Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Plus de 3ans de demande de logement finalement archivé par la mairie par...
s
5 septembre 2008 16:01
Bonjour à tous et mobrok ramadan jemeh.


Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubriqueHeu mais je souhaiterais de toute urgence avoir votre aide svp. J'éspére être précise. Cela va être long mais c'est très important.

Cela fait 4 ans que j'ai fais une demande de logement à la mairie. Il fallait la renouveler tous les ans mais la dame m'avais préciser qu'ils envoyaient une lettre nous le rappellant qq jours avant la date.
Donc pour le moins, je ne me suis pas inquiété.

Je n'ai jamais rien reçu, 3ans aprés je me rend à la mairie pour demander où en est ma demande.

(A vrai dire je n'étais pas préssé, je n'envoyait pas l'utilité de suite car j'étais encore étudiante et bien chez mes parents; j'en ai fait la demande selon les conseils d'un adjoint qui m'a dit que les plus anciens seront prioritaires).

La mairie me dit que le dossier a été archivé car pas de renvllement de fait malgré leur courrier. Alors, je leur dit que je n'ai absolument rien reçu, ils me disent alors que si c'est moi qui n'a pas du faire attention, bref je ne céde pas et inciste.

Qq minutes plutard, la dame me rappelle mes coordonnés et bam une erreure sur le numéro d'immeuble donc les courriers revenaient chez eux pour adresse erronnée.
Alors, la dame me dit que j'ai mal orthographié (c'est tjrs de notre faute), je lui sort une copie de la demande que j'avais gardé précieusement et devinez l'adresse est tout à fait bonne et lisible surtout.

Donc elle me fait remplir une nvlle demande et indique mon ancien n°. Je lui demande si je ne vais pas être pénalisé elle me dit qu'elle va inscrire le soucis sur le dossier afin que la préfécture puisse prendre en compte la première demande.

Aujourd'hui, cela fait qq mois que la 2ème demande a été faite. J'en ai bcp besoin car je me marie bientôt.

Ma soeur a un appartement (de la mairie), aujourd'hui elle reçoit une proposition d'un appart plus grand.


Je souhaiterais savoir si je ne peux vraiment rien faire // à l'erreur sur l'adresse et donc demande archivé.
Aussi, je souhaiterais savoir si cela serais possible que je prenne l'apprt de ma soeur?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci encore
c
5 septembre 2008 18:33
il suffit que toi et ta soeur aller a la mairie pour dire que tu veuille reprendre son appart et k ta soeur et daccor:sa sapel clé en main!!
courage
s
5 septembre 2008 22:21
Tu en es sûre?
c
5 septembre 2008 23:31
ben si je te le dis va zy demande tu verras,chez nous c courant ds la cité ca marche!!
s
6 septembre 2008 21:32
Je vais essayer
merci bcppp
7 septembre 2008 00:28
Citation
selma94 a écrit:
Tu en es sûre?

Salam

Oui c'est une pratique qui se fait. Vous vous rendez à la Mairie toute les 2.

Ce n'est pas dit que ce sera accordé d'office mais c'est fort possible. du moins certaines agences et offices prennent en compte ces cas-là.

Et puis qui ne tente rien a rien winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
7 septembre 2008 05:57
Pour avoir accés , ya que le " PISTON "...
Quand tu vois des personnes qui débarquent du fin fond de la France dans ta ville , et qui on un HLM du jour au lendemainAre you crazy
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
7 septembre 2008 23:30
salam'alaikum

Une fois on a fait une demande au Hlm DE GENNEVILLIERS A PARIS alors qu'on vivait en privé à COLOMBES, mon mari a fait la demande en disant qu'on habitait chez mes parents et qu'on était 10 dans un F4. Des la demande, on envoyait des lettres d'insistance au maire, responsable logement et hlm en disant qu'on vivait difficilement chez mes parents etc...Mon mari venait tout juste d'ouvrir sa boite. Lorsqu'un jour il est allé les voir (la responsable logement hlm)en jouant le grand jeu, il s habillé comme un homme qui avait gardé ses vêtements pdt 3 jours, laissé la barbe et pris un sac avec lui, il a fait du cinéma en disant qu'il était dans la rue, que mon père l'avait mi dehors et qu'il pouvait voir sa femme et sa fille dans la rue, alors la dame a eu pitié et nous a donné un appart une semaine après, du coup de la demande à l'obtention de l'appart ça faisait 4 mois winking smiley...je vous assure que je n'arrivais pas à le croire mais si vous voulez un appartement, faut être un bon comédien ou une bonne comédienne et faire un peu de théatre et bi idnillah le tour est joué lol. J'espère que notre histoire vous aidera à trouver un appart.

bon courage

salam'alaikum
c
8 septembre 2008 11:31
ah ah ah c vrai moi je suis passé par là pour avoir mon appart j'avais ecrite une lettre en disant que jetais chez mes parents et quil yavai manque de place et ensuite qu'avec ma mere on se prenait la tete tout le temps que j'etais deprimée etc...le grand jeu quoi!

au bbout de 3 semaine j'ai u mon apparttongue sticking out smiley
8 septembre 2008 14:59
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ah ah ah c vrai moi je suis passé par là pour avoir mon appart j'avais ecrite une lettre en disant que jetais chez mes parents et quil yavai manque de place et ensuite qu'avec ma mere on se prenait la tete tout le temps que j'etais deprimée etc...le grand jeu quoi!

au bbout de 3 semaine j'ai u mon apparttongue sticking out smiley

Salam,

C'est a qui que tu a écrit la lettre au maire de ta ville, moi aussi je suis en galére d'appart je sais plus vers qui me diriger, ta mis quoi dans ton courrier?
c
8 septembre 2008 15:19
salam non j'ai écrit a mon agence immobiliere tu leur ecrit tu demande un rdv avec le responsable et tu verra bien
8 septembre 2008 16:58
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salam non j'ai écrit a mon agence immobiliere tu leur ecrit tu demande un rdv avec le responsable et tu verra bien

ah ok merci pour le tuyau. Une dernière chose, en agence, il faut s'inscrire ou seulement les contacter apres vu leur annonce sur leur site.
c
8 septembre 2008 19:31
tout depend comment fonctionne l'agence si ils te demande de remplir un dossier tu le remplis vois ca avec eux!!a+++++
f
16 novembre 2014 11:30
salaam a tous.moi je suis hébergé chez ma belle mère ça va faire bientôt 7 ans !j ai tout fais concernant les demandes .a la mairie ,le dalo ,le dao ,malheureusement toujours rien ,je galère vraiment avec ma belle en plus j ai deux enfants !!!je ne comprends pas ou se trouve vraiment le problème. je désespère sad smiley
la ou je vais on me dit qu'il faut attends tout simplement mais ça commence a être trop long sad smiley
prière de me répondre si quelqu’un et dans la même situation que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook