Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus avoir la nausée
s
20 juillet 2020 00:11
Salem, auriez vous des astuces pour arrêter d’avoir envie de vomir pratiquement tout le temps ? Petite je prenais un petit déjeuner complet ( ma mère me le préparait) j’avais toujours envie de vomir malgré ça. Alors j’ai diminué et arriver au lycée j’ai fini par ne boire qu’un chocolat chaud le matin et rester ventre vide jusqu’à la pause midi. Maintenant que je suis en fac c’est d’autant + compliqué car il y’a beaucoup de transports à prendre le matin et donc ça secoue pas mal donc très souvent la nausée. Je ne supporte pas le frigo ouvert le matin ni l’odeur du beurre ect. Ma mère me dit que c’est « de sa faute » car quand elle était enceinte de moi elle était très sensible aux odeurs. Bref des astuces s’il vous plaît ? C’est un peu invivable de se demander si on va finir par vomir devant tout l’amphi en plein cour !!

Merci d’avance
A
20 juillet 2020 00:14
Je crois il existe des comprise pr les nausées tu as essayer ma soeur ?
A
20 juillet 2020 00:14
Comprimés *
F
20 juillet 2020 00:16
Alleykoum salam,
Il faudrait savoir d’où ça vient au juste. Est ce que tu ressens du stress ? Sinon faudrait qu’un médecin te prescrive un antiémétique type vogalène mais tu ne peux pas prendre ça toute ta vie, il faut trouver la cause
s
20 juillet 2020 00:20
j’ai essayer il y’a 2,3 ans on m’en a prescrit et ça n’as rien changer ?
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Je crois il existe des comprise pr les nausées tu as essayer ma soeur ?
y
20 juillet 2020 00:21
Je ne sais pas si ça t’aideras mais moi je vois de l’eau gazeuse quand j’ai des nausées...étrangement, ça me les calme...
s
20 juillet 2020 00:22
alors c’est vrai que je suis un peu stressé mais bon un peu comme tout le monde je pense que mon stress n’est pas excessif surtout que parfois ça m’arrive d’avoir des nausées un matin me réveillant en sachant qu’il n’y aura aucune situation de stress dans ma journée sad smiley en ce qui concerne des comprimés j’en ai pris il y’a 2,3 ans ce fut un échec et de toute manière je ne suis pas trop fan je ne fais pas trop confiance aux médicaments....
Citation
Almudéna a écrit:
Alleykoum salam,
Il faudrait savoir d’où ça vient au juste. Est ce que tu ressens du stress ? Sinon faudrait qu’un médecin te prescrive un antiémétique type vogalène mais tu ne peux pas prendre ça toute ta vie, il faut trouver la cause
s
20 juillet 2020 00:22
ah bon ??? Je pensais pas une seule seconde à ça ahaha ! je testerais alors
Citation
yasmine medina a écrit:
Je ne sais pas si ça t’aideras mais moi je vois de l’eau gazeuse quand j’ai des nausées...étrangement, ça me les calme...
y
20 juillet 2020 00:33
Oui, moi je prend de la san Pellegrino ou Perrier mais pour moi ça fonctionne ...mais je ne sais pas si tes nausées à toi sont vraiment violentes ou pas. J’espère que ça passera car c’est très désagréable.
Citation
salyaiti a écrit:
ah bon ??? Je pensais pas une seule seconde à ça ahaha ! je testerais alors
20 juillet 2020 01:32
Salam

Personnellement, quand je me lève le matin, je suis incapable de manger de suite. Il me faut toujours un temps de réveil digestif qui peut durer deux bonnes heures.

Quand j'étais gamine, ma mère me forçait aussi à manger et le nombre de fois où ça m'a rendu malade ... eye rolling smiley Surtout ce fameux jus d'orange de bon matin, bon sang !

Je ne prends plus de petit déjeuner depuis que j'ai quitté la maison ET ... tout va beaucoup mieux dans mon ventre ...

On n'a pas besoin de 3 repas par jour. 1, voire 2, suffisent amplement.

Tant que tu ton ventre ne grogne pas de faim, c'est qu'il n'a pas besoin de manger ... Ecoute ton corps.
20 juillet 2020 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est les bactéries de la bouche qui se développent la nuit et qui libère les choses qui font que tu as des nausées le matin. Essaie de te brosser les dents à fond et de faire un bain de bouche.

Sinon, mange qu'à midi et le soir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juillet 2020 08:57
Essaie l'huile essentielle de menthe poivrée. Elle est reconnue pour avoir des vertus anti nausées/vomissements, entre autres.

Il doit y en avoir d'autres mais renseignes toi déjà sur celle-ci.

Je te mettrai une vidéo si j'en trouve une sur youtube.
[youtu.be]

Édit : voici une petite vidéo explicative mais attention car l'utilisation des huiles essentielles n'est pas anodine donc vois déjà avec ton médecin traitant ou avec le pharmacien pour plus de conseils.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/20 12:27 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
20 juillet 2020 20:24
ok merci !!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, quand je me lève le matin, je suis incapable de manger de suite. Il me faut toujours un temps de réveil digestif qui peut durer deux bonnes heures.

Quand j'étais gamine, ma mère me forçait aussi à manger et le nombre de fois où ça m'a rendu malade ... eye rolling smiley Surtout ce fameux jus d'orange de bon matin, bon sang !

Je ne prends plus de petit déjeuner depuis que j'ai quitté la maison ET ... tout va beaucoup mieux dans mon ventre ...

On n'a pas besoin de 3 repas par jour. 1, voire 2, suffisent amplement.

Tant que tu ton ventre ne grogne pas de faim, c'est qu'il n'a pas besoin de manger ... Ecoute ton corps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook