Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus fort que la prison !
N
1 novembre 2013 09:16
Selem alaykoum à tous !

Alors voila, il y à maintenant 5 ans j'ai rencontré un frère on discuté ensemble au téléphone ont c'est jamais vue ! J'ai 22 ans et lui 26.

On c'est perdu de vue pendant 2 3 ans et il y à 1 ans on c'est retrouvé, on ne c'est toujours pas vue on à commencer à parler sérieusement, et il ma avoué qu'il été incarcéré cela fait 2 ans et demi et qu'il sortez cette hiver inchAllah !

Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'il c'est ranger et qu'il veux faire les choses bien avec moi à sa sortit on c'est juste vue en photo et écrit des lettres cela peut paraitre bizard mais je me suis attaché à lui vraiment !

Il à un téléphone il m'appel des qu'il peux ou m'envoie des messages !

Mais est-ce qu'il va vraiment ce ranger je me pose des questions si apres être passé pas la prison on peux décider d'arrêter toute ces connerie !

BarakAllah ou fikoum pour vos réponce bonne ou mauvaise.
K
1 novembre 2013 09:56
Salam


Faut dire que oui on aime la merde et surtout les merdeux
a
1 novembre 2013 11:00
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Faut dire que oui on aime la merde et surtout les merdeux

Merci tu m'enlève les mots de la bouche wallah, c'est ce genre de filles qui viens
grossir le forum, avec des post

Il sort tous les soirs a la chiche
Il me tape
il ne veut pas travailler, c'est moi qui assume le foyer
Il me prend l'argent que je gagne pour acheter du canabis
il boie, et il est très violent et colérique
il
il
il
il
il ou zid ou nid

Laisse la apprendre ce qu'est la vie, elle se mangera plusieurs murs et retrouvera peut-être la raison
mais bon avec 6 enfants et un corps tous ramollis, elle sera obliger de rester avec
a
1 novembre 2013 11:04
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Faut dire que oui on aime la merde et surtout les merdeux

Encore une racaille du Mirail, d'ou ? bagatelle, reynerie, Belfont ?

Un smicard du Shit, comme je les appelles, a squatter les blocs et vendre des barrettes ?

franchement si il est au chtar, ce n'est pas pour rien, soit c'est braquage ? il a du faire sauter des serrures

a saint martin du touch, ou plaisance.

Soit il vend du SHIT.


BELEK, tu va regretter toutes ta vie, car j'en connais a la pelle comme lui, je suis de Belfont (Tintoret)

Tu verra pas le bonheur avec ce genre de type, beaucoup on fait cette erreur, elle se sont retrouver

seul avec 4 enfants, si tu est de Blf, tu dois peut-être connaitre RONY
K
1 novembre 2013 11:32
Salam


Laisses la. Je la voit d ici mettre son costume de super heros pour le sortir de cette merde.

Tout le monde va lui dire tu as de la merde dans les yeux mais elle sera la seule à voit son changement : il m a promit que ..., avec moi il est tout gentil...beurk j en ai la gerbe rien d y penser.

Miss la posteuse cette patient et ce courage dont tu fais peur ( pour rappel tu souhaite faire ta vie avec un delinquant) utilises les à construire ta vie et à trouver un mari dejâ propre à la base dla base
M
1 novembre 2013 12:12
Salam alikoum

S'il s'était rangé, il n'aurait pas de téléphone en prison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal qu'il t'appelle ou envoie des messages, il n'a rien d'autres à faire de ses journées.
Il y a pleins d'hommes gentils et droits, pourquoi vous aimez les merdes?



Citation
Noraa31 a écrit:
Selem alaykoum à tous !

Alors voila, il y à maintenant 5 ans j'ai rencontré un frère on discuté ensemble au téléphone ont c'est jamais vue ! J'ai 22 ans et lui 26.

On c'est perdu de vue pendant 2 3 ans et il y à 1 ans on c'est retrouvé, on ne c'est toujours pas vue on à commencer à parler sérieusement, et il ma avoué qu'il été incarcéré cela fait 2 ans et demi et qu'il sortez cette hiver inchAllah !

Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'il c'est ranger et qu'il veux faire les choses bien avec moi à sa sortit on c'est juste vue en photo et écrit des lettres cela peut paraitre bizard mais je me suis attaché à lui vraiment !

Il à un téléphone il m'appel des qu'il peux ou m'envoie des messages !

Mais est-ce qu'il va vraiment ce ranger je me pose des questions si apres être passé pas la prison on peux décider d'arrêter toute ces connerie !

BarakAllah ou fikoum pour vos réponce bonne ou mauvaise.
S
1 novembre 2013 12:19
Salam 'alaykoum wa rahmatoualah,

On se demande par qui sera abrité le Paradis incha'Allah !

Selon toi, les musulmans ayant pêché n'ont pas droit à une seconde chance, ni au droit de se repentir ? On es tous censé être méprisant à leur égard ?
Sauf que tu oublie que ALLAH le plus Grand teste notre foi par toute sorte d'épreuve !

Pour la posteuse : personne ne connait la réponse, si ce n'est ALLAH le tout puissant. Remets-en toi à Lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 13:06 par Sarah-musulmán.
1 novembre 2013 12:23
J'aimerai savoir pourquoi les femmes aiment souffrir ? Sur 5 milliards d'hommes, tu n'arrive à trouver qu'un taulard ? C'est pas parce qu'un type va vous aborder qu'il faut dire "ça y est c'est l'homme de ma vie, c'est mon mektoub ". Est ce que tu vois dire à ta famille : " Maman j'ai trouvé un taulard, il s'est repenti d'après ce qu'il m'a dit.". Tu crois qu'il vont accepter ça pour leur fille, cette fille qu'ils ont éduqué, fait grandir pendant tant d'années pour qu'elle se retrouve avec un taulard ?

Je vais te dire une chose, on ne peut pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Et quand bien même il se repent, il restera toujours des séquelles de son passé. Oui Dieu pardonne mais ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas les conséquences de ses actes . Tu t'imagines qu'un jour, un de ses anciens "camarades" viennent le revoir pour lui reproposer une "affaire" ? Pense à TON avenir.
S
1 novembre 2013 12:28
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Au fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais connais-tu la volonté d'ALLAH ? Ne serait-pas justement de mettre une femme bien dans le chemin de cet homme égaré afin de l'amener sur le droit chemin ?

Je ne connais pas non plus la réponse mais j'ai l'impression que vous avez tendance à oublier qu'ALLAH teste notre foi par justement des épreuves : la vie n'est pas faite de mariage, d'amour, de bonheur et d'enfants.

Celui qui est le plus éprouvé, religieusement entendons-nous, est le plus aimé aux yeux d'ALLAH, car malgré les épreuves il n'aura rien lâché au nom d'ALLAH !

Et que faites-vous des repentis ? Doivent-ils être exclus au profit des musulmans de naissance ?

Il n'est pas nécessaire d'y répondre, on connait tous la réponse . . .
r
1 novembre 2013 12:28
salam

atten je sors ma boule de cristal que j'ai acheté au aldi et puis jte dis si c'est un type bien
K
1 novembre 2013 12:33
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatoualah,

On se demande par qui sera abrité le Paradis incha'Allah !

Selon toi, les musulmans ayant pêché n'ont pas droit à une seconde chance, ni au droit de se repentir ? On es tous censé être méprisant à leur égard ?
Sauf que tu oublie que ALLAH le plus Grand teste notre foi par toute sorte d'épreuve !

Pour la posteuse : personne ne connait la réponse, si ce n'est ALLAH le tout puissant. Remets-en toi à Lui !


Salam

Comme tu dis ca c est possible qu avec la grandeur d Allah.

Le type est encore en prision. Pour l instant on est encore sur la planete terre. Et un mec en prison c est qu il afait des betises tres tres graves.


Pourquoi aller s en merdé avec un delinquant. Son repentir c est entre lui et ALLAH.
1 novembre 2013 12:38
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Au fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais connais-tu la volonté d'ALLAH ? Ne serait-pas justement de mettre une femme bien dans le chemin de cet homme égaré afin de l'amener sur le droit chemin ?

Je ne connais pas non plus la réponse mais j'ai l'impression que vous avez tendance à oublier qu'ALLAH teste notre foi par justement des épreuves : la vie n'est pas faite de mariage, d'amour, de bonheur et d'enfants.

Celui qui est le plus éprouvé, religieusement entendons-nous, est le plus aimé aux yeux d'ALLAH, car malgré les épreuves il n'aura rien lâché au nom d'ALLAH !

Et que faites-vous des repentis ? Doivent-ils être exclus au profit des musulmans de naissance ?

Il n'est pas nécessaire d'y répondre, on connait tous la réponse . . .

Je suis d'accord avec toi que chacun à le droit au repentir mais il faut que ça soit vraiment sincère et on ne connait même pas la raison de sa détention. Je veux dire par la, c'est pas du jour au lendemain qu'on se repent, ça serait trop FACILE. C'est un travail de chaque jour et pas facile du tout que peut de gens peuvent surmonter. Je vais te dire par expérience de ce que j'ai vu, faire sortir un type de la drogue est une tache extrêmement difficile et quand bien même il arrive à en sortir, il restera toujours des séquelles et d'anciens contacts qui peuvent ressurgir n'importe quand, des fois même pour le faire taire. S'il veut montrer sa sincérité ok, mais il doit travailler sur lui même beaucoup de temps. Et la seulement on pourra croire à sa sincérité car le gars qui dit à une fille oui j'ai envie de me repentir maintenant, je sors on se marie, bof bof. Si elle tient vraiment à lui qu'elle le fasse patienter LONGTEMPS, le temps de voir si c'est vraiment sincère. Donc si elle veut prendre ce risque, bah on peut rien lui faire mais on l'aura prévenu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 12:43 par Unknown47.
M
1 novembre 2013 12:39
Exactement, avant qu'un mec lâche toutes ses "histoires" il faut qu'il soit passé par différentes galères et plusieurs fois par la case prison.
vers 35 ans, il comprend qu'il doit faire quelque chose de sa vie, et là il cherche une vierge au Maroc.


Citation
Unknown47 a écrit:
J'aimerai savoir pourquoi les femmes aiment souffrir ? Sur 5 milliards d'hommes, tu n'arrive à trouver qu'un taulard ? C'est pas parce qu'un type va vous aborder qu'il faut dire "ça y est c'est l'homme de ma vie, c'est mon mektoub ". Est ce que tu vois dire à ta famille : " Maman j'ai trouvé un taulard, il s'est repenti d'après ce qu'il m'a dit.". Tu crois qu'il vont accepter ça pour leur fille, cette fille qu'ils ont éduqué, fait grandir pendant tant d'années pour qu'elle se retrouve avec un taulard ?

Je vais te dire une chose, on ne peut pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Et quand bien même il se repent, il restera toujours des séquelles de son passé. Oui Dieu pardonne mais ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas les conséquences de ses actes . Tu t'imagines qu'un jour, un de ses anciens "camarades" viennent le revoir pour lui reproposer une "affaire" ? Pense à TON avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 12:42 par Mascarade.
S
1 novembre 2013 12:40
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Comme tu dis ca c est possible qu avec la grandeur d Allah.

Le type est encore en prision. Pour l instant on est encore sur la planete terre. Et un mec en prison c est qu il afait des betises tres tres graves.

Pourquoi [b]aller s en merdé avec un delinquant[/b]. Son repentir c est entre lui et ALLAH.

Pendant le ramadan, ils sont éprouvés au summum de leur force mentale et c'est là qu'ils se rendent compte de leurs erreurs !

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études de psychologie pour être emphatique.

Pour ma part, je parle en général et non du cas en l'espèce, si un homme a un passé des moins exemplaires : doit-on le rejeter ?!?

Il n'est pas nécessaire d'être catégorique mais d'être indulgent en invitant la soeur à faire la prière de consultation et à remettre sa confiance en ALLAH !
M
1 novembre 2013 12:41
Citation
Noraa31 a écrit:
Selem alaykoum à tous !

Alors voila, il y à maintenant 5 ans j'ai rencontré un frère on discuté ensemble au téléphone ont c'est jamais vue ! J'ai 22 ans et lui 26.

On c'est perdu de vue pendant 2 3 ans et il y à 1 ans on c'est retrouvé, on ne c'est toujours pas vue on à commencer à parler sérieusement, et il ma avoué qu'il été incarcéré cela fait 2 ans et demi et qu'il sortez cette hiver inchAllah !

Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'il c'est ranger et qu'il veux faire les choses bien avec moi à sa sortit on c'est juste vue en photo et écrit des lettres cela peut paraitre bizard mais je me suis attaché à lui vraiment !

Il à un téléphone il m'appel des qu'il peux ou m'envoie des messages !

Mais est-ce qu'il va vraiment ce ranger je me pose des questions si apres être passé pas la prison on peux décider d'arrêter toute ces connerie !

BarakAllah ou fikoum pour vos réponce bonne ou mauvaise.

Oulah!tous les ingredients sont là pour une histoire très compliquèe...
miskina.....
m
1 novembre 2013 12:45
Slm

Un mec qui rentre en prison c'est qu'il a fait quelque chose de grave, comme il l'ont dit plus haut soit c le shit ou un braquage dans une maison ou il a tuer quelqu'un. En gros on rentre pas en prison pour rien.

On rentre pas en prison parce qu'on a pousser quelqu'un ou parce qu'on a acheter quelque chose

Moi un mec qui a fait de la prison next next et re next.

Mon conseil trace ta route avant de souffrir

T'es sur que c'est la première fois qu'il est rentré en prison
K
1 novembre 2013 12:48
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Comme tu dis ca c est possible qu avec la grandeur d Allah.

Le type est encore en prision. Pour l instant on est encore sur la planete terre. Et un mec en prison c est qu il afait des betises tres tres graves.

Pourquoi [b]aller s en merdé avec un delinquant[/b]. Son repentir c est entre lui et ALLAH.

Pendant le ramadan, ils sont éprouvés au summum de leur force mentale et c'est là qu'ils se rendent compte de leurs erreurs !

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études de psychologie pour être emphatique.

Pour ma part, je parle en général et non du cas en l'espèce, si un homme a un passé des moins exemplaires : doit-on le rejeter ?!?

Il n'est pas nécessaire d'être catégorique mais d'être indulgent en invitant la soeur à faire la prière de consultation et à remettre sa confiance en ALLAH !


Salam

Et bien qu il sorte et qu il fasse ses preuves avant de s engager avec de belle.paroles. apres on n en reparle.

Encore une fois son repentir c est entre lui et Allah. Il sait ce que nous ne savons pas.

Ici on est sur terre et faut faire ses preuves

Juste une chose nous les femmes on a cette facheuse mani de reflechir avec les sentiments en oubliant ce qui est rationel.


Encore une fois qu il.sorte se construise et apres on en reparle
S
1 novembre 2013 12:50
Citation
Unknown47 a écrit:
Je suis d'accord avec toi que chacun à le droit au repentir mais il faut que ça soit vraiment sincère et on ne connait même pas la raison de sa détention. Je veux dire par la, c'est pas du jour au lendemain qu'on se repent, ça serait trop FACILE. C'est un travail de chaque jour et pas facile du tout que peut de gens peuvent surmonter. Je vais te dire par expérience de ce que j'ai vu, faire sortir un type de la drogue est une tache extrêmement difficile et quand bien même il arrive à en sortir, il restera toujours des séquelles et d'anciens contacts qui peuvent ressurgir n'importe quand, des fois même pour le faire taire. S'il veut montrer sa sincérité ok, mais il doit travailler sur lui même beaucoup de temps. Et la seulement on pourra croire à sa sincérité car le gars qui dit à une fille oui j'ai envie de me repentir maintenir, bof bof. Si elle tient vraiment à lui qu'elle le fasse patienter LONGTEMPS, le temps de voir si c'est vraiment sincère. Donc si elle veut prendre ce risque, bah on peut rien lui faire mais on l'aura prévenu...

Je confirme tes dires mais cessez d'être catégorique et invitez la jeune soeur à s'en remettre à ALLAH !

Tous les Yabis ayant répondu ont commis cette erreur, mais connaissez-vous la volonté de ALLAH ?!? D'ailleurs nous ne connaissons même pas les raisons de sa détention : qui plus est, ne soyez pas catégorique.

Les gens dévient rapidement du sujet pour retomber sur la problématique du non vierge qui exige une vierge: quels clichés répétitifs sans queue, ni tête.

Certains devraient sortir de leur écran virtuel et assister à des audiences publiques. En n'étant pourtant pas de la famille, vous serez sensiblement touchés : pourquoi ? Parce que ALLAH est lui-même indulgent et nous nous devons nous-mêmes d'être empathiques envers nos frères et soeurs musulmans !
S
1 novembre 2013 12:53
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Et bien qu il sorte et qu il fasse ses preuves avant de s engager avec de belle.paroles. apres on n en reparle.

Encore une fois son repentir c est entre lui et Allah. Il sait ce que nous ne savons pas.

Ici on est sur terre et faut faire ses preuves

Juste une chose nous les femmes on a cette facheuse mani de reflechir avec les sentiments en oubliant ce qui est rationel.

Encore une fois qu il.sorte se construise et apres on en reparle

La raison se pose au préalable, elle précède les sentiments.

La raison ne suffit pas seulement à se demander si telle personne est faite pour soi mais cela convient-il à ALLAH, autrement ce que je fais satisfait-il sa volonté ?!

Alors à l'avenir soyez moins catégorique et conseillez à la soeur de s'en remettre à ALLAH.
1 novembre 2013 12:54
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Je suis d'accord avec toi que chacun à le droit au repentir mais il faut que ça soit vraiment sincère et on ne connait même pas la raison de sa détention. Je veux dire par la, c'est pas du jour au lendemain qu'on se repent, ça serait trop FACILE. C'est un travail de chaque jour et pas facile du tout que peut de gens peuvent surmonter. Je vais te dire par expérience de ce que j'ai vu, faire sortir un type de la drogue est une tache extrêmement difficile et quand bien même il arrive à en sortir, il restera toujours des séquelles et d'anciens contacts qui peuvent ressurgir n'importe quand, des fois même pour le faire taire. S'il veut montrer sa sincérité ok, mais il doit travailler sur lui même beaucoup de temps. Et la seulement on pourra croire à sa sincérité car le gars qui dit à une fille oui j'ai envie de me repentir maintenir, bof bof. Si elle tient vraiment à lui qu'elle le fasse patienter LONGTEMPS, le temps de voir si c'est vraiment sincère. Donc si elle veut prendre ce risque, bah on peut rien lui faire mais on l'aura prévenu...

Je confirme tes dires mais cessez d'être catégorique et invitez la jeune soeur à s'en remettre à ALLAH !

Tous les Yabis ayant répondu ont commis cette erreur, mais connaissez-vous la volonté de ALLAH ?!? D'ailleurs nous ne connaissons même pas les raisons de sa détention : qui plus est, ne soyez pas catégorique.

Les gens dévient rapidement du sujet pour retomber sur la problématique du non vierge qui exige une vierge: quels clichés répétitifs sans queue, ni tête.

Certains devraient sortir de leur écran virtuel et assister à des audiences publiques. En n'étant pourtant pas de la famille, vous serez sensiblement touchés : pourquoi ? Parce que ALLAH est lui-même indulgent et nous nous devons nous-mêmes d'être empathiques envers nos frères et soeurs musulmans !

Tu as peut être mal compris le message que je veux faire passer, je suis pas catégorique du tout et on a pas à juger les gens comme tu dis. Le message que je veux faire passer : " Fait très très attention à toi et soit patiente pour ne pas te faire tromper " Après tout est question de destin et je connais aussi des gens qui ont fait de la prison, ils sont redevenu droit mais ils ont été longuement éprouvé pour le redevenir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook