Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pluie au maroc"alhamdo lilah"
a
22 novembre 2007 11:54
bonne nouvelle pour nos amis marocains .. qqn peut nous dire qque chose sur la cerealiculture au maroc? pkoi c encore essenteil l'agriculture chez vous ? on est au mois de decembre pratiquement ,les labours commençant maintenant que peuvent les agriculteurs marocains semer? l'avoine et l'aorge chez nous c'est pratiquement trop tard , les blés c le moment .. le maroc est bien equipés en materiel agricole pour ratrapper vite le retard des labours ?.. l'essentiel c'est aussi les pluies au printemps , l'année passé en algerie il n'a pas plut jusq"au moi de fevrier !! et pourtant l'année etait excelente "4,8 millions de tonnes " grace aux pluies de printemps qui on duré jusqu"au moi de juin ..
Z
22 novembre 2007 15:20
Citation
Romani a écrit:
Si la pluie continue à arroser les plateaux atlantiques entre Tanger et Agadir et surtout les regions de Gharb, Meknes, Zemour-Zaer, Chaouia, Doukala, et Benimellal, l'agriculture au Maroc serait sauvée pour la campagne 2008.

Incha Allah Allah kbire wou rhmtou was3a lhlla yehrmena mane khairou

Hamdou Li Allah
a
22 novembre 2007 17:32
Citation
wasmen a écrit:
achta tata tata
a sabbi sabbi sabbi
a lamâllam bouzekri
tayab liya khoubzi bakri
bach n'âchi wlidati
wlidati ând attaleb
ou attaleb fi ajjena
ou jenna mahloula
hallalha moulana
moulana moulana
la tkhtaâ arjana
mouhammed ou shabou
fi ajjena yatsabou
.....
achmissa gouâ gouâ
fin rada biya
lablad achaouia
ch^hal azzit loukhiya.....


ça fesait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là!!!! Clap

bonne nouvelle pour le maroc!!
a
22 novembre 2007 19:10
Citation
boureza a écrit:
Nos voisin "parisien36" et "aujoudhui" très interessés par la situation au Maroc (http://www.yabiladi.com/forum/read-2-2134326-phorum_session_v5=e97c766b937971b6bf08945645c926e0.html) sont tellement heureux pour le Maroc qu'ils ne peuvent pas se manifester winking smiley.

Ne compte pas sur moi pour avoir de près comme de loin un quelconque sentiment qui pourrait faire en sorte qu'une terre ne soit pas nourricière pour n'importe qu'elle être humain et comme dans ce cas là, par manque de pluie.
Alors, je me réjouis que la pluie puisse être arriver au Maroc et j'espère qu'elle apportera soulagement et réconfort au paysans marocains.

on ne s'amuse pas avec çaNo no
L
22 novembre 2007 21:53
Salam,


Franchement c'est extraordinaire...


Cet état de fait ne manque jamais de m'interpeler dans mon for intérieur...


Ouais, je flippe sur l'incroyable incommensurableté de la miséricorde divine!!


En dépit de toutes ces turpitudes (corruption, prostitution, violence, injustices sociales, arbitraire politique, inégalités de toutes sortes, débandade spirituelle, préceptes religieux les plus élémentaires bafoués...) qui pullulent encore au sein de notre société, Allah (swt) ne manque POURTANT jamais de nous exaucer lorsque l'on fait appel à lui, lorsque l'on a besoin de lui, de son aide...


Il nous aime et ne manque jamais de nous le montrer au quotidien, il ne nous oublie jamais! On a beau ne pas obéir à ses recommandations, on a beau lui renvoyer de nous quotidiennement cette image malsaine et répugnante de pécheurs notoires, lui ne cesse de nous donner, de nous offrir, il continue à nous abreuver de ses grâces, de ses bienfaits tous les jours qu'il fait...notre ingratitude persistante "n'a d'égal" que la démesure de sa magnanimité!


C'est tout de même incroyable...il s'attache à satisfaire nos demandes alors même qu'on rechigne nous autres à en faire de même vis à vis de lui!! C'est fou!!


La grandeur, l'étendue de sa miséricorde est telle que notre imaginaire, aussi inépuisable et fertile puisse t-il être, ne peut l'appréhender dans toute sa dimension, il ne peut véritablement la concevoir de manière "humainement cohérente"...elle demeurera à jamais insondable, à jamais inaccessible pour les pauvres insignifiants que nous sommes!


En nous envoyant la pluie, il nous délivre un message, c'est là un signe qu'il nous revient de distinguer...

"voyez donc, alors que vous vous obstinez à me désobéir, alors que de plus en plus vous vous éloignez de moi et alors que je m'obstine à vous gratifier de mes faveurs, de ma bénédiction, je viens à vous, je réponds à votre appel et vous exauce lorsque que vous avez besoin de moi..."


Ouais, c'est là le message qu'il faut comprendre et non pas se dire...

"ouais super il pleut, cool, on a de la chance, enfin, on va de nouveau pouvoir semer, planter, cultiver, récolter, moissonner, nous refaire une santé, nous enrichir et dépenser notre pécule comme bon nous semble, on va continuer à nous fourvoyer dans nos coupables "inconduites" comme si de rien n'était..."


Comme si tout cela nous était dû, le plus naturellement du monde!


Mmmmouais...connaissant hélas la nature humaine, il ne m'étonnerait pas que l'amnésie revienne avant même que le macadam ne se soit séché de la dernière averse de la veille...


Quoi qu'il en soit et malgré tout, je remercie Dieu pour cette merveilleuse Rahma qu'il a daigné faire descendre sur nous afin de nous satisfaire, afin d'abreuver notre terre et alimenter notre réseau d'irrigation de cette précieuse eau qui nous fait tant défaut...


Tout est à lui, tout vient de lui, tout revient à lui et rien n'est de notre fait...certainement!


Alhamdoulillah wallah ou akbar!


Qu'il nous ajoute et nous augmente de ses bienfaits inchallah...


Peut être saurons nous être reconnaissant, un jour!


Amine!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
o
23 novembre 2007 15:29
alahoma lak lhamd, depuis le mardi soire qu il pleut.
ce jour là a rabat c'etait encore pluvieux, et reste encore 2 hours de precipitations inch allah.

allahoma laka lhamd.
Z
23 novembre 2007 15:42
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Franchement c'est extraordinaire...


Cet état de fait ne manque jamais de m'interpeler dans mon for intérieur...


Ouais, je flippe sur l'incroyable incommensurableté de la miséricorde divine!!


En dépit de toutes ces turpitudes (corruption, prostitution, violence, injustices sociales, arbitraire politique, inégalités de toutes sortes, débandade spirituelle, préceptes religieux les plus élémentaires bafoués...) qui pullulent encore au sein de notre société, Allah (swt) ne manque POURTANT jamais de nous exaucer lorsque l'on fait appel à lui, lorsque l'on a besoin de lui, de son aide...


Il nous aime et ne manque jamais de nous le montrer au quotidien, il ne nous oublie jamais! On a beau ne pas obéir à ses recommandations, on a beau lui renvoyer de nous quotidiennement cette image malsaine et répugnante de pécheurs notoires, lui ne cesse de nous donner, de nous offrir, il continue à nous abreuver de ses grâces, de ses bienfaits tous les jours qu'il fait...notre ingratitude persistante "n'a d'égal" que la démesure de sa magnanimité!


C'est tout de même incroyable...il s'attache à satisfaire nos demandes alors même qu'on rechigne nous autres à en faire de même vis à vis de lui!! C'est fou!!


La grandeur, l'étendue de sa miséricorde est telle que notre imaginaire, aussi inépuisable et fertile puisse t-il être, ne peut l'appréhender dans toute sa dimension, il ne peut véritablement la concevoir de manière "humainement cohérente"...elle demeurera à jamais insondable, à jamais inaccessible pour les pauvres insignifiants que nous sommes!


En nous envoyant la pluie, il nous délivre un message, c'est là un signe qu'il nous revient de distinguer...

"voyez donc, alors que vous vous obstinez à me désobéir, alors que de plus en plus vous vous éloignez de moi et alors que je m'obstine à vous gratifier de mes faveurs, de ma bénédiction, je viens à vous, je réponds à votre appel et vous exauce lorsque que vous avez besoin de moi..."


Ouais, c'est là le message qu'il faut comprendre et non pas se dire...

"ouais super il pleut, cool, on a de la chance, enfin, on va de nouveau pouvoir semer, planter, cultiver, récolter, moissonner, nous refaire une santé, nous enrichir et dépenser notre pécule comme bon nous semble, on va continuer à nous fourvoyer dans nos coupables "inconduites" comme si de rien n'était..."


Comme si tout cela nous était dû, le plus naturellement du monde!


Mmmmouais...connaissant hélas la nature humaine, il ne m'étonnerait pas que l'amnésie revienne avant même que le macadam ne se soit séché de la dernière averse de la veille...


Quoi qu'il en soit et malgré tout, je remercie Dieu pour cette merveilleuse Rahma qu'il a daigné faire descendre sur nous afin de nous satisfaire, afin d'abreuver notre terre et alimenter notre réseau d'irrigation de cette précieuse eau qui nous fait tant défaut...


Tout est à lui, tout vient de lui, tout revient à lui et rien n'est de notre fait...certainement!


Alhamdoulillah wallah ou akbar!


Qu'il nous ajoute et nous augmente de ses bienfaits inchallah...


Peut être saurons nous être reconnaissant, un jour!


Amine!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Allah yehdina Allah yehdina Allah yetfe bina Allah yeltafe bina

Comme il a dit notre prophète 3alyhi Saltou Wa Salme "Ma2itafa9ate Oumati 3alla dallale" Allah yej3ale talya khaire

Hamdou Li Allah 3ella Cheta Hamdou Li Allah 3ella Jafafe Hamdou Li Allah 3ella Afrahe Hamdou Li Allah 3ell a Ahzane Hamdou Li Allah 3alla Kouli halle


Alah yej3ale talya khaire
Z
23 novembre 2007 16:08
Tbark Allah daba trbate wahde re3da Allah Messli 3elike a Rasoule Allah il ye des gens qui cour dans la rue en souriant et disent Tbark Allah

Allah ye3tiha lina berhma

Allahouma Je3lhou Sabibane ghyra dare



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/07 16:17 par Zoro (Z).
Z
23 novembre 2007 16:19
Dou3a2e
Soubhana Allah Aladi Youssbihou Ra3dou Bi Hamdihe wa Lmal2ikatou Mine khifatihe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 16:21 par Zoro (Z).
c
23 novembre 2007 20:12
il a plu 5 milimetre à ouarzazate
m
23 novembre 2007 21:14
Citation
cumulonimbus a écrit:
il a plu 5 milimetre à ouarzazate
oui merci et ta lheure j'ai appelé au bled et on m'a dit qu'il a plu et qu'il neigé a ouarzazate
messakine dans les montagnes ils vont commencer a cailler
H
5 décembre 2007 09:02
hamdouLLILAH ...
b
5 décembre 2007 13:20
suite au départ du vieux yazkhi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook