Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus envie de chercher
K
10 octobre 2014 12:51
J'ai 34 ans et je suis toujours célibataire et je suis très déprimée à cause de ça. Je pense à me marier avec quelqu'un du bled car ici je ne trouve personne de sérieux. Franchement, je n'ai plus la force de chercher.
10 octobre 2014 13:14
Salut,

A tout problème y a une solution!

Moi je le dis toujours, l'amour ça ne se cherche pas, ça se saisit. Nous souhaitons tous et presque de vivre sérieusement en couple, certain(e)s ont plus de facilité, d'autre un peu moins.

Des hommes sérieux ça a excite aussi bien ici, en Europe que partout au monde. Il y a plus de 100 millions d'hommes en Europe, et t'en a besoin que D'UN...provoque un peu ton destin, chatouille le un peu, ne soit pas limité dans tes choix et peut-être que des portes s'ouvriront.

Un homme du bled, ça pourrait être une autre option et peut-être que tu trouveras ton amour, mais il existe aussi des points négatifs.

A 34 ans, ce n'est pas encore tard, tu n'as pas 65 ans lol. Il existe des femmes mariées à 20 et divorcée à.........20 ans (ptdr)....bon, je rigole un peu, mais l'âge n'est pas synonyme d'assurance.

Trouve toi une activité avec laquelle tu feras de nouvelle rencontre (provoquer le destin) et qui sait, tu tomberas sur le bon smiling smiley

Courage thumbs up
B
10 octobre 2014 13:19
ce qui est triste dans notre communauté c'est le manque de solidarité, c'est navrant que les
gens ne prennent pas la peine de se renseigner à gauche et à droite afin de savoir s'il n'y a
pas un homme à marié pour une femme qu'ils connaissent et vice versa, les gens ne pensent
qu'à leur sale tronche...
enfin bref je te souhaite de trouver ce que tu mérite, je vais voir de mon coté ce que je peux trouver,
faut juste que tu donnes tes critères et que tu te présentes
k
10 octobre 2014 13:38
Salam,



je compte ouvrir une agence matrimoniale pour femme du meme genre de celles que l'on trouve dans les pays de l'est pour les hommes et je prepare mon business plan, tu serais prete a payer combien pour qu'on se charge de trouver un mal ?

ps. : non, non, ce n'est pas une faute d'orthographe, ton etat d'esprit va te foutre dans la m...quelque soit le type que tu rencontreras.
Mais pour l'agence matrimoniale je suis serieuse, on aura moins de cadavre dans la mediterrannee, et si ca marche pour les goys et les juifs, pourquoi pas pour nous ?
B
10 octobre 2014 13:44
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ce qui est triste dans notre communauté c'est le manque de solidarité, c'est navrant que les
gens ne prennent pas la peine de se renseigner à gauche et à droite afin de savoir s'il n'y a
pas un homme à marié pour une femme qu'ils connaissent et vice versa, les gens ne pensent
qu'à leur sale tronche...

enfin bref je te souhaite de trouver ce que tu mérite, je vais voir de mon coté ce que je peux trouver,
faut juste que tu donnes tes critères et que tu te présentes

c'est la vérité
10 octobre 2014 13:45
Barrissa tu sais, je connais plein de copines belles sœurs cousines qui sont trentenaires voire quadra célibataires et vraiment aucun homme qui soit dans la même tranche d'âge et célibataires.
Ce n'est hélas pas si évident de faire rencontrer des gens. Surtout à un certain âge. C'est pas faute d'essayer.

À la posteuse: personne n'a envie de se mettre "en chasse" tu sais, ne serait-ce qu'à cause de ce sentiment d'insécurité que procure l'idée de presque transformer une envie en besoin.

Je ne suis pas sûre qu'à 34 ans il faille juste attendre le fruit du hasard non plus, mais il faut déjà se détacher de cette pression qu'on se met et ne pas oublier de s'épanouir et de penser à soi. Ce qui évite de faire des choix désespérés.

Ensuite, que tu décides de chercher ton destin d'une façon ou d'une autre, why not?

Les mecs biens sont comme les mauvais. Ils existent partout.
Les mecs du bled, si tu veux mais je trouve triste cette façon d'en parler, comme du "2nd choix", de la contrefaçon de maris à défaut d'en avoir un vrai, limite des géniteurs sans plus.

Ça sent le désespoir parce qu'on dirait que tu t'apprête à passer un deal du genre "papiers contre simulacre de mariage".

PS: à 34 ans je me suis dit qu'il fallait que je sois un peu plus ouverte au dialogue avec les hommes car sinon je resterai seule (ce qui ne me gênait pas à ce moment-là mais le temps pressait). Vite déçue ( il m'en faut de peu c'est vrai) je me suis faite à l'idée que ça ne se ferait peut-être pas! sans devenir aigrie pour autant. À 35 ans je rencontre celui qui allait devenir mon plus grand amour, mon meilleur ami et mon futur mari. Et aujourd'hui elhamdulillah smiling smiley
Allah m'a accordé bien plus que je n'espérais et que j'aurais osé demander.


Don't panic. Allah Sait Mieux. Ton destin est déjà écrit smiling smiley fais-lui un peu confiance.

Qu'Allah t'accorde un homme pieu et aimant, et une descendance pieuse et en bonne santé.
B
10 octobre 2014 13:47
Citation
Kalima1980 a écrit:
J'ai 34 ans et je suis toujours célibataire et je suis très déprimée à cause de ça. Je pense à me marier avec quelqu'un du bled car ici je ne trouve personne de sérieux. Franchement, je n'ai plus la force de chercher.


ta raison va au bled prend un mec sérieux et kheir insha'allah

y'a des mecs au bled il cherche vraiment a se marier .
Z
10 octobre 2014 13:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ce qui est triste dans notre communauté c'est le manque de solidarité, c'est navrant que les
gens ne prennent pas la peine de se renseigner à gauche et à droite afin de savoir s'il n'y a
pas un homme à marié pour une femme qu'ils connaissent et vice versa, les gens ne pensent
qu'à leur sale tronche...
enfin bref je te souhaite de trouver ce que tu mérite, je vais voir de mon coté ce que je peux trouver,
faut juste que tu donnes tes critères et que tu te présentes[/quote


Chacun pour soi et Dieu pour tous ! Voici la devise de notre communauté et c'est de pire en pire qu importe le domaine
10 octobre 2014 13:55
Salam moi aussi sa me rend triste de voir tout ces celibataires sad smiley
J'avais penser organiser des réunions entre personnes sérieuse qui cherche a se marier mais j'avais peur des derives et du haram.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 octobre 2014 14:08
lol, il faut redescendre sur terre les filles, si on fait se presenter des personnes et que ca part en vrille les gens nous rendent responsables et pas que chez les arabes.
Aujourd'hui a de tres rares exceptions on ne peut jurer de rien et surtout pas de connaitre les gens.

et puis j'aime bien votre religion a 2 niveaux : je crois en Dieu, en son prophete, en la predestination, au destin bon ou mauvais mais des que ca parle de celibat passe 25 ans pour certaines elles seraient pretes a trainer Dieu en justice de leur avoir donne un destin moins simple que celui de daouia mariee a 22 ans avec un homme qui lui convient et heureuse en couple...

on n'echappe pas a son Destin, tu peux te marier demain et te retrouver veuve dans l'annee, ou divorcee, ou sterile...

Ce n'est pas ton age qui te permettra de te mairier ou d'avoir des enfants, c'est une entite qui nous gouverne tous si et seulement si il l'a decrete il y a bien longtemps avant la creation de l'humanite.

Accepter ce paradigme ne dois pas t'empecher d'agir, mais ne pas l'oublier t'evitera de faire n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 14:08 par kikaaa.
B
10 octobre 2014 14:17
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam moi aussi sa me rend triste de voir tout ces celibataires sad smiley
J'avais penser organiser des réunions entre personnes sérieuse qui cherche a se marier mais j'avais peur des derives et du haram.

salam

moi ausssi on peut rien faire , maintenant les gens ont peur de présenter si jamais il se passe un divorce ou un problemes ils vont remettre la faute sur celle ou celui qui a fais les pressentations bref y'a aussi la jalousie etc...
10 octobre 2014 14:27
Salam

fais des invocations. la prière de consultation, l'invocation durant le dernier tiers de la nuit, l'invocation lors des prosternations.
fais une rokia (on ne sait jamais...)
pourquoi tu ne trouves personne de sérieux?
10 octobre 2014 14:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ce qui est triste dans notre communauté c'est le manque de solidarité, c'est navrant que les
gens ne prennent pas la peine de se renseigner à gauche et à droite afin de savoir s'il n'y a
pas un homme à marié pour une femme qu'ils connaissent et vice versa, les gens ne pensent
qu'à leur sale tronche...
enfin bref je te souhaite de trouver ce que tu mérite, je vais voir de mon coté ce que je peux trouver,
faut juste que tu donnes tes critères et que tu te présentes

lol
au croirait que tu va au marché mdr
mais c'est gentil de ta part comme quoi t'as encore l'espoir de trouver un mec potable lol

sinon posteuse l'amour ne se cherche pas et un conseil évite le bled tu as plus de chance de te faire arnaquer qu'autre chose lis les histoires sur le forum la majorité sont intéressés uniquement par la France et désespérée comme tu as l'air ils ne feront de toi qu'une bouchée ...

essaie plutot de multiplier tes activités et d'accroître ton cercle d'amis et surtout n'affiche pas d'emblée j'ai 34 ans je veux me caser ç fait fuir, reprends confiance en toi.

Bonne chance chacun doit pouvoir trouver babouche à son pied sans prendre le 1er venu
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 octobre 2014 14:54
Salam,

bah en même temps, tu es une femme, donc forcément, la quête est plus complexe. Tu dois faire la démarche de, tu dois en parler autour de toi mais ça ne marche pas parce que personne ne connait d'hommes célibataires "normaux" , ensuite, il faut que toi aussi tu corresponde, Zenenfin bref, je comprend ta lassitude vu que je connais des personnes dans ta situation. Chercher ne sert pas à grand chose, le rizk se trouve 3and Allah azzawajel donc implore Le, Lui, L'Omniscient, Le Miséricordieux et inch'Allah que tu auras ce que tu souhaites.
10 octobre 2014 15:09
Citation
Kalima1980 a écrit:
J'ai 34 ans et je suis toujours célibataire et je suis très déprimée à cause de ça. Je pense à me marier avec quelqu'un du bled car ici je ne trouve personne de sérieux. Franchement, je n'ai plus la force de chercher.

Salam

Il ne faut pas désespérer, tu trouvera Incha Allah, est puis tu sais il y'a beaucoup d'hommes bien et sérieux au bled donc pourquoi pas ?
B
10 octobre 2014 15:13
@2passage06 Is Back
ba comme la plupart des femmes pensent qu'il existe des hommes bien meme si moi
je n'en démord pas mordicus, ma foi je peux présenter, du moment que c'est pas moi qui
me marie avec, maintenant il est vrai que 34 ans chez les maghrébins c'est un peu limite,
on va éviter la langue de bois, les femmes ont la pression du mariage comme si c'était
l'unique but de toute leur vie, et comme les hommes sont friands de la jeunesse eternelle
ils sont plus réticants à prendre pour épouse une femme qui a passé la trentaine, hors rares
exceptions, donc ce qu'on peut proposer à la posteuse c'est de nous donner ses critères et
sa description physique et de là trouvons lui un mari Clap
10 octobre 2014 15:19
A chaque fois qu'une fille vient ici raconter un petit problème avec son partenaire, certaines (enfin la plupart) lui conseillent de stopper la relation et de passer au NEXT one!
Vous êtes ou les adeptes de la nextologie?
On ne peut pas NEXTer indéfiniment!
Speaks only Arabic and English
B
10 octobre 2014 15:26
@linconnu
le rapport avec le post ? Ill
10 octobre 2014 15:31
le rapport c'est qu'il ne faut pas être super exigeant si on veut pas finir sa vie seul
Speaks only Arabic and English
B
10 octobre 2014 15:32
@linconnu
et donc le rapport avec le post ?
bon merci quand meme de ta participation smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook