Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amis
18 janvier 2016 09:27
Salam
Je me suis converti car depuis longtemps Je voulais le faire mais avant j'écoutais mes pseudos amis... Maintenant Je me suis converti par amour pour la religion, Allah ma appelé vers lui pour avoir une vie meilleur plus sains !Je souhaite vivre heureux dans les pas d'Allah in sha allah.
Beaucoup ont essayer de m'empêcher de me convertir mais personne n'est plus fort et plus pure que Allah donc voila
A
18 janvier 2016 13:26
Maa cha Allah mon frere pour ta conversion à l'islam, qu'Allah te préserve des mauvaises personnes.
thumbs up
18 janvier 2016 14:07
Oui je reste chez moi, je ne sors que pour faire des courses au super marcher .
Je suis pas loin de la frontière Française , il y a Sedan et Charleville mais j,ai pas de voiture pour mis rendre ! J,ai déjà envoyer des e-mails aux mosquées mais aucunes réponses
In sha allah demain est un autre jour je garde espoir de pouvoir fréquenté ma communauté
18 janvier 2016 14:35
Salem,

« Il vaut mieux être entouré par peu de gens qui nous aiment, plutôt que beaucoup qui nous le font croire. »

Si il se sont éloignée de toi suite a ça (qui est ton choix personnel) c'est que c'était des hypocrites et rassure toi tu n'a rien perdu un mal pour un bien
18 janvier 2016 18:17
Merci pour vos messages cela me touche
Mais la , c'est vrai que ce n'est pas facile car apprendre tout seul n'est pas évident!
Et aussi me retrouver tout seul! Attention je ne joue pas les Calimero mais ce n'est pas facile tout les jours de ce retrouver seul du jour au lendemain...
F
18 janvier 2016 19:04
Salam alaiky akhy
Bienvenue a toi dans notre oumma.
Je ne reprendrai pas tout ce qui a été évoqué,je soulignerai simplement que ta solitude est un khayr pour toi(Allah a éloigné de toi des personnes qui auraient surement un obstacle dans ton cheminement)qu'en même temps tu n'es pas seul Allah edt avec toi.La c'est une renaissance,un nouveau départ,tu recommence tout a zero ma cha Allah une occasion pour te réformer.In cha Allah cela ne sera que passager et tu auras l'occasion de te faire un cercle d'amis qui lui t'aidera dans l'accomplissement de ta foi.
Le meilleur moyen reste la dou3a et si tu peux te rapprocher d'une mosquée ne serait ce que pour preserver ta foi(car chaytane n'est jamais loin qd une petsonne est isolée)
Qu'Allah te facilite et t'assiste mon frere et tiens bon quelque soit la difficulté car ce n'est qu'un test et ce qui t'attend au bout est meilleur.
F
18 janvier 2016 19:08
Ce que tu dis n'est que vérité la solitude n'est facile pour personne cela ne veut pas pour autant dire que tu "joue le calimero",rassure toi ,c'est très compréhensible.
Citation
stitch8 a écrit:
Merci pour vos messages cela me touche
Mais la , c'est vrai que ce n'est pas facile car apprendre tout seul n'est pas évident!
Et aussi me retrouver tout seul! Attention je ne joue pas les Calimero mais ce n'est pas facile tout les jours de ce retrouver seul du jour au lendemain...
18 janvier 2016 19:54
Le mois prochain in ch a allah je vais faire mon possible pour aller a la mosquée mais pas facile c'est a 1h de chez moi
O
19 janvier 2016 08:38
Salam alaykoum

Je comprend pas pourquoi tu vas pas à la mosquée de Charleville qui est à 15 min de chez toi??!!
Il y a bcp de musulman la bas mâcha Allah.
Pourquoi cherche tu obligatoirement à aller en Belgique pour te rendre à la mosquée alors que tu as une communauté musulmane proche de chez toi à 15 min?
Je sais que tu n'es pas véhiculé mais il doit y avoir des bus qui y vont, c'est quand même la plus grand ville des Ardennes et tu y trouveras une boucherie halal etc...
Fais les causes si tu veux rencontrer des frères.
Qu'Allah te facilite
Citation
stitch8 a écrit:
Le mois prochain in ch a allah je vais faire mon possible pour aller a la mosquée mais pas facile c'est a 1h de chez moi
19 janvier 2016 09:33
Salam alaykoum
J comprend ton message mais comme tu dis je n'ai pas de voiture et malheureusement il n'y a pas de bus qui part de chez moi vers Charleville je me suis déjà renseigner!
J'ai contacter la mosqué de Charleville mais aucune réponse
In sha allah je vais trouver !
Ici je suis le seul musulman dans le coin je me suis également renseigner donc pas évident vois tu!?
J'ai même fait un post pour savoir qui est dans ma région et aucune réponse jusqu'a présent
O
19 janvier 2016 12:58
Oui bien entendu mais je pense que tu auras plus de facilité à te rendre à Charleville qui est près de chez toi plutôt qu'en Belgique a 1h.
Voilà où je voulais en venir.

Essaie d'appeler la mosquée et demander si qqn passe par chez toi pour vous rendre ensemble à la mosquée incha Allah.

Qu'Allah te facilite
C'est pas simple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 14:00 par OumRRRR.
19 janvier 2016 14:00
J'ai déjà téléphoner mais aucune réponse positive malheureusement
C'est pas gravé, je suis bien avec vous thumbs up
O
19 janvier 2016 15:39
Ah bon?
kheir incha Allah
Citation
stitch8 a écrit:
J'ai déjà téléphoner mais aucune réponse positive malheureusement
C'est pas gravé, je suis bien avec vous thumbs up
19 janvier 2016 17:19
Oui que veux tu je suis dans un petit village pas beaucoup de service pour les habitants
A
19 janvier 2016 17:22
Salam 'alaykoum

Félicitations pour ta conversion qu'Allah te couvre de miséricorde et d'amour. Amine

Ta solitude est une sorte de mise a l'épreuve pour toi de la part d'Allah.
Essaie de patienter d'adorer Allah comme tu peux de ton mieux avzc ce que tu sais.

Et dis toi qu'apres la difficulté il y a toujours une facilité. Et n'oublis pas d'invoquer Allah pour qu'Il t'entoure de bonne personne. Amine
Qu'Allah te renforce et te protege amin


Citation
stitch8 a écrit:
J'ai déjà téléphoner mais aucune réponse positive malheureusement
C'est pas gravé, je suis bien avec vous thumbs up
19 janvier 2016 18:08
Merci a vous
Que Allah vous protège
E
27 janvier 2016 22:54
Ne t'en fais pas en general les hommes s'ouvrent plus vite et a force de se voir a la mosquee ca creer des liens winking smiley
qck
28 janvier 2016 16:06
Salam aleykoum akhy

Félicitations pour ta conversion.

Avant toute chose je te conseille d'apprendre l'unicité d'allah ( tawhid) essaye de te le procurer il s'appelle leçons de tawhid de shayk muhammad al wusabi


Et comme site internet fiable il y a [www.3ilmchar3i.net] et [www.salafs.com]
29 janvier 2016 02:05
Salem walykoum! Le posteur a perdus ses amis de soirée , ses amis de debauche! Ci pour toi se sont des gens intelligents ...Heu c est ton choix , pour moi les gens intelligent sont ceux qui se font du bien , ceux qui s' eloigne du mal et de toutes ces tromperie de ces chose malsaine autant pour le corp que pour l esprit! Et ces gens la il les trouvera dans l islam ! Alors ecoute , tu as pris la decision de quitter l islam c est ton choix mais ne va pas dire que ce jeune converti aurai du ecouter des personne se tuant a l alcool No no . Aret tes betises voyons quand meme thumbs down .
Citation
Tiger Blue a écrit:
non. tu commence à perdre les gens que tu aime, cela ne t'interroge pas? dans tous ces gens, tu ne dit pas qu'il y a des gens intelligent, qu'ils ont peut-être raison? interroge toi...
29 janvier 2016 02:08
Posteur felicitation pour ta convertion, apprend a ton rythme , cotoi les bonne personnes qui pourron t epauler et te soutenir , ne regrette pas tes amis car deja je ne pense pas qu'il s agissait d amis sincere , de vrais amis ne te lache pas peu importe la decision que tu prend. Que Allah te proteges . Ne te pense pas seul car tu as maintenant des freres et soeurs partout en cas de besoin pour toi! Ai confiance en Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook