Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PLUS CON QU’UN MUSULMAN TU MEURS !
a
14 février 2006 14:10
PLUS CON QU’UN MUSULMAN TU MEURS !

mardi 14 février 2006 , par A.J MENYE







Tel pouvait être le titre de la Une de Charlie Hebdo. Sans vergogne, au nom de leur "liberté d’expression", après la négrophobie, voici venu l’heure de l’islamophobie assumée. Il ne vous a pas échappé que les barbus ne désignent ici chez nous que les supposés islamistes intégristes. Or, le curé de ma paroisse est barbu, le rabbin de la synagogue à quelques encablures aussi, et même Robert Hue. Cette liberté d’expression à géométrie variable est une nouvelle forme d’escroquerie moderne. Si l’on s’attaque désormais au sacré alors, laissons aux autres le soin de se défendre. Voir un ex-ministre aigri, se livrer à des conjectures puériles et haineuses en parlant d’un pogromisme pire que celui du fürher est abject. Au nom de la liberté d’expression, souffrez M. Ferry d’accepter que je vous dise que, vous n’êtes qu’un macchabée qui tente une résurrection avec des déclarations cousues de fil blanc.

Au nom du porte-monnaie, Charlie Hebdo, bénéficiant de la complicité corporatiste des médias, surfant sur l’islamophobie institutionnalisée depuis Denis Jeanbar ou l’inénarrable et non moins talentueux Houellebecq, a fait de la détestation de l’islam et de son prophète ses choux gras. Tout comme s’attaquer à un Noir ou à un Arabe(cas Dieudonné), c’est en France, un demi-mal. Point de sanctions. Et si elles interviennent, ce ne sont que des caresses, qui chatouillent l’égo des contrevenants. Le Parisien daté du 11 février semble même protester devant la décision du CFCM(Conseil français du culte musulman) d’ester le dit journal. Dans une contorsion dont seul il a le secret, le quotidien l’accuse de prendre le "risque de remettre l’huile sur le feu"(sic). Constat aussi partisan et paradoxal que nauséabond.

Le chef de l’Etat Jacques Chirac, est la seule personnalité politique de ce pays à avoir condamné, pendant le Conseil des ministres, cette provocation manifeste d’un Philippe Val, copiste attitré à court d’idée, et qui, persiste et signe. Son auto-censure ne s’exprime que dans ce qui lui est cher. Peut-il faire publier la caricature d’un colon Juif extrémiste extrémiste, avec des papillotes, une cagoule, un treillis et des rangers aux pieds ? Suivez mon regard, que nenni ! C’est selon lui une incitation à la haine raciale. Par conséquent, tous les Juifs sont comme cette caricature, extrémistes, encagoulés, portant un treillis... Belle leçon que ce spectacle qui n’honore pas les inquisiteurs pris dans un tourbillon qu’ils ont provoqué. Tout le pataquès et les innombrables procès en sorcellerie ont-ils une raison d’être ? Pire, Dieudonné est hyper-innocent, malgré toutes les médisances. Le burlesque venant d’un Bamboula n’a apparemment pas droit de cité. C’est in fine, le tréfonds de l’hypocrisie, dans sa dimension la plus ubuesque, la plus inique. C’est une lapalissade.

Le professeur Choron doit se retourner dans sa tombe. Cette leçon de communautarisme selon P. Val, maquillée par la liberté d’expression est un vaste programme. En effet, il a reussi à mettre en contribution(à quel prix ?), un musulman soi-disant laïque, mais qui ressemble plus à un grimpion. Il est probablement fier de jouer les lopettes. Putain ! 500 000 crédules dont moi, se sont rendus dans les kiosques. Heureusement, en lisant la Une et voyant l’insulte faite aux musulmans du monde entier, je me suis abstenu de payer deux euros qui sont restés au chaud dans mes poches. Les honnêtes gens de France savaient déjà que le racisme impuni de Fogiel selon l’évangile saint France 3 allait, ouvrir la boite de Pandore. Nous y sommes. Aujourd’hui, pour défendre la liberté d’expression, la personne morale la mieux placée est une presse juste et intègre. Le paradigme intellectuel que veulent imposer les bien-pensants n’est plus crédible. Quelle liberté d’expression peut-on défendre de Paris en insultant et en mettant nos compatriotes de l’extérieur en danger ?

Aujourd’hui plus qu’hier, le traitement médiatique reservé à Dieudonné, montre à la majorité des citoyens français que cet homme a été la victime de la plus grosse conspiration faite à un innocent en Hexagone. Maintenant, nous savons tous la vérité. Ceux qui accusaient à tort l’humoriste de talent se revêtent eux-mêmes de l’ignominie et de l’opprobe. Les bonimenteurs qui chaque jour déjà, sont confrontés à un événement proche ou lointain qui dévoile leurs contradictions. Ceci les met de plus en plus, dans des situations tellement inconfortables, que leur psittacisme dont les contorsions, sont à l’image de leur discours mortifère. Par conséquent, face aux mensonges, rions de bon coeur. Critiquons et arrêtons de faire des amalgames messieurs les journaleux ! Seul l’amour des uns envers les autres nous sauvera. La stratégie du flou des médias, dans une coordination globale surtout, deviendra inefficace à terme. Sur le plan stratégique même, c’est rouler à tombeau ouvert.

Au nom du "combat contre le négationnisme" et non pour la liberté d’expression, Philippe Val annonce que Charlie Hebdo publiera les dessins du quotidien iranien Hamshari alors que le journal danois Jyllands, à l’origine des caricatures de Mahomet ne le fera pas. Fichtre ! La dialectique a changé. On ne parle plus de caricature mais de dessin. Belle voltige encore de ce sacré Philippe Val, prompt à montrer son islamophobie au nom de la liberté d’expression, et sa solidarité, au nom du porte-monnaie de sa chapelle et de son obédience. Tout est bon pour le business. De qui se moque-t-on ? Voilà, le degré-zéro de l’hermaphrodisme journalistique et communautariste.

Allain Jules Menye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 14:11 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
14 février 2006 14:27
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley yé violent ton titre !!, t'as abusé là...
a
14 février 2006 14:28
il faut lire l'article pas le titre
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
14 février 2006 14:42
Bah c'est une mauvaise passe, comme les bidonvilles de Nanterre...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
14 février 2006 14:55
Citation
rifton75 a écrit:
il faut lire l'article pas le titre
chuis d'accord avec ton article, pas avec ton titre, j'le trouve insultant
m
14 février 2006 15:04
Citation
faycal59 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il faut lire l'article pas le titre
chuis d'accord avec ton article, pas avec ton titre, j'le trouve insultant

Rifton75 ne fait que reprendre l'article.
C'est la formule de Charlie Hebdo "c'est dur d'être aimés par des cons"
f
14 février 2006 15:07
ok! ok!
Passons...
a
14 février 2006 16:13
Citation
massouach a écrit:
Citation
faycal59 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il faut lire l'article pas le titre
chuis d'accord avec ton article, pas avec ton titre, j'le trouve insultant

Rifton75 ne fait que reprendre l'article.
C'est la formule de Charlie Hebdo "c'est dur d'être aimés par des cons"


merci massouach
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
15 février 2006 00:54
charlie hebdo à toujours été à l'avant de la lutte contre le racisme et la xénophobie
en pointe contre toute forme d'autoritarisme

c'est aussi une hebdo anticlérical

C'est sont droit de critiquer, mais c'est stupide de déformer leur ligne ethique qu'ils se sont toujours fixé

tu critiques mais tu n'as aucune conaissance de cette hebdo que tu viens de découvrir, de plus tes critiquse évitent laborieusement de citer un texte ou une parole de P val

pure et simple procés d'intention

tu mélanges tout, si Dieudonné à fait un sketch pas trés drole..... il a par contre eu pas mal de discours critiquant les juifs en tant que race et cela ce n'est pas du meme tonneau


toi aussi tu confonds le génocide de juifs en tant que race et des dessins qui critiquent une religion ?
cela fait pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 00:58 par La Boetie.
s
15 février 2006 00:56
Oui et son directeur c'est le pape ! pffff
siryne
a
15 février 2006 01:02
Citation
La Boetie a écrit:
charlie hebdo à toujours été à l'avant de la lutte contre le racisme et la xénophobie
en pointe contre toute forme d'autoritarisme

c'est aussi une hebdo anticlérical

C'est sont droit de critiquer, mais c'est stupide de déformer leur ligne ethique qu'ils se sont toujours fixé

tu critiques mais tu n'as aucune conaissance de cette hebdo que tu viens de découvrir, de plus tes critique évitent laborieusement de citer un texte ou une parole de P val

pure et simple procés d'intention


j'aime bien la posture hautaine que t'adoptes sur chaque poste !!!!

en donneur de leçon , je sais tout vous savez rien

charlie hebdo , c vrai ne fait plus des priorités de mes lectures ,en fait je l'ai completement banni et ca date depuis quelques temps deja depuis sa reconversion aux idees neocons justemnt

mais toi tu veux nous la jouer a l'envers je suis sur que de ce journal tu connais que le nom , culture superficielle n'est ce pas !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/06 01:08 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
15 février 2006 01:12
Citation
La Boetie a écrit:
charlie hebdo à toujours été à l'avant de la lutte contre le racisme et la xénophobie
en pointe contre toute forme d'autoritarisme

c'est aussi une hebdo anticlérical

C'est sont droit de critiquer, mais c'est stupide de déformer leur ligne ethique qu'ils se sont toujours fixé

tu critiques mais tu n'as aucune conaissance de cette hebdo que tu viens de découvrir, de plus tes critiquse évitent laborieusement de citer un texte ou une parole de P val

pure et simple procés d'intention

tu mélanges tout, si Dieudonné à fait un sketch pas trés drole..... il a par contre eu pas mal de discours critiquant les juifs en tant que race et cela ce n'est pas du meme tonneau


toi aussi tu confonds le génocide de juifs en tant que race et des dessins qui critiquent une religion ?
cela fait pitié



jusqu'il n'y a pas très longtemps encore, on pouvait percevoir une différence de position entre l'edito de philippe val dans charlie hebdo (auquel je n'ai pas pas souvent, pour ne pas dire jamais, adhéré), et les articles à l'intérieur de ce journal.
aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai arrêté de lire ce truc... je le répète, c'est dommage pour certains journalistes, d'en être arrivé là.


il y a de nombreux textes en ligne, qui te permettent de comprendre la personnalité de val. il faut avoir du courage et s'aventurer à les lire smiling smiley
L
15 février 2006 01:41
bulle, tu pense ce que tu veux, c'est ton droit, mais ta critique m'importe peu étant donné que tu ne cite rien

moi aussi je pourais indéfiniment critiquer comme cela vaguement
je n'ai rien vu ici qui puisse laisser penser que Val critique plus les musulmans que les catholiques (car c'est meme le contraire) ou qu'il soit raciste ou quoi que ce soit
b
15 février 2006 01:47
ha ha la boétie! (je ne ris pas souvent sur ce forum...)

tu ne crois tout de même pas que je vais te citer tous les edito de ph.val??

je parle par expérience de lectrice... reprends tes "charlie" si tu les conserves, et analyses-y le traitement de l'information.


sur ce...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
L
15 février 2006 01:50
rifton75, je n'ai pas pris d'air hautain

je dis qu'il est facile de critiquuer Charlie hebdo sans rien metre de précis

C'est un des rare qui ai toujours été en butte au exactions policiére contre le racisme et pour une sociétée de tollérance

n'importe qui peut faire un mauvais procées et quand il n'y à pas grand chose à reprocher on évite bien sur de citer puisqu'il n'y a rien à citer

excuses moi si j'ai choqué
je discute, j'ai lu pas mal d'oeuvre de ceux qui participent à Charlie, je les apprécie diversement Val et Cavanna ne sont pas des saints, mais faut arreter le délire de les mêler au racisme de fogiel et compagnie
T
15 février 2006 01:55
Salam,


La boétie, si c'est pour tenter de nous convaincre que charly hebdo n'est pas un canard raciste et islamophobe que tu nous abreuves de ces sermonades délirantes d'inconcevableté, tu aurais mieux fait d'aller te tremper l'arrière train dans l'océan arctique!


Vraiment!


Et puis si tu idôlatres tant ce déféquant journaleux de Val au point de le considérer en humaniste champion de la lutte contre l'obscurantisme (Mdrrr!), je t'invite à partager avec lui une de ces savoureuses séances d'immersion glacée à caractère régénérant dont je te conseillais plus haut de faire un usage thérapeutique!


Vous formeriez un duo pingouinesque de toute beauté!


Si ton passe temps favori est de vociférer des cochonneries intellectuelles à longueur de forums, pourquoi pas, c'est ton problème, je te prierais simplement s'il te plait de faire montre la prochaine fois d'un minimum de respect envers celles et ceux qui ont eu la chance un jour d'avoir été doté par dieu (lui même!) d'une capacité cérébrale à peu près satisfaisante (si si!) dont la principale utilité est justement de leur permettre d'éviter de prendre des vessies pour des lanternes...


Effort intellectuel ô combien salutaire auquel tu sembles ne jamais t'être astreint!


Ce qui me parait être un tort des plus regrettables!


Si tu n'es pas encore parvenu à te rentrer dans le crâne cette éclatante évidence, je te souhaite d'y arriver un jour...peut-être!


Concernant l'ami val et son torchon pécuesque d'hebdomadaire ringard, t'inquiète, on sait parfaitement à quoi nous en tenir...du coup on ne comprend pas trop l'utilité de tes petites précisions!


Gardes toi les, une autre fois!


En te remerciant de ta diligence et comptant sur ta chaleureuse et consciencieuse collaboration future, je te prie, très cher la boétie, de recevoir mes plus respectueuses salutations.


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: La boétie...


Tu ne serais pas daltonien...


Par hasard?


Juste une question...


Comme ça...


En passant!


Mmm?
a
15 février 2006 02:02
Citation
La Boetie a écrit:
bulle, tu pense ce que tu veux, c'est ton droit, mais ta critique m'importe peu étant donné que tu ne cite rien

moi aussi je pourais indéfiniment critiquer comme cela vaguement
je n'ai rien vu ici qui puisse laisser penser que Val critique plus les musulmans que les catholiques (car c'est meme le contraire) ou qu'il soit raciste ou quoi que ce soit



bonne lecture : (c l'observatoire des medias) a propos de ton "idole" phillipe val

[www.acrimed.org]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
15 février 2006 02:45
riton, la plus grosse critique que j'ai lu dans cela c'est l'entré de la pub dans Charlie


oui mais encore ?
L
15 février 2006 02:49
TIFIFELT, j'ai cherché vainement une idées parmis tes vociférations haineuses, mais je n'ai pas trouvé

pourais tu signaler STP ou sont tes idées, que je puisse répondre
a
15 février 2006 03:48
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 03:50 par agrzamoun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook