Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça va plus
3 mars 2019 07:29
Salem A3leikom mes frères et sœurs,
Aujourd'hui rien ne va plus: scolairement parlant je suis en échec, dans mes relations avec les gens dans la vie quotidienne aussi, etc. En gros je rate tout. Clairement. Je sais pas quoi faire car cela me détruit intérieurement, surtout le fait que mes parents s'attendent à ce que je réussisse tout et je veux pas les décevoir.
Je comprends rien à ce qui m'arrive c'est tombé d'un coup, et puis même religieusement parlant je ne suis plus exaucée et j'ai peur Qu'Allah ne m'aime pas. Alors je compte bien rester accrochée à la foi mais c'est pas facile. Je vous demande donc des conseils pour passer au dessus de toute cette période et pouvoir aller de l'avant. Je veux plus me lever avec une boule dans le ventre ou pleurer dans mon lit. Merci d'avance, Qu'Allah vous récompense.
3 mars 2019 08:39
Tkt tes parents t'aimeront toujours ! Arrête de te mettre la pression à toi même qu'Allah te soulage après la difficulté il y a la facilité et tout finira par s'arranger tu peux en être sûr patiente
S
3 mars 2019 08:40
Selem a3likom sabah el kheir —> POSITIVE ma soeur ! La vie est belle et pleine de surprises, d’aventures.

On a tous connu des périodes sombres où tout allait mal, mais comme on dit « la roue tourne » et ton heure de gloire et de récompense arrivera bien avant que tu n’aies pu dire « ouf ». Chaque chose en son temps.

Je ne pourrais te citer le verset exact mais DIeu nous dit dans le saint Qur’an « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ? »

Et si on regarde bien c’est très vrai, après la pluie vient le beau temps, et après l’épreuve vient la facilité.
Il suffit de s’accrocher à cquil nous reste, non pas un espoir mais : la croyance en ALlah 3azzawajel.

On apprécie plus une victoire qu’on a obtenu difficilement, à force d’acharnement et de patience, de lutte et de travail, plutôt qu’une victoire qui nous a été donné sur un plateau.
Tel est l’Homme.

Il faut relativiser. C’est mon secret. Quand tout va mal bah jme dis « oh j’ai connu pire, la terre tourne encore, mon coeur bat encore, bon bah c’est cool » Danseptdr

Ma ptite soeur elle c’est.. un autre genre de phrase mais je l’adore mdrrr « Quand on est dans la merde, on la sent plus » whistling smileyptdr

Bon je sais plus trop quoi dire mais j’espère avoir pu t’aider bella.

Kheir inshaAllah et rabbi m3ak, t’es plus forte que tu ne le crois. Et Dieu t’aime, il aime ses créatures et il est tjrs avec nous, n’en doute jamais.
Moi je t’aie fillah In love

Voili voilou,

Wa selem
3 mars 2019 08:50
Et bah en tout cas merci beaucoup vous m'avez redonné le sourire In love
m
mkt
3 mars 2019 22:23
Nous passons tous par là. Donc profite de ce passage à vide pour cultiver ta foi, et voir les leçons qui se cachent derrière ces épreuves/échecs. Surtout ne jamais désespérer d Allah, car Il exauce tout sauf que tu ne sais pas de quelle façon car Lui Seul le Sait !

Ne te mets jamais la pression à cause des parents, et fais les choses pour toi. Si tes parents aimeraient que tu réussisse, c est pour toi !

Donc relève toi et surtout vois ce qui t arrives du côté positif, car dans ce qui nous arrive de mauvais il y a toujours qqch de positif.
Et quand vraiment ca ne va pas déjà accepte le, accueille cette tristesse. Puis rappelle toi aussi des bienfaits dont tu es comblée : avoir l usage de ses 5 sens par exemple c-à-d ne pas être aveugle, pouvoir entendre, parler ect... contrairement à d autres qui n ont pas cette chance et qui pourtant reste battant.

Le bonheur ca se cultive en soin. Jamais qqn d autre ne pourra te l apporter. Et nous sommes humains, c est normal de passer par des moments de doute, de tristesse, d échec ect... Des fois ca dure lgtps et dans ce cas il faut essayer d être endurant, et de faire bcp duas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook