Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus beau/belle que soi
1
5 novembre 2016 12:05
Et les femmes qui refusent de se marier a un homme sous prétexte qu'il plait je ne comprend pas leur raisonnement

Salam Perli, tu vas bien yawning smiley?

C'est Tawakkul/alRazi lol

Je comprends ces femmes et je suis pareille.
C'est pas un manque de confiance en soi, plus une question de critères.

Les hommes qui sont trop sur l'apparence, qui aiment plaire et qui manquent de pudeur, c'est vraiment pas ce qui me plait.

Et puis on ne va pas se mentir les hommes qui tiennent beaucoup à l'apparence attendent de même en face, or on est pas toutes intéressées par ça.

Je ne me vois pas être dans un couple fashion, bling bling qui attire les regards, bien au contraire

C'est vraiment pas mon truc, j'ai toujours été intéressée par les hommes qui ne se font pas remarquer

En plus, de vécu j'ai vu que ce genre d'hommes n'étaient pas forcément dignes de confiance

La seule fois où j'ai accepté de faire connaissance avec un garçon qui "avait tout pour lui", salat istikhara et je suis tombée de haut.

De plus, il y a des hommes qui plaisent beaucoup, qui sont mariés et quand ils parlent avec toi (pour X ou Y raison, école, vendeur ce que tu veux) tu te dis "si mon mari se comporte comme ça avec une autre femme je le tue".

Donc c'est ni un genre d'hommes qui me plait, ni un genre en qui on peut vraiment avoir confiance, même si j'admets que ce n'est pas le cas pour tous les hommes comme ça

Donc rien à voir avec la confiance, j'ai pas envie de quelqu'un comme ça smiling smiley


Citation
La-perle a écrit:
j'ai déjà parle avec un homme très beau c'était limite si les femmes ne se l'arrachaient pas, et pourtant j'en avais rien a faire c'était un + le fait qu'il soit beau je me suis jamais dis que je le méritais pas ou quoi bien au contraire... Je pense que les personnes qui ont peur d'aller vers des personnes belles c'est parce qu'elles ont un manque de confiance en elles c'est dommage.

Et les femmes qui refusent de se marier a un homme sous prétexte qu'il plait je ne comprend pas leur raisonnement

5 novembre 2016 12:05
Moi je pense que les femmes ont moins de problèmes que les hommes avec ça. Ce qui est contradictoire, parce que la beauté est aussi un critère plus déterminant pour les hommes que pour les femmes. Mais la beauté est aussi un sujet d'angoisse pour les hommes qui ont une peur panique d'être trompés.
Citation
655334556778876543 a écrit:
Les filles font souvent ça, elle veulent se sentir jolies à côté de leurs mari.

Si elle est plus moche que son mari, elle va en souffrire c'est pour ça que certaines filles disent aimer dès acteur de cinéma beau gose mais dans la réalité elle vont se sentir homme à côté de certain acteur efféminé ptdr

Eh oui, mieux vaux être moche (mais pas trop)* pour se marier avec une fille belle - comprends pas les femmes Heu

* prendre soin de soi est plus important aux yeux de certaines fille que être BG.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
a
5 novembre 2016 12:08
wa alaikoum assalam

Il me semblait qu'une yabie avait ouvert un post similaire.
Certains peuvent avoir peur du potentiel de séduction d'une telle femme plus que d'avoir véritablement peur de se faire remballer.
Dans les faits, même si elles font mine de ne pas le reconnaître, les femmes ne sont pas aussi portées sur le physique que les hommes, leur cahier des charges est plus souple de ce côté. ça n'est pas ce qui est le plus important pour elles, qu'un homme soit plus beau est un plus, en général, elles ont d'autres critères plus importants.
Citation
Utilisatriceanonyme a écrit:
Salam tout le monde,

vous avez deja refuser de faire connaissance avec qqun stopper un dialogue avec qqun parce que vous le/la trouvez trop belle/beau pour vous?

Meme si vous etes plutot pas mal vous ressentez quand meme cet "inconfort", cette inégalité si je puis dire pour vous.

Oui la beauté est éphémère, oui si la personne vous acceptes commes ca, ou est le probleme? Vous allez me dire ca relève d un manque de confiance en soi, oui c possible.

Je sais ca parrait stupide comme questionnement mais svp débat dans le respect
5 novembre 2016 12:16
wa ´alayki assalam tawwakul

Ça va très bien lhamdulîLlah et toi ?

Toi c'est parce que tu veux pas mais d'autres cest parce qu'elles ont "peur" de se sentir moche a cote, ou par peur de ne pas être a la hauteur ... Un homme beau c'est pas forcement un tchatcheur / disquetteur même si je te l'accorde bcp le sont mais bon même les moches s'y mettent

Il y a des hommes très beaux ma chaa Allah mais qui restent humbles, et discret après ça ne court pas les rues certes et en l'occurrence c'est de ce genre d'hommes dont je parlais.

Apres je te comprends tu ne veux pas que ton mari attire l'oeil et c'est tout a ton honneur

Me concernant de base j'accorde "bcp" d'importance au physique et pourtant il m'est deja arrive de discuter avec des hommes qui ne me plaisaient pas physiquement mais leur caractère, leur personnalité, leur façon de voir les choses me séduisaient smiling smiley

De toute façon tous les gouts sont dans la nature

Citation
111222 a écrit:
Et les femmes qui refusent de se marier a un homme sous prétexte qu'il plait je ne comprend pas leur raisonnement

Salam Perli, tu vas bien yawning smiley?

C'est Tawakkul/alRazi lol

Je comprends ces femmes et je suis pareille.
C'est pas un manque de confiance en soi, plus une question de critères.

Les hommes qui sont trop sur l'apparence, qui aiment plaire et qui manquent de pudeur, c'est vraiment pas ce qui me plait.

Et puis on ne va pas se mentir les hommes qui tiennent beaucoup à l'apparence attendent de même en face, or on est pas toutes intéressées par ça.

Je ne me vois pas être dans un couple fashion, bling bling qui attire les regards, bien au contraire

C'est vraiment pas mon truc, j'ai toujours été intéressée par les hommes qui ne se font pas remarquer

En plus, de vécu j'ai vu que ce genre d'hommes n'étaient pas forcément dignes de confiance

La seule fois où j'ai accepté de faire connaissance avec un garçon qui "avait tout pour lui", salat istikhara et je suis tombée de haut.

De plus, il y a des hommes qui plaisent beaucoup, qui sont mariés et quand ils parlent avec toi (pour X ou Y raison, école, vendeur ce que tu veux) tu te dis "si mon mari se comporte comme ça avec une autre femme je le tue".

Donc c'est ni un genre d'hommes qui me plait, ni un genre en qui on peut vraiment avoir confiance, même si j'admets que ce n'est pas le cas pour tous les hommes comme ça

Donc rien à voir avec la confiance, j'ai pas envie de quelqu'un comme ça smiling smiley
T
5 novembre 2016 12:19
C'est ridicule de comparer la beauté d'une femme avec celle d'un homme puisqu'elles sont incomparables.
J'ai jamais compris les gens qui disent "elle est plus belle que son mari, il est plus beau que sa femme", désolée ça n'a aucun sens.
Mais c'est bien chez nous qu'on entend des inepties pareilles.
a
5 novembre 2016 12:25
bah, imagine un mec plein d'acné avec un gros nez , deux grosses balafres avec des cheveux sales et tu compares ça à une belle fille standard juste normale.
Beaucoup se poseraient la question de ce qu'elle fait avec...
Citation
Tumadir a écrit:
C'est ridicule de comparer la beauté d'une femme avec celle d'un homme puisqu'elles sont incomparables.
J'ai jamais compris les gens qui disent "elle est plus belle que son mari, il est plus beau que sa femme", désolée ça n'a aucun sens.
Mais c'est bien chez nous qu'on entend des inepties pareilles.
1
5 novembre 2016 12:26
Ca doit exister, mais personnellement un homme qui attire les regards je n'ai pas confiance.

Et par définition il manque de pudeur, on attire pas les regards "gratuitement"

Et tout comme toi j'accorde de l'importance au physique, mais je n'ai peut-être pas les mêmes critères que d'autres femmes

Les hommes qui mettent trop d'énergie sur leur coiffure, vêtements, sourcils etc. c'est pas attirant pour moi, donc c'est pas vraiment du domaine de la beauté mais plus des priorités et de la personnalité

La beauté c'est les traits, le physique "en soi"; pas tous les artifices autour


Citation
La-perle a écrit:
wa ´alayki assalam tawwakul

Ça va très bien lhamdulîLlah et toi ?

Toi c'est parce que tu veux pas mais d'autres cest parce qu'elles ont "peur" de se sentir moche a cote, ou par peur de ne pas être a la hauteur ... Un homme beau c'est pas forcement un tchatcheur / disquetteur même si je te l'accorde bcp le sont mais bon même les moches s'y mettent

Il y a des hommes très beaux ma chaa Allah mais qui restent humbles, et discret après ça ne court pas les rues certes et en l'occurrence c'est de ce genre d'hommes dont je parlais.

Apres je te comprends tu ne veux pas que ton mari attire l'oeil et c'est tout a ton honneur

Me concernant de base j'accorde "bcp" d'importance au physique et pourtant il m'est deja arrive de discuter avec des hommes qui ne me plaisaient pas physiquement mais leur caractère, leur personnalité, leur façon de voir les choses me séduisaient smiling smiley

De toute façon tous les gouts sont dans la nature
1
5 novembre 2016 12:30
salam

ça dépend des femmes quand même

un certain nombre mettent le physique et les moyens financiers en priorité, ce serait mentir de prétendre le contraire

et de même certains hommes privilégient le physique à la personnalité de la femme, d'autres préfèrent la personnalité, l'esprit

ça dépend des gens, c'est pas vraiment dépendant du genre


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Il me semblait qu'une yabie avait ouvert un post similaire.
Certains peuvent avoir peur du potentiel de séduction d'une telle femme plus que d'avoir véritablement peur de se faire remballer.
Dans les faits, même si elles font mine de ne pas le reconnaître, les femmes ne sont pas aussi portées sur le physique que les hommes, leur cahier des charges est plus souple de ce côté. ça n'est pas ce qui est le plus important pour elles, qu'un homme soit plus beau est un plus, en général, elles ont d'autres critères plus importants.
5 novembre 2016 12:36
"par definition il manque de pudeur " je suis pas d'accord du tout y'en a qui sont beaux sans aucun artifice genre une tonne de gel, sourcils épilés,skinny .....

un bel homme ne passe pas forcement 4 h dans sa sdb hein il peut attirer malgré lui, un peu comme nous quand on attire malgré le fait qu'on soit pudique etc

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a rien de séduisant et viril chez un homme qui fait trop attention a son physique

Citation
111222 a écrit:
Ca doit exister, mais personnellement un homme qui attire les regards je n'ai pas confiance.

Et par définition il manque de pudeur, on attire pas les regards "gratuitement"

Et tout comme toi j'accorde de l'importance au physique, mais je n'ai peut-être pas les mêmes critères que d'autres femmes

Les hommes qui mettent trop d'énergie sur leur coiffure, vêtements, sourcils etc. c'est pas attirant pour moi, donc c'est pas vraiment du domaine de la beauté mais plus des priorités et de la personnalité

La beauté c'est les traits, le physique "en soi"; pas tous les artifices autour
a
5 novembre 2016 12:36
wa alaikoum assalam

Quelle que soit la discussion, je pense que tout le monde sur Terre est d'accord pour dire qu'on ne peut pas faire de généralités.
Donc, oui, pas toutes les femmes, pas tous les hommes, il y aura toujours un contre-exemple, mais on a pas dit grand chose quand on a dit cela sauf si on répond à quelqu'un qui croit vraiment que les femmes sont des robots qui pensent tous la même chose.

Sur ce sujet, les femmes et les hommes ne fonctionnent pas vraiment de la même manière, c'est un fait et les hommes sont plus exigeants que les femmes niveau physique
Citation
111222 a écrit:
salam

ça dépend des femmes quand même

un certain nombre mettent le physique et les moyens financiers en priorité, ce serait mentir de prétendre le contraire

et de même certains hommes privilégient le physique à la personnalité de la femme, d'autres préfèrent la personnalité, l'esprit

ça dépend des gens, c'est pas vraiment dépendant du genre
1
5 novembre 2016 12:39
je ne pense pas


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Quelle que soit la discussion, je pense que tout le monde sur Terre est d'accord pour dire qu'on ne peut pas faire de généralités.
Donc, oui, pas toutes les femmes, pas tous les hommes, il y aura toujours un contre-exemple, mais on a pas dit grand chose quand on a dit cela sauf si on répond à quelqu'un qui croit vraiment que les femmes sont des robots qui pensent tous la même chose.

Sur ce sujet, les femmes et les hommes ne fonctionnent pas vraiment de la même manière, c'est un fait et les hommes sont plus exigeants que les femmes niveau physique
a
5 novembre 2016 12:44
ok
Citation
111222 a écrit:
je ne pense pas
5 novembre 2016 13:19
salam

non pas du tout si c'est un homme très beau s'il veut faire ma connaissance je refuse pas...Je suis déjà sortie avec 2 hommes très beaux... en revanche, je ferai attention à tout le reste pour voir si le feeling passe, son attitude, sa façon de penser, si c'est quelqu'un de bien etc...

un exemple que j'ai eu, une fois j'ai rencontré un très beau mec sur internet et je n'ai jamais voulu sortir avec lui car je n'avais pas du tout accroché lors de notre rencontre, de plus il avait une attitude du beau gosse affirmé... "je suis beau je le sais"... j'aime pas du tout...

Il ne faut pas se focaliser que sur le physique, s'il est beau et humble et gentil c'est le top mais si il est beau avec de l'arrogance, etc .. non merci
1
5 novembre 2016 13:59
je ne vais pas te mentir j'en doute fortement ^^

je ne pense pas qu'on attire +++ les regards en étant pudique

la pudeur c'est les vêtements, le comportement et l'apparence


Citation
La-perle a écrit:
"par definition il manque de pudeur " je suis pas d'accord du tout y'en a qui sont beaux sans aucun artifice genre une tonne de gel, sourcils épilés,skinny .....

un bel homme ne passe pas forcement 4 h dans sa sdb hein il peut attirer malgré lui, un peu comme nous quand on attire malgré le fait qu'on soit pudique etc

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a rien de séduisant et viril chez un homme qui fait trop attention a son physique
a
5 novembre 2016 14:06
même si tu avais un sac poubelle et une dent en moins, avec un comportement neutre, tu serais capable d'attirer des gens.
Moins, mais, tu en attirerais quand même...

N'importe quelle fille voilée, même pudique, est au courant de cela.
Citation
111222 a écrit:
je ne vais pas te mentir j'en doute fortement ^^

je ne pense pas qu'on attire +++ les regards en étant pudique

la pudeur c'est les vêtements, le comportement et l'apparence
1
5 novembre 2016 14:12
N'importe quelle fille voilée, même pudique, est au courant de cela.

Toujours agréable de discuter avec toi décidément

Cette façon de dire que si on n'est pas d'accord avec toi on a un problème

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis, malheureusement les astuces rhétoriques ne me font plus d'effet depuis longtemps

Et non, on attire pas les "mademoiselle", les sifflements et les problèmes quand on est totalement pudique

De même pour les hommes


Citation
al qurtubi a écrit:
même si tu avais un sac poubelle et une dent en moins, avec un comportement neutre, tu serais capable d'attirer des gens.
Moins, mais, tu en attirerais quand même...

N'importe quelle fille voilée, même pudique, est au courant de cela.
a
5 novembre 2016 14:16
Très honnêtement, je m'en moque que tu sois d'accord ou pas.
Citation
111222 a écrit:
N'importe quelle fille voilée, même pudique, est au courant de cela.

Toujours agréable de discuter avec toi décidément

Cette façon de dire que si on n'est pas d'accord avec toi on a un problème

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis, malheureusement les astuces rhétoriques ne me font plus d'effet depuis longtemps

Et non, on attire pas les "mademoiselle", les sifflements et les problèmes quand on est totalement pudique

De même pour les hommes
1
5 novembre 2016 14:21
haha, t'es vraiment orgueilleux ma parole

tu t'en moques mais en attendant tu réponds à mes posts

l mouhim, je n'apprécie pas ce genre de propos nauséabonds où on rabaisse les propos en face pour mieux mettre en avant les siens

et puis de toutes façons tu n'es pas une femme voilée pudique ou non donc dans tous les cas tu as moins de crédibilité que moi sur la question smiling smiley

complètement inutile cette réponse


Citation
al qurtubi a écrit:
Très honnêtement, je m'en moque que tu sois d'accord ou pas.
a
5 novembre 2016 14:35
Tu connais le contenu des poitrines visiblement?
j'accepte que les gens aient un avis différent du mien sans problème, je m'en moque royalement, par contre, toi, j'ai l'impression que tu ne supportes pas qu'on ne considère pas ton ou tes avis à la hauteur de l'idée que tu t'en fais.
Enfin bon...

L'attirance entre hommes et femmes est naturelle, ça n'est pas parce que tu te voiles, ne regardes pas le sexe opposé que tu éteins complètement le désir des hommes envers toi.
Tu montres juste par là que tu n'es pas intéressée par un certain type de relations et qu'avec toi, cela doit se faire dans un certain cadre.
A croire que pour certaines femmes, être pudique, mettre le hijab, etc, pour la femme reviendrait à faire d'elle un homme...
A propos de la crédibilité, la quasi-totalité des avis religieux sur la question ont été donnés par des hommes chez les savants musulmans. Les hommes ont un cerveau et on sait très bien quand on est attirés par une femme avec ou sans hijab, avec ou sans pudeur
Citation
111222 a écrit:
haha, t'es vraiment orgueilleux ma parole

tu t'en moques mais en attendant tu réponds à mes posts

l mouhim, je n'apprécie pas ce genre de propos nauséabonds où on rabaisse les propos en face pour mieux mettre en avant les siens

et puis de toutes façons tu n'es pas une femme voilée pudique ou non donc dans tous les cas tu as moins de crédibilité que moi sur la question smiling smiley

complètement inutile cette réponse
1
5 novembre 2016 14:40
tu es orgueilleux et ça ne date pas d'hier

ça faisait longtemps que je voulais te le dire mais on le fait maintenant: je ne souhaite plus échanger avec toi sur ce forum

ne me cites plus chokran

je ne perds pas mon temps avec les gens qui me parlent mal même quand ça se veut subtil



Citation
al qurtubi a écrit:
Tu connais le contenu des poitrines visiblement?
j'accepte que les gens aient un avis différent du mien sans problème, je m'en moque royalement, par contre, toi, j'ai l'impression que tu ne supportes pas qu'on ne considère pas ton ou tes avis à la hauteur de l'idée que tu t'en fais.
Enfin bon...

L'attirance entre hommes et femmes est naturelle, ça n'est pas parce que tu te voiles, ne regardes pas le sexe opposé que tu éteins complètement le désir des hommes envers toi.
Tu montres juste par là que tu n'es pas intéressée par un certain type de relations et qu'avec toi, cela doit se faire dans un certain cadre.
A croire que pour certaines femmes, être pudique, mettre le hijab, etc, pour la femme reviendrait à faire d'elle un homme...
A propos de la crédibilité, la quasi-totalité des avis religieux sur la question ont été donnés par des hommes chez les savants musulmans. Les hommes ont un cerveau et on sait très bien quand on est attirés par une femme avec ou sans hijab, avec ou sans pudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 14:41 par 111222.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook