Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus la même façon de pratiquer l islam
11 décembre 2017 21:01
Salam alikoum ,

Je m aperçoit que depuis le décès d un proche je me suis rapprocher de l Islam hamdulillah je vois la vie différemment et àvec mon mari je sens ce décalage du à son éducation nous n'avons pas eter élever de la même manière j'essaye de lui expliquer lui apprendre pleins de choses mais parfois nous ne sommes pas d accord sur par exemple l éducation de mes filles il veut fêter Noël mettre le sapin pour moi il est hors de question il veut parfois jouer aux jeux de hasard moi je suis contre et il me dit Si tu les as tu crache dessus je lui répond que je préfère pas jouer ne pas mettre un pas dedans pour ne pas être tenter il pense que je suis hypocrite il me dit y'a des gens pas pratiquants qui ont un cœur plus blanc et bla-bla-bla... bon jlui répond que je ne suis pas parfaite mais j essaye de faire au mieu il pense que je le juge que je ne suis personne bref il ma énerver ce soir .

Pensez vous ?
A
11 décembre 2017 21:07
Islamiquement parlant c’est un motif valable de divorce.
Ça fait des années que j’ai arrêté de chercher à changer les gens.
11 décembre 2017 21:11
Patiente et fait des Doha pour lui
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam alikoum ,

Je m aperçoit que depuis le décès d un proche je me suis rapprocher de l Islam hamdulillah je vois la vie différemment et àvec mon mari je sens ce décalage du à son éducation nous n'avons pas eter élever de la même manière j'essaye de lui expliquer lui apprendre pleins de choses mais parfois nous ne sommes pas d accord sur par exemple l éducation de mes filles il veut fêter Noël mettre le sapin pour moi il est hors de question il veut parfois jouer aux jeux de hasard moi je suis contre et il me dit Si tu les as tu crache dessus je lui répond que je préfère pas jouer ne pas mettre un pas dedans pour ne pas être tenter il pense que je suis hypocrite il me dit y'a des gens pas pratiquants qui ont un cœur plus blanc et bla-bla-bla... bon jlui répond que je ne suis pas parfaite mais j essaye de faire au mieu il pense que je le juge que je ne suis personne bref il ma énerver ce soir .

Pensez vous ?
11 décembre 2017 21:13
Salam

Pour l'éducation des enfant vous devez trouver un consensus , car si l'un dit le Nord et
l'autre le Sud, ce sont les enfants qui en subiront les conséquences, faudrait aussi agir avec
"diplomatie" cette manière "frontale" touche son ego.

Citation
Lili0204 a écrit:
Salam alikoum ,

Je m aperçoit que depuis le décès d un proche je me suis rapprocher de l Islam hamdulillah je vois la vie différemment et àvec mon mari je sens ce décalage du à son éducation nous n'avons pas eter élever de la même manière j'essaye de lui expliquer lui apprendre pleins de choses mais parfois nous ne sommes pas d accord sur par exemple l éducation de mes filles il veut fêter Noël mettre le sapin pour moi il est hors de question il veut parfois jouer aux jeux de hasard moi je suis contre et il me dit Si tu les as tu crache dessus je lui répond que je préfère pas jouer ne pas mettre un pas dedans pour ne pas être tenter il pense que je suis hypocrite il me dit y'a des gens pas pratiquants qui ont un cœur plus blanc et bla-bla-bla... bon jlui répond que je ne suis pas parfaite mais j essaye de faire au mieu il pense que je le juge que je ne suis personne bref il ma énerver ce soir .

Pensez vous ?
11 décembre 2017 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as une mauvaise méthode. A ta décharge, c'est une erreur très commune. La pédagogie divine a commencé par la foi, puis les lois sont venues. Détails ici.

Tant qu'une personne ne croit pas que le Qur'an est la Parole d'Allah et qu'il faut s'y conformer, ça ne sert à rien de parler de halal et de haram.

Pour info destinée à monsieur, s'il croit au jour du Jugement dernier, il vaudrait mieux qu'il vive selon la manière du Juge de ce jour-là. A moins qu'il soit dispensé, qu'il se croit plus sage que le Sage, plus intelligent que l'Omniscient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : s'il te dit "la foi, c'est dans le cœur", répond-lui que Sheytane aussi a la foi, il a assisté à toutes les révélations, il connaît la religion mieux que quiconque, et pourtant il ira quand même en Enfer. Parce que son cœur est devenu la tombe de sa foi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 21:20 par CHN-W.
s
11 décembre 2017 22:38
Waleykoum salam,

Privilégie toujours le calme, la douceur et la patience quand tu discute avec lui. L'exhortation doit se faire de la plus douce des manières pour ceux qui ont la foi faible et qui ont été loin d'Allah pendant longtemps.

Si après un certain temps il n'y a toujours pas d'avancée, là ça sera problématique car le couple doit toujours aller dans la même direction.
A
11 décembre 2017 22:54
Aleykoum salam,

Si l'on devait divorcer parce qu'on a pas la même conception/compréhension de l'islam, alors pourquoi Allah a-t-il autorisé le mariage avec des femmes du Livre ?

D'ailleurs, dans mon cas je n'avais pas d'autre choix que d'épouser une chrétienne... N'importe quelle musulmane se serait suicidée au bout d'une semaine à me voir faire du kalam H24 et contester sa pratique religieuse grinning smiley

Sur l'éducation des filles essayez de dialoguer, et de faire des compromis si nécessaire (le sapin ou les guirlandes par exemple n'ont aucune signification religieuse).

Pour tout le reste, faites vous le rappel avec douceur et sans vous traiter l'un ou l'autre d'hypocrites.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 06:25
Sur le mariage avec les femmes du livres comme tu dit je fait parti de ceux qui croie plus tôt que ceci ne concerne pas les femmes chretiennes d’aujourd’hui, il y a de nombreux débat et surtout un consensus des savants concernant ce sujet, pour moi il est clair que ce sont des mécréantes, et si on devait parler de femmes du livres ce serait plus tôt les bonne sœurs.
Bref.
Concernant ta phrase :
Le sapin ou les guirlandes n’ont aucune signification religieuse.

A proprement dit oui, mais sache qu’islamiquement parlant nous devons adapter du mieux qu’on peut nos vie sans chercher à ressembler à celles des mécréants.

Par conséquent, les décorations de noel, pâque ou autres ne sont pas halal islamiquement parlant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Si l'on devait divorcer parce qu'on a pas la même conception/compréhension de l'islam, alors pourquoi Allah a-t-il autorisé le mariage avec des femmes du Livre ?

D'ailleurs, dans mon cas je n'avais pas d'autre choix que d'épouser une chrétienne... N'importe quelle musulmane se serait suicidée au bout d'une semaine à me voir faire du kalam H24 et contester sa pratique religieuse grinning smiley

Sur l'éducation des filles essayez de dialoguer, et de faire des compromis si nécessaire (le sapin ou les guirlandes par exemple n'ont aucune signification religieuse).

Pour tout le reste, faites vous le rappel avec douceur et sans vous traiter l'un ou l'autre d'hypocrites.
A
12 décembre 2017 12:45
Citation
AbdulWahab a écrit:
Sur le mariage avec les femmes du livres comme tu dit je fait parti de ceux qui croie plus tôt que ceci ne concerne pas les femmes chretiennes d’aujourd’hui, il y a de nombreux débat et surtout un consensus des savants concernant ce sujet, pour moi il est clair que ce sont des mécréantes, et si on devait parler de femmes du livres ce serait plus tôt les bonne sœurs.

Les chrétiennes d'aujourd'hui sont identiques dans leurs croyances et pratiques aux chrétiennes du 1er siècle de l'Hégire. La Bible lue par Maria la Copte, Mère des croyants, est exactement la même que lit ma femme aujourd'hui. Ce débat dont tu parles n'existe pas parmi les savants, et le consensus/accord ultra-majoritaire n'est pas dans le sens que tu crois.

Bien sûr que ce sont des mécréantes, comme tous les gens du Livre, le Coran n'a jamais dit le contraire. Il dit juste qu'elles ne sont pas polythéistes, et qu'elles croient en Allah, sinon elles ne seraient pas épousables et leurs nourritures nous seraient illicites.

Épouser une bonne soeur, la bonne blague ! grinning smiley De toutes les chrétiennes, et en plus du fait que de par les règles de leur ordre elles ne sont pas épousables, les nonnes sont les plus éloignées de notre religion. Leurs ordres monastiques sont dédiés au culte d'un Saint ou d'une Sainte, ce qui est de l'association. Elles pratiquent les mortifications de la chair : chez les carmélites, le fouet et les cilices sont encore d'usage courant. Leur ascétisme extrême est condamné par l'islam, religion du milieu.

Citation
AbdulWahab a écrit:
Par conséquent, les décorations de noel, pâque ou autres ne sont pas halal islamiquement parlant.

C'est aller trop loin dans l'analogie. Comme dans l'autre discussion ceux voulant rendre haram les "primes de Noël"... Bientôt il nous sera interdit de manger des oeufs au nom de l'imitation de Pacques, ou interdit de manger du poisson le vendredi Oups
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 12:56
Le prend pas mal mais ta femme ne fait pas parti des gens du livres, toi même tu dit que ta femme est une mécréante.
Tiens ce dont parlent les savants a ce propos, je ne pense pas aujourd’hui qu’il existe une femme qui puisse se revendiquer comme les savants l’ont décrit.

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est aller trop loin dans l'analogie. Comme dans l'autre discussion ceux voulant rendre haram les "primes de Noël"... Bientôt il nous sera interdit de manger des oeufs au nom de l'imitation de Pacques, ou interdit de manger du poisson le vendredi Oups
A
12 décembre 2017 13:15
As-tu lu l'article que tu postes ? Je ne suis pas le minhaj auquel tu te réfères, mais relis l'article et tu constateras qu'il n'y est pas dit autre chose que ce que je dis : mis à part l'avis isolé d'Abdullâh ibn Omar tous les savants ont considéré que les chrétiens, même trinitaires, étaient des gens du Livre.

Je cite:
"Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn رحمه الله soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas."

Kafir n'est pas synonyme de mushrik. Les kouffars ce sont tous les non-musulmans, et les gens du Livre sont donc tous des kouffars. Par contre, ils ne sont pas mushrikin, d'où la licéité du mariage.

[www.maison-islam.com]

Je rappelle que notre Prophète (saws) a épousé une chrétienne copte (donc trinitaire).
Et beaucoup de compagnons ont fait la même chose en épousant des chrétiennes, des mécréantes donc, mais pas des polythéistes, conformément à l'autorisation donnée par Allah.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Le prend pas mal mais ta femme ne fait pas parti des gens du livres, toi même tu dit que ta femme est une mécréante.
Tiens ce dont parlent les savants a ce propos, je ne pense pas aujourd’hui qu’il existe une femme qui puisse se revendiquer comme les savants l’ont décrit.

[www.3ilmchar3i.net]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 13:27
T’oublie de préciser qu’elles se sont convertie à lislam par la suite.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
As-tu lu l'article que tu postes ? Je ne suis pas le minhaj auquel tu te réfères, mais relis l'article et tu constateras qu'il n'y est pas dit autre chose que ce que je dis : mis à part l'avis isolé d'Abdullâh ibn Omar tous les savants ont considéré que les chrétiens, même trinitaires, étaient des gens du Livre.

Je cite:
"Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn رحمه الله soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas."

Kafir n'est pas synonyme de mushrik. Les kouffars ce sont tous les non-musulmans, et les gens du Livre sont donc tous des kouffars. Par contre, ils ne sont pas mushrikin, d'où la licéité du mariage.

[www.maison-islam.com]

Je rappelle que notre Prophète (saws) a épousé une chrétienne copte (donc trinitaire).
Et beaucoup de compagnons ont fait la même chose en épousant des chrétiennes, des mécréantes donc, mais pas des polythéistes, conformément à l'autorisation donnée par Allah.
A
12 décembre 2017 13:30
Tiens regarde l’avis de Albani.

[youtu.be]
Citation
AbdulWahab a écrit:
T’oublie de préciser qu’elles se sont convertie à lislam par la suite.
A
12 décembre 2017 13:40
Ça nous n'en savons rien, et jamais aucun savant n'a posé cette condition.
Condition qui serait de toute façon difficile à remplir, puisque seul Allah guide qui il souhaite sur le chemin de la conversion, et que nous ne sommes pas censés pratiquer des conversions forcées (et hypocrites).

Citation
AbdulWahab a écrit:
T’oublie de préciser qu’elles se sont convertie à lislam par la suite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 13:43
Il semble que tu n'ais pas écouté non plus la vidéo.

Je cite verbatim Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) :

"J'attire l'attention avant toute chose sur le verset auquel se réfèrent les savants musulmans qui disent, et vraiment ils disent, qu'il est permis à un musulman de se marier à une femme des gens du Livre.
A savoir lorsqu'ils disent ces paroles (quant à la permission), ils ne veulent pas dire de manière absolue, mais ils veulent dire dans la globalité que cela est permis
"

Il y a simplement pour condition que la femme soit vertueuse, ce qui n'est pas le cas de la question spécifique posée au Sheikh.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Tiens regarde l’avis de Albani.

[youtu.be]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
12 décembre 2017 17:40
Chacun sa foi .
Il yen à elle est forte d'autre faible exct..
L'enfer pour les mécréants et les hypocrites inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook