Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a le plus ces paroles ? la femme ou l'homme?
C
21 juin 2015 18:12
Citation
ladydream a écrit:
tu es là seul ds ton petit coin à imaginer des calculs, des scénarios, et mieux des conclusions et décisions....smoking smiley

J'en ai rien à faire de ton avis ta fréquenter hors mariage c'est ton problème , mais j'ai le droit de penser ce que je veux surtout que ce je dis est " La vérité " .
21 juin 2015 18:53
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement déjà demander à une femem combien d hommes elle a fréquenté c est vraiment
un manque de savoir vivre
déjà un homme musulman il pose pas ce genre de question débile
en plus la nana elle te répond
perso je t aurais envoyé de faire cuire un oeuf, pour être polie
ça aurait été une Française t aurais jamais posé cette question
même si t aurait apris qu elle était sorti avec une équipe de football t aurais pas porté attention
bref bidon

Pourquoi c'est du manque de savoir vivre?

Une personne qui c'est preservé a le droit d'en attendre autant venant de sa femme jme trompe? et pour sa ya pas 36 moyens de le savoir meme si une demande cru comme sa c'est pas tres discret!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 19:37 par Djinnlevis.
21 juin 2015 21:30
Citation
isaac89 a écrit:
enchanté ladydream sympathique ton commentaire donc je n'ai pas de neurones et j'ai un raisonnement pathétique.
Tu est un exemple pour nous tous bon Ramadan



ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce n'est pas le nombre de fréquentation qui juge de la qualité d'une personne et de sa moralité, ni de ses valeurs mais le "CONTENU" même de cette relation

je suis loin de défendre qui que ce soit mais une personne qui a de la morale et des convictions profondes il/elle peut avoir connu plusieurs ex ca ne change rien ni sa moralité ni à ses valeurs

et c'est valable aussi bien pr femme que pr homme !

ramadan karim à toi aussi Angel
i
22 juin 2015 00:11
Citation
ladydream a écrit:
ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce n'est pas le nombre de fréquentation qui juge de la qualité d'une personne et de sa moralité, ni de ses valeurs mais le "CONTENU" même de cette relation

je suis loin de défendre qui que ce soit mais une personne qui a de la morale et des convictions profondes il/elle peut avoir connu plusieurs ex ca ne change rien ni sa moralité ni à ses valeurs

et c'est valable aussi bien pr femme que pr homme !

ramadan karim à toi aussi Angel
Je n'ai jamais dit le contraire ce que je ne comprends pas ces le faite de le cacher ou de le nier
P
22 juin 2015 19:21
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ptdr les femmes sont plus grosses menteuse que la terre est connus t'es malade jcrois les femmes mentent tout le temps meme à leur copine en leur disant " mais nan t'es belle ma chérie "ptdr , quand tu leur dis as tu fréquenté elle te disent non moi jamais tu me connais alors qu'elles sont sortis avec pleins de mec ou on forniquer donc ....

Bah bon courage pour te trouver une épouse vu l'opinion que tu as des femmes... Certes il en existe des hypocrites, mais les hommes parlons en ? Je pense que c'est équivalent des deux cotés.
22 juin 2015 20:06
Purée ça fait peur ce qu'on lit ici des fois...
Oui messieurs, les maghrébines ont tous les défauts du monde alors que les maghrébins sont de si bons partis!
Un conseil: ne vous approchez pas des maghrébines (allez chercher ailleurs votre bonheur, devenez gay ou restez célibataire peu importe) vous leur rendriez un énorme service!!

Sur ce, bonne journée!
c
22 juin 2015 20:13
Salam alikoum :-)

Tenir à ses paroles et engagement est nécessaire pour ne pas se mêler à l'hypocrisie comme l'a souligné le Prophète a3layh salât wa salaam :

D'’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn El ‘Ass رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Quatre caractéristiques, désignent l’hypocrite. Celui qui est imprégné par une d’entre elles, montre un penchant pour l’hypocrisie, jusqu'à ‘à ce qu’il s’en débarrasse : 
Si on lui confie quelque chose, il trahit, 
S’il parle, il ment, 
s’il promet, il ne tient pas à sa promesse, 
Et s’il se querelle avec quelqu’un il transgresse ». 

[Rapporté par Bukhari et Muslim
n
22 juin 2015 20:26
Nous passons notre temps à regarder, observer, analyser ce qui se passe autour de nous, en nous y rattachant et oublions de vivre l'essentiel : le lien homme-femme.
B
23 juin 2015 05:03
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
7 hommes .... franchement faut le faire ..... et en plus elle ment alala , te fait pas avoir mon frère les femmes c'est dans leur nature de mentir .
demande à Allah de te guider vers les bonnes femmes elles existent faut garder espoir mon frère !

Donc ta maman est une mythomane...

La pauvre :/

(Difficile de garder espoir avec les horreurs que tu oses dire, même en plein Ramadhan...)
B
23 juin 2015 05:24
Citation
thevert a écrit:
Lol non pas que pour ca mais c'est ce qui me conforte mais un hadith sur la femme comparée à une côte me met aussi sur cette piste mais je manque clairement de science donc j'aurais sûrement pas du avancer ca, t'as raison.

Apres à propos de la religion faut pas raisonner avec nos standards actuels, misogynes etc.

La paroles d'une femme d'un point de vue juridique (en Islam) n'a pas, en général, valeur de celle d'un homme.

Parce que la nature de la femme, pleine d'émotivité et de sensibilité, peut la fragiliser et rendre son témoignage peu fiable (un homme et une femme qui ont assisté à un meurtre par exemple, il y a plus de chances que l'homme conserve son sang froid et donne des détails objectifs des faits, quand la femme "occultera" certaines choses par traumatisme. Pas le cas de tous les hommes et de toutes les femmes certes, mais c'est une tendance générale cependant).
--> on peut y voir un lien, wa Allahu a3lem, avec le verset suivant :
S2 V228
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

Allah a fait l'homme et la femme complémentaires; la femme est la soeur de l'homme.
Tous deux ont droits et devoirs, et même valeur auprès de Dieu.
Allah a cependant donné à l'homme autorité sur la femme, en raison de certains avantages qu'Il lui a conféré, dans Sa Toute-Puissance et Sa Sagesse : meilleure résistance physique et mentale (en général, il y a bien sûr des exceptions, comme pour tout).

Mais c'est comme pour l'alcool : on sait que certaines personnes tiennent beaucoup mieux l'alcool que d'autres, ce n'est pas pour cela qu'on va se mettre à dire "bon, ceux qui tiennent bien l'alcool, exceptionnellement on vous autorise à boire un peu, les autres non". C'est interdit par Dieu pour tout le monde, point.

C'est la même chose pour la préséance des hommes sur les femmes : certaines femmes sont plus pieuses, plus intelligentes, plus capables physiquement, on une meilleure résistance mentale que leur époux : il n'empêche qu'elles doivent respecter la préséance de celui-ci sur elles, point.

Ceci ne signifie pas que les femmes aient une mauvaise mémoire (renseignez-vous sur le nombre de femmes appartenant aux chaînes de transmission des ahadiths, à commencer par les épouses et filles du Prophète (saws)).

Ceci ne signifie pas qu'une femme soit inférieure aux hommes d'un point de vue religion/piété :
« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûneurs et jeûneuses,
gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices :
Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.»
[ Sourate 33 – Verset 35 ]

Ceci ne signifie pas qu'un homme ne puisse pas avoir confiance en une femme, qu'une femme de qualité et digne de confiance ça n'existe pas.
Vous connaissez tous les qualités morales des femmes compagnons, des épouses de Rasoul (saws), de ses filles, des premières générations de musulmanes, de Myriam mère du Prophète Issa (as), d'Assia femme de Pharaon, etc. etc.

Et il suffit de voir la définition qu'Allah donne de la femme pieuse, qui inshaAllah accédera au Paradis :
« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]
B
23 juin 2015 07:32
Citation
Djinnlevis a écrit:
Pourquoi c'est du manque de savoir vivre?

Une personne qui c'est preservé a le droit d'en attendre autant venant de sa femme jme trompe? et pour sa ya pas 36 moyens de le savoir meme si une demande cru comme sa c'est pas tres discret!

Tu as raison
23 juin 2015 09:44
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
toi aussi tu vis au mauvais endroit perlipopo , des vrais Hommes y'en a aux 4 coins du monde je t'assure !


Salam

Serais-tu bipolaire ? Car si tu ne te rappelles pas ce que tu écris ou tu ne te rends
pas compte de tes contradictions , il y a quelque chose qui ne cloche pas !!!
Contrôle tes ardeurs et réfléchis avant de t'emporter dans tes incantations !!!
Quand un sujet ne te plait pas évite de t'emporter contre son contenu ..Donne un avis
cohérent et explique tes désaccords avec justesse et ne laisse pas ta passion
l'emporter sur ta raison , tu seras plus crédible !!! Quiconque reconnait ses erreurs, s’élève
et c'est le contraire de ce que tu crois : il ne se rabaisse pas ! Toi , Sub'han Allah , t'es
comme Une Allumette dès qu'on te frôle , tu fais des étincelles qui tombent dans l'eau.
Allah (swt) yehdik ..
....
23 juin 2015 10:03
salam

à moins que ça soit justifié par des circonstances particulières, je ne peux pas ne pas tenir mes promesses

Ca n'a rien à voir avec le fait que l'on soit un homme ou une femme

salam
C
23 juin 2015 12:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Serais-tu bipolaire ? Car si tu ne te rappelles pas ce que tu écris ou tu ne te rends
pas compte de tes contradictions , il y a quelque chose qui ne cloche pas !!!
Contrôle tes ardeurs et réfléchis avant de t'emporter dans tes incantations !!!
Quand un sujet ne te plait pas évite de t'emporter contre son contenu ..Donne un avis
cohérent et explique tes désaccords avec justesse et ne laisse pas ta passion
l'emporter sur ta raison , tu seras plus crédible !!! Quiconque reconnait ses erreurs, s’élève
et c'est le contraire de ce que tu crois : il ne se rabaisse pas ! Toi , Sub'han Allah , t'es
comme Une Allumette dès qu'on te frôle , tu fais des étincelles qui tombent dans l'eau.
Allah (swt) yehdik ..
....


Nan je suis tripolaire !
P
23 juin 2015 12:33
Citation
al Fihriya a écrit:
La paroles d'une femme d'un point de vue juridique (en Islam) n'a pas, en général, valeur de celle d'un homme.

Parce que la nature de la femme, pleine d'émotivité et de sensibilité, peut la fragiliser et rendre son témoignage peu fiable (un homme et une femme qui ont assisté à un meurtre par exemple, il y a plus de chances que l'homme conserve son sang froid et donne des détails objectifs des faits, quand la femme "occultera" certaines choses par traumatisme. Pas le cas de tous les hommes et de toutes les femmes certes, mais c'est une tendance générale cependant).
--> on peut y voir un lien, wa Allahu a3lem, avec le verset suivant :
S2 V228
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

Allah a fait l'homme et la femme complémentaires; la femme est la soeur de l'homme.
Tous deux ont droits et devoirs, et même valeur auprès de Dieu.
Allah a cependant donné à l'homme autorité sur la femme, en raison de certains avantages qu'Il lui a conféré, dans Sa Toute-Puissance et Sa Sagesse : meilleure résistance physique et mentale (en général, il y a bien sûr des exceptions, comme pour tout).

Mais c'est comme pour l'alcool : on sait que certaines personnes tiennent beaucoup mieux l'alcool que d'autres, ce n'est pas pour cela qu'on va se mettre à dire "bon, ceux qui tiennent bien l'alcool, exceptionnellement on vous autorise à boire un peu, les autres non". C'est interdit par Dieu pour tout le monde, point.

C'est la même chose pour la préséance des hommes sur les femmes : certaines femmes sont plus pieuses, plus intelligentes, plus capables physiquement, on une meilleure résistance mentale que leur époux : il n'empêche qu'elles doivent respecter la préséance de celui-ci sur ellenms, point.

Ceci ne signifie pas que les femmes aient une mauvaise mémoire (renseignez-vous sur le nombre de femmes appartenant aux chaînes de transmission des ahadiths, à commencer par les épouses et filles du Prophète (saws))
Ceci ne signifie pas qu'une femme soit inférieure aux hommes d'un point de vue religion/piété :
« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûneurs et jeûneuses,
gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices :
Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.»
[ Sourate 33 – Verset 35 ]

Ceci ne signifie pas qu'un homme ne puisse pas avoir confiance en une femme, qu'une femme de qualité et digne de confiance ça n'existe pas.
Vous connaissez tous les qualités morales des femmes compagnons, des épouses de Rasoul (saws), de ses filles, des premières générations de musulmanes, de Myriam mère du Prophète Issa (as), d'Assia femme de Pharaon, etc. etc.

Et il suffit de voir la définition qu'Allah donne de la femme pieuse, qui inshaAllah accédera au Paradis :
« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]


Des paroles justes ! Merci
23 juin 2015 13:48
Comme l a dit fihriya, l homme a une meilleur résistance physique et mentale c est indéniable
d ailleurs il suffit de regarder les chiffres des personnes qui souffrent de dépression c est majoritairement des femmes car bcp plus sensible que l homme
par contre moi j ai remarqué qu étrangement quand il y a des problèmes au sein d une famille c est
souvent les femmes qui cherchent des solutions pour les régler
alors que les hommes ont tendance a prendre la fuite
j avais d ailleurs vu dans un reportage que dans les familles ou un enfant est atteint de shizophrénie
a 90% des cas l homme quitte le foyer car il ne veut pas assumer cette lourde responsabilité
Les hommes ont une meilleur résistance mentale face aux difficultés, le problème ce st qu ils ont undéfaut que la femme n' a pas c est la lacheté
du coup c est souvent la femme qui assume les problèmes, sans ses moments la les hommes
te sortent plus que la femem est plus fragile et que c est a eux d ' assumer bizarre
en fait comme souvent ils ont que de la bouche
P
23 juin 2015 13:59
Citation
laperle rare a écrit:
Comme l a dit fihriya, l homme a une meilleur résistance physique et mentale c est indéniable
d ailleurs il suffit de regarder les chiffres des personnes qui souffrent de dépression c est majoritairement des femmes car bcp plus sensible que l homme
par contre moi j ai remarqué qu étrangement quand il y a des problèmes au sein d une famille c est
souvent les femmes qui cherchent des solutions pour les régler
alors que les hommes ont tendance a prendre la fuite
j avais d ailleurs vu dans un reportage que dans les familles ou un enfant est atteint de schizophrénie
a 90% des cas l homme quitte le foyer car il ne veut pas assumer cette lourde responsabilité
Les hommes ont une meilleur résistance mentale face aux difficultés, le problème ce st qu ils ont undéfaut que la femme n' a pas c est la lacheté
du coup c est souvent la femme qui assume les problèmes, sans ses moments la les hommes
te sortent plus que la femem est plus fragile et que c est a eux d ' assumer bizarre
en fait comme souvent ils ont que de la bouche

Le constat que tu fais est réel malheureusement.. Mais je pense que ceux qui font ça ne sont justement pas de vrais hommes car ils faillissent à leurs responsabilités, en particulier veiller sur sa famille, ne se marie-t-on pas pour le meilleur et pour le pire ? Chacun devra rendre des comptes de toute façon s'il a assumé ou non ses responsabilités en tant que père de famille et garant du foyer.
23 juin 2015 14:06
@pioupioupiou ( marrant ton pseudo)

Salam

Oui c est sûr qu ils n assument pas leurs responsabilités
mais en fait tu vois le problème c est que des qu il s agit de rabaisser la femme ça y va
son témoignage vaut pas celui d un homme, elle est trop émotionnelle, faible physiquement etc etc
alors qu étrangement dans la vie ce st les femmes qui sont sur tous les fronts, elles qui sont pourtant si fragiles et faible
le truc c est que les hommes ils ont en générale que de la gueule
ils te disentq ue l homem est plus fort, mentalement physiquement etc etc
alors que dans les faits on constate qu ils utilisent leurs force pour être violent avec leurs femmes
ou dans la rue a se battre pour un oui ou un non
Quand il ya des problèmes de famille ils osnt plus la hop la tête enfouie dans le sable
moi je sais pas je trouve que c est flippant de constater que celui qui est censé être le plus fort n est en générale qu un fauteur de trouble
et que c est le plus faible qui assume en réalité
c est dé"concertant
P
23 juin 2015 14:18
Je suis d'accord avec toi c'est inadmissible d'en voir certains se comporter ainsi, être rabaissants et denigrants ! C'est tout simplement un manque de respect et c'est surtout loin de ce que nous a enseigné le prophèt Salla Allahou 'Aleyhi wa sallem, lui qui était à l'écoute et juste avec ses épouses. En vérité il n'y a aucune injustice, il est vrai que l'homme est biologiquement plus résistant que la femme bien qu'il y ait des exceptions qui confirment la règle, mais cette "supériorité" est à l origine bénéfique au sein du couple ou de la famille car c'est elle qui définit les devoirs de chacun mais le problème c'est quand certains en abusent et la détournent de l'objectif initial qui est pour l'homme de subvenir aux besoins des siens et de les protéger et non pas d être en posture de dominateur tyran
23 juin 2015 16:17
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan je suis tripolaire !

Tu ne sais pas ce que cela veut Dire !!tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook