Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de queue dans bateau pour les feuilles voitures...!?
a
3 juillet 2019 11:49
Assalamou 3alaykoum
J'ai appris que on fait plus lwar9a lkhadra pour les voitures dans le bateau.
Du coup tu te présente avec ton véhicule au douane et la tu fournie carte grise pièces d'identités.... Puis ils te donne un documents informatisé pour circuler.
C'est bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 12:49 par ahsiir.
R
3 juillet 2019 11:53
Salam

Je l'ai encore jamais fait mais je pense pas qu'ils vérifient ta voiture dans le bateau lol

De ce que j'en sais en fait tu fais comme d'hab pour ton passeport dans le bateau sauf que tublui donnes les papiers de la voiture et il t'imprimele papier vert et l'enregistre sur ton nom dans le bateau ...


Et c qd tu sors de la douane à Tanger qu'ils vérifient que ta vignette correspond bien à ton véhicule ...

Donc au lieu de faire la queue à Tanger plus la jeune dans le bateau... ben tu las fais plus que dans le bateau... a Tanger c just un chek et évidement si ils veulent ils te fouillent ça c comme d'hab
3 juillet 2019 11:58
Sauf que depuis 2019 l'admission temporaire ne se fait plus dans le bateau mais par les agents douaniers sur le sol marocain.

Avis aux voyageurs non résidents au Maroc
A compter du 1er janvier 2019, la souscription des déclarations écrites d’Admission Temporaire (AT) selon les modèles D 16bis et D 16ter pour les véhicules automobiles et D 716 pour les bateaux de plaisance et autres engins nautiques n’est plus exigée. Elle est remplacée par une simple déclaration verbale des personnes concernées ayant leur résidence habituelle à l’étranger et venant séjourner temporairement au Maroc.
Ainsi, l’AT de ces moyens de transport sera prise en charge directement sur le système informatique BADR par les services douaniers aux bureaux d’entrée , sur la base des documents présentés par le voyageur (passeport valide, certificat d’immatriculation du moyen de transport, procuration en cas d’importation par une tierce personne, contrat de location...).
En cas d’éligibilité au régime de l’AT, les services aux bureaux d’entrée délivrent aux voyageurs un document imprimé du système pour le présenter à l’occasion de tout contrôle sur le territoire national.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter via le lien suivant [www.douane.gov.ma] ou par téléphone aux numéros suivants : 0537579223/27/28.
3 juillet 2019 12:03
Salam

En gros c'est quand t'arrives au Maroc tu présentes ta carte grise et ton passeport aux douaniers et ils te font le papier sur place. Le papier à la taille du carte que tu dois conserver et présenter à chaque contrôle policier sur le territoire.

En espérant vous avoir été utile.
s
3 juillet 2019 12:07
3layka essalam
Ben c'est mieux car avant on faisait la queue pour les passeport et ensuite re-queue pour la voiture !
Donc on passait la traversée à faire la queue

Citation
ahsiir a écrit:
Assalamou 3alaykoum
J'ai appris que on fait lwar9a lkhadra pour les voitures dans le bateau.
Du coup tu te présente avec ton véhicule au douane et la tu fournie carte grise pièces d'identités.... Puis ils te donne un documents informatisé pour circuler.
C'est bien !
R
3 juillet 2019 12:07
Donc c pas dans le bateau mais au port ? moody smiley

C pas du tout ce que j'en ai compris moi ....



Eh oh les marocains qui sont en vacances là ... sortez vos doigts de pieds du sable on a besoin de vous ....

Ça c passé comment pour vous cette année et par quel port vous êtes passés please ?
Citation
Karifino a écrit:
Salam

En gros c'est quand t'arrives au Maroc tu présentes ta carte grise et ton passeport aux douaniers et ils te font le papier sur place. Le papier à la taille du carte que tu dois conserver et présenter à chaque contrôle policier sur le territoire.

En espérant vous avoir été utile.
m
3 juillet 2019 13:03
Ce que j'ai compris et entendu de ceux qui sont déjà passés c'est que tu fais quand même.la queue dans la bateau mais tu n'as plus à remplir la feuille verte mais juste à présenter ton passeport et ta carte grise.ensjite ils te donnent la letjte carte avec tes infos que tu présentes a la douane en descendant du bateau qui ke feront que vérifier vite faut alors qu'avant il prenait la feuille,l'emmenenait au bureau et fallait l'attendre qui nous rende le volet qu'on devait garder.
Il est juste là le gain de temps.
Mais il arrive parfois (ça m'est arrivé l'année derniere) que les douaniers ne soient pas présents sur le bateau et seulement dans ce cas là on fait tout en descendant
s
3 juillet 2019 14:20
Déjà si c'est la même personne qui s'occupe des passeports et de la voiture c'est pas mal !
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ce que j'ai compris et entendu de ceux qui sont déjà passés c'est que tu fais quand même.la queue dans la bateau mais tu n'as plus à remplir la feuille verte mais juste à présenter ton passeport et ta carte grise.ensjite ils te donnent la letjte carte avec tes infos que tu présentes a la douane en descendant du bateau qui ke feront que vérifier vite faut alors qu'avant il prenait la feuille,l'emmenenait au bureau et fallait l'attendre qui nous rende le volet qu'on devait garder.
Il est juste là le gain de temps.
Mais il arrive parfois (ça m'est arrivé l'année derniere) que les douaniers ne soient pas présents sur le bateau et seulement dans ce cas là on fait tout en descendant
m
4 juillet 2019 00:08
et Si tu passes par ceuta, y’a rien qui change ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook