Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de mots face à sa trahison
N
29 juillet 2013 08:15
Citation
mimi345 a écrit:
tu es de quelle région ?

si tu viens dans le sud est je pourrais te présenter des soeurs pieuses qui pourront te conseiller aussi

Je suis sur Paris.
N
29 juillet 2013 08:30
Citation
rosia a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Bonjour

J'ai bien compris, ça fait 4 mois?

En tout cas le coup du linge propre tu pas tué

Tu lui donne déjà une vie intime tu crois qu il te demande plus? Il serait content juste avec ça, il s en fiche du linge propre ou de la bonne santé. Enfin il s en fiche pas, c'est toujours ça de pris. Moi aussi j'aimerais que qqu' lave mon linge, le repasse , me fasse des bons plats.

Mais la vraiment tu fais bien de venir sur un site "adapté" car des fois on lit de ces trucs sur les forum non musulman mdr

Tu lui apporte un plaisir charnel , apres s'il peut le trouver ailleurs en vacances il prend aussi. Ici il a aussi un confort avec toi , mais lui t apporte quoi? On dirait que tes a son service a te lire, ça fait peur.

T es trop maternelle.
Tu lui offre un tapis de prière et tu crois qu il va se mettre a prier? Il en a sûrement déjà 10 chez lui au Maroc il tas pas attendu
Tu crois qu'il va faire mieux son ramadan si tu lui fais la leçon, mais es tu vraiment bien placée pour lui dire quoi que ce soit?

Toi qui a pour seule marque de respect demander a ce qu'il se protége s'il va voir ailleurs?

Tu commences a t intéresser a l islam c est très bien et qu Allah te facilite. Renseigne toi sur la valeur d une femme dans l islam. La valeur, d'accord? Et tu verras c est très intéressant.

Et attention je te juste pas ou quoi , je te dis juste ce que lui doit se dire dans sa tête " elle se donne a moi et me fait tout ce que aime sans avoir a lui faire quoi que ce soit, elle se donne vraiment aucune valeur"

Je peux accepter ton point de vue.

Tout ce que j'ai pu faire, je le souligne, car personne ne l'aurait fait à notre époque et que j'ai simplement reçu une éducation où il est normal que quand quelqu'un a besoin, tu donnes.
Pour le tapis, il doit certes en avoir mais c'était une manière d'exprimer le fait qu'il devrait s'y mettre car je le sens pas bien et que ça ne peut être que bénéfique. Ce n'était pas pour me faire bien voir ou je ne sais quoi. C'était sincère.

Le manque de respect qu'il a pu commettre, c'est le mensonge.Hormis cela, le respect a toujours été mutuel.

Je fais pour lui mais il fait aussi.

Concernant la femme et l'Islam, ça suit son cours. J'ai commandé des livres, je me renseigne, etc. Je prends pas cette reconversion comme un effet de mode ou à la légère.

Détrompes toi , des femmes qui donnent tout a des hommes qui ne sont pas leur mari il y en a bcp. Qd qqun a besoin tu donnes ms la c'était pas de la charité, vous êtes un couple, enfin apparemment vous agissez comme un couple. Je sais que ne l a pas fait pour te faire bien voir. Mais ce n était pas par charité non plus.

C'est vraiment par connaissance de cause quand je dis qu'à notre époque, peu de gens vont faire ce que j'ai fais. Je dois pas être la seule c'est certain.

Pour ta phrase sur le respect mutuel , je vais te dire, tu es venu sur un site a majorité musulmane donc moi jte réponds a la lumière de ce que je sais des hommes musulmans et de leur notion de respect.

Un homme qui couche avec une femme qui lui lave son linge sans meme lui demander d etre en couple officiel avec lui et qui , parti en vacances, couche avec une autre, je ne pense pas que le respect soit mutuel. Apres tu dois sûrement le penser, mais les belles paroles et les mots doux ça a tendance a aveugler les femmes.

J'ai toujours admis que la relation n'est pas correcte ni saine. Elle n'a pas de sens vu qu'il n'y a pas de direction concrète. C'était un accord, un respect particulier si je peux m'exprimer ainsi.

Tu lui reprochés juste son mensonge? Tu es sûre? Ou alors le fait qu'il n ait pas tenu parle en ayant des rapports non protégés avec une femme a l étranger?

C'est vraiment le mensonge qui ne passe pas. Je vis très mal le mensonge. Le fait de ne pas s'être protégé, je ne le cautionne pas du tout mais dans le contexte où il aurait été franc, je lui aurais dis que c'était pas bien pour un tas de raisons différentes, on aurait remédié aux éventuelles conséquences et voilà. Je sais que certaines vont être choquées de cette réaction mais sachant que la relation est bancale, je me serais tenue aux "accords" de base.

Comme on dit charité bien ordonnée commence par soit même. Redonne toi de la valeur.
Lit bcp et un jour inshaAllah tu comprendras parfaitement ce que je veux pour toi, a savoir le meilleur car Allah ne guide pas les mécréants.

Merci pour ton conseil. Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi et retrouvé le chemin qui mène à la lumière. Hier, je lui ai dit qu'il fallait que les choses deviennent saines donc il a le choix : prendre le bon chemin ensemble (en respectant tout ce qui doit l'être) ou continuer sans moi. J'ai plus envie de vivre dans un contexte sans sens et surtout mauvais.
29 juillet 2013 08:42
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous

bonjour
musulmans ?
couple libertin?
ca marche pas ensemble .

ensuite, ben a la base une relation comme ca c mort d'avance ,
les gens sont pas tres responsables si en plus on les pousse

y'a rien a pardonner
arrete de donner tes fesses ; et arrete del ui parler il est pas digne de confiance vu sa maneire de vivre
et toi aussi , tu devrais changer un peu si tu veux te convertir.
N
29 juillet 2013 08:49
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous

bonjour
musulmans ?
couple libertin?
ca marche pas ensemble .

Bonjour. Je suis au courant. Merci.

ensuite, ben a la base une relation comme ca c mort d'avance ,
les gens sont pas tres responsables si en plus on les pousse

y'a rien a pardonner
arrete de donner tes fesses ; et arrete del ui parler il est pas digne de confiance vu sa maneire de vivre
et toi aussi , tu devrais changer un peu si tu veux te convertir.

J'en suis consciente également et je vais me répéter. Avant ça, il était déjà question de ne pas continuer ainsi en vue du statut de cette relation et de ma reconversion.
29 juillet 2013 09:05
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous

bonjour
musulmans ?
couple libertin?
ca marche pas ensemble .

Bonjour. Je suis au courant. Merci.

ensuite, ben a la base une relation comme ca c mort d'avance ,
les gens sont pas tres responsables si en plus on les pousse

y'a rien a pardonner
arrete de donner tes fesses ; et arrete del ui parler il est pas digne de confiance vu sa maneire de vivre
et toi aussi , tu devrais changer un peu si tu veux te convertir.

J'en suis consciente également et je vais me répéter. Avant ça, il était déjà question de ne pas continuer ainsi en vue du statut de cette relation et de ma reconversion.

mdr .
dsl mais j'ai lu que ton premier post et pas la suite donc je ne sait pas comment a evolué le post .

bref. bon ben t'as la solution

il a menti, il a été assez debile pr pas sproteger
ben c lgenre de mec a tej a la poubelle ,
ca sert a rien de chercher a savoir pk il a menti pk pk .
de tte faco, Dieu s'en occupera bien assez tot comme nous tous .
N
29 juillet 2013 09:08
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous

bonjour
musulmans ?
couple libertin?
ca marche pas ensemble .

Bonjour. Je suis au courant. Merci.

ensuite, ben a la base une relation comme ca c mort d'avance ,
les gens sont pas tres responsables si en plus on les pousse

y'a rien a pardonner
arrete de donner tes fesses ; et arrete del ui parler il est pas digne de confiance vu sa maneire de vivre
et toi aussi , tu devrais changer un peu si tu veux te convertir.

J'en suis consciente également et je vais me répéter. Avant ça, il était déjà question de ne pas continuer ainsi en vue du statut de cette relation et de ma reconversion.

mdr .
dsl mais j'ai lu que ton premier post et pas la suite donc je ne sait pas comment a evolué le post .

bref. bon ben t'as la solution

il a menti, il a été assez debile pr pas sproteger
ben c lgenre de mec a tej a la poubelle ,
ca sert a rien de chercher a savoir pk il a menti pk pk .
de tte faco, Dieu s'en occupera bien assez tot comme nous tous .

Y'a pas de soucis.
J'ai tendance à toujours pardonner une fois (ce qui est parfois pas nécessaire du tout).
Le choix qu'il a à faire dira tout. Je m'en tiens à ça.
c
29 juillet 2013 10:33
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.


Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous
JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU TE JUSTIFIE ? il t'a trompé et toi tu parles de son linge et du fait que tu lui remplissait la panse.
je ne vois pas pourquoi tu faisais la femme de menage pour un mec lamda .
la religion n'a rien a voir ici tu as voulu te donner un role d'epouse alors que tu n'es rien et il te l'a prouvé ....que tu n'etais rien, reprend le preservatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 10:37 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
29 juillet 2013 10:39
Citation
cirielle a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et me permets de pousser les portes de votre communauté via le net car bien souvent, sur d'autres forums, les relations mixtes (et ma future reconversion) sont très mal vues et à part des paroles mécréantes, rien de bien pour trouver réponses aux questions.

Je me lance.

Je fréquente un Marocain depuis quatre mois. Au début, ça devait être une relation (interdite par la religion et pas saine du tout en son sens propre) sans lendemain.
Et puis le temps est passé, il nous a rapprochés et au final, on est dans une relation où nous agissons comme un couple mais sans question de relation officielle.
La règle de base, depuis toujours, a été que chacun était libre de faire ce qu'il veut ailleurs mais qu'on devait se le dire.

Il y a peu de temps après des contrôles médicaux de routine, ont en est venu à ne plus utiliser de précautions hormis la pilule.
Sur un autre plan, j'ai repris goût à l'envie de connaître l'Islam et ses rites (une envie endormie depuis l'adolescence). J'ai donc commencé à lire le Coran et à apprendre la chahada. Il en semblait content (sans m'y avoir poussé)et on avait beaucoup de sujets profonds tels que la religion. Je lui ai même offert un tapis de prière et un chapelet afin qu'il se retrouve dans la religion car n'étant pas trop pratiquant.

Les choses semblaient se montrer, dans l'avenir, prometteuses et sincères.

Et il y a toujours un moment où on est moins attentif, moins sur ses gardes, sans discrétion. J'ai commencé à avoir des doutes sur une question que je lui avais posé. Je n'ai pas cherché ni fouillé, les réponses sont venues seules.

Pour faire court, lors d'un voyage à l'étranger, il a eu un rapport avec une autre et ne s'est pas protégé.
Il n'a donc pas respecté la seule règle à ne pas transgresser.
Il m'a menti et m'a mise en danger sur le plan santé.

Je lui avais demandé à son retour s'il avait couché, droit dans les yeux, il m'a répondu que non. Quand j'ai commencé à voir son manège avec cette femme de l'étranger, j'ai reposé la question en mettant le prénom de cette dernière. Il a encore menti en disant qu'il y a eu y'a longtemps mais qu'il n'y a plus.

Le soir-même, je l'ai poussé à me dire la vérité. Il a craqué et avoué.

Comment dire ? Je suis anéantie. Je ne sais plus comment réfléchir.

Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ? Il voulait pas me faire de mal et préserver une tranquillité d'après lui. Je trouve la réponse facile, trop même.

Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.


Il est parti au Maroc pour la fin du ramadan et être avec ses parents. J'espère que ça lui fera du bien.
Une discussion est prévue pour son retour afin de tout mettre à plat et surtout, assainir la relation car il n'est plus question pour moi qu'elle soit officieuse.

Dois-je pardonner ? Dois-je croire encore à ses qualités et penser qu'il ne me salira plus ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la fin du ramadan à tous
JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU TE JUSTIFIE ? il t'a trompé et toi tu parles de son linge et du fait que tu lui remplissait la panse. je ne vois pas pourquoi tu faisais la femme de menage pour un mec lamda .
et la religion n'a rien a voir ici tu as voulu te donner un role d'epouse alors que tu n'es rien et il te la prouvé ....que tu n'etais rien reprend le preservatif.

Je pense déjà avoir tout expliqué en long, en large et travers.
La relation a déviée d'elle-même. J'ai pas calculé mes actes pour quoi que ce soit.
Y'a pas à reprendre le préservatif comme tu dis car à son retour du Maroc, il aura un choix déjà cité à faire. S'il prend le bon chemin, déjà reconvertie ou pas, il est clair que le sexe sera à oublier.
c
29 juillet 2013 10:44
Citation
NellaDreamy a écrit:
Je pense déjà avoir tout expliqué en long, en large et travers.
La relation a déviée d'elle-même. J'ai pas calculé mes actes pour quoi que ce soit.
Y'a pas à reprendre le préservatif comme tu dis car à son retour du Maroc, il aura un choix déjà cité à faire. S'il prend le bon chemin, déjà reconvertie ou pas, il est clair que le sexe sera à oublier.[/b]
tu sais sans etre mechante toi tu parles de religion et peut etre es tu sincere (cela ne me regarde pas je ne juge pas du tout) mais face à toi tu as un rebeu et un rebeu c'est vicelard quoi que tu dises ou fasses rien ne lui enlevera de la tete que tu etais la pour assouvir ses besoins sexuel alors il fera le canard qq temps puis il te larguera ..pour une marocaine comme lui .

et toi et ton entrée ds la religion il n'en aura rien a cirer et aucun etat d'ame, c'est pour cela que je t 'ai dis d'arreter de jouer au papa et à la maman avec lui , tu n'es pas son epouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 10:46 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
29 juillet 2013 10:53
Citation
cirielle a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Je pense déjà avoir tout expliqué en long, en large et travers.
La relation a déviée d'elle-même. J'ai pas calculé mes actes pour quoi que ce soit.
Y'a pas à reprendre le préservatif comme tu dis car à son retour du Maroc, il aura un choix déjà cité à faire. S'il prend le bon chemin, déjà reconvertie ou pas, il est clair que le sexe sera à oublier.[/b]
tu sais sans etre mechante toi tu parles de religion et peut etre es tu sincere (cela ne me regarde pas je ne juge pas du tout) mais face à toi tu as un rebeu et un rebeu c'est vicelard quoi que tu dises ou fasses rien ne lui enlevera de la tete que tu etais la pour assouvir ses besoins sexuel alors il fera le canard qq temps puis il te larguera ..pour une marocaine comme lui .

et toi et ton entrée ds la religion il n'en aura rien a cirer et aucun etat d'ame, c'est pour cela que je t 'ai dis d'arreter de jouer au papa et à la maman avec lui , tu n'es pas son epouse.

Je prends note de ce que tu me dis. Tu as peut-être raison. Faire le canard ne le mènera pas loin. Si y'a rien d'officiel à son retour, je le raye de ma vie. Point.
c
29 juillet 2013 10:55
Citation
NellaDreamy a écrit:


Je prends note de ce que tu me dis. Tu as peut-être raison. Faire le canard ne le mènera pas loin. Si y'a rien d'officiel à son retour, je le raye de ma vie. Point.
je te souhaite bonne chance mais bon ce genre de lascard sont si previsibles.
bon courage à toi j'espere me tromper .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 10:57 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
29 juillet 2013 11:05
Merci. Je pense être dans le vrai en soupçonnant déjà sa réponse. J'attends juste qu'il soit en face pour qu'il me le dise. Il va mal le vivre mais il n'a pas e choix.
29 juillet 2013 15:46
tu lui donne ce qu'il veut et il va quand même voir ailleurs.. c'est pire que de la trahison là..c'est du foutage de gueule ..

On dirait que tu es prête à lui pardonner et revenir ensemble comme si rien était..

Sache qu'un homme qui trompe , le refera et surtout ca se trouve ce n'est pas la première fois qu'il te trompe..

Tu n'aura plus confiance en lui..tu sera plus dans la suspicion..

Tu veux être bien dans la religion...

zappe le.. repent toi.. et donne toi la chance de tomber sur un homme qui va te tirer vers le haut...
i
29 juillet 2013 16:34
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
NellaDreamy a écrit:
Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ?

Tu dois comprendre q un homme, ca n est pas une femme.

Une femme restera fidele avec un homme qui est gentil avec elle.

Un homme, lui, ne sera fidele que si cela fait partie de ses valeurs, que si il a decide de l etre. Independamment de la femme, independamment de savoir si tu es gentille ou pas.

C'est exact. La chose qui me rend malade, c'est que même si ses "valeurs" ne sont pas miennes, le respect est indispensable.

Citation
NellaDreamy a écrit:
Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Chez nous, la religion est le pilier des valeurs. Donc chez nous, les gens droits ont tendance etre pratiquants; et les gens pas pratiquants ont tendance a n avoir aucune valeur. Chez les francais, il y a des gens tres bien meme chez les gens athee, davantage que chez les catholiques. Mais chez nous, ca ne marche pas comme ca. Donc si tu te mets avec un homme pas pratiquant, attend toi a ce qu il n ait aucune valeur, et qu il te fasse cocue tous les 4 matins. Sachant que se mettre avec un homme pratiquant ne sera pas une garantie; mais au moins tu as une chance qu il soit correct.

Exact aussi. Je me rends compte que j'avais conscience que la religion reposait sur les valeurs (le déclic primordial pour ma reconversion) et qu'il ne même pas fait son ramadan correctement. Ce n'est pas faute de lui avoir dit d'avoir une vie un peu plus réglée pour pouvoir assumer son ramadan et le faire en sérénité et dignité. Il a sûrement aucune valeur. Ce qui est dommage car je l'ai connu bon et loyal. J'ai peut-être mal regardé.

Notre discussion tournera autour d'un choix : on officialise donc me garde près de lui, se met à pratiquer et prend une direction plus saine soit il continue mais me perds.

Est-ce sage ? Je pense que, comme ça, je n'aurais pas de regrets à me dire que j'aurais du lui demander ce choix.

Je commence à comprendre qu'on est peut-être pas sur les mêmes valeurs, qu'il reconnaît les miennes et il en est "content" mais que ce n'est pas pour lui. Cela me dégoûte, il a les bases des valeurs et de la religion, il me fait même répéter la chahada mais derrière, il tourne le dos à Allah et aux valeurs. Je suis outrée, inerte.

salem ou alykoum

tu sembles etonné que vous n'ayez pas les memes valeurs maitenant que tu es convertie mais est ce que c'était les siennes avant ta conversion ?non vous étiez un couple libre donc c'est quand même la preuve qu'il n'appliquait pas les règles de l'islam que tu connais dorénavant pourquoi est tu choqué ? ; maitenant toi tu as avancé dans ton cheminement mais pas lui tu veux absolument conserver ce couple mais vous etes complétement different aujourd'hui ce qui vous unissais autrefois n'est plus . de plus tu veux lui donner comme condition que si il souhaite rester avec toi il doit pratiquer mais ça c'est une condition qui ne peut être imposer allah guide qui il veut il peut bien faire semblant mais si il n'est pas convaincu ça ne sert à rien . tu dis que tu est dans la lumière pourquoi cherche tu à rester accrocher à l'obscurité ? t'est tu vraiment converti par conviction ou pour être plus proche de ton homme ? car si cest par conviction tu n'aurai aucun mal à te détourner de lui car son comportement te dégoutera au plus au point !
m
29 juillet 2013 17:08
ok domage que tu es de Paris j'aurais essayer de t'aider ici

tu sais des hommes qui cherchent a se marier si c'est ça que tu veux y en manque pas et se sont pas ce genre de ga
ce qu'il faut je te conseille c'est d'aller dans une mosquée à Paris c'est pas ça qui manque , tu t'inscrit a des cours de religion et tu verra tu te fera pleins d'amies y a beaucoup de reconverties tu apprendra bien la religion comme ça et l'arabe
et inchallah tu trouvera un mari pieu mais pour celà il faut que tu ne garde plus aucun contact masculin et raye celui ci de ta vie une bonne fois pour toute quelque soit son explication il profite de toi et ne recherche pas la même chose que toi
quand tu verra comment sont les hommes qui sont dans la religion même si le ga avec qui tu es était beau tu te dira mais avec quel lascars je sortais comment j'ai pu lol
N
29 juillet 2013 18:21
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
tu lui donne ce qu'il veut et il va quand même voir ailleurs.. c'est pire que de la trahison là..c'est du foutage de gueule ..

On dirait que tu es prête à lui pardonner et revenir ensemble comme si rien était..

Sache qu'un homme qui trompe , le refera et surtout ca se trouve ce n'est pas la première fois qu'il te trompe..

Tu n'aura plus confiance en lui..tu sera plus dans la suspicion..

Tu veux être bien dans la religion...

zappe le.. repent toi.. et donne toi la chance de tomber sur un homme qui va te tirer vers le haut...

C'est pas faux. Après, s'il suit la religion (ce qui va avec me garder), il n'aura pas le choix de d'être droit. Sinon c'est à régler au jugement dernier. Mais il est vrai qu'une fois ouvre la porte à d'autres.
N
29 juillet 2013 18:28
Citation
ilms a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
NellaDreamy a écrit:
Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ?

Tu dois comprendre q un homme, ca n est pas une femme.

Une femme restera fidele avec un homme qui est gentil avec elle.

Un homme, lui, ne sera fidele que si cela fait partie de ses valeurs, que si il a decide de l etre. Independamment de la femme, independamment de savoir si tu es gentille ou pas.

C'est exact. La chose qui me rend malade, c'est que même si ses "valeurs" ne sont pas miennes, le respect est indispensable.

Citation
NellaDreamy a écrit:
Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Chez nous, la religion est le pilier des valeurs. Donc chez nous, les gens droits ont tendance etre pratiquants; et les gens pas pratiquants ont tendance a n avoir aucune valeur. Chez les francais, il y a des gens tres bien meme chez les gens athee, davantage que chez les catholiques. Mais chez nous, ca ne marche pas comme ca. Donc si tu te mets avec un homme pas pratiquant, attend toi a ce qu il n ait aucune valeur, et qu il te fasse cocue tous les 4 matins. Sachant que se mettre avec un homme pratiquant ne sera pas une garantie; mais au moins tu as une chance qu il soit correct.

Exact aussi. Je me rends compte que j'avais conscience que la religion reposait sur les valeurs (le déclic primordial pour ma reconversion) et qu'il ne même pas fait son ramadan correctement. Ce n'est pas faute de lui avoir dit d'avoir une vie un peu plus réglée pour pouvoir assumer son ramadan et le faire en sérénité et dignité. Il a sûrement aucune valeur. Ce qui est dommage car je l'ai connu bon et loyal. J'ai peut-être mal regardé.

Notre discussion tournera autour d'un choix : on officialise donc me garde près de lui, se met à pratiquer et prend une direction plus saine soit il continue mais me perds.

Est-ce sage ? Je pense que, comme ça, je n'aurais pas de regrets à me dire que j'aurais du lui demander ce choix.

Je commence à comprendre qu'on est peut-être pas sur les mêmes valeurs, qu'il reconnaît les miennes et il en est "content" mais que ce n'est pas pour lui. Cela me dégoûte, il a les bases des valeurs et de la religion, il me fait même répéter la chahada mais derrière, il tourne le dos à Allah et aux valeurs. Je suis outrée, inerte.

salem ou alykoum

tu sembles etonné que vous n'ayez pas les memes valeurs maitenant que tu es convertie mais est ce que c'était les siennes avant ta conversion ?non vous étiez un couple libre donc c'est quand même la preuve qu'il n'appliquait pas les règles de l'islam que tu connais dorénavant pourquoi est tu choqué ?
Je ne suis pas encore convertie, c'est en projet, je lis le Coran et apprends la chahada pour le moment.
Mes valeurs ont toujours été les mêmes, d'autres mises de côté (un défaut) mais celle d'être honnête était la seule à pas "salir" avec moi.
; maitenant toi tu as avancé dans ton cheminement mais pas lui tu veux absolument conserver ce couple mais vous etes complétement different aujourd'hui ce qui vous unissais autrefois n'est plus . de plus tu veux lui donner comme condition que si il souhaite rester avec toi il doit pratiquer mais ça c'est une condition qui ne peut être imposer allah guide qui il veut il peut bien faire semblant mais si il n'est pas convaincu ça ne sert à rien .
Le conserver car hormis son mensonge, il est correct. Il m'a jamais manqué de respect dans le sens où il n'y a jamais eu de mal mutuel.
Allah guide qui il veut, c'est certain. Maintenant, je ne le "garderais" que s'il a la foi. C'était en ce sens.

tu dis que tu est dans la lumière pourquoi cherche tu à rester accrocher à l'obscurité ? t'est tu vraiment converti par conviction ou pour être plus proche de ton homme ? car si cest par conviction tu n'aurai aucun mal à te détourner de lui car son comportement te dégoutera au plus au point !

Je suis dégoûtée car je ne m'y attendais pas. Je cherche trop souvent à chercher la part de bon de chacun, là où d'autres ne chercheraient pas.
N
29 juillet 2013 18:32
Citation
mimi345 a écrit:
ok domage que tu es de Paris j'aurais essayer de t'aider ici

tu sais des hommes qui cherchent a se marier si c'est ça que tu veux y en manque pas et se sont pas ce genre de ga
ce qu'il faut je te conseille c'est d'aller dans une mosquée à Paris c'est pas ça qui manque , tu t'inscrit a des cours de religion et tu verra tu te fera pleins d'amies y a beaucoup de reconverties tu apprendra bien la religion comme ça et l'arabe
et inchallah tu trouvera un mari pieu mais pour celà il faut que tu ne garde plus aucun contact masculin et raye celui ci de ta vie une bonne fois pour toute quelque soit son explication il profite de toi et ne recherche pas la même chose que toi
quand tu verra comment sont les hommes qui sont dans la religion même si le ga avec qui tu es était beau tu te dira mais avec quel lascars je sortais comment j'ai pu lol

Merci pour ces renseignements. C'était même par pour sa beauté (j'en ai vu des plus beaux avant), jusque là, il était loyal et simple.
29 juillet 2013 18:37
Salem,

Sans te juger, je pense que tu n'a pas suivi la meilleur direction au début. A savoir fréquenter un homme et avoir des relations avec lui. Et puis, tu lui offrait tous ce qu'il y a de plus beau dans une vie maritale, pourquoi aurait il voulu se marier avec toi ? Pourquoi, si c'est un mauvais pratiquant, aurait'iol voulu légaliser cela ?

Puis, tu t'es tourné vers Dieu et il t'a ouvert les yeux. Cet homme n'est pas fais pour toi. Mais grâce à lui tu as pu faire connaissance avec ta religion. Donc c'est un mal pour un bien.

Je te conseille de te repentir pour les péchés que tu as pu commettre, et Dieu te mettra un homme bon et pieux sur ton chemin inchallah, ne t'inquiète pas.

Salem alikom
i
29 juillet 2013 20:14
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
ilms a écrit:
Citation
NellaDreamy a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
NellaDreamy a écrit:
Moi qui, malgré la relation pas saine (que Dieu me pardonne), qui a toujours été là pour l'apaiser, l'aider, le nourrir, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il est toujours des vêtements propres et repassés, une bonne santé et j'en passe, pourquoi m'a-t-il trahi ?

Tu dois comprendre q un homme, ca n est pas une femme.

Une femme restera fidele avec un homme qui est gentil avec elle.

Un homme, lui, ne sera fidele que si cela fait partie de ses valeurs, que si il a decide de l etre. Independamment de la femme, independamment de savoir si tu es gentille ou pas.

C'est exact. La chose qui me rend malade, c'est que même si ses "valeurs" ne sont pas miennes, le respect est indispensable.

Citation
NellaDreamy a écrit:
Je suis le genre de filles discrètes qui ne s'expose pas sur les réseaux sociaux dans des tenues trop sexy, avec des hommes, avec du maquillage à outrance (je suis rarement maquillé et apprêtée). Je suis simple comme fille, préférant les valeurs de ma mère qui sont la loyauté, remplir son rôle de femme (tenir son foyer, discrétion, bienveillance et dignité) que de suivre les pas du Diable qui sont à notre portée à chaque pas dans la rue ou clic de souris en 2013.

Chez nous, la religion est le pilier des valeurs. Donc chez nous, les gens droits ont tendance etre pratiquants; et les gens pas pratiquants ont tendance a n avoir aucune valeur. Chez les francais, il y a des gens tres bien meme chez les gens athee, davantage que chez les catholiques. Mais chez nous, ca ne marche pas comme ca. Donc si tu te mets avec un homme pas pratiquant, attend toi a ce qu il n ait aucune valeur, et qu il te fasse cocue tous les 4 matins. Sachant que se mettre avec un homme pratiquant ne sera pas une garantie; mais au moins tu as une chance qu il soit correct.

Exact aussi. Je me rends compte que j'avais conscience que la religion reposait sur les valeurs (le déclic primordial pour ma reconversion) et qu'il ne même pas fait son ramadan correctement. Ce n'est pas faute de lui avoir dit d'avoir une vie un peu plus réglée pour pouvoir assumer son ramadan et le faire en sérénité et dignité. Il a sûrement aucune valeur. Ce qui est dommage car je l'ai connu bon et loyal. J'ai peut-être mal regardé.

Notre discussion tournera autour d'un choix : on officialise donc me garde près de lui, se met à pratiquer et prend une direction plus saine soit il continue mais me perds.

Est-ce sage ? Je pense que, comme ça, je n'aurais pas de regrets à me dire que j'aurais du lui demander ce choix.

Je commence à comprendre qu'on est peut-être pas sur les mêmes valeurs, qu'il reconnaît les miennes et il en est "content" mais que ce n'est pas pour lui. Cela me dégoûte, il a les bases des valeurs et de la religion, il me fait même répéter la chahada mais derrière, il tourne le dos à Allah et aux valeurs. Je suis outrée, inerte.

salem ou alykoum

tu sembles etonné que vous n'ayez pas les memes valeurs maitenant que tu es convertie mais est ce que c'était les siennes avant ta conversion ?non vous étiez un couple libre donc c'est quand même la preuve qu'il n'appliquait pas les règles de l'islam que tu connais dorénavant pourquoi est tu choqué ?
Je ne suis pas encore convertie, c'est en projet, je lis le Coran et apprends la chahada pour le moment.
Mes valeurs ont toujours été les mêmes, d'autres mises de côté (un défaut) mais celle d'être honnête était la seule à pas "salir" avec moi.
; maitenant toi tu as avancé dans ton cheminement mais pas lui tu veux absolument conserver ce couple mais vous etes complétement different aujourd'hui ce qui vous unissais autrefois n'est plus . de plus tu veux lui donner comme condition que si il souhaite rester avec toi il doit pratiquer mais ça c'est une condition qui ne peut être imposer allah guide qui il veut il peut bien faire semblant mais si il n'est pas convaincu ça ne sert à rien .
Le conserver car hormis son mensonge, il est correct. Il m'a jamais manqué de respect dans le sens où il n'y a jamais eu de mal mutuel.
Allah guide qui il veut, c'est certain. Maintenant, je ne le "garderais" que s'il a la foi. C'était en ce sens.

tu dis que tu est dans la lumière pourquoi cherche tu à rester accrocher à l'obscurité ? t'est tu vraiment converti par conviction ou pour être plus proche de ton homme ? car si cest par conviction tu n'aurai aucun mal à te détourner de lui car son comportement te dégoutera au plus au point !

Je suis dégoûtée car je ne m'y attendais pas. Je cherche trop souvent à chercher la part de bon de chacun, là où d'autres ne chercheraient pas.

c'est très bien de chercher la part du bon en chacun mais il ne faut pas non plus enlever toute esprit critique . tu sembles choqué par ce qu'il est mais il est comme il l'étais au départ c'est toi qui a changé ta vision depuis ta conversion . vous n'êtes plus au même niveau lui il est resté au point mort laisse le dérriere et avance de ton coté inchallah tu trouvera mieux tu sais si tu laisse quelque chose pour allah il te le remplaçera par quelque chose de beaucoup beaucoup mieux. mais j'ai l'impression que tu n'est pas comblé dans ta quête de foi ? est tu sur que tu t'es convertie pour les bonnes raisons ? tu me donnes l impression que tu l'as fait pour etre plus proche de lui je me trompe ? c'est ce qui expliquerai ta déception
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook