Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plupart des gens veulent te voir échouer
I
18 mars 2021 00:12
Donc si tu as autour de toi des gens, dis-toi qu’ils veulent te voir échouer. La plupart des gens vont vouloir te voir échouer, et ça tu n’y peux rien.

Si tu as des ambitions qui sont grandes, trop grandes pour ton entourage, tu auras 95 % des personnes qui te traiteront de fou. Ils te diront que ce que tu veux faire est impossible. Ils ont tous des phrases et des idées déjà toutes faites et ils vont te les servir. Pour ça par contre, ils vont être doués et te lâcher les choses. Ils vont te dire « de toute façon t’es un idiot de penser que tu vas arriver à faire ça, regarde le peu de gens qui y arrivent. Pourquoi toi, avec tes connaissances, ton éducation, tes études, tu vas y arriver ? Redescends et va travailler à l’usine, fait comme tout le monde et tais-toi ». Tu vois, il va y avoir beaucoup de gens qui vont avoir ce genre de discours et c’est 95 % des gens qui t’entourent.

Ils te diront que tu vas te vautrer et c’est ça qu’ils attendent pour te dire « je te l’avais dit » et se foutre de ta gueule.

Mais quand tu vas y arriver, il y a des gens qui vont te dire que tu as eu de la chance et que ce n’est pas toi qui as réussi, mais que c’est la chance qui t’a permis de réussir. Ou alors ils auront cet autre discours comme quoi tu as triché, « tu as triché parce que t’as trouvé la solution, t’as pas bossé ».
I
18 mars 2021 00:21
Intéresse-toi à ces 5 %

Il y aura seulement 5 % des gens qui vont te demander de leur expliquer comment tu as fait pour en arriver là. Parce que si tu as réussi, pourquoi eux n’y arriveraient pas ? Mais c’est vraiment une minorité.

Il y a très peu de gens qui viendront te poser cette question, mais finalement, ce sont ces gens-là qui sont intéressants. Il faut prendre du temps pour eux, parce que pour ces 95 %, ce n’est simplement que leur propre frustration qu’ils vont mettre face à toi. Ils vont te balancer leurs propres peurs, leurs propres inquiétudes. Même si tu réussis, ils trouveront des excuses. Pour eux ça ne peut pas marcher parce que tu as triché ou que tu as eu de la chance.

Toi, la seule chose que tu auras faite, c’est que tu es passé à l’action. Tu t’es battu, tu as rencontré des gens, tu as posé des questions, tu t’es formé. Tu as fait ce qu’il fallait pour réussir et il y a seulement 5 % des gens autour de toi qui vont se dire « ok ce mec-là, on ne l’a pas vu pendant 3 mois, je ne sais pas ce qu’il faisait, mais à mon avis, il n’a pas triché et il a bossé comme un malade sur son projet. Il a mis des choses en action, il a avancé et il a ce résultat aujourd’hui.
18 mars 2021 00:25
Ah tu parles de ces là !

Je l'ai appele les Robocop ceux là.

Ils ne pensent qu'au salariat et pensent que la vie tourne autour de sa. De vrais robots.

Si on leurs dit, qu'on ne voudrait pas être salarier mais ouvrir une entreprise,par exemple, ils vont nous répondre, non c'est trop compliquer va bosser comme tout le monde.

Esprit de défaitiste.

La société, les ont bien formater.

Ils ne voient plus rien autour d'eux , a part leurs boulots.

Je n'ai rien contre ceux qui aiment bosser 35h, mais dans ce cas là, n'y empêchait pas les gens qui veulent faire quelque chose de différents de vous.

Si ton ambition c'est de te lever à 6h du matin pour l'usine,
Le mien serait de me lever à 6h pour prendre l' avion.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 mars 2021 00:41
Al hamdoulillah j’ai zero ambition donc tranquille ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 mars 2021 00:50
Question: comment peut-on avoir accès à ton accélérateur et les coachings perso en individuel pour permettre aux gens de progresser parce que finalement ces 5 %, il n’y a qu’eux qui t’intéressent ?

Tu n’as pas envie de perdre ton temps avec des gens qui veulent trouver la solution magique pour devenir millionnaire avec internet demain matin. Ça, ça n’existe pas. Ce n’est jamais du jour au lendemain, c’est toujours par force de travail.
5
18 mars 2021 05:41
Selem

C'est pour ça qu'il est recommandé de garder ses projets ou ambitieux pour nous et de demander seulement de l'aide à Allah
18 mars 2021 07:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça sent plutôt la parano.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2021 07:50
OQP : Only Quality People

N'oublie pas ces trois mots, ne perds pas ton temps avec n'importe qui.
Citation
Iammister a écrit:
Intéresse-toi à ces 5 %

Il y aura seulement 5 % des gens qui vont te demander de leur expliquer comment tu as fait pour en arriver là. Parce que si tu as réussi, pourquoi eux n’y arriveraient pas ? Mais c’est vraiment une minorité.

Il y a très peu de gens qui viendront te poser cette question, mais finalement, ce sont ces gens-là qui sont intéressants. Il faut prendre du temps pour eux, parce que pour ces 95 %, ce n’est simplement que leur propre frustration qu’ils vont mettre face à toi. Ils vont te balancer leurs propres peurs, leurs propres inquiétudes. Même si tu réussis, ils trouveront des excuses. Pour eux ça ne peut pas marcher parce que tu as triché ou que tu as eu de la chance.

Toi, la seule chose que tu auras faite, c’est que tu es passé à l’action. Tu t’es battu, tu as rencontré des gens, tu as posé des questions, tu t’es formé. Tu as fait ce qu’il fallait pour réussir et il y a seulement 5 % des gens autour de toi qui vont se dire « ok ce mec-là, on ne l’a pas vu pendant 3 mois, je ne sais pas ce qu’il faisait, mais à mon avis, il n’a pas triché et il a bossé comme un malade sur son projet. Il a mis des choses en action, il a avancé et il a ce résultat aujourd’hui.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
18 mars 2021 20:45
Je vois souvent des personnes de nos différentes communautés plongés dans la recherche matériel et l'accumulation. Cela me semble finir dans une sorte de compétition malsaine entre nous, où on cherche a montrer que l'on réussit mieux que les autres, et on fini par rabaisser les autres qui peuvent se satisfaire de peu.

Pour information, j'ai moi aussi un problème avec le salariat donc je comprends tout a fait que tu cherches a t'en échapper. Ce n'est pas une attaque contre toi, c'est juste que j'aimerais mieux comprendre vu qu'on a une vision différente de la chose.

Je comprends que tu as de l'ambition et que tu suis une sorte de quête du succès, vu que tu es dans ce cas, pourquoi aimerait tu pouvoir prendre l'avion souvent ? Est-ce un besoin d'indépendance, de liberté face au système actuel ? Est-ce que tu penses que c'est un problème si tu n'es pas riche ? Penses-tu pouvoir plus aider les autres si tu es au contrôle ?
Citation
Hous's a écrit:
Ah tu parles de ces là !

Je l'ai appele les Robocop ceux là.

Ils ne pensent qu'au salariat et pensent que la vie tourne autour de sa. De vrais robots.

Si on leurs dit, qu'on ne voudrait pas être salarier mais ouvrir une entreprise,par exemple, ils vont nous répondre, non c'est trop compliquer va bosser comme tout le monde.

Esprit de défaitiste.

La société, les ont bien formater.

Ils ne voient plus rien autour d'eux , a part leurs boulots.

Je n'ai rien contre ceux qui aiment bosser 35h, mais dans ce cas là, n'y empêchait pas les gens qui veulent faire quelque chose de différents de vous.

Si ton ambition c'est de te lever à 6h du matin pour l'usine,
Le mien serait de me lever à 6h pour prendre l' avion.
18 mars 2021 23:53
Je vais esseye de te répondre.


Ma réussite, je la veux d'abord pour moi.

La concurrence ne m'intéresse pas, et je sais que c'est pas en se comparant avec, abdel, ou momo, que je serais heureux.

Car si je cherche mon bonheur en étant au dessus des autres je serais jamais heureux au final, y'aura toujours, plus fort, plus haut que moi. C'est la vie.

Je veut faire la course avec moi même.


En soit ce n'est pas l'argent qui me rendrais vraiment heureux, mais être libre de mon temps.

la liberté financière, on appele sa.

D'où ma phrase, prendre l'avion quand j'en ai envie.
Aucun soucis, ni financier, ni avec mon temps. Je pourrais aller la ou je veux quand j'en ai envie, et sa, sa me rendrais meilleur.

Je veut atteindre la liberté financière, pas forcément pour faire le malin.

Mais pour être libre de mon temps.

On dit souvent que l' argent rend mauvais.

Je répondrais que l'argent aide mieux à voir qui nous sommes vraiment.

Exemple,

Si je suis un pauvre avec un "bon cœur", il ya de forte de chance que, je devienne même, une meilleur personne avec de l'argent, en aidant les autres. En construisant des puits en Afrique ect...

Cette argent va me donner de la force, du pouvoir, pour me faire écouter, et montrer mes valeurs Humaines...

C'est pas en étant pauvre et gentille que tu fera avancer les choses... Malheureusement il te faudra de l'argent.

Maintenant si je suis un enfoiré pauvre, bah avec de l'argent, je serais un plus gros enfoiré , qui ferait beaucoup de mal à cause de son argent. Trafic, business pas très hlal, ect.

Je dirais pas que c'est un problème de ne pas être riche, sa serait parler trop vite. Qui me gênerait. Mais le problème de ne pas être libre. Le problème de ne pas me faire entendre.

Mais si les riches, aider plus les autres, le monde se porterait mieux, j'en suis certains.


Oui, j'ai un besoin d'indépendance, la vie est trop courte est malheureusement, je serais malheureux si je terminais, ma vie à l'usine.
Je me renferme trop, si je n'est pas ce que je veux.

Mais je donne une force aux gens qui pratique, évidemment. Le salariat.
Faut bien que le monde tourne.

La liberté financiere, c'est quelque chose de très Compliquer, un long parcours, avec pleins d'obstacles.

Sa se serait, si c'était simple.

Voilà, j'espère t'avoir répondu un minimum.


Citation
Kinoucho a écrit:
Je vois souvent des personnes de nos différentes communautés plongés dans la recherche matériel et l'accumulation. Cela me semble finir dans une sorte de compétition malsaine entre nous, où on cherche a montrer que l'on réussit mieux que les autres, et on fini par rabaisser les autres qui peuvent se satisfaire de peu.

Pour information, j'ai moi aussi un problème avec le salariat donc je comprends tout a fait que tu cherches a t'en échapper. Ce n'est pas une attaque contre toi, c'est juste que j'aimerais mieux comprendre vu qu'on a une vision différente de la chose.

Je comprends que tu as de l'ambition et que tu suis une sorte de quête du succès, vu que tu es dans ce cas, pourquoi aimerait tu pouvoir prendre l'avion souvent ? Est-ce un besoin d'indépendance, de liberté face au système actuel ? Est-ce que tu penses que c'est un problème si tu n'es pas riche ? Penses-tu pouvoir plus aider les autres si tu es au contrôle ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
19 mars 2021 10:38
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends ce que tu veux dire, c'est sur qu'en tant qu'individu c'est compliqué de se positionner dans notre monde.
Je rebondis juste sur ta phrase "On dit souvent que l' argent rend mauvais." Je rajouterai que c'est principalement le pouvoir qui rends mauvais. Quand on commence a avoir la possibilité de prendre des décisions pour les autres à leur place, ca devient très facile "d'imposer" sa vision des choses.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite.
Citation
Hous's a écrit:
Je vais esseye de te répondre.


Ma réussite, je la veux d'abord pour moi.

La concurrence ne m'intéresse pas, et je sais que c'est pas en se comparant avec, abdel, ou momo, que je serais heureux.

Car si je cherche mon bonheur en étant au dessus des autres je serais jamais heureux au final, y'aura toujours, plus fort, plus haut que moi. C'est la vie.

Je veut faire la course avec moi même.


En soit ce n'est pas l'argent qui me rendrais vraiment heureux, mais être libre de mon temps.

la liberté financière, on appele sa.

D'où ma phrase, prendre l'avion quand j'en ai envie.
Aucun soucis, ni financier, ni avec mon temps. Je pourrais aller la ou je veux quand j'en ai envie, et sa, sa me rendrais meilleur.

Je veut atteindre la liberté financière, pas forcément pour faire le malin.

Mais pour être libre de mon temps.

On dit souvent que l' argent rend mauvais.

Je répondrais que l'argent aide mieux à voir qui nous sommes vraiment.

Exemple,

Si je suis un pauvre avec un "bon cœur", il ya de forte de chance que, je devienne même, une meilleur personne avec de l'argent, en aidant les autres. En construisant des puits en Afrique ect...

Cette argent va me donner de la force, du pouvoir, pour me faire écouter, et montrer mes valeurs Humaines...

C'est pas en étant pauvre et gentille que tu fera avancer les choses... Malheureusement il te faudra de l'argent.

Maintenant si je suis un enfoiré pauvre, bah avec de l'argent, je serais un plus gros enfoiré , qui ferait beaucoup de mal à cause de son argent. Trafic, business pas très hlal, ect.

Je dirais pas que c'est un problème de ne pas être riche, sa serait parler trop vite. Qui me gênerait. Mais le problème de ne pas être libre. Le problème de ne pas me faire entendre.

Mais si les riches, aider plus les autres, le monde se porterait mieux, j'en suis certains.


Oui, j'ai un besoin d'indépendance, la vie est trop courte est malheureusement, je serais malheureux si je terminais, ma vie à l'usine.
Je me renferme trop, si je n'est pas ce que je veux.

Mais je donne une force aux gens qui pratique, évidemment. Le salariat.
Faut bien que le monde tourne.

La liberté financiere, c'est quelque chose de très Compliquer, un long parcours, avec pleins d'obstacles.

Sa se serait, si c'était simple.

Voilà, j'espère t'avoir répondu un minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook