Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus divorcée
A
6 mai 2015 10:07
Citation
Massoud. a écrit:
Miskina , ne lui reste plus que des chibanis impotents et séniles ....?

A mon avis , il lui reste rien du tout.

c'est une femme qui a eu sa chance, 2 chances meme. elle a eu de mariages et 2 maris. Dieu a été plus que généreux avec elle. Elle a pas su saisir sa chance et en faire un mariage reussi et surtout pour la vie . Allah ne lui doit plus rien

Le mariage a tout prix n'est pas un droit surtout quand on a joué et perdu sa partie

Il y a des femmes qui divorcent et ne veulent plus entendre parler de mariage. Elle vivent pour leurs enfants et sont tres heureuses ainsi.

Ma propre grand mère a été veuve a 30 ans avec 4 enfants . elle ne s'est pas remariée. Elle a élevé et reussi ses enfants et Hamdoullah

Mais y a des femmes qui ne se definissent que par le statut de mariée, qui ne peut vivre que par l'homme. je leur dis vous faites erreur. Mais c'est leur vie. Je ne donne que mon avis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 mai 2015 10:09
Citation
Ambere a écrit:
Salam Playa.

Nan mais moi je ne supporte pas ces mots de musulmans : crois en Allah Tout est possible, Grade espoir et la foi . bla bla..

Des platitudes vide de sens qui n'aident en aucun cas

Mn but au depart est de dire la vérité nue, la realité. J'aime bien le pragmatisme et le realisme. je suis tres terre à terre , les yeux en face des trous. Mais c'est les réponses elles méchantes du genre : tu aboies, la caravane passe qui appelleent à la violence . la violence engendre la violence. Moi je ne critique jamais que les faits . Pas la personne.

Bref, si on est honnete , on sait tous qu'elle a peu de chance de se remarier avec 2 divorces et des enfants de lits différents .
La réalité du marché du mariage en islam, c'est qu'il y des célibataire de 30 -40 ans belles, intelligentes, sans enfants , indépendantes qui attendent un mari , alors je sais pas quel est cet homme trentenaire et bien sous tout rapport qui va préferet la posteuse pour fonder un foyer.


Eh ben quelle assurance ...
Ce trentenaire bien sous tout rapport peut aussi tomber amoureux non ?
Ma mère était divorcée deux fois ça n'a pas empêché mon père de la demander en mariage il y a 42 ans Hamdoulilah !
Personne ne sait ce que lui réserve Allah
P
6 mai 2015 10:09
Citation
Massoud. a écrit:
Miskina , ne lui reste plus que des chibanis impotents et séniles ....?


Slm,

Je n'ai lu ça nul part mais la vérité chez nous c'est que si tu es divorcé avec un gosse c'est déjà difficile de refaire sa vie mais avec 3 bon courage

maintenant le sujet n'est pas là, lorsque tu sors d'un divorce tu te dois de te reconstruire t'occuper de tes enfants..... le mariage, l'amour, l'homme n'est pas tout dans une vie et encore heureux !

La posteuse sors a peine du divorce que déjà elle se demande comment elle va faire sexuellement et comment elle va passer ses soirées sans mots doux sans calins moody smiley

Excuse moi mais je suis celib depuis 2 ans et maman et hamdoulilah je m'en porte très bien, l'amour de mon enfant me comble amplement, je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer dans ma vie ! je ne vis pas à travers un homme
A
6 mai 2015 10:16
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:

Perso, si j'etait libre et près de son âge cela ne m'aurait pas dérangé de l'épouser dans sa situation actuelle !


Le souci vois tu c'est qu'il y a toujours une raison pour ne pas l'epouser .Danse
Toi tu as ton excuse et les autres auront une autre.grinning smiley

Les faits sont la seule parole que je crois Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
6 mai 2015 10:18
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Je n'ai lu ça nul part mais la vérité chez nous c'est que si tu es divorcé avec un gosse c'est déjà difficile de refaire sa vie mais avec 3 bon courage

maintenant le sujet n'est pas là, lorsque tu sors d'un divorce tu te dois de te reconstruire t'occuper de tes enfants..... le mariage, l'amour, l'homme n'est pas tout dans une vie et encore heureux !

La posteuse sors a peine du divorce que déjà elle se demande comment elle va faire sexuellement et comment elle va passer ses soirées sans mots doux sans calins moody smiley


Excuse moi mais je suis celib depuis 2 ans et maman et hamdoulilah je m'en porte très bien, l'amour de mon enfant me comble amplement, je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer dans ma vie ! je ne vis pas à travers un homme

Merci pour ton témoignage

Barak Allahou fik.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
6 mai 2015 10:26
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Je n'ai lu ça nul part mais la vérité chez nous c'est que si tu es divorcé avec un gosse c'est déjà difficile de refaire sa vie mais avec 3 bon courage

maintenant le sujet n'est pas là, lorsque tu sors d'un divorce tu te dois de te reconstruire t'occuper de tes enfants..... le mariage, l'amour, l'homme n'est pas tout dans une vie et encore heureux !

La posteuse sors a peine du divorce que déjà elle se demande comment elle va faire sexuellement et comment elle va passer ses soirées sans mots doux sans calins moody smiley

Excuse moi mais je suis celib depuis 2 ans et maman et hamdoulilah je m'en porte très bien, l'amour de mon enfant me comble amplement, je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer dans ma vie ! je ne vis pas à travers un homme

Presque pareil lol, célib depuis 2 ans mais pas d'enfant et franchement, même si personne ne serait contre un beau torse Angel pour juste poser sa tête et savoir qu'il y a quelqu'un pour nous, alhamoudlilah, j'ai plus de peine pour les cousines de ma mère qui sont vieilles, édentées et qui vivent seule sans n'avoir jamais connu certaines joies parce qu'aussi pourri que soient certains mariage, il y a forcément un moment ou c'était bien.

Ps. : et pour ce qui ce dit des divorcées, c'est bon, je passe mon tour grinning smiley, mais si Dieu me l'amène sur un plateau je prends, pas complètement folle quand même ptdr
M
6 mai 2015 10:34
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Je n'ai lu ça nul part mais la vérité chez nous c'est que si tu es divorcé avec un gosse c'est déjà difficile de refaire sa vie mais avec 3 bon courage

maintenant le sujet n'est pas là, lorsque tu sors d'un divorce tu te dois de te reconstruire t'occuper de tes enfants..... le mariage, l'amour, l'homme n'est pas tout dans une vie et encore heureux !

La posteuse sors a peine du divorce que déjà elle se demande comment elle va faire sexuellement et comment elle va passer ses soirées sans mots doux sans calins moody smiley

Excuse moi mais je suis celib depuis 2 ans et maman et hamdoulilah je m'en porte très bien, l'amour de mon enfant me comble amplement, je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer dans ma vie ! je ne vis pas à travers un homme

Salam,
c'est important quand même d'avoir une vie sentimentale, non ?

après faut espérer qu'elle aie su garder une silhouette avenante .
P
6 mai 2015 10:40
Bon aller je sors....

zouleikha et ambere allez faire un tour dans mode et beauté j'ai ouvert un poste hier sur Coupe et coiffure


Je vous attends la bas grinning smiley
A
6 mai 2015 11:15
J'y vais. J'y cours...ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
6 mai 2015 11:15
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
es-tu maghrébine ? car déjà une femme divorcée est assez mal vue chez nous mais avec des enfants ça devient presque une paria alors 3 enfants de 2 hommes différents là ça va en faire fuir beaucoup même si malgré tout elle a su rester séduisante et attirante .

Salam Massoud,
Je ne suis pas maghrébine, vu que je suis un homme. Une femme divorcée est peut-être mal vue, mais cela ne va pas empêcher un homme de toquer à la porte. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais épousé une femme avec trois enfants. Cela dépend de la personnalité de la femme en question. Mais je te concède que ce n'est pas une situation à prendre à la légère.
6 mai 2015 11:46
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Je n'ai lu ça nul part mais la vérité chez nous c'est que si tu es divorcé avec un gosse c'est déjà difficile de refaire sa vie mais avec 3 bon courage

maintenant le sujet n'est pas là, lorsque tu sors d'un divorce tu te dois de te reconstruire t'occuper de tes enfants..... le mariage, l'amour, l'homme n'est pas tout dans une vie et encore heureux !

La posteuse sors a peine du divorce que déjà elle se demande comment elle va faire sexuellement et comment elle va passer ses soirées sans mots doux sans calins moody smiley

Excuse moi mais je suis celib depuis 2 ans et maman et hamdoulilah je m'en porte très bien, l'amour de mon enfant me comble amplement, je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer dans ma vie ! je ne vis pas à travers un homme
Ben elle reste femme avant tout et le corps a ses exigences ..whistling smiley
M
6 mai 2015 11:47
Citation
Guimel a écrit:
Salam Massoud,
Je ne suis pas maghrébine, vu que je suis un homme. Une femme divorcée est peut-être mal vue, mais cela ne va pas empêcher un homme de toquer à la porte. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais épousé une femme avec trois enfants. Cela dépend de la personnalité de la femme en question. Mais je te concède que ce n'est pas une situation à prendre à la légère.

Aleykoum Salam,
tu n'es pas sans savoir combien il est important chez nous pour les hommes de penser, de croire que seul nous même avons touchés une femme, qu'avant nous elle n'a rien connue sexuellement parlant. c'est malheureusement dans nos mentalités.
alors pour beaucoup accepter qu'une femme aie pu coucher pendant de longues années avec un mari c'est compliqué, alors deux n'en parlons pas.
se l'imaginer faire des choses avec un autre est inconcevable pour nombre d'entre nous.
tout comme élever des enfants qui ne sont pas issus de notre propre sang .
L
6 mai 2015 11:59
Citation
Massoud. a écrit:
Aleykoum Salam,
tu n'es pas sans savoir combien il est important chez nous pour les hommes de penser, de croire que seul nous même avons touchés une femme, qu'avant nous elle n'a rien connue sexuellement parlant. c'est malheureusement dans nos mentalités.
alors pour beaucoup accepter qu'une femme aie pu coucher pendant de longues années avec un mari c'est compliqué, alors deux n'en parlons pas.
se l'imaginer faire des choses avec un autre est inconcevable pour nombre d'entre nous.
tout comme élever des enfants qui ne sont pas issus de notre propre sang .
Salam Massoud

Je comprends très bien ta position et tu as le droit d'avoir tes exigences. Le plus terrible pour moi, c'est la trahison et pas le fait qu'une femme ait connu d'autres hommes dans une situation légale aux yeux de notre religion. Maintenant les traditions ( pas religieuses mais culturelles) sont très prégnantes et je conçois très bien qu'on ne veuille pas s'aventurer avec une femme deux fois divorcée et avec trois enfants. Je dis simplement que je ne pense pas que cela m'aurait autant travaillé.
M
6 mai 2015 12:07
Citation
Guimel a écrit:
Salam Massoud

Je comprends très bien ta position et tu as le droit d'avoir tes exigences. Le plus terrible pour moi, c'est la trahison et pas le fait qu'une femme ait connu d'autres hommes dans une situation légale aux yeux de notre religion. Maintenant les traditions ( pas religieuses mais culturelles) sont très prégnantes et je conçois très bien qu'on ne veuille pas s'aventurer avec une femme deux fois divorcée et avec trois enfants. Je dis simplement que je ne pense pas que cela m'aurait autant travaillé.

Attention, je ne cautionne pas du tout cette réalité qui comme tu le souligne est plus culturelle que religieuse .
je suis moi même marié avec une divorcée avec 2 enfants ce qui en choque beaucoup autours de moi .
6 mai 2015 12:11
Citation
Massoud. a écrit:
Attention, je ne cautionne pas du tout cette réalité qui comme tu le souligne est plus culturelle que religieuse .
je suis moi même marié avec une divorcée avec 2 enfants ce qui en choque beaucoup autours de moi .
Tu es un homme bien qui ne cède pas aux ragots et suis ta voie..Je suppose qu'elle te rend heureux Welcome
A
6 mai 2015 12:11
Citation
Zuleikha a écrit:
nouvelle vie, ce n'est pas contre toi, je te souhaite tout le bonheur possible et de toute façon je sais que tu auras ce que tu dois avoir (et ça sera peut-être mieux que tout ce qu'on imagine inchaAllah) mais je voulais dire un truc sur ton post.


Bien que je ne cautionne pas les "manières" d'Ambère pour exprimer son avis et même si parfois on peut penser que c'est méchant (et désolée Ambère si tu nous lis, mais ça l'est parfois), j'ai plus de mal avec les personnes qui essayent de "positiver" quelques soient les situations.

Dans le cas des gens qui disent "oui ne t'inquiète pas, tout est possible", ou "tu peux te permettre ce que tu veux" ou "continue à nourrir tes rêves"....c'est quoi le but ?

Consoler ? juste pour être gentils ? Ok, mais après ?

Est-ce que c'est aider une personne que de la laisser se bercer d'illusions ?

Pas de souci. yawning smiley
Je ne cherche pas a plaire mais a etre vraie, etre moi.
Déplaire est un gage de liberté de pensée, d'indépendance intellectuelle
On ne peut plaire à tout le monde , ni sur le fond , si sur la forme. mais c'est pas le plus important. Ce qui compte c'est de venir vraiment en aide, etre efficace

Sur ce forum, les gens veulent etre ou paraitre gentils aux detriment de la verité, contre toute evidence. Si c'est etre méchante que de ne pas approuver , ne pas cautionner , etre différente et dire des verités qui font mal alors je suis méchante et j'assume

J'ajouterais que parfois je suis reellement méchante et je veux faire mal. Mais excuse moi quand on me traire de rageuse, de chienne, et j'en passe ma religion ne m'oblige pas a tendre l'autre joue. A la guerre comme la guerre. Il faut aussi assumer ses mots . Et faire partie d'une meute ca fait certes pousser des ailes mais pas la verité. Ca change pas les faits ni la realité.

Perso je n'insulte personne et je n'attaque pas .Je me defends. Si on me cherche, on me trouvewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 12:13 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
6 mai 2015 12:18
Citation
Massoud. a écrit:
Attention, je ne cautionne pas du tout cette réalité qui comme tu le souligne est plus culturelle que religieuse .
je suis moi même marié avec une divorcée avec 2 enfants ce qui en choque beaucoup autours de moi .
D'accord, Dieu te garde ton bonheur, amin. Tant que tu es heureux, ce n'est pas leurs affaires de savoir qui tu as épousé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 12:19 par Guimel.
l
6 mai 2015 13:09
Salam tout le monde ☺️

Excusez moi mais de quelle ville et encore j'ai envie de dire de quel village venez vous piur avoir une pensée aussi arriéré
P
6 mai 2015 13:56
Citation
loulou23 a écrit:
Salam tout le monde ☺️

Excusez moi mais de quelle ville et encore j'ai envie de dire de quel village venez vous piur avoir une pensée aussi arriéré


On vient de la communauté magrébine grinning smiley et toi ?
l
6 mai 2015 14:50
Ahhhh maghrébine je comprend mieux tu m'aurai dis musulmanes là j'aurai étais un peu plus perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook