Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus haute Tour du monde à Dubai
a
21 juillet 2007 20:20
Haute de plus de 512m, la tour "Burj Dubai" bat la taïwanaise "Taipei 101", jusqu'à présent détentrice de ce record.



[www.lemonde.fr]
h
22 juillet 2007 13:40
Plus de précisions sur cette tooouuur..Ah la la, tout ce fric...eye rolling smiley


DUBAI (Reuters) - Une tour en construction dans l'émirat pétrolier de Dubaï est devenue samedi la plus haute construction du monde, culminant à une hauteur de 512,10 mètres, a annoncé le promoteur du projet.


"Burj Dubai dépasse désormais la tour Taipei 101 à Taïwan qui, du haut de ses 508 mètres, détenait depuis son ouverture en 2004 le titre de bâtiment le plus haut du monde", dit un communiqué d'Emaar Properties, constructeur de l'édifice.

"Burj Dubai compte désormais 141 étages, soit plus que toute autre construction au monde", précise-t-il.

La tour, qui doit être achevée l'an prochain, est censée devenir l'édifice le plus du monde selon quatre critères définis par le Conseil des gratte-ciel et de l'habitat urbain de Chicago: le point culminant de la structure, l'étage occupé le plus élevé, le sommet du toit et la pointe de la flèche ou l'extrémité de la hampe de drapeau.

A l'issue des travaux, 330.000 mètres cubes de béton, 39.000 tonnes d'acier et 142.000 mètres carré de verre auront été utilisés pour cette tour qui comportera 56 ascenseurs dont la vitesse oscillera entre 1,75 et 10 mètres par secondes, indique le promoteur.

Burj Dubai constitue l'élément central d'un complexe immobilier comprenant des locaux résidentiels et commerciaux dont le coût de développement s'élève à 20 milliards de dollars.

L'émirat de Dubaï, centre commercial et touristique du golfe Persique, s'est engagé dans une série d'immenses projet au cours des dernières années, avec notamment la construction sur ses côtes d'îles artificielles en forme de palmiers ou de planisphère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 13:41 par hamid..
j
22 juillet 2007 13:42
salam


Et oui il est beau mon pays evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 juillet 2007 18:26
Ton pays joliedounia Oh Tu es une émiratie d'origine ? grinning smiley
j
22 juillet 2007 18:29
Citation
Belaid a écrit:
Ton pays joliedounia Oh Tu es une émiratie d'origine ? grinning smiley



je suis une Dubaiotte tongue sticking out smiley










en rêve biensur (tm)







ps: Marocaine et fiere de lêtre smiling smiley, mais Dubai est un pays que j'aime bcp In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
22 juillet 2007 19:23
et qui a été le maitre d'oeuvre ?
a
22 juillet 2007 19:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Ton pays joliedounia Oh Tu es une émiratie d'origine ? grinning smiley



je suis une Dubaiotte tongue sticking out smiley



en rêve biensur (tm)



ps: Marocaine et fiere de lêtre smiling smiley, mais Dubai est un pays que j'aime bcp In love




Ah d'accord !! smiling smiley Je suis rassuré de savoir que tu es marocaine et fière de l'être grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook