Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus manger le soir pour maigrir
a
5 mars 2014 12:46
Salam Aleikhoum

Ma soeur je te dis qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes, c'est le 3ème jour ou je ne mange plus après mon cafè de 17h, hier soir j'ai morphlé tellement j'avais faim, mais je me suis mise une photo de femme obèse et j'ai tenue le coup, ce matin j'ai bien déjeuner, en fait c'est comme le ramadan mais à des heures diffèrentes.

Je te conseille Paradise85 de simplement réduire tes portions à chaque repas au départ, réduire un max la quantité de pain, et d'enlevé complétement les boisson sucré en générale, tu verras déjà que la machine va se mettre en marche, aussi tu peux te dire je fais attention tous les jours et je me fais un petit repas plaisir chaque samedi par exemple.
Le plus dur c'est de commencer et de s'y tenir, y'en à marre des kilos, c'est bien beau d'apprécier un éclair au chocolat avec un coca, mais après qu'est ce qu'on y gagne? Allez courage Paradise85 si tu veux on se suit, occupe ton temps un max pour éviter de grignoter, fais les carreaux à fond, les palcards, les armoires, sort faire une balade et essaye de toujour avoir un fruit ou un yahourt à porter de main pour ne pas craquer sur les gâteaux et réduire tes efforts à néants, quand tu fais tes courses essaye d'éviter d'acheter toute les cochonnerie si il yen a pas dans le placard tu seras moins tenté,

EtT SURTOUT DIS TOI QUE TA SANTE ET EN JEU MOI LE DIABETE çA Y'EST JE SUIS EN PLEIN DEDANS, DONC LA MON REGIME ET VITALE.

Qu'Allah nous facilite.
p
5 mars 2014 14:29
C'est tellement agréable, encourageant, affectif et très très soutenant de te lire, de trouver en toi un autre vécu avec mes mêmes problèmes et soucis...
je vais te raconter un peu mon historique et mon devenu comme ça on se tiendra les coudes en partant sur de bonnes bases...
depuis mon adolescence je me souviens que je développait sans cesse un excès de poids, depuis mes 22 ans c'était le pic !!!!!!!!!! avec mes études et que j'étais en internat loin de ma famille c'est devenu de plus en plus pire.....................après un bon bout de temps et ce depuis que je travaille, une obsession me tient et m'occupe l'esprit:comment perdre ce poids (j'étais presque à 80kg-168cm)....pour ce faire j'avais consulté 4 endocrinologue/nutritionniste (2 parmi eux m'ont dit que je risque le diabéte avec le taux de sucre que je mange thumbs down j'ai peur actuellement de refaire les analyses et de les revoir thumbs down)sans aucun résultats, à savoir que le programme qui me donnaient à la main à chaque fois oû est prescris des interdictions et des menus un peu proche de l'irréel,je lâchais à chaque fois...venu une date que je ne sais laquelle ni comment oû je me suis lancée sans frustration ni obligation ni harcèlement psychique et je me suis trouvée en route vers la perte de poids...les résultats étaient stupéfiants: en fait, au bout de presque 7 mois j'avais perdu 15 kg, j'étais arrivée à 65/63 kg !!!!!!!!!!!!! quelle joie, quelle confort en m'habillant, le regard des gens a changé, y en a certains au boulot avec qui je n'entrenais pas de relation et qui se sont permis de venir envers moi et me demander qu'est ce que j'avais fait ? que je suis devenue trop maigre?qu'il faut arrêter!!!No nomoody smileymoody smiley certaines se sont même permises de me demander si j'ai des problèmes psychiques en faisant allusion à mon célibat si je le vis mal moody smiley grinning smiley!!!!!!!!!! tu sais ALKAM, je te jure que tous leurs paroles et intrusion dans ma vie ne me faisait ni chaud ni froid au contraire j'étais comblée et vivait pleinement la joie et le bonheur avec l'exploit que j'avais réalisé Danse
je me levais chaque matin avec la bonne humeur , le moral et l'optimisme ..je prenais mon ptit déj comme une reine et me dirigais vers mon placard là ou m'attendais ma garde robe aussi simple qu'elle est mais avec les tailles dont j'ai toujours révé.....Angel ahhhhhhhh le beau vieux temps
J'ai oublié de te dire ce que je faisais tout au long de ces 7 mois:
-ptit déj comme un roi; café au lait sans sucre, dattes, pain complet ou d'orge ou méme des fois pain normal avec huile d'olive ou fromage +un gateau que je reservais avec bcp de soin pour le ptit déj tout en évitant de le prendre au cours de la journée
-déj;je préparais tout le temps mes plats emportés au boulot vu que je suis en horaire continu, c'est toujours léger et facile à faire(par exp:soupe légumes,steak viande cuit sans huile, salade de pomme de terre et un fruit que je mangeais avant le repas)
-diner:et bah la la c'était le grand défi, je faisais le max pour ne rien avaler sauf fruit ou tisane tu sais pourkoi.????????????? perplexe dés que je commence à manger je ne m'arréte plus moody smiley mais je te jure je ne m'arréte plus , pas de freins, pas de controle, pas de cerveau, pas de limites, pas de conscience.....j'en devenais un monstre à vouloir tout dévorer sur terre evil c'est pour cela que j'évitais au max d'ouvrir la bouche le soir et un autre truc aussi, c'est que je dormais tot je dépassais rarement 22h, parceque dés que je dépasse cet heure tous les diables viennent s'installer et je commence à avaler toutes les cochonneries non stop!!!! thumbs down thumbs down
et surtout surtout le sport 3 fois par semaine ou méme 4!!!!!!

Par contre, les soirs oû je me tenais à une tisane ou un fruit je dormais impec, et je me réveille avec le punch et le moral au plus haut, d'ailleurs pour cette raison que le titre de ce forum m'a attiré même s'il date de trés longtemps, et j'ai eu le plaisir de te trouver ici Welcome

pour revenir à mon parcours, aprés cette perte de poids durant 7 mois j'en suis restée stable presque durant un an puis tout d'un coup et je ne sais comment, c'est devenu le cauchemar, au début c'était un déséquilibre de temps à autre vu qu j'avais voyagé en tunise(je vis au maroc) et tout mon programme a changé, puis ca se répétait souvent puis c'est la chaos total et avec mes crises d'énervement, de stress ou de solitude ca devenait de plus en plus pire...je mangais durant toute la journée, non stop, toutes les mauvaises choses, aucunes limites méme si je veux en mettre je ne pouvais pas et c'est le cas jusqu'à maintenant...je viens de m'inscrire dans un club de sport mais pendant mes périodes de crises j'arrive méme pas à y aller vu mon état moral et dépressif dans le quel je me trouve...


voila mon histoire ALKAME.

revenant à toi maintenant, tu es diabétique?comment c'est arrivé?comment tu gère la chose?

J'ai envie de me lancer à nouveau, de renouveler ma foie et ma détermination et j’espère que cette fois ça va durer aussi longtemps que ça sera nécessaire pour notre combat!!

Moi je commence auj, on va tenir nchallah et on s'encouragera mutuellement ..Clap Clap
a
5 mars 2014 15:01
Salem

Oui tu as raison dans la forme c'est différent mais dans le fond on est toutes pareilles, dès que l'on commence on s'arrète plus, et tu as raisons aussi de dire que l'on mène un combat contre les diables qui veut notre fin moral et psychologique car notre poid engendre des dépressions...etc, et sachant surtout qu'Allah dèteste les gens qui se goinfre, alors ma chèrie on prie, on essaye de faire au mieux dans notre dîne, mais voilà il a aussi ce hadith:
Al-Miqdâd Ibn Maad Yakrib – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« L’homme ne peut faire un acte pire que de remplir son ventre. En fait, il lui suffit quelques bouchées pour le maintenir debout. S’il ne peut s’en contenter, qu’il affecte le tiers de son estomac au manger, un autre tiers à la boisson et l’autre tiers à l’air. »
(Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Mâdjah et cité dans : « sahîh al-djâmi’ » vérifié par Chaykh Al-Albânî, n° 5674).

Bon a méditer.

Concernant mon diabète c'est dingue tout comme toi cela fais 1 ans durant ma grossesse que j'ai appris que j'étais diabètique j'aurais du aller faire des analyse, mais tous comme toi j'ai peur du verdicte, il faut que j'y retourne je sais car au vu de mes vertiges et tantôt envie de sucre et salée très forte que je le suis toujours, et je peut m'en prendre qu'à moi même.
Et par dessus tous ce qui me déplait c'est que l'image en générale (je ne parle pas de personne avec des dérèglement de thyroïdes, ou sous cortisones...) dons je disais que l'image que l'on renvoit et celle de personne faible et sans volonté et dans le fond c'est vrai, et socialement je crois que c'est handicapant dans ce sens, et handicapant physiquement, parceque si on réagit je vais finir par ressembler à la photo de mon frigo car on ne sait pas à quel poid la balance va se fixer.

Bon courage à toi et surtout self-contrôl.
t
23 mai 2014 20:16
slm aleykoum avez vous des resultat? jai commencer depuis une semaine
d
27 mai 2014 12:54
Moi j'ai pris 20 kilos pendant ma grossesse. G commencer hier sérieux j'en ai marre de me voir comme sa.. fo juste se motivé. .
l
28 mai 2014 14:58
coucou je me permet de venir te voir car j'étais dans le memecas que toi j'ai accoucher ya 3 mois ma fille fesait 2kg6,je vais t'expliquer ce que j'ai fais pour remettre du 38.
d'abord arrete les regime tu per tprepren....bouge boit beaucoup e prend un produit booster moi j'ai tester le wraps minceur tu connais?les gen ki dise sa marche pas c'est soit des jalouse ou il on pas tester.je t'assure j'ai perdu 10cm de tour de taille c'est pas négliable et dépenser 40e.c'est raisonnable.je te laisse mon numero 06.60.45.91.60
je peux t'envoyer des foto tu jugeras toi mme.smiling smiley
H
30 mai 2014 13:40
Salam les courageuses!!

Si je peux vous donner un conseil, ne faites pas ça car c'est dérégler nos habitudes alimentaires de manière radicale! Si vous voulez perdre du poids et ÊTRE EN BONNE SANTÉ (car c'est le plus important), il faut dormir suffisamment 7-8-9h, boire au moins 1,5L d'eau, faire un activité physique régulière (ménage, coursés, marche...) et du sport intense 2-3 fois par semaine pendant au moins 20min (course à pied, vélo, pilates, tennis, danse...), il faut vraiment bien se dépenser mais le plus important c'est bien sur l'alimentation! Et pour cela il faut manger de tout, surtout ne pas se priver mais évidemment en quantité raisonnable, privilègier les fruits et légumes, les plats fait maison (ne pas abuser sur l'huile hein!), car ceux déjà préparés possèdent beaucoup de sodium...Faites vous des snacks aussi, 3 par jour (amandes, noix, yaourt, fruits, the..). Au matin: féculents (obligatoirement pour tenir!), laitier, fruit, café ou thé...
A midi: légumes, féculents, protéines, fruit
Soir: légumes, laitier, un peu de pain et viande blanche!

C'est vraiment important d'adopter un mode d'alimentation sain pour être en forme et énergique! Et je peux vous assurer que les kilos superflus s'en iront d'eux mêmes, car c'est un mode de vie sain, ce n'est pas un RÉGIME (terme à bannir) c'est un rééquilibrage alimentaire!

Je vous encourage toutes et tous les yabis!!
Mangeons avec plaisir et non pas avec frustration, le repas du soir est le seul moment de partage en famille apres une journée éprouvante winking smiley
s
9 juin 2014 21:01
bonjour les filles,

alors qui fait se régime, 1er jour pour moi 1m63 pour 84kg, je me marie le 9 aout 2014 et je voudrais perdre 10 a 15 kg.
ce régime marche t'il bien???
peut t'on manger normalement le matin et le midi, et pour 16h a t'on le droit a un petit gouter.

bisouuu
s
11 juin 2014 00:15
Slm les filles pourquoi pas faire le régime Thonon pendant 15 jours
A
21 août 2014 00:42
Salam,

Je vois que les filles ont quitté ce forum sad smiley

sab320 Mabrouk 3arsek, ziane essa3d inchallah smiling smiley

as tu eu des résultats?
h
21 août 2014 23:28
Selem alikoum je souhaiterai commencer demain ce régime incha'Allah.
J'ai beaucoup de poids à perdre je pèse 85kg pour 1m70.
Y'a t-il des filles encore motivées ???
l
1 mars 2015 13:10
Salam les filles, je voulais vous faire part de mon expérience.
Apres ma première grossesse je suis arriver a 86 kg, j'étais désespérer alors j'me suis pris en main, j'ai commencer un régime sans diner, je commençais par un petit déjeuner oeufs café ensuite je buvais un thé qui s'appelle sliming herb (il est vente dans les magasin chinois), comme plat je mangeais tous ce que je voulais, pâtes, tajines, etc… mais des petites portion et le soir si j'avais vraiment un petit creux je mangeais un fruit avec de l'eau bien sur toute la journée environ 1L et demi par jour et pour finir avant d'aller me coucher je prenais encore mon thé chinois. J'ai enlever toute les sucrerie et les boissons gazeuse . Au final après 5 mois et demi j'ai perdu 22 KG , je suis arriver au poids de 64 KG. Voila c'était pour vous dire avec une grande motivation on peut toute y arriver. winking smiley
S
1 mars 2015 20:11
Salam,


A tout problème sa solution ! Si vous appliquez quelques changements au niveau de votre alimentation, vous verrez votre poids descendre progressivement.

Le but n’est surtout pas de trop vous restreindre :  méthode qui peut marcher au début mais jamais sur le long terme. Il faut donner à votre corps ce dont il a besoin, au bon moment de la journée !C’est comme mettre du carburant dans votre voiture. Pour avancer il vous faut de l’énergie !

En plus de ça, trop de restrictions entrainent des frustrations (pire sentiment pour une bonne perte de poids) et le risque de « craquer » sur n’importe quoi !

Regle numéro 1 : Faîtes 3 vrais repas par jour et 1 collation dans l’après-midi.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
1 mars 2015 20:18
Règle n° 2 : mangez moins le soir    Vous remarquerez que les apports et les besoins sont différents selon le moment de la journée.

 En bref : mangez moins le soir. Pourquoi ? Tout simplement parce que la digestion est plus lente et qu’on dépense moins d’énergie passé 19h.


Cuisinez vous-même vos plats, simples, rapides et réalisés avec des aliments sains et non transformés, en utilisant des modes de cuisson qui permettent de conserver au mieux les vitamines et minéraux (à la vapeur, en papillote, au four …).

Il faut que vous aimiez ce que vous mangez, même si vous voulez perdre du poids. On en vient à la règle n°3 : se faire plaisir !

Soyez positive, ce rééquilibrage alimentaire vous aidera à atteindre vos objectifs, et même si vous passez par des phases plus difficiles, ne lâchez pas : éloignez de vous toutes les pensées négatives (culpabilité, peur de l’échec …).Changer certaines de ses habitudes n’est pas facile et peut déstabiliser, mais cela s’apprend, tout le monde peut trouver en soi le courage de changer !

Bonne chance....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 20:20 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
3 mars 2015 23:46
salam

quand j'aurai envie de perdre 8 kg de muscle pour seulement 2 de graisse je suivrais ton régime , merci
m
6 mars 2015 14:01
Bonjour,
J'ai commencé la méthode "Les secrets du poids" il y a une semaine et sans faim j'ai perdu 1 kg 800......basée sur les calories, ça me plaît bien !
Suivie par une diet l'an dernier, pas de fruit sitôt le repas, source de fermentation et de mauvaise digestion, pas de viande le soir et si dessert, 2 heures après le repas !
Le matin, 2 tranches de pain complet, 50 g de fromage, un soupçon de beurre et un café ou thé sans sucre......
Bon courage pour cette lutte, mais se priver entièrement le soir, c'est pas bien....le corps, privé, va stocker au prochain repas ....
Je fais 3 fois 30 mn de cardio training par jour ....
k
11 mars 2015 12:39
Bonjour toutes

Je me joins a vous puisque j ài commencé ce régime dimanche! A 62,5kg pour 1.65.

Mon objectif est de stabiliser à 57kg

Aujourdhui je pese 61.3kg. Donc Ca motive pour continuer.

Je ne me prive pas bcq la journée mais à partir de 16h j arrête!! Et si vraiment j ài faim le soir je prend une pomme pour me caler.
J avoue que ç est difficile pour celle qui cuisine et surtout qu il faut oublier les dîner a l extérieur a part une fois par semaine en restant raisonnable bien sur.

Vous en êtes ou?

Àu plaisir de vous lire
11 mars 2015 17:39
Citation
kardashiante a écrit:
Bonjour toutes

Je me joins a vous puisque j ài commencé ce régime dimanche! A 62,5kg pour 1.65.

Mon objectif est de stabiliser à 57kg

Aujourdhui je pese 61.3kg. Donc Ca motive pour continuer.

Je ne me prive pas bcq la journée mais à partir de 16h j arrête!! Et si vraiment j ài faim le soir je prend une pomme pour me caler.
J avoue que ç est difficile pour celle qui cuisine et surtout qu il faut oublier les dîner a l extérieur a part une fois par semaine en restant raisonnable bien sur.

Vous en êtes ou?

Àu plaisir de vous lire


Salem oui sa marche beaucoup beaucoup c'est l'un de mes meuilleure le soir je prend un verre de fromage blanc et une pomme c'est efficace
19 mars 2015 23:58
Coucou les filles alors vous en etes ou dans votre regime?
D
12 mai 2015 19:55
Bonjour à tous,

Qui a décrété que l'être humain doit faire trois repas par jour?

Pourquoi donne-t-on seulement un à deux repas par jour aux animaux domestiques adultes?

Ils ne s'en portent pas plus mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook