la tête!
Ecoute tu veux te lancer dans des études de médecine, se sont des études longues ou les échecs sont nombreux alors 1 ans de plus ou de moins cela ne changera rien.
En ce qui concerne le travail rien d’extraordinaire n’y a plein de gens qui n'en trouvent pas.
Tu as plein de moyen pour remplir tes journées: la lecture, les reportages...etc. si tu veux te lancer dans la médecine, ben tu peux utiliser cette année sabbatique pour potasser!
Je crois que l'accès dans les facs n'est pas soumis à inscription, tu peux essayer de participer à des cours pour ouvrir ton horizon!

Tu es dans une période de ta vie ou tu te poses beaucoup de question, tu es dans une période intermédiaire entre l'adolescence et l’Age adulte, c normal que tu sois perdu!
Recadre toi tranquillement, ouvre-toi d’autres perspective en t'intéressant à d'autre chose, prend cette année comme une chance et non comme un échec...
A propos pour le permis y en qui le passe même 5 fois! Mais au bout du compte ils ont leurs permis comme tout le monde, sa leurs a juste couté plus cher...
N
6 novembre 2015 17:18
Salam,

Si tu n'as pas fait de mal à autrui , je ne pense pas que c'est lié .. .

Faut pas trop se remplir la tête avec ce genre de pensées négatives, concentre toi sur ton avenir .. tout le monde passe dans sa vie des moments difficiles, et ce n'est pas une raison de délaisser la prière .. Relève toi et prends les choses en main !

Bon courage
i
6 novembre 2015 18:43
.


J'espère que tu es forte de caractère car les islamistes vont profiter de ta faiblesse pour te foutre en l'air. Crois en toi et Dieu t'aidera. Des moments difficiles et des séries, tout le monde en a et quand la lueur d'espoir arrive tu enchaîneras les succès.


.



.
Citation
a_dziria a écrit:
As salam wa aleykoum wa rahmatullahi wa baraqatuh à toutes les personnes qui vont me lire. Donc je me présente assez rapidement je suis une jeune fille de 19ans.

Il y a environ 3mois je suis partie en voyage en Algérie avec ma mère je suis rester 2mois. Déjà en vacances j'avais beaucoup de galères (niveau administrative) et j'en passe. Mon retour en France les galères se sont enchaîner les unes après les autres Subhan'Allah franchement je n'ai rien compris et à l'heure actuelle je comprend toujours pas. J'ai beaucoup de galère niveau administrative en ce qui concerne mon renouvellement de carte d'identité, galère niveau professionnelle je devais faire une fac de médecine j'avais rempli tous les papiers etc.. mais je n'ai eu aucunes réponse de cette dernière, le travail je ne trouve pas pourtant j'ai des diplômes dans mon domaine (secteur sanitaire et social) et de l'expérience, j'ai passer un oral d'aide médico psychologique je viens d'avoir le résultat qui est négatif pourtant ça c'était assez bien passer, j'ai rater mon permis 2 fois, côté famille c'est pas du tout la joie.

J'ai l'impression que la petite vie que je menais tranquillement deviens un enfer, je ne sais pas comment faire, j'aimerai travailler, trouver quelque chose à faire parce que rester 1an à la maison ce n'est pas trop pour moi lol. Et j'ai aussi un doute, je pense que lors de mon voyage en Algérie quelqu'un m'a souhaiter du mal ou un blocage dans ma vie, l3ine peut-être ? Ma mère je lui en parle elle ne prend pas ça au sérieux, mais je sens vraiment que ma vie est passer du côté négatif et obscure, rien ne va et même moi psychologiquement je ne tiens plus, je m'éloigne de la religion alors que je la pratique depuis mon plus jeune âge, je délaisse des salat, mon comportement change souvent.

J'espère que l'une d'entre vous sera m'éclaircir, je suis totalement perdue. Merci à celles qui prendrons le temps de répondre Baraka'Allahu fikoum mes perles. Bisous
6 novembre 2015 22:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans l'âge adulte, l'âge des galères et de la lutte. Fini les trucs qui tombent tout cuits dans le bec.
Ça fait tout drôle quand c'est la première fois que ça tombe. Mais ces épreuves nous renforcent. Nous donnent la force mentale d'agir et forgent notre caractère.

Agis ! Et place ta confiance en Allah.
Cherche ton chemin. Et demande qu'Allah te guide.
Contre vents et marées, n'oublie jamais le Riche, le Généreux, le Clément.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook