Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus qu'une heure a vivre
x
14 août 2006 00:05
Avez-vous deja songer a vos dernieres volontes ?

Il vous reste 60 minutes a vivre, quelles seraient les dernieres choses que vous allez faire ??
c
14 août 2006 00:06
normalement, ça devrait etre le repentir et la priere ...
f
14 août 2006 00:07
salat::::lol
s
14 août 2006 00:11
plus qu'une heure a vivre??eye rolling smileyeye rolling smiley


moi j'yrrais bien me battre sur le front,oui ca me dirais bien de mourrir en brave soldatgrinning smileygrinning smiley
14 août 2006 00:11
6:\ rien je n'ai rien fait de mal dans ma vie ! a part peut être avoir était un peu dure avec certaines personnesmoody smiley alors peut être leur demander pardon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
14 août 2006 00:12
Pour ne pas perdre du temps, je commence;

je decharge ma batterie en appelant tous mes parents, ma famille et mes amis ( pour les ecouter pour la derniere fois )
En meme temps j'ecoute Craig David chantant ' Walking away '
Je commande une harira, des boulettes de sardines et une bouteille d'Oulmes.
Je prend une douche
J'ecris mon testament
Et les cinq dernieres minutes, je fais ma priere d'adieu .
B
14 août 2006 00:12
Salamsmiling smiley,


Si il ne me reste plus que 60 min, je file chez monsieur haagen daaz et je le dévalise. Telle serait ma dernière volontégrinning smiley

Non plus sérieusement, je pense que je ferais des dou3as pour que Rabi swt veille sur ma petite famille.
Mon sort sera jeté et c'est pas en 60 min que je pourrais renversé la tendance, donc je souhaiterai le meilleur pour ceux que je laisse derrière moi, tout en souhaitant aussi que l'addition de mes actions ici-bas ne me méneront pas en enfer. Allah y hfadna
One step forward and two ahead...
O
14 août 2006 02:24
manger du chocolat , et bien me relaxer dans mon lit avant de decoller smiling smiley
s
14 août 2006 09:33
Citation
xylophene a écrit:
Avez-vous deja songer a vos dernieres volontes ?

Il vous reste 60 minutes a vivre, quelles seraient les dernieres choses que vous allez faire ??

RESTER AU PRES DES MIENS ET MEME JY PENSE PAS
B
14 août 2006 09:57
6:\6:\ rester au pres de mes parents
demander pardon au personne que j ai pu ofenser
et Prier ....
n
14 août 2006 10:46
Citation
subliminal a écrit:
plus qu'une heure a vivre??eye rolling smileyeye rolling smiley


moi j'yrrais bien me battre sur le front,oui ca me dirais bien de mourrir en brave soldatgrinning smileygrinning smiley

j'irai bien avec toi pareil que toi,seulement tu perdras 5 minutes a m'attendre
F
14 août 2006 11:06
La mort ne previent jamais, il y a eu des gens trouvés morts seuls dans leur maison, lahla ikatabha alina. Alors, prevenus une heure d'avance, c'est déjà bien! Tout le monde penserait à prier, à demander pardon et à s'entourer des gens aimés... Certains devraient se poser la question qu'est ce qu'on a fait de notre vie pendant tt ce temps pour vouloir tt rattraper en une heure??? Est ce possible??? Pardonner, prier, ... c des choses qu'on devrait faire à tt moment de notre vie...La mort, j'en vois souvent par la nature de mon travail, et je peux vous assurer que les patients ne relaxent pas du tt quand ils apprennent l'approche de l'heure...Très penible et angoissant pour eux et pour leur famille qui supportent mal cette séparation et cette privation à vie... Allah yarhamna wi koun maana ce jour là.

Je me demande si vous avez vu le film "Le dernier jour d'un condamné à mort?"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 11:39 par Fayzza.
r
14 août 2006 11:17
Citation
Fayzza a écrit:
La mort ne previent jamais, il y a eu des gens trouvés morts seuls dans leur maison, lahla ikatabha alina. Alors, prevenus une heure d'avance, c'est déjà bien! Tout le monde penserait à prier, à demander pardon et à s'entourer des gens aimés... Certains devraient se poser la question qu'est ce qu'on fait de notre vie pendant tt ce temps pour vouloir tt rattraper en une heure??? Est ce possible??? Pardonner, prier, ... c des choses qu'on devrait faire à tt moment de notre vie...La mort, j'en vois souvent par la nature de mon travail, et je peux vous assurer que les patients ne relaxent pas du tt quand ils apprennent l'approche de l'heure...Très penible et angoissant pour eux et pour leur famille qui supportent mal cette séparation et cette privation à vie... Allah yarhamna wi koun maana ce jour là.

Je me demande si vous avez vu le film "Le dernier jour d'un condamné à mort?"

tu viens de dire la phrase qui est juste, "la mort ne prévient jamais"...

que fais tu comme métier ??
F
14 août 2006 11:36
"Le dernier Jour d'un condamné"

"un film de Michel Andrieu, adapté du roman de Victor Hugo.Le condamné du film est interprété avec une grande sensibilité par Aymeric Demarigny, jeune comédien dont on parle actuellement beaucoup, puisqu'il donne la réplique à Jeanne Moreau dans le film de Josée Dayan "Cet amour là".

Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désepoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. C'est un plaidoyer pour l'abolition de la peine de mort en France.

Dans les années 1820 , un condamné à mort attend dans sa cellule l’heure et le jour de son exécution. Ayant obtenu de ses geôliers plume et papier, jour après jour il écrit son journal. Le prisonnier accumule les mots tant pour se raconter que pour combler l’attente et l’angoisse qui l’étreint. Phrases après phrases, il nous fait vivre toutes les étapes de son martyr. Sa condamnation, et le sentiment d’irréalité qui l’a saisi. Et puis la foule qui lui crache sa haine. Et puis cette mort qui l’attend, inimaginable. Le passé et le présent se mêlent. Il pense à sa fille, à sa femme, il rêve qu’il s’évade. Des images du monde des vivants surgissent, des images d’été, de nature, de bonheur. Mais le condamné revient toujours dans sa cellule. Le froid de la mort l’envahit. Un jour, l’inimaginable arrive. C’est pour aujourd’hui. Le bourreau lui coupe les cheveux. Lui taille la chemise autour du cou. On le traîne jusqu’à la porte de la prison. Une foule immense crie à mort. Il ne s’évadera pas. La guillotine l’attend".(Source : [www.evene.fr])


Imaginez donc la souffrance de cet accusé jusqu'à la dernière minute!!!....

« Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. »[Victor Hugo].

P.S : pour rania55 Medecin interne (oncologie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 11:37 par Fayzza.
r
14 août 2006 11:46
Citation
Fayzza
P.S : pour rania55 Medecin interne (oncologie).[/quote a écrit:



Tu as choisi une dure branche Fayzza, sincèrement respect pour ton métierClap

pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, voici une définition de son métier :

"L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers."
r
14 août 2006 12:01
se mettre a genoux et pleurer pour demander le grand pardoon, sinon on cramera en enfer crying(
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
F
14 août 2006 12:33
Merci rania. C'est vrai c dur, on vit la souffrance des gens tous les jours et c pour ca qu'il faut qu'on apprenne à apprecier la vie, elle est tellement precieuse...Il ne faut pas attendre l'heure avant sa mort pour demander pardon ou pour pardonner! faites le à temps avant que ca soit trop tard et regretter d'avoir perdu beaucoup de temps de s'être privés les uns des autres si longtemps ...

(Bien à toi rania).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/06 14:02 par Fayzza.
l
14 août 2006 12:37
Citation
Fayzza a écrit:
« Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis. »[Victor Hugo].

On dit que Hugo s'était converti à l'Islam avant de mourrir..
i
14 août 2006 13:58
un café.
Une cloppe.
r
14 août 2006 14:04
Citation
Fayzza a écrit:
Merci rania. C'est vrai c dur, on vit la souffrance des gens tous les jours et c pour ca qu'il faut qu'on apprenne à apprecier la vie, elle est tellement precieuse...Il ne faut pas attendre l'heure avant sa mort pour demander pardon ou pour pardonner! faites le à temps avant que ca soit trop tard et regretter d'avoir perdu beaucoup de temps de s'être privés les uns des autres si longtemps ...

(Bien à toi rania).

oui, tu as raison, la vie est trop courte, c'est pour cela qu'il faut en faire le maximum comme si c'était notre dernier jour.

(merci Fayzza, à toi aussi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook