Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus c'est dur plus c'est islamique...
a
4 novembre 2021 14:17
assalam alaykom

plus c est dur , plus l ignorance de l islam est dure.
aucune personne qui a une connaissance profonde de l islam ne peut avoir de haine , de durete ni mepris envers personne.
c est la voie qui nous a ete montree par ALLAH.

c est l ignorance qui cree la peur ,la haine et la violence;

quand on sait qu on est ignorant, c est le debut de la sagesse et la connaissance
^
^$#
4 novembre 2021 14:36
Ne pas nuancer un avis est imposer cet avis comme vérité absolue.
Et il n y a pas une vérité équivoque et une seule manière valide.
Hors quand il y a divergence, ce sont l'avis de savants qui sont convaincus de ce qu ils disent par des preuves.
Et la je ne suis pas entrain de dire de suivre n'importe quel avis mais en occultant les avis divergents cest comme dire a la personne quil n y a qu'une Vérité valide ce qui est faux.

Je reprends l exemple du voyage de la femme.

Dire il est interdit à la femme de voyager seule ce qui implique " une seule vérité valide " or il y a bien des avis qui divergence ou la femme est en droit de voyager seule si son voyage est secure.

Il n y a pas qu'un seul avis basé sur des preuves mais plusieurs avis basés sur des preuves et ça nous laisse le choix parce qu'un seul avis ne peut être prétendu comme vérité absolue.

Donc on occulte pas toute possibilité de vérité et laisser le choix a l'autre de choisir l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Si le message était aussi clair / limpide dans certains contexte il n y aurait pas de divergence et ne pas en informer celui qui cherche , c'est donc lui dire qu'il n y a qu'une Vérité valide.


Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a rien qui nous impose de donner la divergence.

Et ce qui prime en Islam, c'est la facilité, de ne pas faire les gens.

Ce que tu demandes va rendre la tâche difficile et même faire fuire plusieurs personnes.

On n'impose pas un avis. Si la personne peut qui questionne veut plus de détails, elle peut prendre l'initiative de se renseigner plus.

Mais il y en a qui ne veulent pas plus de détails.

Tu peux essayer de mettre la divergence à chaque fois.

Mais tu verras que tes messages seront trop long, trop pointilleux et y'en qui ne les prendront pas en compte pour ne pas se casser la tête.

Comme j'ai dit il y a d'abord un objectif lorsqu'on répond à une personne ou on donne fatwa, c'est de l'éclairer.

Quel intérêt de donner une réponse qui va le perdre ?
Je ne réponds pas aux Mps.
4 novembre 2021 14:47
Non l'implication c'est toi qui la déduit.
La personne donne son avis mais il n'a jamais dit que c'était une vérité absolue.

Ensuite la divergence je la connais.

Donc on occulte pas toute possibilité de vérité et laisser le choix a l'autre de choisir l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Là tu veux donner ce que la plupart des gens n'ont pas demandé.
Les gens ne demandent pas donner tout les avis divergent.
Les gens ne demandent pas que tu leur laisses le choix de prendre l'avis le plus juste.

Les gens viennent voir un savant ou un imam pour avoir une réponse simple, clair et concise.

Tout l'Islam est en langue arabe, comment veut qu'une personne qui ne comprend pas l'arabe choisissent l'avis le plus juste ???

Tu vas lui donner des arguments, qu'il ne va même pas comprendre ça sert à quoi ??
Citation
O&L a écrit:
Ne pas nuancer un avis est imposer cet avis comme vérité absolue.
Et il n y a pas une vérité équivoque et une seule manière valide.
Hors quand il y a divergence, ce sont l'avis de savants qui sont convaincus de ce qu ils disent par des preuves.
Et la je ne suis pas entrain de dire de suivre n'importe quel avis mais en occultant les avis divergents cest comme dire a la personne quil n y a qu'une Vérité valide ce qui est faux.

Je reprends l exemple du voyage de la femme.

Dire il est interdit à la femme de voyager seule ce qui implique " une seule vérité valide " or il y a bien des avis qui divergence ou la femme est en droit de voyager seule si son voyage est secure.

Il n y a pas qu'un seul avis basé sur des preuves mais plusieurs avis basés sur des preuves et ça nous laisse le choix parce qu'un seul avis ne peut être prétendu comme vérité absolue.

Donc on occulte pas toute possibilité de vérité et laisser le choix a l'autre de choisir l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Si le message était aussi clair / limpide dans certains contexte il n y aurait pas de divergence et ne pas en informer celui qui cherche , c'est donc lui dire qu'il n y a qu'une Vérité valide.
^
^$#
4 novembre 2021 15:01
La personne donne son avis mais il n'a jamais dit que c'était une vérité absolue.

PellYm tu parles à des êtres humains qui cherchent une information.
Si tu lui dis À il va comprendre A et donc faire de l'avis que tu as exposé, une vérité absolue.



Tu vas lui donner des arguments, qu'il ne va même pas comprendre ça sert à quoi ??

Tu fournis les arguments des savants. Il fera son choix selon sa compréhension.

Là tu veux donner ce que la plupart des gens n'ont pas demandé.
Les gens ne demandent pas donner tout les avis divergent.


Comment as-tu pu faire ce raccourci ?
Qui t'as dis ça ?

Contrairement à toi ce n'est pas ce que je constate sur ce forum.
Les musulmans s embrouillent sur des divergences ou parce qu'on veut leur imposer UNE VÉRITÉ VALIDE concernant la jurisprudence or il peut y avoir plusieurs choix qui vont parler au bon sens de l'autre.
Chacun aimerait qu'on respecte ton ijtihad et pas venir te convaincre du contraire parce que ta position est différente.
Par la divergence tu peux justifier ta position que l'autre soit content ou pas.

Si tu emets les divergences au lieu d'affirmer un seul avis sur un contexte, tu crées moins de division.
Tout le monde se sent respecter dans leur position.




Citation
PellYm785 a écrit:
Non l'implication c'est toi qui la déduit.
La personne donne son avis mais il n'a jamais dit que c'était une vérité absolue.

Ensuite la divergence je la connais.

Donc on occulte pas toute possibilité de vérité et laisser le choix a l'autre de choisir l'avis qui lui semble le plus juste et de bon sens.

Là tu veux donner ce que la plupart des gens n'ont pas demandé.
Les gens ne demandent pas donner tout les avis divergent.
Les gens ne demandent pas que tu leur laisses le choix de prendre l'avis le plus juste.

Les gens viennent voir un savant ou un imam pour avoir une réponse simple, clair et concise.

Tout l'Islam est en langue arabe, comment veut qu'une personne qui ne comprend pas l'arabe choisissent l'avis le plus juste ???

Tu vas lui donner des arguments, qu'il ne va même pas comprendre ça sert à quoi ??
Je ne réponds pas aux Mps.
4 novembre 2021 15:18
Si tu lui dis À il va comprendre A et donc faire de l'avis que tu as exposé, une vérité absolue.

Nan ce n'est pas comme ça dans les faits, pas tout le temps.
Dans les faits, les gens vont te dire "une fois, j'avais demandé à un imam", "Cette personne m'a dit que...", etc...

Tu fournis les arguments des savants. Il fera son choix selon sa compréhension.

Ça n'a aucune utilité, s'il ne comprend pas. Là on ne lui rend pas service autant ne pas lui répondre.

Contrairement à toi ce n'est pas ce que je constate sur ce forum.

Déjà sur ce forum il y a ce dont je te parle. Les gens perdus à des divergences, trop d'avis.
Ou ne demande pas les différents avis existants mais juste réponse "Est-ce que ceci est haram ?"
À aucun moment, il demande réponse trés fourni et détaillé.
Même les sources certains s'en foutent.

Mais sinon je te parlais dans un contexte générale, par exemple, on ne va pas voir un imam pour qu'il nous sorte tout les divergences sur une question.

On ne peut pas s'embrouiller sur une réponse unique.

On s'embrouille lorsqu'il y a plusieurs réponses.
Les gens s'embrouillent quand ils entendent A d'un côté puis B de l'autre.

Qui croire ? Pourquoi ?

Si tu emets les divergences au lieu d'affirmer un seul avis sur un contexte, tu crées moins de division.
Tout le monde se sent respecter dans leur position.


C'est une théorie que tu as toi-même dementi.
Je me souviens qu'une fois tu as debattu sur la bave du chien si c'est une souillure ou pas.

Nous n'aviez pas l'air de vous respectez.
Citation
O&L a écrit:
La personne donne son avis mais il n'a jamais dit que c'était une vérité absolue.

PellYm tu parles à des êtres humains qui cherchent une information.
Si tu lui dis À il va comprendre A et donc faire de l'avis que tu as exposé, une vérité absolue.



Tu vas lui donner des arguments, qu'il ne va même pas comprendre ça sert à quoi ??

Tu fournis les arguments des savants. Il fera son choix selon sa compréhension.

Là tu veux donner ce que la plupart des gens n'ont pas demandé.
Les gens ne demandent pas donner tout les avis divergent.


Comment as-tu pu faire ce raccourci ?
Qui t'as dis ça ?

Contrairement à toi ce n'est pas ce que je constate sur ce forum.
Les musulmans s embrouillent sur des divergences ou parce qu'on veut leur imposer UNE VÉRITÉ VALIDE concernant la jurisprudence or il peut y avoir plusieurs choix qui vont parler au bon sens de l'autre.
Chacun aimerait qu'on respecte ton ijtihad et pas venir te convaincre du contraire parce que ta position est différente.
Par la divergence tu peux justifier ta position que l'autre soit content ou pas.

Si tu emets les divergences au lieu d'affirmer un seul avis sur un contexte, tu crées moins de division.
Tout le monde se sent respecter dans leur position.
^
^$#
4 novembre 2021 15:27
C'est une théorie que tu as toi-même dementi.
Je me souviens qu'une fois tu as debattu sur la bave du chien si c'est une souillure ou pas.

Nous n'aviez pas l'air de vous respectez


Non ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.

Le yabi a commencé à user dès le 1er échange à du sarcasme en me disant un truc du genre " tu peux manger avec la bave de ton chien " etc.
Je n'allais sûrement pas lui accorder du respect vu qu'il n'en a pas fait preuve.
Et ce n'était pas difficile à observer que ce yabi ne connaît pas la divergence et ne la respecte pas.

Avec Nawfel ça a été correct et évidemment que je ne suis pas un avis sans fondement et je n'ai aucun mal de dire que je ne comprends pas cette prise de position puisque dans les faits c'était discutable quand on a des connaissances sur des animaux.
Échanger sur un avis divergent n'est pas un manque de respect.
C'est exprimé sa réflexion sur la prise de position qu'on ne comprends pas.

Pour le reste nous sommes pas d'accord ce n'est pas grave ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu lui dis À il va comprendre A et donc faire de l'avis que tu as exposé, une vérité absolue.

Nan ce n'est pas comme ça dans les faits, pas tout le temps.
Dans les faits, les gens vont te dire "une fois, j'avais demandé à un imam", "Cette personne m'a dit que...", etc...

Tu fournis les arguments des savants. Il fera son choix selon sa compréhension.

Ça n'a aucune utilité, s'il ne comprend pas. Là on ne lui rend pas service autant ne pas lui répondre.

Contrairement à toi ce n'est pas ce que je constate sur ce forum.

Déjà sur ce forum il y a ce dont je te parle. Les gens perdus à des divergences, trop d'avis.
Ou ne demande pas les différents avis existants mais juste réponse "Est-ce que ceci est haram ?"
À aucun moment, il demande réponse trés fourni et détaillé.
Même les sources certains s'en foutent.

Mais sinon je te parlais dans un contexte générale, par exemple, on ne va pas voir un imam pour qu'il nous sorte tout les divergences sur une question.

On ne peut pas s'embrouiller sur une réponse unique.

On s'embrouille lorsqu'il y a plusieurs réponses.
Les gens s'embrouillent quand ils entendent A d'un côté puis B de l'autre.

Qui croire ? Pourquoi ?

Si tu emets les divergences au lieu d'affirmer un seul avis sur un contexte, tu crées moins de division.
Tout le monde se sent respecter dans leur position.


C'est une théorie que tu as toi-même dementi.
Je me souviens qu'une fois tu as debattu sur la bave du chien si c'est une souillure ou pas.

Nous n'aviez pas l'air de vous respectez.
Je ne réponds pas aux Mps.
4 novembre 2021 15:28
Oui ce n'est pas grave ^^

Allah sait mieux
Citation
O&L a écrit:
C'est une théorie que tu as toi-même dementi.
Je me souviens qu'une fois tu as debattu sur la bave du chien si c'est une souillure ou pas.

Nous n'aviez pas l'air de vous respectez


Non ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé.

Le yabi a commencé à user dès le 1er échange à du sarcasme en me disant un truc du genre " tu peux manger avec la bave de ton chien " etc.
Je n'allais sûrement pas lui accorder du respect vu qu'il n'en a pas fait preuve.
Et ce n'était pas difficile à observer que ce yabi ne connaît pas la divergence et ne la respecte pas.

Avec Nawfel ça a été correct et évidemment que je ne suis pas un avis sans fondement et je n'ai aucun mal de dire que je ne comprends pas cette prise de position puisque dans les faits c'était discutable quand on a des connaissances sur des animaux.
Échanger sur un avis divergent n'est pas un manque de respect.
C'est exprimé sa réflexion sur la prise de position qu'on ne comprends pas.

Pour le reste nous sommes pas d'accord ce n'est pas grave ^^
S
4 novembre 2021 15:31
Les musulmans sur ce site ne connaissz vraiment pas l'islam c est terrible
Acheter des bouquins instruiser vous au lieu de venir ici .

Les preuves sur la musique sont nombreuses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/21 15:42 par Skills.
A
4 novembre 2021 16:28
Tu passes ton temps à mépriser les autres toi. Avec tes commentaires orgueilleux. Si tu connaissais si bien l'Islam tu saurais que c'est pas un comportement digne d'un bon musulman. Que Dieu te guide.
Citation
Skills a écrit:
Les musulmans sur ce site ne connaissz vraiment pas l'islam c est terrible
Acheter des bouquins instruiser vous au lieu de venir ici .

Les preuves sur la musique sont nombreuses
S
4 novembre 2021 16:32
L'orgueil n'a rien à voir la dedans et je suis pas orgueilleux mais abasourdi par autant de bêtise.....
4 novembre 2021 16:51
Waleykoum Salam

Il y a quasi consensus chez les gens de science, la musique est haram avec quelques divergences sur des instruments spécifiques qu'on utilise quasiment plus.

Ils se basent comme d'habitude sur le un verset du Quran d'innombrables hadiths.

Donc dire qu'ils ne de basent sur rien est un mensonge.
A
4 novembre 2021 17:19
Le verset en question ne prouve absolument rien et les hadiths sont discutables, à la rigueur celui là : Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Mais là encore on peut dire qu'en arabe c'est pas forcément "instrument de musique", et la soie n'est pas illicite pour la femme.

Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi.
Ne compliquez pas les choses.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

Il y a quasi consensus chez les gens de science, la musique est haram avec quelques divergences sur des instruments spécifiques qu'on utilise quasiment plus.

Ils se basent comme d'habitude sur le un verset du Quran d'innombrables hadiths.

Donc dire qu'ils ne de basent sur rien est un mensonge.
X
4 novembre 2021 17:25
si tes savants ont raison, tu dois savoir qu'ils alimentent l'islamophobie.

grâce à Dieu Charles Martel a flanqué une raclée aux musulmans à Poitiers, sinon nous n'aurions jamais eu des génies de la musique comme Mozart, Beethoven, Vivaldi et tant d'autres.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

Il y a quasi consensus chez les gens de science, la musique est haram avec quelques divergences sur des instruments spécifiques qu'on utilise quasiment plus.

Ils se basent comme d'habitude sur le un verset du Quran d'innombrables hadiths.

Donc dire qu'ils ne de basent sur rien est un mensonge.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 novembre 2021 17:50
Le verset en question ne prouve absolument rien

Comme d'habitude c'est pas sérieux, on parle du Coran et de sa compréhension tu pourrais apporter au moins une expertise mais non face à un consensus j'ai le droits à l'analyse d'Amal random de yabiladi connue pour suivre ses passions..

Je le répète les maitres de la compréhension du Coran sont unanimes pour dire que ce verset parlent de la musique ce sont des gens qui ont connus et qui ont apprit directement auprès du Prophète saws et qui sont connu pour leurs fiabilité sur plusieurs siècle. mais nan Amal préfère suivre son école qui est reconnue par personne et qui se base sur rien. Ah si une pauvre phrase "le verset ne prouve rien"

Amal même niveau en arabe que ma nièce de 10 ans et encore, 0 niveau en sciences islamique, niveau inexistant dans la science du hadith et je le répète connue pour son manque de fiabilité et son suivie des passions.

Tu sais suivre bêtement une école parce que ça t'arrange et faire ta propre expertise du Coran et des hadiths ça c'est suivre ses passions aveuglement.

Mais là encore on peut dire qu'en arabe c'est pas forcément "instrument de musique", et la soie n'est pas illicite pour la femme.

Tu peux rien dire du tout tu n'en sais rien commence par apprendre l'alphabet tu nous jouera l'experte de la langue plus tard. Pour la soie il saws parlait des hommes.

Et comme d'habitude le Prophète saws avait vu juste tu fais parties de ces gens.

Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi.

Il y a consensus c'est très clair après celui qui veut suivre ses passions verras toujours flou sur les interdits.

Ma communauté ne se réunira pas sur une erreur »
(rapporté par At-Tirmidhî).

Tu ne peux rien face au consensus. La prochaine fois viens au moins avec plus d'argument et de rigueur parce que la c'était limite.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Le verset en question ne prouve absolument rien et les hadiths sont discutables, à la rigueur celui là : Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Mais là encore on peut dire qu'en arabe c'est pas forcément "instrument de musique", et la soie n'est pas illicite pour la femme.

Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi.
Ne compliquez pas les choses.
4 novembre 2021 17:52
Tu sais il y a des génies dans le crime aussi grand banditisme vol etc ce n'est pas pour autant que ça légitimise tout ça.

C'est pareil pour la musique.
Citation
Xavier33* a écrit:
si tes savants ont raison, tu dois savoir qu'ils alimentent l'islamophobie.

grâce à Dieu Charles Martel a flanqué une raclée aux musulmans à Poitiers, sinon nous n'aurions jamais eu des génies de la musique comme Mozart, Beethoven, Vivaldi et tant d'autres.
A
4 novembre 2021 17:55
Déjà tu te calmes, vas prendre tes tranquillisant je pense que t'as pas eu ta dose.

Et sinon à part "suivre tes passions" que tu n'as cessé de répéter, t'as rien à dire ?

Bref je ne vais pas débattre avec qqn d'aussi méprisant, si tu connaissais si bien l'Islam tu saurais que ton comportement n'est pas digne d'un bon musulman.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le verset en question ne prouve absolument rien

Comme d'habitude c'est pas sérieux, on parle du Coran et de sa compréhension tu pourrais apporter au moins une expertise mais non face à un consensus j'ai le droits à l'analyse d'Amal random de yabiladi connue pour suivre ses passions..

Je le répète les maitres de la compréhension du Coran sont unanimes pour dire que ce verset parlent de la musique ce sont des gens qui ont connus et qui ont apprit directement auprès du Prophète saws et qui sont connu pour leurs fiabilité sur plusieurs siècle. mais nan Amal préfère suivre son école qui est reconnue par personne et qui se base sur rien. Ah si une pauvre phrase "le verset ne prouve rien"

Amal même niveau en arabe que ma nièce de 10 ans et encore, 0 niveau en sciences islamique, niveau inexistant dans la science du hadith et je le répète connue pour son manque de fiabilité et son suivie des passions.

Tu sais suivre bêtement une école parce que ça t'arrange et faire ta propre expertise du Coran et des hadiths ça c'est suivre ses passions aveuglement.

Mais là encore on peut dire qu'en arabe c'est pas forcément "instrument de musique", et la soie n'est pas illicite pour la femme.

Tu peux rien dire du tout tu n'en sais rien commence par apprendre l'alphabet tu nous jouera l'experte de la langue plus tard. Pour la soie il saws parlait des hommes.

Et comme d'habitude le Prophète saws avait vu juste tu fais parties de ces gens.

Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi.

Il y a consensus c'est très clair après celui qui veut suivre ses passions verras toujours flou sur les interdits.

Ma communauté ne se réunira pas sur une erreur »
(rapporté par At-Tirmidhî).

Tu ne peux rien face au consensus. La prochaine fois viens au moins avec plus d'argument et de rigueur parce que la c'était limite.
X
4 novembre 2021 17:57
tu veux faire passer ta religion celle des incultes et des ignares.
tu fait honte à ton Prophète car je suis sûr qu'il aurait apprécié Mozart ou Beethoven.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu sais il y a des génies dans le crime aussi grand banditisme vol etc ce n'est pas pour autant que ça légitimise tout ça.

C'est pareil pour la musique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
4 novembre 2021 18:02
Certe le licite et l'illicite a été établit . Et lorsque une chose est douteuse, il vaut mieux s'en abstenir . Concernant la musique par exemple, je ne pense pas que cela soit un bien vu où elle mène pour ma plupart du temps ... Après j'avoue qu'en 2021 c'est un peu dur de la retirer mais un conseil ; il ne vaut mieux pas essayer de trouver des excuses pour la rendre licite , car alors cela serait double péché sachant que : "Qui est plus injuste que celui qui forge des mensonges contre Dieu [...]" Sourate la caverne . Il vaut mieux l'assumer plutôt que de tenter de se couvrir par des choses douteuse.
De plus , même si je suis un peu méfiante sur des hadith car les hommes peuvent en faire ce qu'ils veulent, j'en citerai qd même un qui dit ; " vers la fin des temps , les gens de ma communauté se permettront le vin , les jeux de hasards et les instruments de musiques "
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le verset en question ne prouve absolument rien

Comme d'habitude c'est pas sérieux, on parle du Coran et de sa compréhension tu pourrais apporter au moins une expertise mais non face à un consensus j'ai le droits à l'analyse d'Amal random de yabiladi connue pour suivre ses passions..

Je le répète les maitres de la compréhension du Coran sont unanimes pour dire que ce verset parlent de la musique ce sont des gens qui ont connus et qui ont apprit directement auprès du Prophète saws et qui sont connu pour leurs fiabilité sur plusieurs siècle. mais nan Amal préfère suivre son école qui est reconnue par personne et qui se base sur rien. Ah si une pauvre phrase "le verset ne prouve rien"

Amal même niveau en arabe que ma nièce de 10 ans et encore, 0 niveau en sciences islamique, niveau inexistant dans la science du hadith et je le répète connue pour son manque de fiabilité et son suivie des passions.

Tu sais suivre bêtement une école parce que ça t'arrange et faire ta propre expertise du Coran et des hadiths ça c'est suivre ses passions aveuglement.

Mais là encore on peut dire qu'en arabe c'est pas forcément "instrument de musique", et la soie n'est pas illicite pour la femme.

Tu peux rien dire du tout tu n'en sais rien commence par apprendre l'alphabet tu nous jouera l'experte de la langue plus tard. Pour la soie il saws parlait des hommes.

Et comme d'habitude le Prophète saws avait vu juste tu fais parties de ces gens.

Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi.

Il y a consensus c'est très clair après celui qui veut suivre ses passions verras toujours flou sur les interdits.

Ma communauté ne se réunira pas sur une erreur »
(rapporté par At-Tirmidhî).

Tu ne peux rien face au consensus. La prochaine fois viens au moins avec plus d'argument et de rigueur parce que la c'était limite.
4 novembre 2021 18:08
Déjà tu te calmes, vas prendre tes tranquillisant je pense que t'as pas eu ta dose.

Je suis très calme je contente de constater, crois moi vu le manque de rigueur dans ta réponse j'ai été gentil.


Et sinon à part "suivre tes passions" que tu n'as cessé de répéter, t'as rien à dire ?

Quand on est de mauvaise foi on l'est jusqu'au bout visiblement, c'est toi qui n'a rien à dire aucun argument seulement les paroles d'une passionnée ignorante en plus de ça.

Bref je ne vais pas débattre avec qqn d'aussi méprisant, si tu connaissais si bien l'Islam tu saurais que ton comportement n'est pas digne d'un bon musulman.

Tu n'as rien pour débattre donc ça t'arrange.

Je suis méprisant avec les gens comme vous car Allah Swt parle de vous dans Son Livre. Il Swt L'est beaucoup plus que moi.

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

(Sourate 22 V8.9)

Tu fais l'exégèse de la parole d'Allah sans aucune science.

Tu sais Amal ta personne m'importe que très peu, je démolis juste le mal que tu essayes de rentrer dans notre religion et aider ceux que tu égares.

Tout ça pour pouvoir écouter de la musique en ayant la conscience tranquille tu as tout mon mépris.

Salam.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Déjà tu te calmes, vas prendre tes tranquillisant je pense que t'as pas eu ta dose.

Et sinon à part "suivre tes passions" que tu n'as cessé de répéter, t'as rien à dire ?

Bref je ne vais pas débattre avec qqn d'aussi méprisant, si tu connaissais si bien l'Islam tu saurais que ton comportement n'est pas digne d'un bon musulman.
4 novembre 2021 18:13
tu veux faire passer ta religion celle des incultes et des ignares.

Apprends déjà à aligner 2 mots avant de parler d'ignares ou d'incultes.

tu fait honte à ton Prophète car je suis sûr qu'il aurait apprécié Mozart ou Beethoven.

Venant de quelqu'un qui s'est détourné de son message c'est cocasse.

Tu ne connais pas le Prophète saws retourne donc parler de mozart et beethoven et arrête de mentir sur notre Prophète.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu veux faire passer ta religion celle des incultes et des ignares.
tu fait honte à ton Prophète car je suis sûr qu'il aurait apprécié Mozart ou Beethoven.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook