Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos plus beaux rêve
22 décembre 2012 06:29
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

c'est un de mes plus beaux rêves j'en est d'autres inchallah je vous les raconterez inchallah

je sauter sur des drap de marché du moyen âge l'un après l'autre jusqu'a que je tombe sur une chaise les même chaises qu'au maroc quand il lisent le coran sur la télévision marocaine je regard en face de moi
je voit une assemblée d'homme en khamis blanc chechia blanche et leur visage resplendisser de lumière et derrière eux il y avait de la lumière qui était tous autour de moi a ma gauche il y avait un autre homme chechia blanche khamis blanc et son visage était fait de lumière a ma droite il y a le même homme qu'a ma gauche j'étais assis je voit le coran ouvert et on me dit lis et je n'arrive pas a lire et on me dit une 2eme fois lis et je n'arrive toujours pas a lire la 3ème fois on me dit lit et je commence a lire sourate AT TARIQ l'astre nocturne au plus je lis au plus la lumière s'intensifie sur moi et je termine de lire et de la je me réveille


JE Vous laisse racontez vos plus beaux rêves je vous lis inchallah
P
22 décembre 2012 23:32
Aleykoum salam,

J'ai jamais fait de rêves exceptionnels, du moins j'en ai pas dans mes souvenirs, malheureusement...
23 décembre 2012 03:48
allez les frères et soeur raconter moi vos rêves
23 décembre 2012 04:12
j'avance dans un couloir blanc comme la neige je vu la lumière sur moi je continuer d'avancer jusqua ce
que quelqu'un me tapote sur l'épaule je me retourna je vu ma mère je lui dit tous façon je vais rentrer en enfer j'arriva devant la porte je fut repousser donc je me dit comme je peut pas rentrer en enfer je vais rentrer au paradis je rentre et je commence a monter monter dans un couloir blanc de lumière jusqu'a
ou il y a que des khamis vert et d'autres vetements de couleur verte une voix me dit tu peut prendre celui
que tu veut et je regarder comment j'étais habiller j'étais habiller en khamis blanc donc je dit a cette voix que je voulais rester en blanc et je vu un jeune homme pleurer est prendre un khamis vert et je me réveilla
P
23 décembre 2012 12:59
Citation
l'illuminer a écrit:
j'avance dans un couloir blanc comme la neige je vu la lumière sur moi je continuer d'avancer jusqua ce
que quelqu'un me tapote sur l'épaule je me retourna je vu ma mère je lui dit tous façon je vais rentrer en enfer j'arriva devant la porte je fut repousser donc je me dit comme je peut pas rentrer en enfer je vais rentrer au paradis je rentre et je commence a monter monter dans un couloir blanc de lumière jusqu'a
ou il y a que des khamis vert et d'autres vetements de couleur verte une voix me dit tu peut prendre celui
que tu veut et je regarder comment j'étais habiller j'étais habiller en khamis blanc donc je dit a cette voix que je voulais rester en blanc et je vu un jeune homme pleurer est prendre un khamis vert et je me réveilla


Tu sembles faire des rêves spéciaux et illuminés grinning smiley

Plus sérieusement, tes rêves ont l'air de "coller" avec ta foi (d'après ce que je lis à travers yabi), t'as bien

de la chance.
24 décembre 2012 01:11
je marcher et je vu un jardin immense je regarder a ma gauche je vu un frère en khamis passer devant moi sans me regarder je vu un autre frère en face de moi avec un autre khamis et je commencer a réciter sourate AL FAJR l'aube je continuer de réciter la lumière s'intensifié sur moi et je vu devant moi une soeur avec un voile on ne voyait pas son visage il était vert d'une soie fine elle passa devant moi et je continuer a
réciter et la lumière était toujours plus intense je fini de réciter et je vu une personne que je connaissait qui écouter la musique dans sa voiture quand je l'appeler il ne m'entender pas et je me réveilla


il y a personnes qui rêve
27 décembre 2012 02:37
j'étais avec mon ordinateur il était blanc j'étais entouré de lumière je discuter quand la lumière s'intensifié sur moi l'ordinateur disparue javança et marcha tous doucement il y avait de la lumière sur moi et tous autour il y avait un vieux monsieur avec une djellaba et une chechia a coté de lui il y avait une femme avec un jilbab blanc et son visage était apaisé elle regarde le sol blanc et a coté il y avait un garçon en kamis avec des carreaux je dit au vieux monsieur je ne peut pas l'accepter car elle est meilleure et le vieux ma répondu que c'était moi qui était le bon il y avait la lumière sur moi qui s'intensifier encore plus et je me réveilla
m
28 décembre 2012 02:01
Waleikoum salem, mashallah tu as beaucoups de chance c'est rêve montre que tu as atteint un assez bon niveau concernant ta foi, continue à oeuvrer il n'y a que sa de vrai dans cette duunia akhy
28 décembre 2012 12:35
Alaykom osalam

MASHA ALLAH tu en as de la chance....moi malheureusement sa a rien a voir.,,,des rêves bizarre lol ou qui n'ont aucun sens !
21 janvier 2013 01:47
j'avais 4 euro 10 centimes dans mes mains je vu un ami que je connaissait j"étais illuminé de lumière j'attendais qui fase le tour jusqu'a moi pour lui faire une aumone de ces 4 euros 10 en même temps je récite sourate 80 abasa et j'étais dans la lumière complète quand il prie l'aumone et je me suis réveillé
Boule a Z Boule a gomme Boule a Zéro
21 janvier 2013 02:03
j'ai rêver que j'étais dans une mosquée elle était illuminé de lumière je fit l'apel a la prière j'étais habillé en blanc c'était l'appel a la prière du fajr je fit la prière avec l'imam et je récite sourate 98 al bayyina et moi et l'imam étions illuminé de lumière quand je finit de récité la sourate je me réveilla
Boule a Z Boule a gomme Boule a Zéro
S
1 avril 2013 03:13
Salem

je peux raconté deux de mes reves mais ca n a rien avoir avec les tiens lol

j ai révé un jour que j étais dans ma chambre , un homme frappa a la porte de la maison et j ouvris cette porte , un homme habillé de blanc se présenta a moi , je le fis rentré et il resta avec moi dans ma chambre pour me protéger !

A l époque mon péré était parti faire son premier pélérinage , on m a dit que c était mon pére qui faisait des dou3a pour me protéger allah ou3lem

un autre reve
je dormais et je reve que le soleil se léve a l ouest , je commence a paniquer je savais que c était le début de la fin du monde , j ai commencé a paniquer et aller voir deux de mes soeurs je leur dis le soleil s est levé a l ouest et elles me disent et alors ? , je me rapelle que la nuit tomba et le jour ne sait pas relevé , on est resté dans le noir pendant qq jours et mon reve s est arrété la
je l ai pris comme un reve qui me rappelait a l ordre allah ou3lem
S
1 avril 2013 03:26
Citation
l'illuminé a écrit:
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

c'est un de mes plus beaux rêves j'en est d'autres inchallah je vous les raconterez inchallah

je sauter sur des drap de marché du moyen âge l'un après l'autre jusqu'a que je tombe sur une chaise les même chaises qu'au maroc quand il lisent le coran sur la télévision marocaine je regard en face de moi
je voit une assemblée d'homme en khamis blanc chechia blanche et leur visage resplendisser de lumière et derrière eux il y avait de la lumière qui était tous autour de moi a ma gauche il y avait un autre homme chechia blanche khamis blanc et son visage était fait de lumière a ma droite il y a le même homme qu'a ma gauche j'étais assis je voit le coran ouvert et on me dit lis et je n'arrive pas a lire et on me dit une 2eme fois lis et je n'arrive toujours pas a lire la 3ème fois on me dit lit et je commence a lire sourate AT TARIQ l'astre nocturne au plus je lis au plus la lumière s'intensifie sur moi et je termine de lire et de la je me réveille


JE Vous laisse racontez vos plus beaux rêves je vous lis inchallah

MashAllah ca se ressent que ta foi est élévé !

Puisse Allah swt te renforcer encore plus ta foi
Puisse Allah t accorder patience et endurance
Puisse Allah swt t accorder une femme douce et pieuse
Puisse Allah swt t accorder le plus haut degrés au paradis
Amin !
h
4 juin 2013 02:32
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

c'est un de mes plus beaux rêves j'en est d'autres inchallah je vous les raconterez inchallah

je sauter sur des drap de marché du moyen âge l'un après l'autre jusqu'a que je tombe sur une chaise les même chaises qu'au maroc quand il lisent le coran sur la télévision marocaine je regard en face de moi
je voit une assemblée d'homme en khamis blanc chechia blanche et leur visage resplendisser de lumière et derrière eux il y avait de la lumière qui était tous autour de moi a ma gauche il y avait un autre homme chechia blanche khamis blanc et son visage était fait de lumière a ma droite il y a le même homme qu'a ma gauche j'étais assis je voit le coran ouvert et on me dit lis et je n'arrive pas a lire et on me dit une 2eme fois lis et je n'arrive toujours pas a lire la 3ème fois on me dit lit et je commence a lire sourate AT TARIQ l'astre nocturne au plus je lis au plus la lumière s'intensifie sur moi et je termine de lire et de la je me réveille


JE Vous laisse racontez vos plus beaux rêves je vous lis inchallah

MashAllah ca se ressent que ta foi est élévé !

Puisse Allah swt te renforcer encore plus ta foi
Puisse Allah t accorder patience et endurance
Puisse Allah swt t accorder une femme douce et pieuse
Puisse Allah swt t accorder le plus haut degrés au paradis
Amin !

Amin

Il y a pas longtemps j'ai rêvé


J"étais dans la station du bassin du jour du jugement il y avait une ombre au dessus de moi je voit un frère et sa femme avec d'autre que je ne connais pas plus loin il y avait une assemblée de personne qui étais a la lumière du soleil un peu plus loin sur un minbar je voit le prophète sallahou wa alayhi wa salam qui parlé en arabe je voit deux visages abu bakr assidiq radiallah anhou et omar ibn al khattab radiallahanhou je me prosterne et je boit l'eau du bassin et je me réveille
h
23 août 2013 00:42
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je vais vous raconté un de mes autres rêves parmi tous ceux que je vous est raconté pour ceux qui me connaissent pas je suis illuminé ainsi que don diego delavega

j'étais dans un couloir blanc illuminé de lumière je monté je monté jusqu'a qu'on me disent stop il me dit moi c mikael aly salam l'ange de la miséricorde il me dit attend j'ai attendu ensuite il ma dit tu peut passé
je monté dans ce couloir blanc illuminé de lumière et la il y avait un voile entre moi et allah soubhannallah wa ta'ala et j'ai dit allah je veux que resté avec toi et ensuite je me suis réveillé

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
24 août 2013 12:10
Salam
Avant quand j'étais mieux dans ma religion , je faisait des beaux rêve, la j'en fait mais c'est moins beau et moin clair.
Moi j'aime bien faire des rêves avec des enfants, c'est trop mignon, c'est vrai en fait quand je vois en rêve un enfant toute la journée je suis contente,sa peut paraitre bête.
L'autre jour j'ai rêv que des enfants son venu vers moi pour que je m'occupe d'eux..
Je les ai trouvé trop mignons machAllah, j'aimerai trop les revoir lol
des fois ya le jinn qui vient dans mes rêves je sais que c'est lui car il dit des mots que moi seul peut comprendre "désolé de t'empéché de dormiir"..
Et je pense aussi que je fais ^pluus de rêve a cause de lui aussi, car je me suis film la nuit je me lève et je fait des truc chelou. Bon bin voila lol
h
24 septembre 2013 05:33
Salam alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

IL y avait de la lumière tous autour de moi j'étais habillé en blanc j'étais avec un frère et je vois arriver cheikh al albani al rahimoullah il me donne son livre sounnah al jamaa puis je me suis réveillé

celui la il y a 1 semaine
J'étais dans une mosquée les tapis était vert j'étais habillé en khamis blanc j'étais agenouillé il y a avait de la lumière tous autour de moi je faisait at tachaoud et quand je finit je salam a droite il y avait beaucoup de lumière je voit un frère je salam a gauche en étant illuminé de lumière je regarde devant moi je voit cheikh ibn baz al rahimoullah il ma dit tu suis ma parole et je me suis réveillé

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne nos péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
h
25 septembre 2013 04:54
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Inchallah je vais vous donné l'une des causes qui mènent a un telle aboutissement donc vous pouvez prier 50 fois pour commencé sur le prophète sallahou wa alayhi wa salam par jour vous faites en fonction de votre capacité si vous voulez faire moins vous faites moins et vous rajouté en fonction de votre foi je ne souhaite pas mettre l'interprétation de mes rêves je la connais déjà je la garde pour moi

- Lorsque l’individu prie sur le Prophète [sws], il se soumet avant tout au commandement du Seigneur (I).


2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète [sws] soit différente de la nôtre; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.


3- Il suit les traces des anges.


4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.


5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.


6- Il lui sera inscrit dix récompenses.


7- Il lui sera effacé dix péchés.


8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.


9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].


10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.


11- C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.


12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur (I) le Jour de la Résurrection.


13- La Prière sur le Prophète [sws] se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.


14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.


15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]


16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.


17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort


18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.


19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].



20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.


21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.


22- Elle permet de repousser la pauvreté.


23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète [sws] au moment où ce dernier est évoqué.


24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui [sws] à l’écoute de son nom.


25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui [sws].



26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.


27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète [sws].


28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).


29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).


30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.



31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète [sws] et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (r) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.


32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.


33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète [sws], en sachant que l’amour du Prophète [sws] est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.


34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète [sws] de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète [sws].


35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui [sws] en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui [sws] davantage.


36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète [sws], son nom lui est transmis par les anges; cet honneur suffit à lui-même !


37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.


38- Prier sur le Prophète [sws] est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.


39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète [sws] qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.


40- La prière sur le Prophète (r) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager [sws] au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…

qu'allah nous illumine amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook