Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus haute réussite de l'Occident sur les «Arabes»
c
22 septembre 2013 23:56
Citation
carembar a écrit:

Pour illustrer ce rapport entre l'homme et la femme et la réussite de l'occident sur les Arabes, je vous propose ce magnifique témoignage d'un "prototype occidental" :



mais andy verol est un écrivain trash. ses nouvelles, ses textes n'ont rien à voir avec un quelconque vécu. c'est de la fiction d'un dandy qui se voudrait décadent.
allez au devant des français. visitez la france. vous serez surpris.
moi, je m’étonne encore de ce que je peux découvrir, en terme de savoir faire, de solidarité, d'ingéniosité.
on voit des alternatives intéressantes émerger un peut partout.
sinon, l'occident, ça n'existe pas. alors un prototype occidental, j'en parle même pas.
ou alors faut qu’on m'explique ce qui relie un paysan portugais, un berger corse, un routier australien, un trader anglais, un medecin us. etc.....
encore un fantasme...........
23 septembre 2013 00:02
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
L’Occident. Quelle belle aventure… En cette époque, aussi tourmentée que celles qui l’ont précédée, on ne peut pas dire que l’intelligence n’y est pas. Que l’on se promène à Bellinzona, en Suisse, ou à Deauville, en France, au-delà de l’impeccable finesse des gazons, des théâtres symboles d’une culture au rythme effrénée, de la rectitude des rues bordées de trottoirs goudronnés, et d’un environnement exempt de détritus qui polluent l’atmosphère, c’est un Occident uniforme qui s’offre aux yeux du visiteur. Une uniformité en trompe l’œil que le dégradé architectural occulte pour laisser place à la fascination du chaland face à ce tableau, synonyme pour lui de réussite.

C’est une belle bataille que nous livre cet Occident. Il a su asseoir ses fondations sur l’effondrement des civilisations qui lui ont naïvement passé le flambeau. Après avoir été intelligemment trompées, affaiblies et asservies. On ne peut que s’incliner devant le stratège de cet ensemble et les stratagèmes qui l’ont conduit à cette réalisation qu’il affiche fièrement. Sans complexe et avec ostentation. Avide de conquêtes et assoiffé par l’argent, il collectionne les trophées dans tous les domaines. Il excelle dans ses systèmes politiques qu’il embellit par le mot démocratique. Se distingue dans les sciences et techniques après avoir monopolisé le savoir. Affirme sa suprématie par la force militaire. Et se proclame défenseur de l’environnement qu’il a pendant si longtemps souillé. Gloire à toi Occident qui a su faire de ta moitié ce bel exemple qu’est la femme objet. Surprenant est pour nous peuples des autrefois, ce rapport que tu entretiens avec celle que tu as mis des siècles à dompter. Il est des souvenirs, pas très lointains, mais que tu as oubliés, où ta moitié jadis ne pouvait penser, agir et voyager que par ta volonté, sous peine d’être condamnée. Ou lorsque, plus loin encore dans ton terrible passé, tu l’accusais de tous maux et pêchés et la brûlait vive sur le feu d’un bûcher. Bien étrange pour nous est ce traitement de la femme qui soudain pour toi est devenue ton égale. Une égalité prétendue. Car accordée par un statut que l’homme a décidé. En expert du trompe-l’œil comme pour le paysage de tes étendues, tu l’exhibes dans tes rues, lui hôtes sa vertu et lui voles ses attributs. Tu as libéré ta moitié pour entrer dans l’histoire. Tu as perdu ton instinct et avec lui ton honneur. Et tu as fait de ta femme une esclave de la vie. Libre, sans foi ni honneur et à jamais condamnée au labeur. La plus haute réussite de l’Occident sur les «Arabes».

Très beau texte comme d'habitude mais aucune idée nouvelle , aucun argument percutant . Une haine affichée de l'occident auquel on se croit supérieur car on maitrise la plume , son mode d'expression.

La femme n'est pas moins esclave dans les sociétés arabes qui n'ont pas moins abandonné tout instinct et honneur, qui ont condamné la femme à sa fonction reproductrice, statut que l'homme a décidé.

La perversion vient du fait , qu'en occident , la femme a une chance de briser ses chaines, tandis que chez les Arabes, il lui est quasi impossible de se libérer de sa camisole de force.


Tu aimes mes textes, et ça se voit. Mais tu ne sais pas faire la différence entre une critique descriptive et un texte argumentatif. Je comprends pourquoi tu cherches des arguments là où il n'y en a pas.

Donc "maîtriser la plume" c'est adopter le "mode d'expression" de l'Occident ? Et que faisaient les Arabes alors ? Ils s'exprimaient avec la langue des signes ?

La fonction reproductrice de la femme est un de ces plaisirs irréversibles de la nature qui fait la joie de l'homme, quel qu'il soit et où qu'il soit. L'Arabe en est conscient et il est heureux. L'Occidental doit se battre pour assurer sa descendance. Libérer sa moitié a un prix. Comme celui de voir aujourd'hui plus de chiens courir et jouer dans les parcs, que d'enfants s'amuser, rire et pleurnicher...

+1
Les oeuvres littéraires écrites en arabe sont très belles en plus et n'ont rien à envier à personne
X
23 septembre 2013 00:07
Citation
piducas a écrit:
Si on en croit divers témoignages de jeunes femmes en Europe, ce sont surtout les maghrébins qui les importunent, pour ne pas dire harcèlent, lorsqu'elles marchent dans la rue.
Ils ont l'air bien plus affamés que les européens. Sans doute que c'est dû aux entraves et interdits qu'ils se sont eux même infligés.
On ne s'oppose pas a l'ordre naturel des choses sans en payer quelques conséquences. Et la condition actuelle de la femme en pays arabe n'en est que le symptôme.

Pour ta gouverne, les USA, l'ADS, l'Inde et le Canada sont en tête des pays ou le viol est le plus répandu. Toi et ce journaliste qui à l'air de découvrir le monde l'ignorez sûrement mais au delà de l'idéologie, il y'a les faits et ceux-ci sont parfois têtus.

Et si ce que tu appelles prosaïquement l'orde naturel des choses est un fardeau pour toi, libre à toi d'apporter ta pierre à l'édifice du changement. Il te sera aisé de contribuer à l'avancée de la civilisation, s'il y a, dans ta descendance ou dans ton entourage, des femmes.
Tu contribueras en plus à faire le bonheur des quelques hommes, ce qui honorera très certainement ton sens de l'altruisme.

Bien évidemment, je ne t'incite pas à faire de ton gynécée un lieu de développement civilisationnel selon les normes de ce journaliste.
23 septembre 2013 00:49
Très bien écrit ce texte idyllique pour ne pas dire autre chose... une bonne blague... j'ai bien ri en tout cas, merci j'en avais besoin. grinning smiley

Le jour ou, en occident, les femmes ne seront plus harcelées au travail comme c'est le cas aujourdhui, qu'il y aura égalité des salaires et non discrimination à l'emploi pour les femmes dont la probabilité de tomber enceinte est élevée (proche de la trentaine et en couple) on en reparlera... ah oui, et puis quand il cesseront d'instrumentaliser le corps de la femme et d'en faire un objet commercial pour les pubs de savon et de shampoing (parfois même pour du lait, du beurre, ou même une voiture chercher l'erreur)... et bien on en reparlera encore... et oui des femmes quasi nues à la télé, ça rapporte bien !

Peut-être que nos "arabes" sont un peu brut de décoffrage, mais les "occidentaux" sont très forts pour se cultiver une image de "pays des Droits de l'Homme", égalité des sexes ... une image un peu "too perfect" que seuls les naîfs admirent... peut-être que les occidentaux ont besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire.

Ils se cachent derrières leurs artifices protocolaires de galanterie et de soi-disant bonnes manières, et une soi-disant indifférence à la charge érotique que possède le corps féminin (n'y a t-il pas là une forme d'insulte ? ). Il faut les avoir cotoyés de près pour connaître la face sombre de leur personnalité.

Bien beau de parler de la position de la femme "arabe", aji chkina 3likom ba3da ? Qu'ils se contentent d'essayer de respecter leurs femmes comme le font syadhoum.
c
23 septembre 2013 03:59
Citation
coldman a écrit:
Citation
carembar a écrit:

Pour illustrer ce rapport entre l'homme et la femme et la réussite de l'occident sur les Arabes, je vous propose ce magnifique témoignage d'un "prototype occidental" :



mais andy verol est un écrivain trash. ses nouvelles, ses textes n'ont rien à voir avec un quelconque vécu. c'est de la fiction d'un dandy qui se voudrait décadent.
allez au devant des français. visitez la france. vous serez surpris.
moi, je m’étonne encore de ce que je peux découvrir, en terme de savoir faire, de solidarité, d'ingéniosité.
on voit des alternatives intéressantes émerger un peut partout.
sinon, l'occident, ça n'existe pas. alors un prototype occidental, j'en parle même pas.
ou alors faut qu’on m'explique ce qui relie un paysan portugais, un berger corse, un routier australien, un trader anglais, un medecin us. etc.....
encore un fantasme...........

Ben si. Le texte posté raconte son vécu à lui. C'est PAS de la fiction contrairement a ce que tu affirmes. Pas du tout . C'est un témoignage!
c
23 septembre 2013 06:12
Citation
مسك الليل a écrit:

Le jour ou, en occident, les femmes ne seront plus harcelées au travail comme c'est le cas aujourdhui, qu'il y aura égalité des salaires et non discrimination à l'emploi pour les femmes

mais "on" y travaille. les syndicats et assos, la gauche etc..... font avancer tout ça enf rance depuis plus d'un siecle. mais rien ne tombe tout cuit. c'est une lutte. le capitalisme, c'est l'exploitation.
sinon, l'occident, ça n'existe pas. alors un occidental, j'en parle même pas.
ou alors faut qu’on m'explique ce qui relie un paysan portugais, un berger corse, un routier australien, un trader anglais, un medecin us. etc....

quand il cesseront d'instrumentaliser le corps de la femme et d'en faire un objet commercial pour les pubs de savon et de shampoing (parfois même pour du lait, du beurre, ou même une voiture chercher l'erreur)... et bien on en reparlera encore...

ben c'est pareil. c'est une lutte. le capitalisme, c'est (entre autre) la marchandisation du corps.

Peut-être que nos "arabes" sont un peu brut de décoffrage, mais les "occidentaux" sont très forts pour se cultiver une image de "pays des Droits de l'Homme", égalité des sexes ... une image un peu "too perfect" que seuls les naîfs admirent... peut-être que les occidentaux ont besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire.

personne ne prendrait des poses pour avoir l'air de............
c'est juste un constat. les progrès sociaux et democratiques sont en avance en France et d'autres pays.
mais ça avance partout dans le monde. en inde le taux de mariages arrangés recule par exemple.

Ils se cachent derrières leurs artifices protocolaires de galanterie et de soi-disant bonnes manières, et une soi-disant indifférence à la charge érotique que possède le corps féminin (n'y a t-il pas là une forme d'insulte ? ). Il faut les avoir cotoyés de près pour connaître la face sombre de leur personnalité.

sans commentaires............ grinning smiley

Bien beau de parler de la position de la femme "arabe", aji chkina 3likom ba3da ? Qu'ils se contentent d'essayer de respecter leurs femmes comme le font syadhoum.

ce que je peux dire, c'est que si je devais renaitre dans un corps feminin, je n'aimerais pas que cela se produise en arabie saoudite, au Yémen, au pakistan, aghanistan, qatar etc............ whistling smiley
U
23 septembre 2013 08:21
"L'Occident" et "l'Orient" n'ont besoin d'aucun plan pour que les sociétés moyenâgeuses s'effondrent.
L'Empire Arabe s'est définitivement effondré lorsque les Turcs ont pris leur place.

Les Arabes arabes n'ont aucun modèle de production qui permette aux habitants des pays qui ont le même atavisme de nourrir toute leur population.
Ils ont bâti une société basée sur la rapine, les péages et l'esclavage.
Le pétrole leur permet de faire illusion, leurs revenus étant sans relation avec leur capacité de produire eux-mêmes.

L'actualité nous démontre que les activités parasitaires n'ont pas cessé: Les razzias, la piraterie et les prises d'otages sont florissantes partout où se trouvent des djihadistes.
La conséquence de ces attaques est que pratiquement TOUS les pays qui sont en contact avec ce type de peuples doivent se défendre et le font, heureusement pour eux.

L'actualité a aussi démontré ce qui se passe lorsqu'une population ne peut se défendre contre ce type de peuples:
Le Soudan a perpétré deux (deux !) génocides contre les populations désarmées du Sud, sans que les gouvernements d'autres pays, de l'Orient comme de l'Occident, aient pris des mesures pour faire cesser les massacres.
Pour protéger les populations et leur permettre d'éviter d'être massacrées et mises en esclavage, il a fallu que des privés mettent sur pied une organisation positionner en permanence des satellites d'observation sur cette zone, afin de pouvoir prévenir les populations lorsque des mouvement des génocidaires esclavagistes étaient constatés.


Par la clarté des intentions des décideurs et les références qui sont les leurs, le Soudan et la Somalie sont un excellent exemple de la décadence du modèle sociétal arabe arabe.


On peut très clairement résumer la situation:
Sauf si les revenus de l'exploitation du sous-sol permettent d'en camoufler les défauts, le retard de développement d'une société découle directement de sa mentalité prédatrice et esclavagiste.

Dans les pays arabo-musulmans où les gens sont pacifiques et travaillent, la Pensée et la prospérité se développent. Tout comme les premiers Musulmans intelligents ont intégré ce que les autres peuples avaient développé, les Musulmans intelligents actuels s'inspirent de ce qui marche ailleurs.
S'il n'y avait pas eu ces premiers Musulmans intelligents, il n'y aurait jamais eu de brillante civilisation andalouse, si brillante qu'elle a concurrencé, puis dépassé même Constantinople dans le domaine de la transmission de l'héritage antique.
Toujours si on prend comme référence Constantinople: Cette dernière n'a pratiquement eu aucune influence sur l'Europe pendant un millénaire, jusqu'à l'Occupation turque, alors que la civilisation andalouse a influencé de plusieurs domaines de la pensée européenne.

Sans doute que la distance qu'il y eut entre elle et les chameliers ne fut pas étrangère à son développement intellectuel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/13 08:50 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
23 septembre 2013 08:48
Citation
carembar a écrit:

Ben si. Le texte posté raconte son vécu à lui. C'est PAS de la fiction contrairement a ce que tu affirmes. Pas du tout . C'est un témoignage!


écoute, andy verol, je le lis depuis des années. lis un peu sa prolifique production. tu y trouveras tout et son contraire. il n'y a rien d'autobiographique dans ses saillies.
c
23 septembre 2013 08:56
Citation
coldman a écrit:
Citation
carembar a écrit:

Ben si. Le texte posté raconte son vécu à lui. C'est PAS de la fiction contrairement a ce que tu affirmes. Pas du tout . C'est un témoignage!


écoute, andy verol, je le lis depuis des années. lis un peu sa prolifique production. tu y trouveras tout et son contraire. il n'y a rien d'autobiographique dans ses saillies.

Dans ce cas, je me suis trompée. Je l'ai pris pour un coup de gueule inspiré ...du vécu
c
23 septembre 2013 09:08
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:

Donc ? Pourquoi soudain tirer des conclusions sur la femme "Arabe" ? Et l'Occidentale, l'Africaine, l'Amazone, et ma voisine de palier ? Elles n'ont pas d'utérus, elles ? Bon disons que tu bouffes 20 bouquins par mois, que tu as une super fonction qui te prend 8 heures de boulot par jour, que ton foyer sente le Mr Propre à 2 km, etc... Et ta fonction reproductrice ? Tu la délègues à ton mari ? Mon cerveau arabe me dit que même l'homme occidental n'inversera pas la tendance. Tu garderas donc ta fonction reproductrice, sauf si tu as passé l'âge. Mais ça, c'est une autre histoire... Tu peux même être une femme de pouvoir avec une forme en "H" comme Agela Merkel, ça ne changera rien à ta fonction première.
Citation
a écrit:



Lol...On a beau être ce qu'on veut : âgée , bardée de diplômes ( Angela a un doctorat en physique), Active , les Arabes vous jugeront toujours sur votre physique ( forme en H).
Une femme n'est pas simplement la reproductrice chez toi mais la femelle. Un trop forte connotation sexuelle. Devrait-elle etre jeune et jolie ...pour la vie ?

Une peut de respect !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 10:31 par carembar.
A
23 septembre 2013 11:42
Citation
مسك الليل a écrit:
Très bien écrit ce texte idyllique pour ne pas dire autre chose... une bonne blague... j'ai bien ri en tout cas, merci j'en avais besoin. grinning smiley

Le jour ou, en occident, les femmes ne seront plus harcelées au travail comme c'est le cas aujourdhui, qu'il y aura égalité des salaires et non discrimination à l'emploi pour les femmes dont la probabilité de tomber enceinte est élevée (proche de la trentaine et en couple) on en reparlera... ah oui, et puis quand il cesseront d'instrumentaliser le corps de la femme et d'en faire un objet commercial pour les pubs de savon et de shampoing (parfois même pour du lait, du beurre, ou même une voiture chercher l'erreur)... et bien on en reparlera encore... et oui des femmes quasi nues à la télé, ça rapporte bien !

Peut-être que nos "arabes" sont un peu brut de décoffrage, mais les "occidentaux" sont très forts pour se cultiver une image de "pays des Droits de l'Homme", égalité des sexes ... une image un peu "too perfect" que seuls les naîfs admirent... peut-être que les occidentaux ont besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire.

Ils se cachent derrières leurs artifices protocolaires de galanterie et de soi-disant bonnes manières, et une soi-disant indifférence à la charge érotique que possède le corps féminin (n'y a t-il pas là une forme d'insulte ? ). Il faut les avoir cotoyés de près pour connaître la face sombre de leur personnalité.

Bien beau de parler de la position de la femme "arabe", aji chkina 3likom ba3da ? Qu'ils se contentent d'essayer de respecter leurs femmes comme le font syadhoum.

C'est à la femme de se respecter d'abord. Si celle-ci accepte de poser nue, de faire des porno, de se retrouver à la page Soutifs de la Redoute, c'est elles que ça regarde. Si la nudité les gênes, elles ont le choix de faire autre chose. On a toujours le choix. Certaines préféreront devenir SDF plutôt que de devenir prostituée ...

Il ne faut pas accuser l'occident de souiller les femmes, certain(e)s trouveront cette nudité malsaine, d'autres la trouveront belle. C'est là que la liberté est.

Alors après, on peut toujours juger. Il est certain que de voir Madonna dans des positions en concert et la voir en compagnie de ses deux enfants quelques jours plus tard est un peu dérangeant. Et c'est vrai pour plein d'autres choses. Est-ce bien, est-ce mal. ça dépend des gens.

En occident, on est libre de choisir. Ce qui n'est pas le cas dans certains pays musulmans.

Alors je ne dis pas que c'est bien de se dénuder. Je suis plutôt de ton côté dans ta vision des choses. Mais je trouve que c'est un bien qu'on puisse avoir le choix.

Perso, j'ai toujours fait en sorte qu'on ne me manque pas de respect et j'ai tout mis en oeuvre pour que ce soit le cas. D'autres n'ont pas la même vision des choses et il faut respecter aussi.
c
23 septembre 2013 12:32
Citation
Assmatine a écrit:

En occident, on est libre de choisir. Ce qui n'est pas le cas dans certains pays musulmans.
Alors je ne dis pas que c'est bien de se dénuder. Mais je trouve que c'est un bien qu'on puisse avoir le choix.
.

Je voudrais juste rebondir sur cette affirmation:

Le paradoxe de la liberté de choisir est que : Trop de choix tue le choix.

La liberté de choisir n'a pas rendu les occidentaux plus libres mas plus paralysés, pas plus heureux mais plus insatisfaits

L'exces de choix est le fléau des pays riches....

Dans les pays musulmans, les gens ont choisi l'islam et ses limites et ce choix rend heureux. Malgré toutes les mauvaises applications qu'on en a faites et sur lesquelles on est tous d'accord. On parle de choix et de liberté de choisir.

Cela revient à choisir- je te cite- d'être sdf au lieu d'etre prostituée.- C'est un choix libre. Mais choix il y a !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 12:51 par carembar.
N
23 septembre 2013 12:54
Citation
Assmatine a écrit:
Alors je ne dis pas que c'est bien de se dénuder. Je suis plutôt de ton côté dans ta vision des choses. Mais je trouve que c'est un bien qu'on puisse avoir le choix.


Et le choix doit être DEMOCRATIQUE. Une femme Arabe n'a pas moins de cervelle pour décider si elle veut porter son voile ou son niqab. Démocratie quand je veux...

La France devrait changer son Code de la nationalité :

Article Premier :

Toute femme étrangère doit accepter de porter la mini jupe au moins une fois par semaine dans les lieux publics, si possible le samedi après-midi, sous peine de se voir refuser la Nationalité Française.
A
23 septembre 2013 13:33
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Alors je ne dis pas que c'est bien de se dénuder. Je suis plutôt de ton côté dans ta vision des choses. Mais je trouve que c'est un bien qu'on puisse avoir le choix.


Et le choix doit être DEMOCRATIQUE. Une femme Arabe n'a pas moins de cervelle pour décider si elle veut porter son voile ou son niqab. Démocratie quand je veux...

Oui, c'est certain, ça se défend ... Même si je préfère quand même une démocratie laïque. Et pour moi, ce serait la laïcité partout si j'étais au pouvoir, je l'avoue.

La démocratie ne doit pas permettre non plus de tout permettre. Quand je lis qu'on peut se promener tout nu dans les bois ou se masturber sans souci en pleine rue ... heu non quoi ... Du coup, on en revient à la question "quelles sont les limites à tout ça, où place-t-on la barre ?"

Pour ma part, la nudité en images ne me gêne pas. La masturbation, un peu plus quand même ...
c
23 septembre 2013 14:23
Citation
carembar a écrit:

Le paradoxe de la liberté de choisir est que : Trop de choix tue le choix.
La liberté de choisir n'a pas rendu les occidentaux plus libres mas plus paralysés, pas plus heureux mais plus insatisfaits
L'exces de choix est le fléau des pays riches....


c'est de la Rhétorique. ça ne tien tpa sla rout esi on observe la condition des hommes et femmes ailleurs.
ici, la société donne à peu prés le minimum nécessaire à chacun. mais la société ne peut tout.
libre à toi de t'aliéner au travail, à une personne, des substances etc... ou de te réaliser, de trouver ce qui te convient, d'etre libre.
en tout cas, ce n'est certainement pas dans les pays slecrosés par la religion que tu pourras y arriver.

Dans les pays musulmans, les gens ont choisi l'islam et ses limites et ce choix rend heureux.

ils n'ont rien choisi du tout. on leur a mis dans le crane depuis tout petit tout une doctrine religieuse.
et cela en les rend pas heureux. beaucoup de violence entre les individus, les hommes et les femmes, conso de drogues trés élevées etc....

Cela revient à choisir- je te cite- d'être sdf au lieu d'etre prostituée.- C'est un choix libre. Mais choix il y a !

le choix de se prostituer? on croit réver.
les prostituées sont issues des classes les plus pauvres dans 99% des cas.
souvent, c'est un homme ou un reseau qui les y amène. la prostitution, c'est d'abord un secteur controlé par la mafia.
une majorité de prostituées a subi des violences sexuelles dans l'enfance. ce sont souvent des nanas avec des félures.
ou est le choix?
quand aux sdf, leur nombre augmente suivant le niveau de violence économique subie par le population.
reveillez vous.
c
23 septembre 2013 14:26
Citation
Assmatine a écrit:
Et le choix doit être DEMOCRATIQUE. Une femme Arabe n'a pas moins de cervelle pour décider si elle veut porter son voile ou son niqab. Démocratie quand je veux...

le biqab ou la burqa est une attaque contre les femmes. c'est la mort sociale des femmes.
cette horreur moyenâgeuse est inacceptable dans un pays civilisé.

se masturber sans souci en pleine rue ... heu non quoi


faut pas croire tout ce qui se raconte. c'etait une fausse info.
23 septembre 2013 14:35
Citation
coldman a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:

Le jour ou, en occident, les femmes ne seront plus harcelées au travail comme c'est le cas aujourdhui, qu'il y aura égalité des salaires et non discrimination à l'emploi pour les femmes

mais "on" y travaille. les syndicats et assos, la gauche etc..... font avancer tout ça enf rance depuis plus d'un siecle. mais rien ne tombe tout cuit. c'est une lutte. le capitalisme, c'est l'exploitation.
sinon, l'occident, ça n'existe pas. alors un occidental, j'en parle même pas.
ou alors faut qu’on m'explique ce qui relie un paysan portugais, un berger corse, un routier australien, un trader anglais, un medecin us. etc....

quand il cesseront d'instrumentaliser le corps de la femme et d'en faire un objet commercial pour les pubs de savon et de shampoing (parfois même pour du lait, du beurre, ou même une voiture chercher l'erreur)... et bien on en reparlera encore...

ben c'est pareil. c'est une lutte. le capitalisme, c'est (entre autre) la marchandisation du corps.

Peut-être que nos "arabes" sont un peu brut de décoffrage, mais les "occidentaux" sont très forts pour se cultiver une image de "pays des Droits de l'Homme", égalité des sexes ... une image un peu "too perfect" que seuls les naîfs admirent... peut-être que les occidentaux ont besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire.

personne ne prendrait des poses pour avoir l'air de............
c'est juste un constat. les progrès sociaux et democratiques sont en avance en France et d'autres pays.
mais ça avance partout dans le monde. en inde le taux de mariages arrangés recule par exemple.

Ils se cachent derrières leurs artifices protocolaires de galanterie et de soi-disant bonnes manières, et une soi-disant indifférence à la charge érotique que possède le corps féminin (n'y a t-il pas là une forme d'insulte ? ). Il faut les avoir cotoyés de près pour connaître la face sombre de leur personnalité.

sans commentaires............ grinning smiley

Bien beau de parler de la position de la femme "arabe", aji chkina 3likom ba3da ? Qu'ils se contentent d'essayer de respecter leurs femmes comme le font syadhoum.

ce que je peux dire, c'est que si je devais renaitre dans un corps feminin, je n'aimerais pas que cela se produise en arabie saoudite, au Yémen, au pakistan, aghanistan, qatar etc............ whistling smiley

Ecoute, le problème en occident, c'est que vous souffrez de dissonance cognitive. grinning smiley

Tu viens de m'en donner la preuve avec ton commentaire " ce que je peux dire, c'est que si je devais renaitre dans un corps feminin, je n'aimerais pas que cela se produise en arabie saoudite, au Yémen, au pakistan, aghanistan, qatar etc", vous avez une vision des choses totalement biaisée, mais ce n'est pas de votre faute.

C'est la faute à la culture de masse, à l'uniformisation de la pensée...le taylorisme n'a pas atteint que l'industrie mais aussi les esprits, et c'est grâce à cela que vous êtes prévisibles et manipulables. Vous pensez tous pareil, vous vous battez pour les mêmes objectifs, avez la même vision du bonheur, et de la liberté... au grand bonheur des maîtres du monde grinning smiley

Ils vous détachent des codes spirituels pour vous faire adhérer à des codes sociétaux crées par et pour l'homme. Et puis la méthode est tellement suave et séduisante qu'on y voit que du feu, et qu'on se laisse entraîner et bercer par ce mouvement uniforme.

Ainsi, ces codes sociétaux ont décreté que le bonheur passe par la visibilité, qui est imposée par ces enjeux de dominants et dominés... et c'est cette même société "égalitariste" (qui est une chimère au passage) qui prône cette visibilité... quel paradoxe !

La seule chose qui est voilée chez vous, ce sont vos esprits ! Oui, vos esprit sont victimes de cette idéologie dominante, qui est une forme de contrôle indirect et impersonnel de vos modes de vie et de pensée.

Alors par pitié, gardez votre bêtise pour vous, et s'il y a un cadeau que vous pouvez faire à la femme, c'est d'arrêter de penser et de parler à sa place.
K
23 septembre 2013 14:48
Assmatine : tu as le droit d'avoir ton propre avis, le forum est même fait pour que des gens comme toi puissent s'exprimer -les mizilmas ne sont pas si mauvais moi qui pensait qu'ils avaient la culture de zerwatta dans le sang-. Seulement tu serais beaucoup moins ridicule si tu ne comparais pas un pays comme l'Afghanistan avec le Qatar. C'est comme si je comparais un pays d'Europe la Roumanie, ses roms et ses tziganes avec le Danemark. Au Qatar et aux UAE les femmes roulent en Porsche alors qu'est ce tu nous chantes... elles sont beaucoup plus libres que celles qui travaillent sept heures par jour pour un employeur, pour un malheureux smic.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
23 septembre 2013 14:55
Citation
Assmatine a écrit:

C'est à la femme de se respecter d'abord. Si celle-ci accepte de poser nue, de faire des porno, de se retrouver à la page Soutifs de la Redoute, c'est elles que ça regarde. Si la nudité les gênes, elles ont le choix de faire autre chose. On a toujours le choix. Certaines préféreront devenir SDF plutôt que de devenir prostituée ...


Certes c'est à la femme de se respecter... il s'agit là d'un choix personnel, je suis d'accord. Mais il faut dire que ça profite à la société capitaliste qui alimente ces phénomènes, et les encourage. D'autres sociétés n'encouragent pas cela.

Il ne faut pas accuser l'occident de souiller les femmes, certain(e)s trouveront cette nudité malsaine, d'autres la trouveront belle. C'est là que la liberté est.

Alors après, on peut toujours juger. Il est certain que de voir Madonna dans des positions en concert et la voir en compagnie de ses deux enfants quelques jours plus tard est un peu dérangeant. Et c'est vrai pour plein d'autres choses. Est-ce bien, est-ce mal. ça dépend des gens.

En occident, on est libre de choisir. Ce qui n'est pas le cas dans certains pays musulmans.

La liberté, c'est comme toutes les bonnes choses qui existent sur Terre, c'est à consommer avec modération, car comme on dit en arabe " a-chay'o idha zada 3an haddih, in9alaba ila daddih" , l'excès d'une chose amène à son effet contraire. Il n'y a qu'a observer la nature et les lois de la physique pour comprendre que l'ordre est élémentaire.
L'homme a donc besoin de repères, il est un animal politique et vit donc dans un cadre réglementé mais certains veulent être animal tout court peut-être...

Autre chose, on est libre de choisir certes, mais dans la limite de notre esprit que l'on a formaté.


In fine, il faut choisir le bon référentiel si on ne veut pas souffrir de relativité...


Alors je ne dis pas que c'est bien de se dénuder. Je suis plutôt de ton côté dans ta vision des choses. Mais je trouve que c'est un bien qu'on puisse avoir le choix.

Perso, j'ai toujours fait en sorte qu'on ne me manque pas de respect et j'ai tout mis en oeuvre pour que ce soit le cas. D'autres n'ont pas la même vision des choses et il faut respecter aussi.
c
23 septembre 2013 15:54
Citation
coldman a écrit:
Citation
carembar a écrit:

Le paradoxe de la liberté de choisir est que : Trop de choix tue le choix.
La liberté de choisir n'a pas rendu les occidentaux plus libres mas plus paralysés, pas plus heureux mais plus insatisfaits
L'exces de choix est le fléau des pays riches....


c'est de la Rhétorique. ça ne tien tpa sla rout esi on observe la condition des hommes et femmes ailleurs.
ici, la société donne à peu prés le minimum nécessaire à chacun. mais la société ne peut tout.
libre à toi de t'aliéner au travail, à une personne, des substances etc... ou de te réaliser, de trouver ce qui te convient, d'etre libre.
en tout cas, ce n'est certainement pas dans les pays slecrosés par la religion que tu pourras y arriver.

Dans les pays musulmans, les gens ont choisi l'islam et ses limites et ce choix rend heureux.

ils n'ont rien choisi du tout. on leur a mis dans le crane depuis tout petit tout une doctrine religieuse.
et cela en les rend pas heureux. beaucoup de violence entre les individus, les hommes et les femmes, conso de drogues trés élevées etc....

Cela revient à choisir- je te cite- d'être sdf au lieu d'etre prostituée.- C'est un choix libre. Mais choix il y a !

le choix de se prostituer? on croit réver.
les prostituées sont issues des classes les plus pauvres dans 99% des cas.
souvent, c'est un homme ou un reseau qui les y amène. la prostitution, c'est d'abord un secteur controlé par la mafia.
une majorité de prostituées a subi des violences sexuelles dans l'enfance. ce sont souvent des nanas avec des félures.
ou est le choix?
quand aux sdf, leur nombre augmente suivant le niveau de violence économique subie par le population.
reveillez vous.

Non mais ca va pas !!! Are you crazy
je parlais de chosir de vivre selon la religion , l'islam, malgré les mauvaise condition de vie...

Une si mauvaise interprétation de mes propos... on croit rêver!!Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook