Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de dialogue...
s
22 février 2017 19:53
Alors voila, cela fait aujourd'hui un mois et trois semaines qu'il n'y a plus de dialogue entre moi - mes parents et ma grande sœur.

Concernant ma sœur, c'est un répétition des choses qui m'a mené a prendre sur moi. Ma sœur travail 3 voir 4 jours (plutôt 3 la plupart du temps) par semaine. Il se trouve que je travail du lundi au vendredi. J'ai un copain (cette relation est connue depuis le début par mes parents) et je n'ai le droit de le voir qu'une fois par semaine, nous nous voyons le samedi. Mes dimanches sont rythmés par un grand ménage (comme chez tous les reubeu lol) mais voila:
- d'une part ce n'est pas assez aux yeux de mes parents
- d'autre part j'ai constaté qu'à part le rangement de la maison et la vaisselle rien n'était fais à part le dimanche (par moi et mes deux petites sœurs qui apprennent petit à petit à participer aux taches ménagères - ce qui me prends plus de temps du coup..). J'en ai fais part à ma mère plusieurs fois; je ne trouve pas ça normale que la salle de bain soit nettoyée une fois par semaine par exemple.. Mais ce qui me tombe constamment dessus est le fait que je ne fais déjà rien à la maison donc je n'ai pas mon mot à dire. Quand je parle de ma soeur et de sa part de ménage dans la maison ma mère me réplique que ma sœur travail ou bien qu'elle n'était pas la - certaine fois elle me dit qu'elle a nettoyé la salle de bain (SDB ) puis après discussion m'avoue que c'est elle qui a juste nettoyé le vasque de la SDB.
Mon père m'a également reproché de ne pas n’impliquer dans la maison, est ce une blague ? Je pense que c'est un foutage de gueule.. J'avais l'habitude de beaucoup discuter pour faire avancer les choses mais voyant que ça ne sert à rien et que part la même occasion je m'en prenais plein la tronche j'ai arrêté je continue à faire le grand ménage du dimanche sans me plaindre.

De manière générale j'ai l'impression que je ne sais rien à la vie et que tous mes propos sont nuls. Lorsque je donne mon avis on pense que c'est une façon d'encore une fois de plus défier l'autorité familiale. Lorsque je suis transparente et que je raconte tout à mes parents (mes projets dont ceux de mariage) je fais constamment l'objet de critiques.

Je me suis mise en OFF pour deux raisons :
- pour qu'il n'y ait pas de dispute - ca peut aller très loin
La dernière fois que j'ai eu une discussion avec mon père, c'était d'abord un monologue - il me ressortait selon lui tout mes défauts (égoiste, profiteuse ....). Il faut savoir que je suis super complice avec mes deux petites sœurs et que je les dépanne (voiture) lorsqu'elles en ont besoin (anniversaire, shopping, sortie de manière générale). Pour revenir à mon père le monologue s'en ai fini par plusieurs interdiction dont celle de ne pas sortir le week end (donc de ne rien faire)
- pour ne pas me fatigué
Je suis tombée sous la pression (que je me mets et que mes parents me mettent de part leurs critiques sur mes projets), j'en suis tombée malade j'ai atteins les 8 de tension mais selon mes parents ce n'est pas lié.

Je sais que ce n'est pas une solution, je n'aime pas du tout cette situation mais bizarrement seul mon père est venu me voir pour essayer d'avoir une discussion (monologue de critiques) avec moi, ma mère et ma sœur semblent ne pas en être préoccupées.

Merci pour vos prochains commentaires mes soeurs et freres et tout d'abord de m'avoir lu jusqu'au bout.
22 février 2017 20:05
Salam

Je pense que la solution c'est de prendre un chez soit et reconstruire sa vie ailleurs, surtout

que les personne avec qui en peut compter et tout raconter ne vous soutien en rien.

Allah issahal el omour
C
22 février 2017 20:48
Salam

En vrai je vois pas ou est ton probleme
Ton poste me laise perplexe
22 février 2017 21:14
C'est quoi le problème. ..le pére? Les toilettes? Les corvées?
s
22 février 2017 21:25
J'ai 23 ans et je suis considérée comme une ado de 14 ans. Le problème n'est pas tant le ménage mais de la considération, considérer mes paroles. M'écouter tout simplement - et sans déformer mes propos. Avoir une vraie conversation. Considérer ce que je fais et ne pas me critiquer sur ce que je peux faire en plus - je ne veux pas dire que je suis contre faire plus. Mais lorsqu'on te critique quoi que tu fasse à la longue t'as plus envie. C'est ce qui m'a mené à me mettre à l'écart.

Ça n'a pas arrangé les choses comme je l'ai expliqué avec la dispute lors de laquelle ca s'est conclu par tu n'as plus de droit...et lors de laquelle je me suis faite encore une fois largement critiqué sur des choses infondées...

Je ne supporte pas cette situation. Je rentre chez moi et je vais directement dans ma chambre. Y a plus de conversation.
Le soir on ne m'appelle pas pour diner par exemple ...

J'aimerai rétablir la conversation mais je ne sais pas comment m'y prendre sachant que mes parents partiront du principe que j'ai tord et que je ne sais rien de la vie...
22 février 2017 22:07
Salam
Vous êtes 3 filles à la maison et le ménages n est fait qu une fois par semaine....?
Bref faites un planning, je ne comprends pas pour ton projet de mariage... il y a eu demande ou pas?
Si la réponse est non demande à ton "mec " de venir et de commencer les préparatifs.
Durant la préparation et avant le départ fait ce qu il faut pour avoir une très bonne entente avec tes parents et soeurs pour partir correctement sinon tu vas le regretter!

Ps tu ne les depanes pas c est tes soeurs...
j
22 février 2017 22:18
Tu as un copain et tu as le droit de le voir une fois par semaine...PTDRRRRR

Muslim 2.0
a
22 février 2017 22:23
Tes parents sont très "ouvert " je trouve. Te laisser ouvertement un garçon sans mariage c est pas courant chez les arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook