Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus (+) de récompense pour les Musulmans qui croient sans voir le Prophète...
M
11 mai 2018 17:40
On se calme, respire, je ne t'ai accusé de rien du tout, j'ai bien pris soin de souligner ( si c'était le cas etc.. ), donc j'étais juste dans le dialogue avec toi.

Ça m'avait étonné de lire cette phrase, et je suis intervenu comme tout le monde peut le faire.

Et pour répondre à une de tes questions, le Prophète sLaws s'est bien énervé en ayant vu le grand compagnon Omar ( rLa ) pas le Musulman comme un autre, non celui ayant inventé le calendrier Hijri, celui qui a libéré la Mosquée Al Aqsa... Et bien ce grand Monsieur avait dans la main une page de la Thorat, et le Prophète sLaws l'a grondé sévèrement pour ça.

La morale, ce n'est pas de ne pas lire la Bible ou la Thorat, c'est bien de les lire histoire de savoir de quoi on parle et pouvoir répondre aux détracteurs, mais les lire pour s'y inspirer non, car déjà elles ont été modifié et ce n'est pas rien ça les déclassifie d'office, et deux : nous avons déjà le Livre qu'il nous faut. Donc oui le Prophète sLaws s'est bien énervé en voyant un bout de Thorat dans les mains d'un croyant.
S
11 mai 2018 18:50
Malgré tout, tu le dis toi-même, pour comprendre les choses, il faut les connaître, donc on ne peut occulter les Ecrits antérieurs. Encore une fois l'islam ne démarre pas à Mohamed, il existe depuis toujours.

Les Ecrits d'avant ne doivent pas être des références pour un musulman, il n'empêche que ça éclaire certains aspects de l'islam quand même, ça permet de voir l'islam de Dieu sous un autre angle, ça permet d'élargir son horizon pour être dans le meilleur islam possible. Parce que l'islam vient aussi de là, quoi qu'on en dise.

J'espère que tu es d'accord pour dire que notre posteur a réagi trop vivement à mon intervention ?

Je ne suis pas sur le forum pour faire de la propagande chrétienne ou je ne sais quoi, je suis là en tant que musulmane, mais il faut savoir de quoi on parle en n'occultant rien du passé.

Si on devait l'occulter, le Coran n'aurait pas spécifié qu'il confirme les Ecrits antérieurs ...

Bon et puis ... personnellement, c'est parce que j'ai lu les Ecritures antérieures que j'ai accepté le Coran. Ce n'est pas le Coran qui m'a donné le déclic pour me convertir, mais bien la Bible. Alors je ne peux pas rejeter ce qui m'a permis de trouver mon chemin.
Je ne peux pas accepter que certains salissent les Ecritures antérieures alors qu'elles disent, si on les lit de la bonne manière, la même chose que le Coran. Après c'est certain, si on écoute les chrétiens parler, alors là on s'en va dans des délires ... ça n'a plus rien de biblique, clairement. J'ai fait parti d'un forum islamo-chrétien pendant un temps, les "bagarres théologiques" entre chrétiens et musulmans, ça y allait et les chrétiens sont clairement à la ramasse. Mais justement, faut savoir faire la différence entre ce que les Ecritures véhiculent et ce que certains en font. Et ici, notre posteur de base a clairement pris comme exemple ce que ces chrétiens là véhiculaient autour d'eux pour salir la Bible et me salir moi en passant. Désolée, mais je ne pouvais pas laisser faire.

Il faut savoir faire preuve d'honnêteté et de bonne foi quand même. On est musulman, justement, on se doit de rétablir les choses dans le bon sens, pas en les dénigrant ou les rabaissant. ça, ça n'amène à rien de bon derrière.
Citation
Mouslim7 a écrit:
On se calme, respire, je ne t'ai accusé de rien du tout, j'ai bien pris soin de souligner ( si c'était le cas etc.. ), donc j'étais juste dans le dialogue avec toi.

Ça m'avait étonné de lire cette phrase, et je suis intervenu comme tout le monde peut le faire.

Et pour répondre à une de tes questions, le Prophète sLaws s'est bien énervé en ayant vu le grand compagnon Omar ( rLa ) pas le Musulman comme un autre, non celui ayant inventé le calendrier Hijri, celui qui a libéré la Mosquée Al Aqsa... Et bien ce grand Monsieur avait dans la main une page de la Thorat, et le Prophète sLaws l'a grondé sévèrement pour ça.

La morale, ce n'est pas de ne pas lire la Bible ou la Thorat, c'est bien de les lire histoire de savoir de quoi on parle et pouvoir répondre aux détracteurs, mais les lire pour s'y inspirer non, car déjà elles ont été modifié et ce n'est pas rien ça les déclassifie d'office, et deux : nous avons déjà le Livre qu'il nous faut. Donc oui le Prophète sLaws s'est bien énervé en voyant un bout de Thorat dans les mains d'un croyant.
T
11 mai 2018 20:13
Je pense que si tu es vraiment musulmane (convertie donc), tu devrais oublier le christianisme une fois pour toutes parce que tu ramènes toujours cette religion à l'islam, alors que bien que ces religions se ressemblent on ne peut pas être à la fois chrétien et musulman, faut choisir.
Or il me semble que tu te penses catholique et musulmane (sous un autre pseudo tu le disais), mais ce n'est pas possible. Tu es l'une ou l'autre, pas les deux à la fois, ça n'a pas de sens tu comprends.

Ah, et c'est le coran qu'il faut suivre (quand on est musulman), pas la bible.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Dans la Bible Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu". C'est du même registre.
11 mai 2018 20:28
Tout d'abord je n'ai aucune haine, mais je ne prend pas le livre des autres religions comme tu le fais toi, et si tu demandes aux oulémas si c'est permit leur réponse sera vite fixé.

je suis une fille de Dieu.

Oui allez, cette phrase me suffit pour arrêtez de converser avec toi, va lire la Bible si tu veux.

"Les juifs et les chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés"" et qui se poursuit par l'affirmation de Dieu expliquant qu'Il n'a pas de préférence pour un peuple à cause de lui-même [la seule préférence étant due à la croyance en Son Unicité, à l'acceptation de tous Ses messagers, et aux actions que l'on fait] : "Vous êtes plutôt des humains parmi (tous) ceux qu'Il a créés". Voici tout le passage, dans le texte originel du Coran : "وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاء وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاء وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ" (Coran 5/18).

Si tu lis la Bible alors que t'es musulmane c'est ton seul problème, si t'es reconvertit et que t'as pas réussi à lâcher la Bible c'est ton seul problème, mais sache que dans le repentir il y a une conditions " Ne plus recommencer ce péché ".

Suivre la Bible est la prendre comme exemple est la comparé au Coran est + qu'un péché.
La mettre au même niveau que le Coran est encore + une insulte.


Va dans les Eglise alors, la seul chose que tu verras c'est Jesus sur une croix. Mais oui la Bible et le Coran c'est pareille SOS


Utilise plutôt les versets pour tes propres intérêt, médite les et apprends l'arabe, parce que là tu fais peur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu fais tes propres interprétations de la Bible déformant par toi-même les versets pour que ça corresponde à ta façon de concevoir les choses. Et tu mélanges tout. Que vient faire le pape dans la Bible, je te le demande ? Sans compter que tu prends des mots de la Bible et tu les interprètes n'importe comment juste pour avoir raison. Fils de Dieu signifie tout simplement Créature de Dieu. Je suis musulmane, je suis une créature de Dieu, je suis une fille de Dieu. C'est le même terme. Où as-tu vu que Jésus était sexuellement engendré par Dieu ? Dans ton imagination, certainement. Tu prends les choses de façon littérale comme certains chrétiens font et tu t'en fais une vérité pour démonter la Bible. Mais ce n'est pas la Bible le souci, mais bien ceux qui l'interprète n'importe comment pour la dénigrer.

Bref, tu as envie de cracher sur la Bible, soit. Je ne le ferai pas. Pour moi, l'islam va d'Adam jusqu'à l'apocalypse en passant par le Coran et les Livres de la Bible agréés par le Coran (Torah + Evangile). Ma conception des choses ne te plait pas, je n'en ai rien à faire. On est sur un forum de discussion et j'ai eu envie de dire que ce hadith que tu as cité n'avait rien de bien nouveau, ça avait déjà été dit auparavant par d'autres prophètes qu'on se doit de respecter tout autant que le dernier en date. Encore une fois, l'islam, ça ne commence pas à Mohamed, mais bien avant. Le Coran confirme les Ecrits d'avant, c'est indiqué à de multiples reprises dans le Coran, mais non, toi tu préfères te focaliser sur les versets coraniques ou bibliques qui vont à l'encontre de cela.

Maintenant, tu as envie de faire toute une tartine de ma réflexion, ben amuse-toi bien. Moi je n'utilise pas les versets pour créer la fitna, bien au contraire. La fitna, ici, tu l'a créée tout seul. Et en disant n'importe quoi pour te justifier.

Je préfère utiliser les versets pour rassembler. Et cette notion que tu énonçais dans ton post de base, elle est universelle : elle est islamique, islamique dans le sens qu'elle existe de Adam jusqu'à la fin des temps, le fait qu'on la retrouve dans la Bible puis les hadith le prouve. Ceux qui n'auront pas vu les prophètes auront plus de mérite à croire que ceux qui les auront vu.

Bref, ravale ta haine, ce sera mieux pour toi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
11 mai 2018 20:45
Je vais te répondre honnêtement, mais n'y voit aucune attaque ou partie pris.
Je suis d'accord avec toi seulement parce que j'ai lu quelques interventions de toi et que je vois à peu près ce que tu veux dire, mais le Musulman qui reçoit tes écrits à froid ne sera jamais d'accord avec toi.

D'abord le combat Coran VS Bible ne tient pas une seconde, en tant que Musulmane tu crois en tous les Livres divins, MAIS, le fait est, encore une fois, qu'ils aient été modifié par les hommes nous fait dire que nous y croyons mais dans leur état initial, c'est à dire tels qu'ils ont été révélé. Mais comme il nous est impossible de remonter à la version originale, la Bible que tu auras chez toi n'est pas la bible en quoi nous croyons. Ce ci n'est pas la faute des Musulmans, ces derniers essaient d'appliquer ce que Dieu leur demande : à savoir croire en TOUS les livres Divins tels qu'Allah swt les a révélé. Imagines deux secondes que le Coran ait été aussi modifié il ne serait plus le livre Divin Saint. Ce point est très important dans la compréhension, il ne s'agit pas de rabaisser la Bible ou la Thorat, ce sont les Chrétiens et les Juifs qui l'ont fait en effaçant ce qui les arrangeaient. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un Livre Divin où la mention jugement dernier ou la vie après la mort est inexistante ( Thorat ) ! Ils ont carrément zappé et gommé ces mentions...Nous, nous disons juste que ces bouquins qu'ils ont trafiqué ne viennent plus d'Allah swt. Certains passages certes, mais lesquels ?
Et le meilleur pour la fin, un Chrétien ou un Juif croyant et sincère est obligé de revenir vers le Coran pour savoir si un passage chez eux est Divin ou pas, Regardes Soubhana LLAH la place qu'Allah swt a permis pour le Coran.

Tu es plus instruite sur le Christianisme qu'un Musulman moyen, tu es donc plus à même de savoir quelles sont les points communs etc...Encore faut-il que tu prennes tout l'Islam et non seulement le Coran. Sur ce sujet, les frères Abdoulay ou Al Hersini auraient été mieux placé que moi pour y répondre car ce n'est pas un sujet que je maîtrise.

Quant au fait de les lire, il est vivement déconseillé pour un croyant dont la foi est moyenne ou faible de le faire, à moins que cela soit dans un but de s'informer dans le cadre d'un dialogue inter Religieux. Ou faire parti des savants qui les étudie afin de démontrer les contradictions.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Malgré tout, tu le dis toi-même, pour comprendre les choses, il faut les connaître, donc on ne peut occulter les Ecrits antérieurs. Encore une fois l'islam ne démarre pas à Mohamed, il existe depuis toujours.

Les Ecrits d'avant ne doivent pas être des références pour un musulman, il n'empêche que ça éclaire certains aspects de l'islam quand même, ça permet de voir l'islam de Dieu sous un autre angle, ça permet d'élargir son horizon pour être dans le meilleur islam possible. Parce que l'islam vient aussi de là, quoi qu'on en dise.

J'espère que tu es d'accord pour dire que notre posteur a réagi trop vivement à mon intervention ?

Je ne suis pas sur le forum pour faire de la propagande chrétienne ou je ne sais quoi, je suis là en tant que musulmane, mais il faut savoir de quoi on parle en n'occultant rien du passé.

Si on devait l'occulter, le Coran n'aurait pas spécifié qu'il confirme les Ecrits antérieurs ...

Bon et puis ... personnellement, c'est parce que j'ai lu les Ecritures antérieures que j'ai accepté le Coran. Ce n'est pas le Coran qui m'a donné le déclic pour me convertir, mais bien la Bible. Alors je ne peux pas rejeter ce qui m'a permis de trouver mon chemin.
Je ne peux pas accepter que certains salissent les Ecritures antérieures alors qu'elles disent, si on les lit de la bonne manière, la même chose que le Coran. Après c'est certain, si on écoute les chrétiens parler, alors là on s'en va dans des délires ... ça n'a plus rien de biblique, clairement. J'ai fait parti d'un forum islamo-chrétien pendant un temps, les "bagarres théologiques" entre chrétiens et musulmans, ça y allait et les chrétiens sont clairement à la ramasse. Mais justement, faut savoir faire la différence entre ce que les Ecritures véhiculent et ce que certains en font. Et ici, notre posteur de base a clairement pris comme exemple ce que ces chrétiens là véhiculaient autour d'eux pour salir la Bible et me salir moi en passant. Désolée, mais je ne pouvais pas laisser faire.

Il faut savoir faire preuve d'honnêteté et de bonne foi quand même. On est musulman, justement, on se doit de rétablir les choses dans le bon sens, pas en les dénigrant ou les rabaissant. ça, ça n'amène à rien de bon derrière.
11 mai 2018 22:17
Ce sera mon dernier message.
Allah swt et son Prophète saws n’aiment pas les débats, et j’aime pas les débats.

D’abord contrairement à ce que tu dis de moi, je n’ai aucune haine envers les juifs, chrétien, bouddhiste, t’inquiète pas quand je vois des gens des autres religions je leur crache pas dessus, il y a toute sorte de religion là ou j’étudie et je m’entend bien avec eux.

Tu dis que les livres sont tous d’Allah swt, ils étaient tous d’Allah swt, il reste juste le Coran.
Les 6 piliers de la foi, un pilier c’est croire aux livres d’Allah swt, lesquelles ? Il y en a eu tellement que tu peux pas les nommer, Allah swt ne les a pas cité dans le Coran.

Comme je t’ai dis avant de me parler de la Bible trouve moi ce mot dans le Coran.

Je t’ai montré des versets, tu les a réfutés, tu les a interpréter toi même, tu as une science dans la bible chrétienne ? Le mot «  fils «  n’est pas comparable est n’est pas un synonyme de «  créature «  ou autres comme tu l’a dis.

Maintenant, tu étais chrétienne, tu sais que ils ne prient pas comme les musulman, pas du tout, pourquoi Jesus est représenté devant et dans les églises ?

Pourquoi ils ne reconnaissent pas Mohammed saws ?
Pourquoi la bible n’est pas en arabe ?
Les oulemas sont unanime sur le fait qu’au paradis la seul langue sera l’arabe, la langue du dernier livre d’Allah swt.

Tu dis si un non musulman passait ici....
Qu’il passe, tu mélanges Coran et Bible et moi je reste ferme sur ma religions.

Tu connais la Sourate kafiroun? Quelle est le dernier verset ?
La seul religion a été l’islam, c’est ensuite que les noms comme chrétiens etc sont apparu, ces noms n’ont rien de valable.

Maintenant il y a des versets de la bible qui concordent avec Coran, pourquoi ? Parce que il reste sûrement des versets d’Allah swt et encore j’en doute mais la majorité a été modifié.

Pourquoi les présidents qui sont passé ont tous voulu réformer l’islam et pas les autres ? Car les autres sont déjà à leur goût, elle leur posent aucun problème, ils peuvent pas toucher le Coran, ça leur fait mal.

Maintenant, si tu veux demander à un imam, ou je peux demander à ta place si prendre la Bible aujourd’hui et dire ceci cela ou la prendre comme exemple est licite tu vas vite être fixée.

Tu défends une religions qui te rejèteraient si tu leurs explique ça, ils s’en foutent du Prophète saws, ils ont Jesus en caricature dans toutes les églises.

Bref, Wa Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh

Citation
SauceKetchup a écrit:
Malgré tout, tu le dis toi-même, pour comprendre les choses, il faut les connaître, donc on ne peut occulter les Ecrits antérieurs. Encore une fois l'islam ne démarre pas à Mohamed, il existe depuis toujours.

Les Ecrits d'avant ne doivent pas être des références pour un musulman, il n'empêche que ça éclaire certains aspects de l'islam quand même, ça permet de voir l'islam de Dieu sous un autre angle, ça permet d'élargir son horizon pour être dans le meilleur islam possible. Parce que l'islam vient aussi de là, quoi qu'on en dise.

J'espère que tu es d'accord pour dire que notre posteur a réagi trop vivement à mon intervention ?

Je ne suis pas sur le forum pour faire de la propagande chrétienne ou je ne sais quoi, je suis là en tant que musulmane, mais il faut savoir de quoi on parle en n'occultant rien du passé.

Si on devait l'occulter, le Coran n'aurait pas spécifié qu'il confirme les Ecrits antérieurs ...

Bon et puis ... personnellement, c'est parce que j'ai lu les Ecritures antérieures que j'ai accepté le Coran. Ce n'est pas le Coran qui m'a donné le déclic pour me convertir, mais bien la Bible. Alors je ne peux pas rejeter ce qui m'a permis de trouver mon chemin.
Je ne peux pas accepter que certains salissent les Ecritures antérieures alors qu'elles disent, si on les lit de la bonne manière, la même chose que le Coran. Après c'est certain, si on écoute les chrétiens parler, alors là on s'en va dans des délires ... ça n'a plus rien de biblique, clairement. J'ai fait parti d'un forum islamo-chrétien pendant un temps, les "bagarres théologiques" entre chrétiens et musulmans, ça y allait et les chrétiens sont clairement à la ramasse. Mais justement, faut savoir faire la différence entre ce que les Ecritures véhiculent et ce que certains en font. Et ici, notre posteur de base a clairement pris comme exemple ce que ces chrétiens là véhiculaient autour d'eux pour salir la Bible et me salir moi en passant. Désolée, mais je ne pouvais pas laisser faire.

Il faut savoir faire preuve d'honnêteté et de bonne foi quand même. On est musulman, justement, on se doit de rétablir les choses dans le bon sens, pas en les dénigrant ou les rabaissant. ça, ça n'amène à rien de bon derrière.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
11 mai 2018 23:47
Tu vois, tu fais plein d'amalgames et tu es dans le jugement.

1) Je n'ai jamais été chrétienne. Tu m'inventes une condition. Parce que tu crois (et c'est encore de l'interprétation personnelle de ta part) que je l'ai été. ça n'a jamais été le cas.

J'ai été une lectrice de la Bible, je me suis intéressée aux chrétiens et c'est la Bible qui m'a amené à comprendre le Coran.

Au plus, j'ai été une simple croyante, une déiste ou je ne sais pas ce que tu veux encore me donner comme qualificatif pouvant me faire rentrer dans une connerie de case.

2) Tu confonds ce que la Bible dit et ce que les Chrétiens en font. Autrement dit, tu confonds religion de Dieu et Dogme chrétien et du coup, tu mélanges ce en quoi les chrétiens croient et ce que la Bible dit réellement. Le Coran parle de l'Evangile et de la Torah. Il me semble même qu'il parle des Ecrits de Salomon ou de David, les psaumes. Les catholiques basent surtout leur foi sur les Ecrits de Paul. Paul était un prophète ? Première nouvelle.

Bien entendu que les chrétiens n'acceptent pas Mohamed, le Vatican leur a appris qu'après Jésus, il n'y aurait plus personne. Pourtant, ce n'est pas ce que la Bible dit. Jésus dit bien qu'il y aura d'autres prophètes après lui et qu'il faudra savoir reconnaître le vrai du faux.

C'est comme les musulmans qui disent que la Bible est falsifiée. Non, elle n'est pas falsifiée. Sa parole l'est. C'est pas l'écrit qui l'est, mais la parole. Autrement dit, l'interprétation qu'on en a fait et qui a fait dévier les chrétiens tellement qu'ils ne peuvent plus considérer Mohamed comme un véritable prophète.

Quand tu vas au catéchisme, on enlève des commandements du décalogue, on te parle de la Vierge, du Pape, et de Noël ... tout ce qui n'existe pas dans la Bible. Et on t'explique que Mohamed est un imposteur, l'antéchrist même ...

Ce n'est pas ce que je lis dans la Bible.

3) Quand je dis Bible, je ne cite que ce que Dieu agrée dans le Coran : Torah et Evangile. Je me permets de lire les livres prophétiques des prophètes reconnus par l'islam, et les livres historiques qui permettent de savoir ce qui s'est passé entre chaque prophète (comme le Nectar cacheté qui permet de comprendre l'histoire de l'Arabie Saoudite jusqu'au prophète Mohamed). C'est tout. Dans le Coran, on ne dit pas Bible, on dit Livre. Les gens du Livre.

4) Après, les Oulémas ont dit que ...

Pardon, mais je m'apprête à blasphémer. C'est les mêmes "oulémas" chrétiens qui ont fait dévier le christianisme de Jésus en Christianisme de Paul ou du Pape, tu choisiras, et qui ont fait de Mohamed un imposteur. Alors y'a aucune raison que les Oulémas musulmans n'en fassent pas de même. D'ailleurs, tu te bases beaucoup sur leurs dires pour m'expliquer tout le mal que tu penses de la Bible ou des chrétiens.

Bon sang, quand tu ouvriras les yeux, ça ira mieux. C'est la parole de Dieu qui prévaut sur la parole des hommes, pas le contraire.

D'ailleurs, re-blasphème, c'est sans doutes ces mêmes oulémas musulmans qui sont entrain de demander à leurs fidèles de tenir avec Israël pour contrer l'Iran ... Et tout le monde suivra comme un mouton de peur de risquer l'enfer parce que c'est les oulémas qui ont dit que ...

Tu as le droit de me brûler en place publique. Y'a pas de souci.

PS : c'est la dernière fois que j'interviendrai sur ce post.

Re-PS : tu as raison, à toi ta religion, à moi la mienne. Dommage que tu ne vois pas qu'on a la même. C'est bien ça le plus triste dans l'affaire.
Citation
يانيس a écrit:
Ce sera mon dernier message.
Allah swt et son Prophète saws n’aiment pas les débats, et j’aime pas les débats.

D’abord contrairement à ce que tu dis de moi, je n’ai aucune haine envers les juifs, chrétien, bouddhiste, t’inquiète pas quand je vois des gens des autres religions je leur crache pas dessus, il y a toute sorte de religion là ou j’étudie et je m’entend bien avec eux.

Tu dis que les livres sont tous d’Allah swt, ils étaient tous d’Allah swt, il reste juste le Coran.
Les 6 piliers de la foi, un pilier c’est croire aux livres d’Allah swt, lesquelles ? Il y en a eu tellement que tu peux pas les nommer, Allah swt ne les a pas cité dans le Coran.

Comme je t’ai dis avant de me parler de la Bible trouve moi ce mot dans le Coran.

Je t’ai montré des versets, tu les a réfutés, tu les a interpréter toi même, tu as une science dans la bible chrétienne ? Le mot «  fils «  n’est pas comparable est n’est pas un synonyme de «  créature «  ou autres comme tu l’a dis.

Maintenant, tu étais chrétienne, tu sais que ils ne prient pas comme les musulman, pas du tout, pourquoi Jesus est représenté devant et dans les églises ?

Pourquoi ils ne reconnaissent pas Mohammed saws ?
Pourquoi la bible n’est pas en arabe ?
Les oulemas sont unanime sur le fait qu’au paradis la seul langue sera l’arabe, la langue du dernier livre d’Allah swt.

Tu dis si un non musulman passait ici....
Qu’il passe, tu mélanges Coran et Bible et moi je reste ferme sur ma religions.

Tu connais la Sourate kafiroun? Quelle est le dernier verset ?
La seul religion a été l’islam, c’est ensuite que les noms comme chrétiens etc sont apparu, ces noms n’ont rien de valable.

Maintenant il y a des versets de la bible qui concordent avec Coran, pourquoi ? Parce que il reste sûrement des versets d’Allah swt et encore j’en doute mais la majorité a été modifié.

Pourquoi les présidents qui sont passé ont tous voulu réformer l’islam et pas les autres ? Car les autres sont déjà à leur goût, elle leur posent aucun problème, ils peuvent pas toucher le Coran, ça leur fait mal.

Maintenant, si tu veux demander à un imam, ou je peux demander à ta place si prendre la Bible aujourd’hui et dire ceci cela ou la prendre comme exemple est licite tu vas vite être fixée.

Tu défends une religions qui te rejèteraient si tu leurs explique ça, ils s’en foutent du Prophète saws, ils ont Jesus en caricature dans toutes les églises.

Bref, Wa Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook