Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus d'obèses dans les rues
11 septembre 2018 21:40
Salam,

Le sport n'est pas la solution face à une épidémie qui a comme cause le sucre,moins cher et addictif.

La solution est la sensibilisation au dangers du sucre,sous toutes ses formes,et non la culpabilisation qui profite au capitalisme; manger,grossir,maigrir,guérir,dépérir,consommer et mourrir
G
11 septembre 2018 21:41
On est dans un monde d'incompris.eye rolling smiley

Je fait des fautes,mais y'en a certaines qui me sautent aux yeux.ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu va rire, mais la dernière fois que je l’ai écrit comme ça, on m’a demandé ce que c’etait Ce truc.. ptdr j’ai baissé les bras.
b
11 septembre 2018 21:44
@brioche
Le sucre appelle le sucre
D'ailleurs les produits industriels en sont remplis ça créé une dépendance
Concernant le fait maison ça dépend des milieux et des communautés. J'ai fait beaucoup de babysitting plus jeune dans les familles aisées, le constat est sans appel ils ont un mode de vie et une alimentation plus saine
Après on a LIDL qui s'ouvre au bio par exemple, mais c'est très récent et ya toute une éducation alimentaire autour qui doit être revue
Z
11 septembre 2018 22:41
on est cerné , touts les filières agro-alimentaires sont plombées : insecticide , pesticide ,OGM, édulcorant ( conservateur,exhausteurs de gout synthétiques, colorant .. ) en plus des terres polluées .
pour l’obésité , c'est la conséquence des édulcorants et surtout les sucres synthétiques inscrit sur l’emballage sous d'autres noms ainsi que les matières grasses saturées .
on peu éduquer les jeunes mais pour les parents on est mal barrés surtout que tout le monde ne peu pas se permettre d'acheter Bio , c'est pas encore démocratique !
L"alternative c'est d'abord une prise de conscience ,après favoriser la culture Bio-Dynamique ,les circuit cours , les produits de saison et ne pas se goinfrer ; c'est bon pour la santé et la planète .
pour ma part , ça fait plus d'un an que je prend deux repas par jour: le petit déjeuner est primordiale après soi je déjeune a 13h ou je dine le soir ; c'est devenu une habitude pour moi .
c’était pas par nécessite mais par chois et j'en suit satisfait . je cuisine ma bouffe, je connais la provenance de mes légumes de région , je privilégie le poisson et les protéines végétales à la viande que je consomme de temps en temps .
la mutation a déjà commencé ! on est ce qu'on mange .
U
11 septembre 2018 23:29
Je faiS des fautes lol

Dsl, ca me démangeait
Citation
Gameuse a écrit:
On est dans un monde d'incompris.eye rolling smiley

Je fait des fautes,mais y'en a certaines qui me sautent aux yeux.ptdr
G
11 septembre 2018 23:31
Y'a une cédille a c.grinning smiley
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je faiS des fautes lol

Dsl, ca me démangeait
U
12 septembre 2018 07:17
Mdrrrrr t'as gagné!!
Citation
Gameuse a écrit:
Y'a une cédille a c.grinning smiley
B
12 septembre 2018 09:15
Il me semble que nous sommes suffisamment informés de nos jours pour savoir que le sucre est néfaste à l
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Le sport n'est pas la solution face à une épidémie qui a comme cause le sucre,moins cher et addictif.

La solution est la sensibilisation au dangers du sucre,sous toutes ses formes,et non la culpabilisation qui profite au capitalisme; manger,grossir,maigrir,guérir,dépérir,consommer et mourrir
B
12 septembre 2018 09:23
Je reprends mon message parti "sans mon autorisation"spinning smiley sticking its tongue out


Il me semble que nous sommes suffisamment informés de nos jours pour savoir que le sucre est néfaste à la santé. On l'entend sans cesse, on le lit un peu partout.
On commence le matin par servir un bon bol de céréales déjà sucrées à son enfant + un jus de fruits avec sucre ajouté
et je passe sur ce qu'on mange dans la journée. Et c'est parti pour imprimer tout ça dans le cerveau pour le restant de sa vie.
Alors qu'un peu de réflexion suffirait...

Je me permets de dire que bio ou pas bio un fruit contiendra les mêmes particularités nutritives.

Citation
Briochedorée a écrit:
Il me semble que nous sommes suffisamment informés de nos jours pour savoir que le sucre est néfaste à l
B
12 septembre 2018 09:31
Oui mais il ne faut pas se focaliser sur le bio.

Si on n'a pas les moyens d'acheter des produits frais bio on achète du non bio. Les vitamines sont là, les nutriments aussi.

Dans le bio il y a de tout, du bon et moins bon.
Il y a peu j'ai acheté un jus de fruits (c'était l'exception je bois de l'eau) bio.
Je le goûte et le trouve fade, je regarde l'étiquette.
Jus de fruits 80 % - eau - sucre. ???

Je n'en croyais pas mes yeux. J'ai acheté en toute confiance parce que pour moi un jus de fruits bio est pur jus de fruits. Je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même car l'étiquette était claire. Mais moi je me suis fiée à "bio".
Double raison de lire l'étiquette.
Citation
barissa tagada a écrit:
@brioche
Le sucre appelle le sucre
D'ailleurs les produits industriels en sont remplis ça créé une dépendance
Concernant le fait maison ça dépend des milieux et des communautés. J'ai fait beaucoup de babysitting plus jeune dans les familles aisées, le constat est sans appel ils ont un mode de vie et une alimentation plus saine
Après on a LIDL qui s'ouvre au bio par exemple, mais c'est très récent et ya toute une éducation alimentaire autour qui doit être revue
b
12 septembre 2018 09:52
@brioche
c'est toute une éducation alimentaire à revoir, de mauvaises habitudes qu'il faut délaisser,
des dépendances qu'il faut soigner (la dépendance au sucre est l'une des plus difficiles à
délaisser)
il y a aussi les activités physiques, apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge, le plaisir
de faire des balades à vélo, la rando, la piscine etc
je trouve que c'est simpliste de réduire l'obésité au fait de manger trop, ou de ne pas
consommer de fruits et légumes, bien sûr ça y joue, mais y'a plusieurs facteurs sur lesquels
il faut travailler, et je pense vraiment que le coût de l'alimentation fait partie de ces points
importants,
pour moi y'a 3 choses qui favorisent l'obésité et le surpoids en France
le coût de l'alimentation
la sédentarisation
la dépendance au sucre
12 septembre 2018 11:25
Oui et non...

Les fruits sont plus intéressants pour l'organisme ,mais manger trop de fruits et donc trop de sucres ne vient pas à l'esprit de tout le monde...

De plus,il faut choisir jus d'orange ou des oranges,et surtout pas les 2.

Moi aussi je suis tombé de haut avec les faux céréales,le lait,les yaourts qui sont des quadruple sucres qui on nous vente dans les pubs,sans parler des sauces et autres ketchup...

Nous ne sommes pas égaux au niveau éducation,pouvoir d'achat...mais aussi au niveau biologique,certain tomberont plus vite malade que d'autres...


Ma conclusion: moins manger,voir jeuner sera toujours moins dangereux que tout ce qu'on avaient...

La spartame est un danger en puissance car il dérègle notre capacité de reguler le sucre...mais personne n'en parle,ils préfèrent culpabiliser le consommateur....et ça marche.

C'est un sujet de société très préoccupant,surtout pour les gosses en fin de croissance qui vont tout stocker s'ils ne changent pas leurs habitudes d'enfance...

Les parents ont donc une part de responsabilité
Citation
Briochedorée a écrit:
Je reprends mon message parti "sans mon autorisation"spinning smiley sticking its tongue out


Il me semble que nous sommes suffisamment informés de nos jours pour savoir que le sucre est néfaste à la santé. On l'entend sans cesse, on le lit un peu partout.
On commence le matin par servir un bon bol de céréales déjà sucrées à son enfant + un jus de fruits avec sucre ajouté
et je passe sur ce qu'on mange dans la journée. Et c'est parti pour imprimer tout ça dans le cerveau pour le restant de sa vie.
Alors qu'un peu de réflexion suffirait...

Je me permets de dire que bio ou pas bio un fruit contiendra les mêmes particularités nutritives.
Z
12 septembre 2018 12:54
le facteur psychologique joue énormément dans le déclenchement de l’obésité ,je parle en connaissance de cause: au tour de moi , les enfants de quelques amies ont commencé à prendre du poids après que les parents ont divorcé, il faut dire que la garde partagée et les retombées psychologique n’arrangent pas les choses , la rivalité des parents à satisfaire leurs petits bout de choux non plus . du coup , d'autres habitudes alimentaires s’installent chez ces derniers qui les utilisent comme moyen de chantage sur les parents .
B
12 septembre 2018 14:11
Ce n'est pas le divorce en soi donc, mais le changement des habitudes alimentaires et comme la situation est délicate les parents cherchent à faire plaisir à leurs enfants afin qu'ils ne souffrent pas trop de la séparation.
Résultat on leur fait plaisir en leur proposant des plats pas très classiques.
Citation
ZIZ206 a écrit:
le facteur psychologique joue énormément dans le déclenchement de l’obésité ,je parle en connaissance de cause: au tour de moi , les enfants de quelques amies ont commencé à prendre du poids après que les parents ont divorcé, il faut dire que la garde partagée et les retombées psychologique n’arrangent pas les choses , la rivalité des parents à satisfaire leurs petits bout de choux non plus . du coup , d'autres habitudes alimentaires s’installent chez ces derniers qui les utilisent comme moyen de chantage sur les parents .
.
12 septembre 2018 14:56
- parents absents, parents qui culpabilisent, parents qui cherchent a remplacer leur présence par de douces consolations, enfant qui se gerent seuls une bonne partie de la jrnee
Parents qui divorcent.
- jeux vidéo, tchat, reseaux sociaux, télévision
-Malbouffe facile, rapide et bon gustativement (sucre, sel)
A
13 septembre 2018 19:39
Tu dois enseigner le français vu que tu aimes corriger!
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je faiS des fautes lol

Dsl, ca me démangeait
U
13 septembre 2018 20:18
J'y songe, en effet...
Citation
Adil* a écrit:
Tu dois enseigner le français vu que tu aimes corriger!
A
13 septembre 2018 21:01
Tu feras une bonne institutrice: (à part tes compétences linguistiques en francais) t'es ferme mais juste!
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
J'y songe, en effet...
U
13 septembre 2018 21:17
Juste tu crois ? C'est pas ce que tu disais...
Citation
Adil* a écrit:
Tu feras une bonne institutrice: (à part tes compétences linguistiques en francais) t'es ferme mais juste!
A
13 septembre 2018 21:30
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas juste. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes points de vue. Mais tu n'es certainement pas injuste!
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Juste tu crois ? C'est pas ce que tu disais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook