Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus important dans la vie de couple ?
a
9 mars 2006 14:00
Suite à une discussion avec une collègue de travail à partir de la blague ci-dessous :

------------------------------------------------------------------
Cinq préceptes de la sagesse chinoise destinés aux femmes :

1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches
ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.

2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup d'humour,
qui te fasse rire.

3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en
qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te
faire l'amour.

5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas.
--------------------------------------------------------------------------

ma collègue (gawria) m'envoie un mail avec cette blague.
Je lui dit en tant correcte que c'est marrant mais pas joli joli le point 5 et que l'idéal serait un homme avec ces 4 qualités.
et je lui dit que pour moi y'a certains points plus important que d'autres ....(sans détailler)

elle me dit "oui, le 4 pour moi c'est le plus important et c'est la seul chose que j'attends de mon mari !!! " Oh

Je suis suprise et je croyai qu'elle rigolais ! moody smiley mais non elle ne plaisantais pas ! et elle me dit que pour elle c'est le plus important actuellement dans sa vie de couple ! que ça lui est complètement égale de discuter avec son mari ou quoi que ce soit etc...

je lui dis que piur moi le plus important c'est le 3 puis le 2 (bien sûr si y'avait un point "religion" je l'aurais dit en 1 mais bon y'a pat et de plsu avec les collègues et gawria j'évites ....

je lui dit que le 3 et 2 sont quand même plus important...!! mais elle est resté sur sa position !

vous en pensez quoi vous ????
z
9 mars 2006 14:05
elle a en parti raison et elle a en parti tort
a
9 mars 2006 14:07
Citation
zinekobretek a écrit:
elle a en parti raison et elle a en parti tort

explique toi ?
z
9 mars 2006 14:08
je sais pa...
z
9 mars 2006 14:09
aten je reflechis
k
9 mars 2006 14:09
important oui ca c'est sur mais de la à dire que c'est le plus important!


PS : marrante quand même la blague grinning smiley
p
9 mars 2006 14:10
pour avoir une vie de couple le plus important en ce qui me concerne c'est de rencontrer le mec parce que tte seule la vie de couple c'est pas evident
k
9 mars 2006 14:13
Citation
princessetitrit a écrit:
pour avoir une vie de couple le plus important en ce qui me concerne c'est de rencontrer le mec parce que tte seule la vie de couple c'est pas evident


Clap grinning smiley winking smiley tongue sticking out smiley
3
9 mars 2006 14:14
bien forcement de ses 4 qualité on en vient a dire que cet homme est complice, donc forcement y'a l'enttente qui passe par la discution, l'écoute ect ect.....

maintenant la religion est primordial evidemment, mais c avant tt une qualité pour soit et pas pour l'autre !
a
9 mars 2006 14:41
Donc pour vous elle a raison !

je dos pas être normale alors ?? moody smiley c'est bizarre mais dans mon couple c'est pas le plus important !!
j'aime énomément discuter avec mon mari, rire ensemble ! pour moi lpouvoir compter sur lui est primordial
!! le 4 passe après !! c'est un bonus pour moi !
a
9 mars 2006 16:25
Citation
3lissa a écrit:
bien forcement de ses 4 qualité on en vient a dire que cet homme est complice, donc forcement y'a l'enttente qui passe par la discution, l'écoute ect ect.....

maintenant la religion est primordial evidemment, mais c avant tt une qualité pour soit et pas pour l'autre !

je suis pas ok avec cette explication.

y'a des femmes qui ont des relation avec des hommes juste parce que ce sont des bons coup etc.. mais c'es pas forcément avec luiqu'elle feront leus vies !! ni avec lui qu'elles feront des enfants !! ni avec lui qu'eles discuteront de la vie etc...
3
9 mars 2006 16:45
Citation
ateï a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
bien forcement de ses 4 qualité on en vient a dire que cet homme est complice, donc forcement y'a l'enttente qui passe par la discution, l'écoute ect ect.....

maintenant la religion est primordial evidemment, mais c avant tt une qualité pour soit et pas pour l'autre !

je suis pas ok avec cette explication.

y'a des femmes qui ont des relation avec des hommes juste parce que ce sont des bons coup etc.. mais c'es pas forcément avec luiqu'elle feront leus vies !! ni avec lui qu'elles feront des enfants !! ni avec lui qu'eles discuteront de la vie etc...


je te parle des couples qui fonctionne en général !

que l'on ait une préférence pour l'une ou pour l'autre de tes 4 propositions, ne veut pas dire qu'on attache pas de l'importance pour les autres !

chaque couple place sa priorité ds l'un ou ds l'autre, ça varie,l'important c kil y fasse parti de la vie de couple; mais au final, les 4 sont de paire, et le couple fonctionne car il y a aussi bien l'amour, la parole, les relations, l'humour, ect ect....!!
a
9 mars 2006 16:49
si on met en priorité le point 4 donc le jour où ça se passe moins bien niveau sexuel, le couple est foutu ????

parce que moi le jour où il n' ya plus de confiance (= le point 3) , y'a un gros risque pour la survie du couple !!!
par contre le point 4 diminue avce le temps ....
3
9 mars 2006 16:56
Citation
ateï a écrit:
si on met en priorité le point 4 donc le jour où ça se passe moins bien niveau sexuel, le couple est foutu ????

parce que moi le jour où il n' ya plus de confiance (= le point 3) , y'a un gros risque pour la survie du couple !!!
par contre le point 4 diminue avce le temps ....

bien se qui te semble étonnant et primordial pour ton couple ne l'est pas forcement pour ts les couples !

moi aussi perso la confiance c primordial, mais y'a par exemple des poinst qui ne sont pas siter et qui sont encore plus important ds mon couple : exemple la complicité, pour moi ça compense et ça réponds aussi bien a ton 4 qu'au 3 voir même au 1 ( qui n'est pas primordial a mes yeux )


voila ts ça pour dire que le but c de trouver la combinaison gagnate pour faire marché convenablement son couple :
et ta combinaison et différente de celle de ton amie, mais le principe et le final sont là !
a
9 mars 2006 17:07
je sais qu'on est pas tous pareil !
mais je voulais savoir ce que pensais les yabiladiens qui eut sont musulmans et ont des bases de couples peut être différentes ??
9 mars 2006 20:35
Citation
ateï a écrit:

vous en pensez quoi vous ????

elle a tout a fais raison, le 4 , est trés essentielgrinning smiley

si le 4 marche pas, le reste fonctionnera pas tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3
9 mars 2006 21:37
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ateï a écrit:

vous en pensez quoi vous ????

elle a tout a fais raison, le 4 , est trés essentielgrinning smiley

si le 4 marche pas, le reste fonctionnera pas tongue sticking out smiley



et c un homme qui le dit ! Clap
a
10 mars 2006 09:27
Citation
3lissa a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ateï a écrit:

vous en pensez quoi vous ????

elle a tout a fais raison, le 4 , est trés essentielgrinning smiley

si le 4 marche pas, le reste fonctionnera pas tongue sticking out smiley



et c un homme qui le dit ! Clap

un homme ça ne m'étonne pas ! moody smiley

mais venant d'une femme : oui !

je suis peut-être à coté de la plaque ?
j
10 mars 2006 14:11
pour moi toius les points sont aussi importants neanmoins je placele 4en premier puis le 3 , le 2 et le 1. la fidelité qui est le pilier d'un couple se base sur le 4 d'abord n'est ce pas et pourtant je suis une fille;


Citation
ateï a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ateï a écrit:

vous en pensez quoi vous ????

elle a tout a fais raison, le 4 , est trés essentielgrinning smiley

si le 4 marche pas, le reste fonctionnera pas tongue sticking out smiley



et c un homme qui le dit ! Clap

un homme ça ne m'étonne pas ! moody smiley

mais venant d'une femme : oui !

je suis peut-être à coté de la plaque ?
10 mars 2006 14:16
Citation
jihane21fr2001 a écrit:
pour moi toius les points sont aussi importants neanmoins je placele 4en premier puis le 3 , le 2 et le 1. la fidelité qui est le pilier d'un couple se base sur le 4 d'abord n'est ce pas et pourtant je suis une fille;


quote]

mdrrrrrrrrgrinning smiley

petite coukine vatongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook