Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de foi dans le coeur et oppression
I
23 mars 2021 22:33
As Salamwa3alaykoum à tous,
Cela fait depuis quelques temps que je suis oppressé dans ma vie, je n’arrive plus à rien faire, j’ai des mauvaises pensées qui se sont encrées dans mon cœur et je n’arrive plus a m’en défaire. J’ai perdu le sens de la vie, le sens des adorations, je n’arrive plus a penser à Allah, à ressentir sa présence dans mon coeur et j’ai peur que je fasse parti des égarés pour lesquels Allah donne une vie pleine de gêne...
Si quelqu’un à déjà entendu parler de ça, qu’il a déjà vécu ou est en train de le vivre, ou si vous pensez avoir une solution je suis preneur.
Donnez moi vos insta si vous voulez.
BarakAllaoufikoum.
23 mars 2021 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on considère Allah comme représentant les valeurs de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Bienveillance, de la Paix, de la Sagesse par Ses 99 Noms, il est facile de retrouver la foi en Allah, le cœur de l'homme étant naturellement attiré par ces nobles valeurs. C'est ce qu'on appelle la fitra, la nature primordiale.

Et le but de la vie est de cultiver ces valeurs, pour se rapprocher d'Allah.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mars 2021 23:56
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

Le repentir en Islam :
[www.doctrine-malikite.fr]

Essaie d'appliquer tout ça, إن شاء الله.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook