Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus faim plus de sommeil plus l'envis ...
10 avril 2020 14:44
avant quand je mettais mise a fumé pour ça et ça m'apporter un vrai confort c'étais la seul chose qui m'apaiser quand j'étais dans le mal mais j'ai arrêter psk ça ma dégouter et je croit vraiment que je vais me remettre au sport surtout la boxe me manque vraiment … c'étais un sport ou je pouvais me défouler comme rejeter ma haine … mais merci pour ton msg ça fais du bien de voir se genre de personnes et non j'ai vraiment pas envie de lui raconter tout ça et j'me sens pas cpable des fois j'essai de lui expliquer mais puisque ma dame ne pense qu'a elle … je lui dis que j'arrive plus a manger et que j'ai maigri pour commencer elle me dit au tel ahh ouai chaudd bh mange, apres elle me parle de sont maquillage ou ça vie qui m'interesse vraiment pas LOL mais breff
Citation
La Loba* a écrit:
Si tu as une bonne relation avec elle, ce serait peut-être bien de lui en parler. Te confier pourrais te faire du bien non ?

Sinon, en gros, il est temps de te reprendre en main progressivement. Il faut savoir que dans une dépression, il y a un dérèglement hormonal qui fait que ça devient un peu un cercle vicieux. D'où mauvais sommeil, qui aggrave le truc, etc... Bref, la flemme de tout expliquer, tu peux chercher par toi même si ça t'intéresse.

Maintenant il faut stimuler les "hormones du bonheur", j'ai oublié le nom scientifique ?, d'où, prend sur toi, remet toi au sport, force toi défoule toi un bon coup. Sport d'endurance idéalement, essaie de faire 45 minute min par jour. Ça le meilleur antidépresseur qui soit, ça va t'aider à dormir et t'ouvrir l'appétit.
Et ne recommence pas à fumer angry smiley

En dehors de ça, il doit y avoir des choses que tu aimes faire, qui te font du bien... À toi de voir, mais ce qui aidr pas mal ce sont les travaux manuels, bricolage, créatif ou non, dessin, musique si tu en joue... Apprendre des trucs peut-être... Bref c'est toi qui te connaît.
Par contre évite les bêtises et les mauvaises fréquentations !!!

Courage à toi, que Dieu t'apaise et te donne la force de surmonter ça.
L
10 avril 2020 14:49
Je vois, pas toujours simple avec les parents eye rolling smiley

Tu trouveras de belles personnes ici si tu as besoin de parler, d'extérioriser un peu ou de conseils, alors n'hésite pas à poster si ça peut te faire du bien...

Prend bien soin de toi.

Citation
islamm75 a écrit:
avant quand je mettais mise a fumé pour ça et ça m'apporter un vrai confort c'étais la seul chose qui m'apaiser quand j'étais dans le mal mais j'ai arrêter psk ça ma dégouter et je croit vraiment que je vais me remettre au sport surtout la boxe me manque vraiment … c'étais un sport ou je pouvais me défouler comme rejeter ma haine … mais merci pour ton msg ça fais du bien de voir se genre de personnes et non j'ai vraiment pas envie de lui raconter tout ça et j'me sens pas cpable des fois j'essai de lui expliquer mais puisque ma dame ne pense qu'a elle … je lui dis que j'arrive plus a manger et que j'ai maigri pour commencer elle me dit au tel ahh ouai chaudd bh mange, apres elle me parle de sont maquillage ou ça vie qui m'interesse vraiment pas LOL mais breff
C
10 avril 2020 14:50
Ben prends le plan de ton quartier, regarde jusqu'où tu peux aller avec un rayon de 1 km et fais un cercle autour de chez toi. Tu verras que tu peux mine de rien t'éloigner quand même pas mal de chez toi et en faisant le tour de ce cercle, tu auras largement fait ton heure de sortie et si ça se trouve, tu découvriras de nouvelles rues.

Regarde le ciel, sens le vent sur toi, regarde la nature, peut-être même les animaux que tu croises. Bref, connecte-toi à la vie que Dieu a mis sur cette planète.

Allez, pas d'excuse, il fait beau, mets tes chaussures et zou ... dehors ! Et pas juste devant chez toi. Autour de chez toi.

Tu vas voir que tu reviendras en te disant que ça t'a fait du bien.

Dis-toi que là t'es jeune. Tu te dis que 1km, c'est nul. Mais quand tu en auras 80 et que tu auras du mal à marcher jusqu'en haut de ta rue, tu te diras alors "je suis allé jusqu'en haut de ma rue, ben ça m'a fait dégourdir les jambes, c'était sympa. En plus j'ai croisé tel et tel voisin, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu" ...

Tout est relatif ... Les voyages forment la jeunesse. Donc mets tes baskets et fais ton heure de marche.

J'ai un voisin, la trentaine je dirais, peut-être moins. C'est un cycliste. C'est du genre à partir toute la journée pour faire 100, 150 km ... Là je le vois tourner tous les jours autour du quartier et il passe et repasse devant notre fenêtre ...

Faut pas se laisser aller.
Citation
islamm75 a écrit:
oui je pense que je suis un peut dans le meme cas qu'elles, je me reveille en pleins nuit et je dors plus, mais meme sortir j'ai plus envie je suis descendu en bas de chez moi je suis rester 5 mins et je suis rentré j'ouvre juste ma fenetre des fois et cest tout
10 avril 2020 14:54
merci bcp ta vraiment raison et tout a fait d'accord avec toi, je pensais qu'on parlant a une fille me permettrai d'évacuer ça mais non je pense pas …. le soucis c'est que si j'arrête e lui parler je me sentirai encore plus mal je vais pas te mentir que je l'aime et puisque je lui aurai fait espérer des choses elle prendra ça mal et moi aussi d'ailleurs niveau religion ca va je m'en sort pas mal et étude cest échec total !!!
Citation
Galbied a écrit:
Ok je vois....

Mauvaises fréquentations = problèmes

Parlait avec une fille = changement (En bien ou mauvais? ) aucune importance en soit

Parle avec une fille depuis 10 mois = tu es perdu

Alors déjà il faut savoir un truc, tu ne guériras jamais en pensant que c’est une personne qui t’aideras à aller mieux. Le seul sur qui tu peux compter c’est Allah soubhana wa ta’ala.

Tu n as que 18 ans alors laisses tomber ne parle pas avec le sexe opposé. Cette fille avec qui tu parles, coupe les liens avec elle. Expliques lui que tu es encore jeune et que tu n’envisages rien avec elle parce que tu entames une relation illicite. Et Allah est contre cela. Ce qui peut expliquer ton état actuel.

Concentres toi sur toi et ton avenir en commençant dans l’ordre des choses c’est-à-dire :

- Religion (actes d’adoration = prière (ne la lâches sous aucun prétexte), invocations etc... et cela tous les jours, tout au long de ta vie jusqu’a La mort. Et c’est ça le secret pour te sauver de ce bas monde et c’est le but de notre vie ici.

- Santé : le sommeil est très important pour ton côté intellectuel. Manges bien cad équilibrer. Fais du sport. Une ou plusieurs activités que tu aimes et qui te permettront de te changer les idees smiling smiley etc...

- Avenir professionnel : Ce point est aussi important. Les études te permettront un métier qui te permettra par la suite de subvenir à tes besoins et à ta futur petite famille In sha Allah

- Le mariage : au moment où tu obtiendra ton diplôme final commences à chercher une femme pour te marier In sha Allah smiling smiley

Toutes les expériences que tu as eu jusqu’a présent ne les considère pas comme un échec mais comme une leçon.

Restes optimiste quoiqu’il arrive en plaçant ta confiance en Allah car à chaque problème il y a une solutionsmiling smiley

Qu Allah te facilite cette épreuve, te preserve et te redonne le sourire smiling smiley
10 avril 2020 15:00
mdr oui c'est vrai ta raison LOL ont dirais trop ma mère mais avant je marcher bcp et j'adorer ça des fois j'allez courir au stade de foot en bas de chez moi mais tu sais maintenant c'est dure meme si j'aimerai bien ...
Citation
Citrusse a écrit:
Ben prends le plan de ton quartier, regarde jusqu'où tu peux aller avec un rayon de 1 km et fais un cercle autour de chez toi. Tu verras que tu peux mine de rien t'éloigner quand même pas mal de chez toi et en faisant le tour de ce cercle, tu auras largement fait ton heure de sortie et si ça se trouve, tu découvriras de nouvelles rues.

Regarde le ciel, sens le vent sur toi, regarde la nature, peut-être même les animaux que tu croises. Bref, connecte-toi à la vie que Dieu a mis sur cette planète.

Allez, pas d'excuse, il fait beau, mets tes chaussures et zou ... dehors ! Et pas juste devant chez toi. Autour de chez toi.

Tu vas voir que tu reviendras en te disant que ça t'a fait du bien.

Dis-toi que là t'es jeune. Tu te dis que 1km, c'est nul. Mais quand tu en auras 80 et que tu auras du mal à marcher jusqu'en haut de ta rue, tu te diras alors "je suis allé jusqu'en haut de ma rue, ben ça m'a fait dégourdir les jambes, c'était sympa. En plus j'ai croisé tel et tel voisin, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu" ...

Tout est relatif ... Les voyages forment la jeunesse. Donc mets tes baskets et fais ton heure de marche.

J'ai un voisin, la trentaine je dirais, peut-être moins. C'est un cycliste. C'est du genre à partir toute la journée pour faire 100, 150 km ... Là je le vois tourner tous les jours autour du quartier et il passe et repasse devant notre fenêtre ...

Faut pas se laisser aller.
C
10 avril 2020 15:27
mdr. ben mes gamins me disent la même chose. Ecoute les vieux, ils ont forcément raison !! grinning smiley

Un tour de stade, c'est 400 m. 1 km de rayon, ça te fait un périmètre de 6 km à réaliser mine de rien. T'as largement de quoi faire pour courir. T'as aucune excuse ... winking smiley Sans doute que ce sera moins plat qu'au stade, mais t'es jeune, ça devrait aller ...

J'ai 45 ans, rester enfermée ne me dérange pas. Mais je fais ma petite séance de sport tous les jours et je profite du soleil tous les soirs sur mon balcon.

Bon là je vais aller faire ma vaisselle, c'est moins cool, mais mine de rien, c'est une occupation comme une autre.

Arrête de te morfondre. Eteins Yabi, remplis une attestation et va faire un tour. Et tu nous dis dans une heure comment tu te sens.
Citation
islamm75 a écrit:
mdr oui c'est vrai ta raison LOL ont dirais trop ma mère mais avant je marcher bcp et j'adorer ça des fois j'allez courir au stade de foot en bas de chez moi mais tu sais maintenant c'est dure meme si j'aimerai bien ...
10 avril 2020 17:58
Je pense que c est une mauvaise idée de fréquenter une fille parce que là tu es clairement dans l’illicite.

Envisages tu le mariage avec cette fille? Sachant que tu n as que 18 ans, que tu n as aucun bagage et tu manques encore de maturité pour avoir recours à cet engagement?

Après c’est toi qui voit, tu verras que plus cette relation durera et plus il y aura des conséquences lourdes parce que tu n auras pas respecté ce que Allah nous a dit de procéder à ce sujet là.

Qu Allah te montre le bon chemin à suivre.
Citation
islamm75 a écrit:
merci bcp ta vraiment raison et tout a fait d'accord avec toi, je pensais qu'on parlant a une fille me permettrai d'évacuer ça mais non je pense pas …. le soucis c'est que si j'arrête e lui parler je me sentirai encore plus mal je vais pas te mentir que je l'aime et puisque je lui aurai fait espérer des choses elle prendra ça mal et moi aussi d'ailleurs niveau religion ca va je m'en sort pas mal et étude cest échec total !!!
o
10 avril 2020 23:22
j ai su ca a cause de notre etat melancolique
j espere que tu changera plus de films haram
pour la fille si vous parlez amour etc c est interdit en islam
alors ..tu sera si bien si tu evite ces interdits..essaye.
Citation
islamm75 a écrit:
soubhan'allah comment tu sais mdr ? je vais pas te mentir que par fois lorsque je me sens mal et que j'ai le moral a zero je me refugie dans se genre de choses qui est totalement haram … néanmoins je prie touts les jours pour qu'allah m'aide mais j'arrive pas a arrêté pour la fille je t'avoue que je pense a elle tout le temps mais je m'embrouille très souvent avec elle psk j'ai l'impression quel pense qu'a elle et quel croit que moi je vis ma plus belle vie et que je dois toujours étre a sa disposition ca fais 2 jours je lui est pas envoyée de msg psk j'en ai marre mais elle dans sa tete elle dois surment se dire que je parle a d'autre filles du genre breff cest aussi ça qui me soule au plus profond de moicrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook