Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus motivé...
R
22 décembre 2016 16:39
Salam.

Je poste ce message pour dire que je vais sûrement me " déconvertir " de l'Islam. Pourquoi ? Parce que le monde part trop en couille comme pas possible. Nos familles font des pêchés chaque jour, certes on est pas parfait, mais prenez l'exemple de la musique. Dans tous les mariages maghrébins ou dans la plupart des régions du Proche-Orient, on met à fond la musique pour bien inviter le Sheitan. Des exemples comme ça y en a des tonnes.

Un autre, la vinaigrette. Qu'est-ce qu'y a dans la vinaigrette ? De l'alcool, pourtant pour déguster nos salades dans un repas de famille faut bien assurer, non ? Quitte à mettre un peu de haram, mais ça on s'y fait rapidement. On se dit, c'est pas grave ! Mais si, c'est très très grave. Si on le savait pas, on serait pardonné, les accidents arrivent. Mais là, on le sait. Ca me rend dingue que ma famille me dise " prie, blablabla " parce qu'après avoir prié, ils s'ambiancent sur de la musique, traînent sur Facebook ( un site purement haram étant contrôlé par les sionistes ). On aime tous prendre des photos, alors que c'est aussi purement haram, mais on s'en fout ! On le fait. Parce que c'est classe et tout le monde fait puis c'est pas grave. Cette attitude me rend dingue, j'envie de dire, autant se faire plaisir. Des exemples comme ça y'en a des tonnes, alors qu'on sait tous que c'est haram, mais on veut pas l'avouer. On pense qu'en priant, on efface tous nos péchés, mais si c'est pour en refaire d'autre, tu montres que tu n'as pas évolué. Et puis, je vous parle pas des jeunes de mon âge parce que : entre chicha, les filles pour sexualiser, mais qu'après ils demandent si la viande est halal... N'importe quoi.

Personnellement, depuis mes 11 ans, j'ai commencé à réfléchir sur le sens de la religion. Je ne cherche pas à manquer de respect à l'Islam ou bien la Christianisme, mais ils disent tous qu'il faut assurer la paix, mais au final y a que des guerres. Des guerres et encore des guerres depuis le Moyen-Âge sur des soi-disant " Dieu ". Nos Prophètes n'ont apporté que Guerre et Haine, ils ont bataillé en volant des vies juste pour imposer leurs propres conditions de vie, c'est tellement égoïste. Les musulmans du Maghreb qui se contentent seulement de parler l'arabe dialectal et non celui du vrai arabe... Pour l'instant, la science a raison sur tout.

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu a crée le Monde, si c'est pour de telles barbaries et un tel désastre, alors qu'il le savait en avance ? Je trouve ça complètement incompréhensible. Si on demande à un Religieux ce qu'il sera et qu'il répondra " Seul Dieu le sait " et qu'en fait, il finit dans le mauvais chemin, bah c'est bizarre. Dieu crée nos avenirs et trace déjà nos destins, en gros, nos choix ne servent à rien. C'est hyper confus et hyper bizarre et surtout très incohérent. Aussi, pourquoi Dieu crée autant de chose si c'est pour s'abstenir ? Pourquoi il crée le cochon si c'est pour pas qu'on le touche ? Le cochon n'est pas un animal sale, c'est que des conneries. C'est un animal comme un autre, car comme toutes les autres viandes industrialisées, il est chaque jour occupé par des infirmiers qui s'occupent de leur état et il sera lavé. Pourquoi Dieu a crée des personnalités aussi vilaines comme Hitler ou Staline et plein d'autres. S'il savait ce qui allait se passer, alors pourquoi il crée autant de guerres pour ensuite rejeter la faute aux humains ?

Vous voyez, c'est avec ces genres de détail qu'on peut voir à quel point c'est pas crédible. Les Religions ne veulent pas de Paix, les Prophètes voulaient juste être reconnus de tout et aussi être aimés comme un idole et un véritable exemple quitte à tuer de pauvres innocents qui ne croient pas à celui-ci.

Je pense qu'après ce post, je vais me faire beaucoup d'ennemis. En plus, de plus en plus de musulmans méprisent les mécréants, alors qu'ils sont irréprochables comparé à eux. Eux, au moins ils ne sont pas hypocrites. Non, parce qu'être musulman signifie tout simplement " pas manger du porc et pas boire de l'alcool "... Sinon, le reste, on s'en tape.

Bref, je ne cherche pas à clasher, je veux juste savoir quels sont vos points de vue ? La Religion m'a bien trop pourri la vie.
*
22 décembre 2016 16:52
Salam alayk

@ Kyokaaizen:

Un autre, la vinaigrette. Qu'est-ce qu'y a dans la vinaigrette ? De l'alcool, pourtant pour déguster nos salades dans un repas de famille faut bien assurer, non ?

Si le vin ou l’alcool s’est transformé lui-même en vinaigre, sans aucune manipulation, les savants musulmans sont unanimes au sujet de son caractère licite. Il est en effet rapporté dans un Hadith authentique que le Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) a dit : فَإِنَّ الْخَلَّ نِعْمَ الْأُدُمُ

Le « khall » (vinaigre de vin) est un bon condiment ! (Sahîh Mouslim)


Citation
Kyokaaizen a écrit:
Salam.

Je poste ce message pour dire que je vais sûrement me " déconvertir " de l'Islam. Pourquoi ? Parce que le monde part trop en couille comme pas possible. Nos familles font des pêchés chaque jour, certes on est pas parfait, mais prenez l'exemple de la musique. Dans tous les mariages maghrébins ou dans la plupart des régions du Proche-Orient, on met à fond la musique pour bien inviter le Sheitan. Des exemples comme ça y en a des tonnes.

Un autre, la vinaigrette. Qu'est-ce qu'y a dans la vinaigrette ? De l'alcool, pourtant pour déguster nos salades dans un repas de famille faut bien assurer, non ? Quitte à mettre un peu de haram, mais ça on s'y fait rapidement. On se dit, c'est pas grave ! Mais si, c'est très très grave. Si on le savait pas, on serait pardonné, les accidents arrivent. Mais là, on le sait. Ca me rend dingue que ma famille me dise " prie, blablabla " parce qu'après avoir prié, ils s'ambiancent sur de la musique, traînent sur Facebook ( un site purement haram étant contrôlé par les sionistes ). On aime tous prendre des photos, alors que c'est aussi purement haram, mais on s'en fout ! On le fait. Parce que c'est classe et tout le monde fait puis c'est pas grave. Cette attitude me rend dingue, j'envie de dire, autant se faire plaisir. Des exemples comme ça y'en a des tonnes, alors qu'on sait tous que c'est haram, mais on veut pas l'avouer. On pense qu'en priant, on efface tous nos péchés, mais si c'est pour en refaire d'autre, tu montres que tu n'as pas évolué. Et puis, je vous parle pas des jeunes de mon âge parce que : entre chicha, les filles pour sexualiser, mais qu'après ils demandent si la viande est halal... N'importe quoi.

Personnellement, depuis mes 11 ans, j'ai commencé à réfléchir sur le sens de la religion. Je ne cherche pas à manquer de respect à l'Islam ou bien la Christianisme, mais ils disent tous qu'il faut assurer la paix, mais au final y a que des guerres. Des guerres et encore des guerres depuis le Moyen-Âge sur des soi-disant " Dieu ". Nos Prophètes n'ont apporté que Guerre et Haine, ils ont bataillé en volant des vies juste pour imposer leurs propres conditions de vie, c'est tellement égoïste. Les musulmans du Maghreb qui se contentent seulement de parler l'arabe dialectal et non celui du vrai arabe... Pour l'instant, la science a raison sur tout.

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu a crée le Monde, si c'est pour de telles barbaries et un tel désastre, alors qu'il le savait en avance ? Je trouve ça complètement incompréhensible. Si on demande à un Religieux ce qu'il sera et qu'il répondra " Seul Dieu le sait " et qu'en fait, il finit dans le mauvais chemin, bah c'est bizarre. Dieu crée nos avenirs et trace déjà nos destins, en gros, nos choix ne servent à rien. C'est hyper confus et hyper bizarre et surtout très incohérent. Aussi, pourquoi Dieu crée autant de chose si c'est pour s'abstenir ? Pourquoi il crée le cochon si c'est pour pas qu'on le touche ? Le cochon n'est pas un animal sale, c'est que des conneries. C'est un animal comme un autre, car comme toutes les autres viandes industrialisées, il est chaque jour occupé par des infirmiers qui s'occupent de leur état et il sera lavé. Pourquoi Dieu a crée des personnalités aussi vilaines comme Hitler ou Staline et plein d'autres. S'il savait ce qui allait se passer, alors pourquoi il crée autant de guerres pour ensuite rejeter la faute aux humains ?

Vous voyez, c'est avec ces genres de détail qu'on peut voir à quel point c'est pas crédible. Les Religions ne veulent pas de Paix, les Prophètes voulaient juste être reconnus de tout et aussi être aimés comme un idole et un véritable exemple quitte à tuer de pauvres innocents qui ne croient pas à celui-ci.

Je pense qu'après ce post, je vais me faire beaucoup d'ennemis. En plus, de plus en plus de musulmans méprisent les mécréants, alors qu'ils sont irréprochables comparé à eux. Eux, au moins ils ne sont pas hypocrites. Non, parce qu'être musulman signifie tout simplement " pas manger du porc et pas boire de l'alcool "... Sinon, le reste, on s'en tape.

Bref, je ne cherche pas à clasher, je veux juste savoir quels sont vos points de vue ? La Religion m'a bien trop pourri la vie.
l
22 décembre 2016 17:04
Menteur, tu n'es qu'un non-musulman qui s'invite dans nos forums pour essayer de ''deconvertir' les musulmans. Ca ne marchera jamais.

smiling smiley
R
22 décembre 2016 17:04
Donc si une substance " haram " se transforme en une autre chose, elle est logiquement haram ? Ca pardonne rien.
R
22 décembre 2016 17:06
Non, je ne cherche pas à inciter. J'expose juste mon problème que j'aie depuis tout jeune. J'aimerais qu'on m'éclaircisse. Les gens qu'ils m'écoutent ou qu'ils m'écoutent pas, c'est pas mon problème.

Mon objectif, c'est de savoir comment vous le prenez, vous ?
l
22 décembre 2016 17:09
L'alcool a ete interdit (tres tard) a causes de ses proprietes enivrantes. Certains fideles venaient a la priere completement saouls.

Je suis desolee mais le vinaigre ne va pas t'enivrer. Sois logique.

Il n'y a pas que l'alcool qui est interdit, il y a les drogues aussi.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Donc si une substance " haram " se transforme en une autre chose, elle est logiquement haram ? Ca pardonne rien.
W
22 décembre 2016 17:10
Apprends l'islam. Tu auras tes réponses. Si tu ne vas pas chercher la science, elle ne va certainement pas te tomber dessusgrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
G
22 décembre 2016 17:44
Mdddr c'est la première fois je lis un commentaire censée de ta part grinning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Apprends l'islam. Tu auras tes réponses. Si tu ne vas pas chercher la science, elle ne va certainement pas te tomber dessusgrinning smiley
R
22 décembre 2016 19:28
Sinon à part le vinaigre, vous êtes d'accord avec moi sur le reste ?
22 décembre 2016 19:42
Ya des maghrébins hypocrites, ils se disent musulmans (pour le retard des gens) mais en faite dans leur cœur règne la mécréance.
Certains musulmans doivent travailler sur leur comportement, les hommes ont été créer faible donc nous faisons des erreurs.

Tu dis que nos choix de servent à rien mais je vais te répondre que si, c'est ces choix qui vont t'emmener à être sur le bon ou le mauvais chemin.
Allah nous a pas interdit de touché le cochons mais de le consommer car il est sale, il mange les cochonneries, il connaît parfaitement ses créatures.

Tu ne rechercher pas assez la science auprès de la religion sinon tu aurait mieux compris.
A
22 décembre 2016 19:49
Bonsoir,

Hésiter à sortir de l'islam (ou avoir l'intention de sortir de l'islam dans le futur) fait sortir la personne de l'islam immédiatement.

Il y a beaucoup de choses fausses dans ce que tu dis, et celui qui n'apprend pas la religion peut facilement tomber dans l'égarement, ce qui a l'air d'être ton cas. Que Dieu te guide et t'accorde la clairvoyance, il y a de nombreuses choses que tu n'as pas du tout saisies à cause de l'ignorance.

Al-boukhaariyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie : « Celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »

Et al-bayhaqiyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit (طلب العلم فريضة على كل مسلم), ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman".


Pour le reste de tes questions, il y a une réponse logique et claire à chacune d'elle, que je pourrai t'apporter si tu le veux.

- Sur cette Terre il y a des non musulmans, des musulmans pieux, et des musulmans grands pêcheurs. Plus on se rapproche de la fin des temps, plus le péché se propage. A l'époque du Prophète MouHammad et à l'époque du salaf il y avait beaucoup de musulmans pieux et vertueux. De nos jours il y en a peu.

Dieu sait tout, Dieu voit tout (mêmes les hypocrites, mêmes ceux qui se cachent), et Dieu connaît le contenu des coeurs. Chacun de nous sera jugé sur ses actes, sur ses membres comment il les a utilisés, et sur ce qu'il a dit. Dieu est juste.

Donc ne mélange pas tout. Il y a malheureusement beaucoup de musulmans grands pécheurs de nos jours, beaucoup de gens malhonnêtes, beaucoup de péchés, on s'approche de la fin des temps. Mais il y a aussi des musulmans pieux, des saints, même s'ils sont peu.

Que chacun s'occupe de son état, pense à la mort, accomplisse les devoirs et évite les interdits.

La piété (accomplir les obligations et éviter les interdits) est une obligation, non une option. Donc celui qui n'est pas pieux mérite le châtiment de Dieu. Le pieux ira directement au Paradis pour l'éternité.

- Les Prophètes sont les meilleures des créatures et ils ne font que ce que Dieu leur a ordonné. Il y a des choses fausses propagées sur le net au sujet des Prophètes, d'où l'importance d'apprendre la religion auprès d'enseignants dignes de confiance par transmission orale (et non seul dans les livres, ou sur internet). Les Prophètes sont tous beaux, courageux, extrêmement intelligents, chastes, véridiques et honnêtes. Ils ne mentent pas, ne sont pas stupides, ne sont pas lâches, ne commettent pas de grands péchés, et ne commettent pas de petits péchés de bassesse (comme voler un grain de raisin sur le marché). Ils sont tous musulmans et ils ont été envoyés par Dieu afin de guider les gens vers l'islam.

- Le vinaigre n'est pas de l'alcool. Et boire de l'alcool est Haraam, il y a unanimité sur cela.

- Le porc est illicite dans sa totalité. Il est impur, et ce par unanimité des savants.
Dieu dit dans le verset 3 de souuratou l-maa'idah :

﴿ حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ ﴾

ce qui signifie : « Vous sont interdit : le cadavre (al-maytah), le sang, la chair du porc, l’animal qui est égorgé en mentionnant autre que Dieu l’animal qui est mort étranglé, l’animal qui est frappé jusqu’à ce que mort s’en suive, l’animal qui est mort par une chute de haut, l’animal qui été tué par un ou des coups de corne d’un autre, l’animal que les fauves ont commencé à dévorer – sauf si vous l’égorgez alors qu’il est encore vivant-, et l’animal qui a été égorgé pour une offrande pour autre que Dieu. »

Dans le verset 15 de souuratou l-'an`aam, l'interdiction de la consommation du porc est cité aussi. Celui qui contredit le qour'aan n'est pas musulman.

- Dieu a créé le bien et le mal. Il agréé le bien mais il n'agrée pas le mal. Je t'invite à lire ceci concernant la prédestination du bien et du mal (lis le s'il te plaît, tout est détaillé, et il y a des preuves, je ne veux pas faire copié/ collé pour éviter que ce soit trop long).

Que Dieu te guide, 'aamiin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/16 20:04 par Algérienne789.
A
22 décembre 2016 19:51
Juste pour compléter, le Prophète MouHammad a dit (خير القرون قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم), ce qui signifie : Les meilleurs des siècles sont le mien, puis celui qui vient après, puis celui qui vient après ». Car dans les trois premiers siècles de l'Hégire, il y a eu plus de gens de vertus et de science que dans les siècles qui sont venus après, mais ça ne signifie pas que tout ceux qui ont vécu dans les trois premiers siècles de l'Hégire sont meilleurs que tout ceux qui sont venus après.

Et je voulais rajouter aussi que ce que Dieu veut, est, et ce qu'Il ne veut pas, n'est pas, car Dieu est le Créateur et qu'Il est tout puissant.

Concernant l'arabe littéraire, c'est une langue riche, c'est la langue du qour'aan, la langue de la meilleure des créatures (le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam), et la langue des gens du Paradis. C'est une très bonne chose de l'apprendre.

Lis mon message au-dessus, même s'il est très long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 19:58 par Algérienne789.
W
22 décembre 2016 20:06
Mdr t'as vu???!!! Il m'arrive d'être serieuseAngel
Citation
Milka Oreo a écrit:
Mdddr c'est la première fois je lis un commentaire censée de ta part grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
R
23 décembre 2016 00:23
Alors pourquoi tout le monde part en couilles ?
23 décembre 2016 00:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi la guerre, la misère et la bière ? Les Anges se sont posés la même question lorsqu'Allah leur a annoncé notre création. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
23 décembre 2016 00:48
Car c'est le monde qu'on a.
u
23 décembre 2016 07:20
Citation
a écrit:
juste savoir quels sont vos points de vue ? La Religion m'a bien trop pourri la vie.

a tes souhaits winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook