Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'Info sur les produits gélatineux ( haram )
J
26 décembre 2009 15:55
[www.al-kanz.org]


Source: Al KANZ
J
26 décembre 2009 17:32
80 % donc d’origine porcine, et 20 % d’origine bovine. Soit 100 % haram, sauf 1) dans le cas où boeuf est abattu selon le rite islamique, 2) pour ceux ceux qui suivent l’avis juridique selon lequel la gélatine est licite du fait d’une transformation.

D’aucuns le découvrent aujourd’hui et s’en émeuvent (à juste titre). Mais faut-il encore rappeler que les aliments ne sont que l’une des destinations de la gélatine, notamment porcine, puisque le composant est massivement utilisé dans la pharmacie, dans les gélules par exemple.

Les gélules pharmaceutiques sont principalement composées de gélatine animale d’origine porcine ou bovine. La gélatine est un ingrédient traditionnel qui intervient dans de nombreuses préparations alimentaires. Cette protéine animale constitue un substrat de choix pour la fabrication des gélules pharmaceutiques grâce à ses propriétés gélifiantes à des températures proches de la température ambiante et à son aptitude à former des films homogènes.

Source : INRA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/09 17:35 par Jaawad.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
s
27 décembre 2009 14:52
y'a aussi la gélatine végétale que tu n'inclues pas dans tes pourcentages... c'est vrai que la gélatine animale est plus utilisé et ce pour les raisons pratiques que tu as énuméré ...
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
27 décembre 2009 15:51
salam
je me demande si c'est le cas pour le Maroc!
N
27 décembre 2009 21:56
je ne lis pas les ingredients.
J
27 décembre 2009 23:17
Citation
sherazad13 a écrit:
y'a aussi la gélatine végétale que tu n'inclues pas dans tes pourcentages... c'est vrai que la gélatine animale est plus utilisé et ce pour les raisons pratiques que tu as énuméré ...

Nous informons les frères et soeurs sur ce qui est d'origine porcine et non d'origine végétale, mais c'est bon de savoir que ça existe.

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 23:19 par Jaawad.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
J
27 décembre 2009 23:37
Citation
elham20 a écrit:
salam
je me demande si c'est le cas pour le Maroc!

Bonne question ma soeur!

Il faut peut être qu'on commence à bien y réfléchir perplexe
28 décembre 2009 00:13
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je me demande si c'est le cas pour le Maroc!

Bonne question ma soeur!

Il faut peut être qu'on commence à bien y réfléchir perplexe

salam grand frère
tu me fais peur là!
je suis une gourmande de danette au chocolat et yaourt! anari je peux manger entre 3-4 par jour, chacun!
hadchi et parce que jai peur du chocolat pour ma santé sinon grinning smiley

mais je me pose la question wallah, sauf qu'au Maroc personne ne te répondra par peur que la nouvelle se diffusera et personne ne pourra en consomer!

y a même une masse publicitaire en télé de ces produits, mille fois par jour!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
28 décembre 2009 01:15
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je me demande si c'est le cas pour le Maroc!

Bonne question ma soeur!

Il faut peut être qu'on commence à bien y réfléchir perplexe

salam grand frère
tu me fais peur là!
je suis une gourmande de danette au chocolat et yaourt! anari je peux manger entre 3-4 par jour, chacun!
hadchi et parce que jai peur du chocolat pour ma santé sinon grinning smiley

mais je me pose la question wallah, sauf qu'au Maroc personne ne te répondra par peur que la nouvelle se diffusera et personne ne pourra en consomer!

y a même une masse publicitaire en télé de ces produits, mille fois par jour!

salam


Malheureusement la liste est longue pour une autre raison aussi


PRODUITS ALIMENTAIRES
Achva : barres de sésame. Amba : conserves. Aviv : pain azyme. Beigel : biscuits apéritifs, pâtisseries. Carmel : légumes, fruits. Coca-Cola : principales filiales : Fanta, Lactia, Minute Maid, Nestea, Sprite, Tropical. Dagir : conserves de poisson. Dana : tomates cerises. Danone : principales filiales : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Evian, Heudebert, Jacquemaire, L'Alsacienne, LU, Salvetat, Taillefine, Talians. Delhaize : épices (basilic, citronnelle, coriandre, baies de poivre vert). Green Valley : vin. Hasat : agrumes. Holyland : miel, herbes. Jafaden : jus de fruits. Jaffa : agrumes, jus de fruits, cakes aux fruits... Jordan River : dattes de qualité King Salomon en vente dans les boutiques bio. Keter et Zag : en vente dans les magasins Castorama et Carrefour. Nestlé : la société suisse possède 50,1 % des investissements de la chaîne alimentaire israélienne Osem. Principales filiales : Aquarel, Buitoni, Camy, Cheerios, Crunch, Frigor, Fruttolo, Friskies, Galak, Gervais, Golden Grahams, Haagen Dazs, Kit Kat, La Laitière, Lion, LC1, Maggi, Nescafé, Mousline, Nesquick, Nuts, Orzoro, Quality Street, Ricoré, Yes. Osem : snacks, soupes, biscuits, repas complets préparés. Sabra : salades et hors-d'œuvre, repas complets préparés, produits méditerranéens. Tivall : produits préparés végétariens. Top : fruits, légumes (Carrefour, Intermarché). Yarden : vin blanc et vin rouge (plateau du Golan).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 01:17 par Jaawad.
j
28 décembre 2009 05:01
Salam,l'ami moi aussi j'ai crée un topic sur se sujet de la gélatine suite a un reportage de la rtbf1 dans ma région a bruxelles vilvoord diffus" sur la chaîne national,bref oublie tous sa et regarde autre chose.
tu aime manger du poulet de la viande ou plutôt du poisson ou même du fromage ou encore du pain ou peut être des légumes ? Alors si tu veut bien manger ou manger naturel égorge toi même ton poulet ou plutôt ta poule elle est pas chère en campagne et la viande avec des amis ou de la familles ensemble acheté un veau et après coups,le poisson congelé avec ses origine de l'ouest pas de l'est sera bien venu dans ton assiette et le fromage achète le chez ton voisin le fermier et les patates aussi.
une chose tous se que tu mange tous tous actuellement c de la Mrd le reste c du rêve simplement du rêve vu que la terre est fauché par le danger dit toi que il y a deux cent an une personne comme toi se considérés comme vieux alors que aujourd'hui tu est une jeune personne nous somme au pic du sommum de nous même le tour est fais retour en arrière back to oldies,regarde se que tu mange et tu comprendra mieux moi comme j'ai dit je ne mangerais plus jamais comme avant depuis se que je sé hamdou allah.
J’ai compris mes excuses a tous ceux que j’ai critiqués J’ai été trompé par mes mauvaises fréquentations que la liberté d’expression soit ajournée.
J
28 décembre 2009 11:32
Salam,

Les personnes concernés par la vente des produits sont trés riches , ils utilisent la PUB à la télé , et ça marche pour eux.

Ils y a des gens , et beaucoup de gens qui achètent leur produits sans réfléchir et sans penser une seconde à leur geste.

Sauf qu'il y a une chose importante à savoir, c'est que en achetant leurs produits , on participe avec eux à ce qui se passe à ghazza et en palestine,.

MOI JE NE VEUX PLUS ETRE COMPLICE.

j'achète mon poulet à la ferme chez un fermier éleveur.

j'achète mon poisson au marché chez un frère.

je vais cueillir mes fruits et légumes à chaque fois que c'est possible si non je vais au marché et bien faire attention à l'origine des aliments.

j'utilise du savon du bled avec elghassoul

j'utilise les huiles marocains ( huile d'olive et d'argan)

En tout cas je fais trés trés attention à tout ce que j'achète, sauf quand je ne peux faire autrement, ex: le métro obligé de le prendre !! ALSTHOM .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 11:34 par Jaawad.
29 décembre 2009 03:29
Euh, un ptit détail... Dans le cas des médicaments... Même s'il y'a de l'alcool dedans... Même de la chair humaine, le méga Haram... Ca reste des médicaments.

On va pas se mettre à laisser les gens souffrir/mourir pour ce genre de choses.

La priorité reste la santé. Il faut faire trés attention, car il y'aura des extremistes qui laisseront leur enfants sans antibiotiques pour être sûr que les médicaments sont Halal.

Dans le cas des médicaments, ca peut pousser un peu loin... Il ne faut pas confondre médicaments et nourriture.

Je ne pense pas qu'il y'a des normes Halal dans les médicaments.

Si tu es malade et que tu dois manger des côtes de porc pour survivre, ben tu mangeras des côtes de porc pour survivre.
E
29 décembre 2009 13:11
Salam,
il serait judicieux de rapporter tous les avis de jurisprudence islamique concernant la gelatine, qu'elles soit porcine ou animale.
Je dis cela pour que chacun apres puisse choisir selon sa conscience.
car divergences il ya, certains le réprouvent d'autres l'autorisent, et c'est le cas du mejliss européen de la fatwa présidé par cheikh Elqardawi, ainso que l'UOIF, et d'autres théologiens.
Fraternellement;
J
29 décembre 2009 13:22
Citation
LeMask a écrit:
Euh, un ptit détail... Dans le cas des médicaments... Même s'il y'a de l'alcool dedans... Même de la chair humaine, le méga Haram... Ca reste des médicaments.

On va pas se mettre à laisser les gens souffrir/mourir pour ce genre de choses.

La priorité reste la santé. Il faut faire trés attention, car il y'aura des extremistes qui laisseront leur enfants sans antibiotiques pour être sûr que les médicaments sont Halal.

Dans le cas des médicaments, ca peut pousser un peu loin... Il ne faut pas confondre médicaments et nourriture.

Je ne pense pas qu'il y'a des normes Halal dans les médicaments.

Si tu es malade et que tu dois manger des côtes de porc pour survivre, ben tu mangeras des côtes de porc pour survivre.

Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi quand il s'agit d'impossibilité LA VIE prime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook