Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus haute réussite de l'Occident sur les «Arabes»
N
26 septembre 2013 19:07
Citation
a écrit:
je crois que tu n'as rien compris. je disais juste que le syndicalisme, par exemple, est une forme d'organisation logique pour les travailleurs et que cela s'est donc répandu partout sans que cela soit le resultat d'un quelconque colonialisme.
qu'avais tu compris?

Ce que je comprends, c'est que tu as dû être un élève pénible. Je plains les profs qui ont eu à te supporter. Tu n'as absolument rien de dit de tout cela, ou alors tu ne sais pas t'exprimer. Si le syndicalisme était une forme d'organisation logique, on n'aurait pas assisté à la "lutte des classes". Bizarre d'ignorer ça de la part d'un communiste. Voilà une chose. Ensuite, il ne s'est pas répandu partout. Et sans doute pas comme une tâche d'huile. S'ils ont des similitudes, voire des ressemblances (France, Belgique, Pologne entre autres) les syndicats ont cependant des spécificités propres à chaque pays, en fonction de leur organisation étatique et sociale. Quant au colonialisme, puisque tu en parles finalement, il a joué son rôle de véhicule des idées du Front Populaire en Afrique du Nord. Le modèle du colonisateur a forcément laissé une empreinte dans les pays colonisés, et le syndicalisme n’échappe pas à cette règle. Pour aller plus loin, et démontrer ainsi ton hypocrisie manifeste, tout le monde sait que les syndicats ont un lien étroit avec les partis politiques, et en France, beaucoup en sont même issus. Le syndicalisme n’est donc pas, comme tu le cries, une forme d’organisation logique, pas plus qu’il ne s’est répandu naturellement.

S’agissant des trade unions, qui sont en fait des syndicats, tu n’as rien à m’en apprendre. Ce que tu appelles en toute ignorance la cogestion, est une machine bien rodée pour broyer les salariés et les faire plier aux exigences des entreprises et engloutir, je souligne, des sommes d’argent considérables au détriment de leurs droits. Les trade unions ont plus une fonction de comités d’entreprise que de défense des travailleurs qui sont presque totalement exclus des négociations sur leurs conditions de travail et leurs contrats. Au mieux ils récoltent des miettes, au pire, ils ferment leurs gueules pour éviter de prendre la porte. La preuve en est que les Anglais ne font pratiquement jamais grève, et ils ne descendent que très très rarement dans la rue.

Citation
a écrit:
on continue dans le hs.................
un petit truc: il n'y a pas de lobby juif, c'est à dire un lobby ou des gens travailleraient aux interets "des juifs" . quels seraient ils d'ailleurs ces intérêts?
soigne ton antisémitisme.

Oui je continue dans ta logique de HS. Tu en es un le grand spécialiste sur yabi. Tu es incapable de reconnaitre les confusions dans lesquelles tu baignes. Alors c'est bien de te les rappeler de temps en temps. Pour trouver une réponse à ta question, je te renvoie aux archives de yabiladi.com. Elle grouillent de références. Ne t'inquiètes pas pour mon "antisémitisme". Tant qu'il y aura des gens comme toi, il se portera à merveille, et sa flamme n'en sera que plus ardente.

Citation
a écrit:
prisonniers d'une logique à la rigueur. oui, quand tu luttes contre les discriminations, à un moment donné, tu es bien obligé de donner les mémes droits aux individus indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur couleur de peau............. etc

Ah tu reconnais donc qu'il n'y a rien de démocratique dans votre système. C'est un bon début. Une logique débile quand même. C'est aussi débile que de vouloir brancher une prise de courant mâle sur une autre prise de courant mâle.

Citation
a écrit:
une honte profonde?
ben déja, je suis pas "occidental". ça n'existe pas ça. je suis du sud ouest de la France.
ensuite, nos avons tous le même cerveau. quand à l'abject, désolé, mais je le vois dans de nombreux pays muslims. faut il que j’énumère?

J'ai parlé du cerveau de l'homme Occidental. Mais je n'ai jamais dit que les Juifs l'étaient. Je ne parlais pas de toi en particulier.

Citation
a écrit:
l'inceste est passible de condamnations. sauf s'il s'agit de deux adultes consentants.

L'abject est souligné en gras. Et tu oses dire que nous avons le même cerveau...
H
28 septembre 2013 23:43
vraiment du n importe quoi cet article,

La mission civilisatrice occidentale, la supériorité occidentale etc... toutes ces idéologies racistes et xénophobes ont donné la colonisation, l esclavage, l exploitation, les dérives fascistes et surtout les deux plus grandes guerres jamais connues par l humanité qui sont l eouvre de cette fameuse civilisation occidentale..

Quant à la condition des femmes , les colons nous ont démontré leurs manière civilisatrice en exploitant aussi bien l homme indigène que la femme indigène en les maintenant en état d infériorité .

Relisez l histoire ; ça vous remettra les idées en place .



Citation
piducas a écrit:
La plus haute réussite de l'Occident sur les «Arabes»

Par Camel Daoud
Nuit éclairée est douce à Bellinzona. Capitale minuscule du Tessin, la Suisse italienne. L'été n'est pas encore clos par les feuilles mortes et les vestes. Des gens se promènent au sortir du théâtre où un groupe targui avait donné spectacle. Un jet d'eau sombre et argenté éclaire l'obscurité. Des gens qui déambulent sur des gazons. C'est l'Occident dans toute sa verdure, juché sur le dos de la terre, calme, riche et béni par les dieux de sa raison et de son culte de l'exactitude et de l'effort. Ce qui frappe? Pas l'absence des sachets bleus, fruit de notre conception détestable de l'environnement. Pas les voitures qui s'arrêtent au passage du piéton qui, ici, a les droits du roi. Pas les rues belles et l'air propre qui ressemble à un dessert et rajeunit le poumon.

C'est autre chose, à chaque fois vécue, subie mais toujours étonnante pour nous peuple des autrefois : le rapport entre l'homme et la femme. Serein, calmé, égale. Les deux sexes se côtoient sans être obsédés par les jeux de domination, de violence, de préséance. L'enjeu n'est pas de se vaincre l'un par l'autre. Ce n'est pas un rapport de force. La femme n'est pas traquée, recluse, accusée d'avoir un corps et désirée parce qu'elle n'a qu'un corps. Elle n'est pas obsession et l'histoire n'est pas préhistoire. On l'oublie mais c'est ce qui fait la force de l'Occident: la moitié de sa population n'est pas une honte, un butin ou une humanité de seconde zone, faite pour la procuration et le rapt. L'Occident n'a pas réussi l'égalité avec les hommes du monde mais il a réussi l'égalité entre l'homme et la femme. Cela lui donne un air reposé, juste, calmé. Il ne promène pas une peine ou une frustration comme nous tous. Et cela frappe l'étranger de nos terres sur les terres de l'Occident que ce lien qui n'est pas entrave. La femme étant libre, l'homme y perd la grossièreté de la bête, sa préhistoire devient histoire, il regarde plus loin que son instinct, se libère, en devient serein et fort et n'enferme pas son honneur dans le sexe et la domination mais dans la victoire et la réussite. Du coup, en se promenant dans ces rues du pays des autres, on redécouvre brutalement ce qui chez nous nous tue, nous blesse et nous torture: on veut la totalité de la vie avec la moitié de notre humanité. Chose impossible. Le nœud de notre malheur est la femme. Pas parce qu'elle est femme mais parce que nous le lui refusons et nous lui refusons de l'être avec nous et donc nous refusons notre propre possible humanité. Aucun peuple n'avancera vers la paix s'il ne fait pas la paix avec ses femmes et si celles ci ne se battent pas pour libérer les hommes de leur misère. C'est le mot qui résume le plus nos sensations quotidiennes : une misère sourde qui mène à la colère et à la violence puis au meurtre parce que le lien le plus profond est malheureux. Tout le reste n'est que symptômes peut-être.

Le quotidien
c
29 septembre 2013 02:51
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:

Ensuite, il ne s'est pas répandu partout.

si, si, tu retrouves des syndicats, comiétés et autres partout ou il y a exploitation. c'est aussi vieux que la rébellion de Spartacus.

Ce que tu appelles en toute ignorance la cogestion, est une machine bien rodée pour broyer les salariés et les faire plier aux exigences des entreprises et engloutir, je souligne, des sommes d’argent considérables au détriment de leurs droits. Les trade unions ont plus une fonction de comités d’entreprise que de défense des travailleurs qui sont presque totalement exclus des négociations sur leurs conditions de travail et leurs contrats. Au mieux ils récoltent des miettes, au pire, ils ferment leurs gueules pour éviter de prendre la porte. La preuve en est que les Anglais ne font pratiquement jamais grève, et ils ne descendent que très très rarement dans la rue.

tu ne connais malheureusement pas l'histoire du syndicalisme et l'on sent un parti pris qui te fait passer à coté de la complexité de la question. la cogestion, c'est l’écueil dans lequel tombe le syndicalisme quand il institutionnalise. et le patronat fait tout pour ça depuis toujours. le syndicat reste de toute façon tributaire de la motivation de ses adhérents et des travailleurs plus globalement. hors la doxa libérale est bien ancrée chez nos cousins britanniques.
mais on a quand méme vu de beaux mouvements de gréve. je veux bien t'aprendre tout ce que je connais du mouvement syndical. ça risque d'etre long.
il faudrait ouvrir un sujet rien que pour cela.


Ah tu reconnais donc qu'il n'y a rien de démocratique dans votre système.

au contraire, nous vivons dans une logique démocratique qui nous conduit irrémédiablement à la reconnaissance des droits de tous. le mariage pour tous est un des derniers avatars de ce mouvement.

J'ai parlé du cerveau de l'homme Occidental. Mais je n'ai jamais dit que les Juifs l'étaient. Je ne parlais pas de toi en particulier.

ce que je voulais te dire, c'est que moi, gascon du sud ouest de la France, ni juif ni sémite, je ne suis pas un "occidental" parce que cela n'existe pas.

Et tu oses dire que nous avons le même cerveau...

pour toi, je veux bien faire une exception. grinning smiley
N
29 septembre 2013 13:40
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:

Ensuite, il ne s'est pas répandu partout.

si, si, tu retrouves des syndicats, comiétés et autres partout ou il y a exploitation. c'est aussi vieux que la rébellion de Spartacus.

Ce que tu appelles en toute ignorance la cogestion, est une machine bien rodée pour broyer les salariés et les faire plier aux exigences des entreprises et engloutir, je souligne, des sommes d’argent considérables au détriment de leurs droits. Les trade unions ont plus une fonction de comités d’entreprise que de défense des travailleurs qui sont presque totalement exclus des négociations sur leurs conditions de travail et leurs contrats. Au mieux ils récoltent des miettes, au pire, ils ferment leurs gueules pour éviter de prendre la porte. La preuve en est que les Anglais ne font pratiquement jamais grève, et ils ne descendent que très très rarement dans la rue.

tu ne connais malheureusement pas l'histoire du syndicalisme et l'on sent un parti pris qui te fait passer à coté de la complexité de la question. la cogestion, c'est l’écueil dans lequel tombe le syndicalisme quand il institutionnalise. et le patronat fait tout pour ça depuis toujours. le syndicat reste de toute façon tributaire de la motivation de ses adhérents et des travailleurs plus globalement. hors la doxa libérale est bien ancrée chez nos cousins britanniques.
mais on a quand méme vu de beaux mouvements de gréve. je veux bien t'aprendre tout ce que je connais du mouvement syndical. ça risque d'etre long.
il faudrait ouvrir un sujet rien que pour cela.


Ah tu reconnais donc qu'il n'y a rien de démocratique dans votre système.

au contraire, nous vivons dans une logique démocratique qui nous conduit irrémédiablement à la reconnaissance des droits de tous. le mariage pour tous est un des derniers avatars de ce mouvement.

J'ai parlé du cerveau de l'homme Occidental. Mais je n'ai jamais dit que les Juifs l'étaient. Je ne parlais pas de toi en particulier.

ce que je voulais te dire, c'est que moi, gascon du sud ouest de la France, ni juif ni sémite, je ne suis pas un "occidental" parce que cela n'existe pas.

Et tu oses dire que nous avons le même cerveau...

pour toi, je veux bien faire une exception. grinning smiley


Et bien sûr ça t'a pris tout ce temps pour venir encore me dire n'importe quoi. Comme cette phrase par exemple :

Citation
a écrit:
tu ne connais malheureusement pas l'histoire du syndicalisme et l'on sent un parti pris qui te fait passer à coté de la complexité de la question.


Je n'ai jamais dit que je connaissais l'histoire du syndicalisme, c'est le dernier de mes soucis et pas du tout ma spécialité. En revanche, j'en connais assez pour être capable de parler de réalités et empiéter sur ton terrain. Mais ça, tu ne l'as pas compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook