Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de plus en plus violent
Z
13 avril 2016 21:21
Quitte a ce que je choque certains ... Je pense aux enfants ....

Il ne faut jamais agir qd on est en colère , il faut savoir tempérer .......... Sa s apprend avc le temps ..

Tu dis avoir un fort caractère ...

Il faut tout tenter pour sauver ton couple pour les enfants .......

J opterai pour une discussion posée entre toi ton mari , avc d un côté son frère et de l autre ton frère ... Tu admettras tes erreurs devant lui , ton caractère et lui aussi du coup ... Les solutions pour changer cela ... Une discussion d ADULTE... Parce que on pt déraper , agir par colère mais un adulte censé père et mère de famille doit savoir changer et tempérer

Le divorce sa fait d ravages et pour vous 2 et surtout surtout pour les enfants ...

Parfois, déraper permets d ouvrir les yeux sur certaines choses et rectifier le tir ....
N
14 avril 2016 00:04
Oui tu m'a choqué.

Son mari n'est pas a son premier coup...la discussion posé elle l'a déja eu.

Il se peut que le prochain coup de folie de son mari l'emmene 6 pieds sous terre.

Je pense que ces enfts prefere avoir une maman en vie divorcé qu'etre orphelin de mère...

Je conseils jamais le divorce mais quand il s'agit de violence conjugale il vaut mieux prevenir que guerir et sauvé sa peau.


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Quitte a ce que je choque certains ... Je pense aux enfants ....

Il ne faut jamais agir qd on est en colère , il faut savoir tempérer .......... Sa s apprend avc le temps ..

Tu dis avoir un fort caractère ...

Il faut tout tenter pour sauver ton couple pour les enfants .......

J opterai pour une discussion posée entre toi ton mari , avc d un côté son frère et de l autre ton frère ... Tu admettras tes erreurs devant lui , ton caractère et lui aussi du coup ... Les solutions pour changer cela ... Une discussion d ADULTE... Parce que on pt déraper , agir par colère mais un adulte censé père et mère de famille doit savoir changer et tempérer

Le divorce sa fait d ravages et pour vous 2 et surtout surtout pour les enfants ...

Parfois, déraper permets d ouvrir les yeux sur certaines choses et rectifier le tir ....
14 avril 2016 00:27
Je suis choquée également ! Patienter et attendre la mort ? Ce n'est pas son "fort" caractère qui va régler le problème.

Portes plainte, fais le pour tes enfants car ils ont le droit de grandir dans un environnement sécurisée et c'est de ton devoir. Essaies de trouver des ressources extérieures qui peuvent d'accompagner dans tes démarches. Je te souhaite que du bien in sha Allah pour toi et tes enfants
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Quitte a ce que je choque certains ... Je pense aux enfants ....

Il ne faut jamais agir qd on est en colère , il faut savoir tempérer .......... Sa s apprend avc le temps ..

Tu dis avoir un fort caractère ...

Il faut tout tenter pour sauver ton couple pour les enfants .......

J opterai pour une discussion posée entre toi ton mari , avc d un côté son frère et de l autre ton frère ... Tu admettras tes erreurs devant lui , ton caractère et lui aussi du coup ... Les solutions pour changer cela ... Une discussion d ADULTE... Parce que on pt déraper , agir par colère mais un adulte censé père et mère de famille doit savoir changer et tempérer

Le divorce sa fait d ravages et pour vous 2 et surtout surtout pour les enfants ...

Parfois, déraper permets d ouvrir les yeux sur certaines choses et rectifier le tir ....
14 avril 2016 00:58
Regarde le film emprise tu comprendra
Z
14 avril 2016 08:48
J en connais qui ont dérapé et qui finalement après maintes discussion , divorce envisage etc se sont calmes ...

Elle dit 3 choses : elle a un fort caractère et ne vt pas quitter son confort et les enfants adorent leur père ...

Le mari dit qu'il ne veut pas divorcer et s enferme .... C un signe de culpabilité ....

J pense que son mariage pt être sauvé ...
14 avril 2016 08:50
Oui tant qu'elle résiste aux coups Grrrr
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J en connais qui ont dérapé et qui finalement après maintes discussion , divorce envisage etc se sont calmes ...

Elle dit 3 choses : elle a un fort caractère et ne vt pas quitter son confort et les enfants adorent leur père ...

Le mari dit qu'il ne veut pas divorcer et s enferme .... C un signe de culpabilité ....

J pense que son mariage pt être sauvé ...
N
14 avril 2016 12:04
Oui mais c'est risqué, au prochain coups elle ne sait pas si elle se relevera....le pblm se situe la.

Sans compter l'impact psychologique sur la posteuse et sur les enfts.


Citation
ZAZA2013 a écrit:
J en connais qui ont dérapé et qui finalement après maintes discussion , divorce envisage etc se sont calmes ...

Elle dit 3 choses : elle a un fort caractère et ne vt pas quitter son confort et les enfants adorent leur père ...

Le mari dit qu'il ne veut pas divorcer et s enferme .... C un signe de culpabilité ....

J pense que son mariage pt être sauvé ...
S
14 avril 2016 14:09
Salam tt lmonde

merci pour vos reponses.
g vu mon frere hier il ma dit que mon "mari" etait pas bien du tt quil faisait juste bonne figure devant moi.
frchement rien a foutre.
Moi ce que je vois cest qu il na meme pas pris la peine de ne.serait ce sescuser juste ca il ne la pas fait.
qud bien meme je lenverrais bouler c la.moindre d choses que de sescuser.
lui non.
g meme limpression quil men veut a moi bizarrement.
bref moi ce qui est sur cezt que je noublierais jamais.
donc jai fais ma demande daide juridictionnelle et jattends.
hier wellah jme parlais a moi meme vous allez me prendee pour une folle malich jme disais mais pourquoi tas peur pourquoi tu reflechies .
celles qui sont passees par la savent.
c dur dur tres dur
14 avril 2016 15:38
Tu es courageuse. ...!
h
14 avril 2016 15:45
Salam,

au fond je sais ce qu'il me reste a faire mais cest troooop dur surtout par rapport a mes enfants c trop dur vraiment.s

Tu penses vraiment que tu éduqueras mieux tes enfants dans un mariage violent que divorcée mais en paix?

Tu penses vraiment que tes enfants accepteront longtemps de voir leur mère se faire maltraiter par leur père, sans réagir?

Tu penses vraiment que tes enfants grandiront normalement surtout psychologiquement en voyant ce que papa fait à maman?

Ce ne sont que des questions que je t'invite à te poser...

Pour tes enfants: mieux vaut subir un divorce serein qu'une atmosphère maritale de violence

Parce qu'à ce rythme ils finiront, ou bien par détester leur père et vivre constamment dans la tension et/ou la peur, ou bien par te frapper à leur tour par mimétisme de la figure paternelle.

Allah isahelek wa i3awnek ma soeur


Citation
Shocobon a écrit:
salam es yabis

voila pour ceux qui ont suivis tous mes posts et ben me revoila .

suite a une embrouille de rien du tout il m'a menace je cite de redevenir comme avant( c'est a dire violent en sachant qu'il m'a deja bousculer pousser attraper les cheveux ce genre de choses...).
ce a quoi jai repondu vasy moi je reagirais en consequence.
de la il ma suivi dans la cuisine ma attraper par la gorge je me suis debattue je me suis mise a crier en lui disant que si il reposait ses mains sur moi jappelerais la police.
puis d'un coup bim il ma envoyee une enorme giffle ca ma choquee...

jai pete un cable j'ai pleuree hurlee je lai poussee jai couru prendre mon tel.
il me la retire des mains jai demande a ce quil me le rende il refusait.
je suis alors alle mhabiller pour sortir il ma empecher de sortir de la chambre.

moi je pleurais je criais jetais dans tous mes etats parce que ce nest pas la premiere fois.
les autres fois il me bousculait mattrapait les cheveux les bras mais jamais une giffle jamais.

la c'etait trop je me sentais humiliee surtout quon avait eu une longue discussion ou je posais mes conditions a savoir quil n me touche plus.

dans la chambre il continuait a m pousser violemment je tremblais je me defendais comme je pouvais...
bref du coup je me suis mise a l'insulter c'etait ma seule defense .

de la il ma mis un coup de tete je suis tomber sur le lit .
je me suis mise a hurler j'ai fais une crise d'angoisse je tremblais .
et comme mes enfants etaient dans la piece d'a cote et entendaient tout j'ai mis ma tete dans des coussins pour pas qu'ils entendent.

c'etait affreux.
il a appele mon frere et comme il m'a entendu pleurer il est venu rapidement.

ils sont sortis et se sont disputes dehors (mo frere est beaucouo plus jeune que lui )

lorqu'ils sont remontes mon frere est venu me parler m'a dit de faire ce qui etait le mieux pour moi .
m'a dit que mon mari a pleure que ca se voyait qu'il regrettait. je lui ai dit je men fiche royalement parce que c'est pas la premiere fois.

depuis il dort dans la chamre des enfants de toutes facons je peux plus le voir il me degoute je le deteste.

il ma dit si tu veux divorce vasy mais moi je divorcerais pas.


au fond je sais ce qu'il me reste a faire mais cest troooop dur surtout par rapport a mes enfants c trop dur vraiment.s

seul mon frere est au courant.
je pense lancer une procedure de divorce mais j'angoisse enormement.
j'ai un fort caractere ca aurait ete une autre personne je lui airais dit de partir mais quand on est face a cette situation c'est pas aussi simple.
j'ai peur de faire une betise..

j'avais besoin de parler .
merci de m'avoir lu.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 avril 2016 15:50
Tes enfants ont quel âge?
S
14 avril 2016 18:14
6 et 2 ans et demi.

Si il yva divorce il sera tout sauf serein il me la dit je ne divorczrais pas.
ca signifie quil va tout faire pour me culpabiliser tout c un manipulateur.
14 avril 2016 18:31
Donc ils sont sensibles au climat de violence..
Mais il cherche quoi..? Tu arrives à parler calmement avec lui..? Ne me dis pas qu'il est amoureux de toi en te traitant de la sorte..! Il cherche un souffre douleur une esclave pour évacuer son coté dominateur?
Citation
Shocobon a écrit:
6 et 2 ans et demi.

Si il yva divorce il sera tout sauf serein il me la dit je ne divorczrais pas.
ca signifie quil va tout faire pour me culpabiliser tout c un manipulateur.
C
14 avril 2016 18:46
Salam tu sais mon pere a fait subir des choses horribles a ma mere , ma mere a supportais pendant 10 ans mon pére jusque au jour ou elle a faillit mourir ( etrangler , coups partout dans un grave etat quand elle s'est reveiller a l 'hôpital la elle a ouvert les yeux pour divorcer je suis marier a l heure d aujourd'hui mais tu sais je repasse toutes les scenes dans ma tête j'ai etait suivi par un psychiatre quand j'etait petite mais mtn hamdulilah c est fini tout sa !
divorce + interdiction d approcher les enfants !

Bon courage a toi prend la bonne décision va a l hôpital faire des certificats medicales..
S
14 avril 2016 18:51
A la derniere grosse embrouille on a eu une grande discussion ou jai pose mes xonditions a savoir quil ne me touche plus .
a lepoque il me "bousculait" .
qad je vois ce quil ma fait ya 4 jours je mebdis que jai ete bete deblui avoir donne une enieme chance.
moi aussi g vu mes parents se dechirer comme ca je connais les consequces mais je sais aussi ke g souffert de labsence de mon pere.

dsl jecris via mon tel
14 avril 2016 18:55
Mais c'est pas une vie....vous avez toujours une intimité dans ce climat de violence?
Citation
Shocobon a écrit:
A la derniere grosse embrouille on a eu une grande discussion ou jai pose mes xonditions a savoir quil ne me touche plus .
a lepoque il me "bousculait" .
qad je vois ce quil ma fait ya 4 jours je mebdis que jai ete bete deblui avoir donne une enieme chance.
moi aussi g vu mes parents se dechirer comme ca je connais les consequces mais je sais aussi ke g souffert de labsence de mon pere.

dsl jecris via mon tel
c
14 avril 2016 18:56
Parfois les hommes peuvent être de grands malades.

La violence est juste INACCEPTABLE; n'a pas sa place dans le couple et dans le foyer.
S
14 avril 2016 18:57
En fait si cetait lui qui demandait le divorce ca simplifierais tout...moi g peur de regretter et que mes enfants en souffre et c vrai je ne veux pas porter la responsabilite dun divorce surtout que c lui le seul fautif .

c une double peine en quelque sorte.
C
14 avril 2016 19:03
Ma mére m'as toujours dis Un homme qui frappe une FOIS ! Recommencera TOUJOURS !

Et bah c'est vraiment vrai sa ! il pleure sur le moment larme de crocodile s'escuse comme si il avait rien FAIS ! et hop on recommence et bah non c est pas sa la vie ! certe je lui ai pardonner mais quand je le vois jme dis c'est un monstre ce qu'il nous a fait subir sa reste graver a tout jamais même si j'ai grandis , je suis marier dans un coin de ma tête c'est la....

Il faut que tu te reveille toi aussi ouvre les yeux ! tu peut pas continuer comme sa pour toi et tes enfants
14 avril 2016 19:36
Pourquoi demanderait il le divorce?
Il a une femme docile soumise sur laquelle il peut se défouler quand bon lui semble et sans risques. ..
Il a une maison bien tenue des enfants qu'il aime et lui renvoie l'image d'un bon père. ..
Citation
Shocobon a écrit:
En fait si cetait lui qui demandait le divorce ca simplifierais tout...moi g peur de regretter et que mes enfants en souffre et c vrai je ne veux pas porter la responsabilite dun divorce surtout que c lui le seul fautif .

c une double peine en quelque sorte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook