Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne met plus son alliance
m
1 décembre 2010 15:05
salam
pour te repondre marlie , je suis ataché a lui c vrai je lavou mais il fau me comprendre aussi j'ai tou donner pour cette personne et comme j'ai deja dis je suis loin de toute ma famille, je suis entouré que de ma belle famille et mon mari donc forcemen je vois en lui une personne trés importante pour moi, j'ai peur de le perdre mais je sais trés bien qu'il maime aussi mais je me dis juste que j'ai tout fais pour lui et je suis préte a donner ma vie pour lui imagine il va voir ailleur jaurais tout perdu mais hamdoulilah g confiance je crois en moi, telemen je laime le moindre truk me fair penser a plein de chose c'est pour ca je sui venu sur ce poste voir vo reaction
merci
K
1 décembre 2010 18:45
Le problème de nos générations c'est qu'on a pas de patience.
Nos parents et grand-parents sont des exemples !
S
12 novembre 2015 11:39
Salam salam
Mon mari a enlever sa bague après une dispute aussi mais il me l'a dit clairement que cette dispute lui a tellement fzit de mal qui ne la portera plus donc voila et sont comportement à changer depuis il est moins câlin moin attentif il me dit qu'il m'aime .... Mais me fait payer cette dispute qui était un test car il m'a dit ok (va manger chez tz mere loing pas envie d'y aller ) et quand je l'ai fait ma fzit la geule et ma dit je croyait pas que tu l'aurait fait que tu m'aurait laisser manger seul ...
M
12 novembre 2015 12:49
Salam,
La plupart des hommes mariés que je connais, ne portent pas d'alliance, moi non plus d'ailleurs... Je n'y accorde aucune importance! et je pense que chez nous (magrébin) cela n'a pas la même signification que chez d'autres communautés.
De plus tu as plein de metier manuel, ou le port d'une bague peu etre une gene ou un risque en cas d'accident.
12 novembre 2015 13:07
Ce n'est pas grave, c'est dans son coeur qu'on est marié pas sur les doigts lol
l alliance n'est pas une protection contre l'adultère ou le divorce
s
12 novembre 2015 14:29
C'est un homme qui n'est pas occidentalisé. Tous les maghrébins ne portent pas d'alliance une fois mariée mais ceux de France et de l'occident oui, par mimétisme.
Tu t'inquiètes pour rien
s
12 novembre 2015 14:32
Dans ma famille, la génération de mes parents, personne n'a une alliance et pourtant ils sont toujours ensemble

Trop de matérialisme pour rien


Citation
gentle bledarde a écrit:
un petit objet en fer ça ne veut rien dire. moi mon père ne porte pas son alliance, je crois qu'il a du l'enlever qlq mois aprés son mariage et c pas pour autant que ma mere se fait des films Heu enfin pas pour la bague en tout cas ptdr
D
12 novembre 2015 16:06
Ca reste un symbole .. mignon .. Et j'vois pas en quoi une alliance gene .. Au bout d'un moment on s'y fait

Mon pere la portai mais il la perdu ... Mon frere aussi la porte.. Et chez moi ca n'a rien avoir l'occident ..

C'est surtout mignon ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 novembre 2015 16:52
Il y a des tas d'hommes qui ne la mettent pas parce que c'est + gênant qu autre chose!!! Boulot sport etc etc..
C est un truc de fille les bagues!!!

Il t'avais prévenu en plus alors de quoi tu t'etonnes?
e
12 novembre 2015 17:10
Mon mari n'a même pas d'alliance et en a jamais eu. D'ailleurs.moi aussi j'en ai pas.
C'est une pratique de l'Occident pas de chez nous

Pas important .
Pas de MP.
12 novembre 2015 17:15
Mon mari aussi porte pas son alliance et je m en fou totalement
moi aussi je la porte pas
je la remet quand j ai envie de porter un bijou mais pas pour le symbole que ça représente
a
12 novembre 2015 17:19
salem

arretez avec l 'alliance; a la base l 'alliance ne vient des musulmans
l' allaince vient de la tradition chretienne
D
12 novembre 2015 17:34
Ouai le delire sur ce sont les occidentaux qui font ca

Quand vous sortez hors mariage .. D'un coup ca parle plus d'occident, d'orient de jsais pas quoi

Pareil pour les sorties sans voile, sans barbe,

Les vetements non trad' les sorties tardives, les conversations en scred avec des personnes de sexes opposés les selfies a tout va ...

On prend c'qu'on nous arrange ...

Wesch les gens l'alliance des hommes elle est en argent obligatoirement ... Bon au pire en acier en ceramique mais aucun metal noble

Ca coute quedal faut pas avoir peur lol a moins qu'il s'paye une alliance de chez mauboussin

Ne pas vouloir jouer le jeu j'trouve ca ultra louche ...

Rassurez moi ? Vous achetez pas des poussettes pour vos enfants, les africains mettaient leur bebe dans des chales et hop sur le dos

Faut respecter a fond les traditions lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 novembre 2015 17:37
Perso c est pas la question que ç vient des occidentaux( ça m est jamais venu a l esprit d ailleurs) mais je m en fou un peu de ces détails la
12 novembre 2015 17:40
Par contre dire tu l aimes plus que t avie etc
je vois dans quel phase tu es ( les débuts de mariage)
j espère que tu vas bientôt attérir parce qu etu files un mauvais coton
c est genre l amour maladif
le genre d amour dont les hommes en tirent vite profit( genre je fais ce que j eveux elle m aime trop tfçon)
fais attention moi jte le dis
D
12 novembre 2015 17:48
C'est pas le meilleur des conseils ca

Laisse la l'aimer autant qu'elle le veut .. Si son mari est un sucre et qu'elle respecte les obligations religieuse (supposé qu'elle est musulmane) il est ou le probleme

Tous les hommes ne profitent pas de l'amour de leur femme pour faire n'importe quoi ..

Faut juste pas etre dans l'excés .. L'etouffer etc

Mais l'amour quand il est partagé n'est jamais negatif
Citation
laperle rare a écrit:
Par contre dire tu l aimes plus que t avie etc
je vois dans quel phase tu es ( les débuts de mariage)
j espère que tu vas bientôt attérir parce qu etu files un mauvais coton
c est genre l amour maladif
le genre d amour dont les hommes en tirent vite profit( genre je fais ce que j eveux elle m aime trop tfçon)
fais attention moi jte le dis
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 novembre 2015 18:07
Excuse moi mais dire je donnerai ma vie pour lui euh c est plus de l amour a ce stade
Après comme tu dis quand c est partagé c est beau hélas c est rarement le cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 18:10 par laperle rare.
D
12 novembre 2015 18:13
Ouais mais la en l'occurence s'pas le cas ... Le seul tord qu'il a c'est de ne pas porter l'alliance .. Ca lui fait du mal ..

Le jour ou elle s'plaindra d'un mauvais truc venant de lui j'dis pas .. Mais la ..


Puis meme chacun aime comme il veut.. Ton idee des hommes n'est pas La verité absolue si t'as envie de croirz que c'est tous des blaireaux sauf le cousin le pere le frere le fils et le saint esprit .. Ok mais bon faut conseillé au mieu des fois



Citation
laperle rare a écrit:
Excuse moi mais dire je donnerai ma vie pour lui euh c est plus de l amour a ce stade
Après comme tu dis quand c est partagé c est beau hélas c est rarement le cas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 novembre 2015 18:20
Je dis pas que ma visiond es hommes est la vérité absolue mais en tout cas elle est celle l aplus répandue ( de ce que j ai constaté avec mes yeux) donc bon après chacun crois a ce qu il veut, tant que les gens se sentent bien c est le principale
Hélas moi je suis certaine de moi
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouais mais la en l'occurence s'pas le cas ... Le seul tord qu'il a c'est de ne pas porter l'alliance .. Ca lui fait du mal ..

Le jour ou elle s'plaindra d'un mauvais truc venant de lui j'dis pas .. Mais la ..


Puis meme chacun aime comme il veut.. Ton idee des hommes n'est pas La verité absolue si t'as envie de croirz que c'est tous des blaireaux sauf le cousin le pere le frere le fils et le saint esprit .. Ok mais bon faut conseillé au mieu des fois
D
12 novembre 2015 18:34
ouai ... A force de repeter le meme refrain, on fini par l'apprendre par coeur, pas etonnant que tu sois certaine de toi

Moi la j'vois un couple mignon qu'a juste un ptit soucis de possessivité de la part de l'epouse

Rien d'autre
Citation
laperle rare a écrit:
Je dis pas que ma visiond es hommes est la vérité absolue mais en tout cas elle est celle l aplus répandue ( de ce que j ai constaté avec mes yeux) donc bon après chacun crois a ce qu il veut, tant que les gens se sentent bien c est le principale
Hélas moi je suis certaine de moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook