Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus âge ?????
S
31 juillet 2012 05:20
je pense pas que c'est due à de la maturité , perso,je me sens prête niveau pour le mariage mais le probléme c'est que je veu pas me marier sans avoir finis mes études et ayant un taff pour moi c juste impossible
31 juillet 2012 05:28
Citation
muslimpower.2 a écrit:
regardes autour de toi combien de jeunes à l'âge de 20ans peuvent prétendre n'avoir jamais couche en effet je le répetes le mieux est d'attendre d'être prêt mais beaucoup n'arrives et tout est préférable plutôt que de céder à la fornication qui ne l'oublions est l'un des pires pêches en islam et est considérés comme un crime
Citation
shi-fu a écrit:
ah non non non tres mauvaise idée ;
le mariage c'est un engagement a vie , si tu te maries juste parce que t'as des desirs c'est mort , pck une personne qui se marie surtout pr ca , elle se rend pas compte de tout ce que ca implique ;
oui oui tt lmonde peut se retenir , on nous dit bien d s'eloigner de tt ce qui peut nous attirer ds le péché , ben c'est pas infaisable ,
esperer qu'un mariage se passe bien euh...
euh...


grinning smiley grinning smiley grinning smiley


regarde autour de toi , 1 mariage sur 2....fini en divorce Oups ca sert a rien de foncer tete baissée grinning smiley
oui oui je sais que de moins en moins de gens se preservent mais tu penses que s'ils se mariaient ca serait mieux ? je ne crois pas ,
et puis regarde le nombre de jeunes de 20 as qui skoittent les boites de nuits les soirées arrosées avec la blinde filles , comment dire , libérées ptdr , alors forcement on fornique...
n'oublis pas aussi que se marier et ne pas respecter ses devoirs envers son epoux ou son epouse n'est pas non plus une bonne chose en islam , ne dit on pas que le mariage c'est 50 % de la foi (c'est ce qu'on m'a dit moody smiley )?? on voit la son importance , donc se marier seulement pr se soulager c'est chaud qd meme eye rolling smiley
enfin chacun sa situation , mais c'est de pire en pire , fornication ou mariage ca part en live mtn Heu
A
31 juillet 2012 08:25
Citation
mexica44 a écrit:
je pense pas que c'est due à de la maturité , perso,je me sens prête niveau pour le mariage mais le probléme c'est que je veu pas me marier sans avoir finis mes études et ayant un taff pour moi c juste impossible

Pour moi tu fait un bien mauvais calcul.
Z
31 juillet 2012 09:47
C'est les codes sociaux qui le veulent sans doute... Depuis qu'on est née on a l'impression que non seulement l'homme est plus fort (oui oui c'est vrai vous êtes les plus fort) mais aussi plus grand (âgé) que la femme, c'est image qui reste marquante. Papa est plus âgé que maman, alors mon mari le sera plus que moi aussi. Toute de suite quand une femme est plus âgé qu'un homme, elle prend l'apparence d'une grande soeur voire d'une mère pour lui (aux de la société et surtt culture arabe), par contre l'inverse n'a rien à voir, au contraire l'homme devient un potentiel (pour le coeur).
Franchement je me pose la question, est-ce une question de maturité, de virilité ou de sécurité... ou même d'expérience.
Justement, je penses que c'est un tout. Un homme évolue, il grandit au fur et à mesure, la maturité semble plus longue que celle d'une femme. On est donc confronté à se mettre avec des hommes plus âgé pour équilibré.
J'avoue avoir du mal avec les plus jeunes... Peur d'une certaine insécurité affective (et matériel pour construire rapidement).
C'est question de gout, d'attirance personnelle, selon son caractère. Pr ce qui est du mien par exemple, j'ai besoin d'un meneur, donc d'un homme à forte responsabilité! Chaque femmes va attiré un type d'homme et vice versa, c'est pas un hasard.
31 juillet 2012 14:49
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
No noNo no:plus jeune que moi non merci!!!

manque trop de maturité!!!

pour un amour de jeune sa va!!! mais relation sérieuse non!!!


nous les filles pour celles qui sont normalement constituées ont grandit beaucoup plus vite que les garçons donc on veut un homme qui soit un peu plus mature que nous!!!

les mecs plus jeunes, faut être après eux comme si t'étais leur mère puffff!!!!!smoking smileysmoking smileysmoking smiley

et psychologiquement, y a aussi le complexe d'oedipe, la fille elle cherche souvent un mec qui ressemble à son père, et d'un autre côté une fille qui n'a jamais eu une figure paternel cherchera plutot un homme plus agé qu'elle inconsciement, qui sere un ("re"père) dans sa vie!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
31 juillet 2012 18:03
salam aleikoum !

ca depend combien d'année de différence aussi lol !
L
31 juillet 2012 18:16
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam aleikum

Alors une question me taraude perplexe
Pourquoi les filles n'accepte pas de se marier avec un homme plus jeune qu'elle même si ce dernier présente toutes les qualités qu'elle EN RÈGLE GÉNÉRAL ?

Salam,

Parce qu elles associent l age a l argent. Et elles ont raison: en general, un mec a 25 ans sera en train de galerer pour trouver un emploi fixe, et d enchainer les emplois precaires en attendant de trouver. Et par contre a 35-40 ans, le mec sera pose, voiture, economies devant lui, et peut etre meme proprietaire.

Pourquoi crois tu que autant de filles de 20-25 ans tombent "amoureuses" de mec de 35 a 60 ans ? Pour la beaute des mecs de 35 a 60 ans ? grinning smiley
Bien sur, toutes les filles te diront que c est PAS DU TOUT l argent, et que en realite c est par ce qu elles trouvent que les mecs de 35 a 60 ans sont plus matures, plus poses et plus serieux. Pose leur la question de savoir pourquoi elles tombent amoureuses seulement de mecs de 35 a 60 ans qui ont une bonne situation, et jamais des mecs de 35 a 60 ans pauvres... et dis moi quelles responses elles te donnent, je suis curieux de savoir quelle idiotie elles peuvent bien inventer.
m
31 juillet 2012 18:22
c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela perplexe ce n'est pas totalement faux
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam aleikum

Alors une question me taraude perplexe
Pourquoi les filles n'accepte pas de se marier avec un homme plus jeune qu'elle même si ce dernier présente toutes les qualités qu'elle EN RÈGLE GÉNÉRAL ?

Salam,

Parce qu elles associent l age a l argent. Et elles ont raison: en general, un mec a 25 ans sera en train de galerer pour trouver un emploi fixe, et d enchainer les emplois precaires en attendant de trouver. Et par contre a 35-40 ans, le mec sera pose, voiture, economies devant lui, et peut etre meme proprietaire.

Pourquoi crois tu que autant de filles de 20-25 ans tombent "amoureuses" de mec de 35 a 60 ans ? Pour la beaute des mecs de 35 a 60 ans ? grinning smiley
Bien sur, toutes les filles te diront que c est PAS DU TOUT l argent, et que en realite c est par ce qu elles trouvent que les mecs de 35 a 60 ans sont plus matures, plus poses et plus serieux. Pose leur la question de savoir pourquoi elles tombent amoureuses seulement de mecs de 35 a 60 ans qui ont une bonne situation, et jamais des mecs de 35 a 60 ans pauvres... et dis moi quelles responses elles te donnent, je suis curieux de savoir quelle idiotie elles peuvent bien inventer.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 18:23
euh....chercher quelqu'un qui a une situation fixe c'est normal , par contre un gars de 40 ans quand t'en a 25 c'est chaud grinning smiley grinning smiley
D
31 juillet 2012 18:25
Grave moi je suis avec quelqu'un qui a quasi le meme age que moi, j'ai pas calculé selon l'expérience, la propriété, le compte épargne, mdr mince alors ai je fais le mauvais choix ? Oups
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 juillet 2012 18:27
oui Dihya t'as foutu ta vie en l'air smoking smiley
D
31 juillet 2012 18:29
zut alors crying( il fallait que je fasse un post avant lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
31 juillet 2012 18:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
je pense pas que c'est due à de la maturité , perso,je me sens prête niveau pour le mariage mais le probléme c'est que je veu pas me marier sans avoir finis mes études et ayant un taff pour moi c juste impossible

Pour moi tu fait un bien mauvais calcul.

Disons que dans la vie, en general, on peut atteindre certaines de ses priorites. Mais toutes, pas toujours.

Si sa priorite c est de faire ses etudes et trouver un taf stable, c est raisonnable de penser qu elle l atteindra. Ca risque de prendre de longues annees, notamment pour trouver un taf stable. Mais c est raisonnable de penser que a 30 ans, elle aura un taf stable, une position solide, et aura termine ses etudes.

Evidemment, du coup, pour le mariage, ca va etre plus complique. Les mecs de 25-30 ans se marient a des filles de 22 a 27 ans; les filles de 30 a 35 se marient a des filles de 20 a 25 ans, et les mecs de plus de 35 ans veulent une fille de 20 ans. Donc ca ne se bousculera pas trop pour la fille de 30 ans. Possiblement elle finira par se marier; mais il est possible egalement qu elle n y parvienne pas.

A mon avis, a partir du moment ou elle a son travail, elle a interet a s activer et a ne pas gaspiller d annees. Car si elle a son taf stable vers 27 ans, qu elle commence a chercher vers 28 ans, qu elle perd une annee sans trouver rien de serieux, qu ensuite a 29 ans elle tombe amoureux d un mec a la con et qu elle perd encore 2 ans avant de realiser qu il ne souhaite pas se marier, 1 an pour s en remettre... et elle a 32 ans. Et la, elle commencera a ne plus avoir interet a se tromper beaucoup. Car encore 2 ans de perdu dans une histoire a la con qui n aboutit pas, et ses chances de ne pas pouvoir se marier du tout commenceront vraiment a etre non negligeables.
L
31 juillet 2012 18:33
Ne desespere pas. Pense qu un jour - meme si ca peut paraitre tres loin - tu auras 30 ans.
Et ce jour la, toutes les filles de 20-25 ans te courront apres; et tu auras l embarras du choix pour le mariage.
Donc utilises ton temps pour te preparer a etre pret au mariage quand tu auras 30 ans: fais tes etudes, trouve du travail, progresse dans ton travail, enrichis toi par le travail et par l epargne, progresse dans la connaissance et dans la pratique de la religion, etc

Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela perplexe ce n'est pas totalement faux
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam aleikum

Alors une question me taraude perplexe
Pourquoi les filles n'accepte pas de se marier avec un homme plus jeune qu'elle même si ce dernier présente toutes les qualités qu'elle EN RÈGLE GÉNÉRAL ?

Salam,

Parce qu elles associent l age a l argent. Et elles ont raison: en general, un mec a 25 ans sera en train de galerer pour trouver un emploi fixe, et d enchainer les emplois precaires en attendant de trouver. Et par contre a 35-40 ans, le mec sera pose, voiture, economies devant lui, et peut etre meme proprietaire.

Pourquoi crois tu que autant de filles de 20-25 ans tombent "amoureuses" de mec de 35 a 60 ans ? Pour la beaute des mecs de 35 a 60 ans ? grinning smiley
Bien sur, toutes les filles te diront que c est PAS DU TOUT l argent, et que en realite c est par ce qu elles trouvent que les mecs de 35 a 60 ans sont plus matures, plus poses et plus serieux. Pose leur la question de savoir pourquoi elles tombent amoureuses seulement de mecs de 35 a 60 ans qui ont une bonne situation, et jamais des mecs de 35 a 60 ans pauvres... et dis moi quelles responses elles te donnent, je suis curieux de savoir quelle idiotie elles peuvent bien inventer.
31 juillet 2012 18:35
purée c'est tjr les femmes qui doivent tt faire a l’arrache smoking smiley
L
31 juillet 2012 18:38
Citation
shi-fu a écrit:
purée c'est tjr les femmes qui doivent tt faire a l’arrache smoking smiley

ptdr
lol je crois que c etait la reaction que j attendais le moins ptdr
31 juillet 2012 18:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
purée c'est tjr les femmes qui doivent tt faire a l’arrache smoking smiley

ptdr
lol je crois que c etait la reaction que j attendais le moins ptdr

hein?? ben quoi?? eye popping smiley
A
31 juillet 2012 18:41
Le problème c'est que avec l'âge moins d'homme s'intéresseront a elle puisque la beauté déclin avec l'âge. En plus les hommes se marient en général avec des femmes plus jeunes même une grande différence d'écart sa ne les dérangeraient pas donc ils laisseront les filles de leur âge derrière elle.

Il y'a beaucoup de filles qui se marient jeunes dans notre communauté c'est beaucoup moins vraies dans les autres. Il y'a des hommes qui ne veulent pas de femmes indépendante. A quoi sert son argent si c'est pour être tout seul. J'ai 2 cousines qui ont réussi professionnellement elles sont à l'étranger elles gagnent bien leurs vies elles ont acquis un certain âge et ne sont toujours pas marier et je sais que ce ne sont pas des cas isoler. Dans notre communauté la plupart des femmes qui ne sont pas marier sont des femmes indépendantes.
m
31 juillet 2012 18:42
30 ans c'est trèèèèès loin seul Dieu sait si nous serons vivant à ce moment là.
Il est normal qu'une fille se soucie de sn confort futur et de la situation de son futur conjoint et à priori je pourrais lui assurer cela. Mais je trouves que c'est trop facile de venir une fois que ma situation sera faites que j'aurais mo appartemment tout équipé etc (inchAllah)
et puis la façon dont cette question me perturbe je ne peses pas pouvoir attendre encore 9ans m'enfin seul Dieu sait de quoi sera fait notre avenir il est possible qu'a 35 ans je sois toujours pas marié mais ce sera le destin en tout cas j'aurais fait les causes
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Ne desespere pas. Pense qu un jour - meme si ca peut paraitre tres loin - tu auras 30 ans.
Et ce jour la, toutes les filles de 20-25 ans te courront apres; et tu auras l embarras du choix pour le mariage.
Donc utilises ton temps pour te preparer a etre pret au mariage quand tu auras 30 ans: fais tes etudes, trouve du travail, progresse dans ton travail, enrichis toi par le travail et par l epargne, progresse dans la connaissance et dans la pratique de la religion, etc

Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela perplexe ce n'est pas totalement faux
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam aleikum

Alors une question me taraude perplexe
Pourquoi les filles n'accepte pas de se marier avec un homme plus jeune qu'elle même si ce dernier présente toutes les qualités qu'elle EN RÈGLE GÉNÉRAL ?

Salam,

Parce qu elles associent l age a l argent. Et elles ont raison: en general, un mec a 25 ans sera en train de galerer pour trouver un emploi fixe, et d enchainer les emplois precaires en attendant de trouver. Et par contre a 35-40 ans, le mec sera pose, voiture, economies devant lui, et peut etre meme proprietaire.

Pourquoi crois tu que autant de filles de 20-25 ans tombent "amoureuses" de mec de 35 a 60 ans ? Pour la beaute des mecs de 35 a 60 ans ? grinning smiley
Bien sur, toutes les filles te diront que c est PAS DU TOUT l argent, et que en realite c est par ce qu elles trouvent que les mecs de 35 a 60 ans sont plus matures, plus poses et plus serieux. Pose leur la question de savoir pourquoi elles tombent amoureuses seulement de mecs de 35 a 60 ans qui ont une bonne situation, et jamais des mecs de 35 a 60 ans pauvres... et dis moi quelles responses elles te donnent, je suis curieux de savoir quelle idiotie elles peuvent bien inventer.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 18:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Le problème c'est que avec l'âge moins d'homme s'intéresseront a elle puisque la beauté déclin avec l'âge. En plus les hommes se marient en général avec des femmes plus jeunes même une grande différence d'écart sa ne les dérangeraient pas donc ils laisseront les filles de leur âge derrière elle.

Il y'a beaucoup de filles qui se marient jeunes dans notre communauté c'est beaucoup moins vraies dans les autres. Il y'a des hommes qui ne veulent pas de femmes indépendante. A quoi sert son argent si c'est pour être tout seul. J'ai 2 cousines qui ont réussi professionnellement elles sont à l'étranger elles gagnent bien leurs vies elles ont acquis un certain âge et ne sont toujours pas marier et je sais que ce ne sont pas des cas isoler. Dans notre communauté la plupart des femmes qui ne sont pas marier sont des femmes indépendantes.

lol .
c'est pas parce qu'elles bossent , c'était pas prevu qu'elles se marient ,
moi jconnais des femmes au foyer tjr celib ,
ca depend du destin de chacun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook