Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la loi la plus respectée en France
s
20 septembre 2004 14:03
Salam alaicoum,je voulais vous poser une petite colle:savez-vous quelle est la loi la plus respectée en France(le pays des droits de l'Homme et des libertés fondamentales) et la plus appréciée au passage?









Je suis sure que vous avez deviné tellement on nous en parle....La loi contre les signes ostensibles ou pour etre moins hypocrite la loi contre le foulard(islamique s'il vous plait car les foulards ont une religion en France)Hé oui en regardant le JT j'ai appris qu'in ne restait plus que 101 méchantes filles refusant de retirer ce signe d'infériorité à l'entrée des établissements scolaire.En attendant de les exclure(car c'est ce qui les attends si elle persiste dans leur rébellion;les vilaines elles ne respectent pas les lois de la République)elles sont parquées dans les salles d'études.Vive le progrès,vive la démocratie et surtout vive la laicité à la française.Donc médias et politiciens se félicitent de ce superbe chiffre.C'est dommage que ces jeunes filles n'aient pas les moyens d'aller dans le privé car en 2004 en France c'est le seul moyen de pouvoir exercer librement sa religion.Le pays des Droits de l'Homme:quelle hypocrisie!salam alaicoum
m
20 septembre 2004 15:59
T'inquitessmiling smiley. L'histoire en parlera un joursmiling smiley et ca commencera ainsi :

Jadis, dans le moyen age, ou l'ignorance etait la regle....
r
20 septembre 2004 16:02
..... eut une loi qui interdisait toute liberté de s'habiller comme veut la société surtout musulmane .....

mdlazreg winking smiley
t
20 septembre 2004 16:19
moi je suis dans un sens pour la loi sur cette fameuse laïcité

pour traiter tout le monde d'égal à égal

N
20 septembre 2004 16:21
Les chiffres... trops facile à manipuler...

Le ministère a fait un comparatif entre la rentrée 2003 et la rentrée 2004, et tire une grande satisfaction de ce résultat:

- rentrée 2003: 1500 élèves voilées.
- rentrée 2004: 600 et quelques filles voilées...

Après négociations, notre cher ministre annonce fièrement que la loi est un succès... avec seulement 101 cas qui sont encore négociés...

Mais on nous dit nulle part combien de filles parmis les 1500 de 2003 sont directement allées dans le privé? Combien d'autre se sont inscrites au CNED (cours par correspondance)? Où sont passées les 900 jeunes filles entre temps? Et où sont les nouvelles mou7tajibates?

Ils minimisent les chiffres pour isoler les soeurs qui font le forcing pour rester dans le public... et ainsi les faire renter dans les rangs...

Décidément! La république est une belle chose... dommage que certains en abusent... et c'est sûrement pas ceux que l'on nous montre du doigt.

LLahi hdi man it-taqa! wa yansarna 3ala qawmi dhalimin!

r
20 septembre 2004 16:30
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

smiling smiley
N
20 septembre 2004 16:34
amine...

smiling smiley
m
20 septembre 2004 16:37
Salaam timilasmiling smiley,

>>>>>>>pour traiter tout le monde d'égal à égal

Tu la vois ou cette egalite?!

Si tu vis dans la societe des Talibans ou tout le monde est oblige de porter le voile est ce que tu seras pour cette loi?! sous pretexte qu'elle traite tout le monde d'egal a egal?! moi non.

L'egalite c'est de donner le droit a la non voilee de ne pas porter son voile et a la voilee de porter son voile sans que l'on vienne s'ingerer meme dans la tenue vestimentaire d'un etre humain.


La liberte du choix [une valeur au coeur de l'Islam] est au coeur de tout system civilise.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook