Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pluie
L
10 décembre 2021 15:47

J'aime bien la pluie aujourd'hui ??️☔


Jour de pluie
Douce mélancolie
Quand du ciel les pleurs
Se mêlent aux larmes du cœur



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 décembre 2021 15:55
Oh la la. Ce que c'est triste. Alors personnellement, c'est pas que je n'aime pas ce temps. Mais quand il pleut comme ça, j'ai tendance à pleurer avec les nuages. C'est limite à avoir des idées suicidaires.

Et en même temps, le bruit de la pluie qui tombe a un côté apaisant..

Pourtant j'aime pas le soleil non plus. Nuageux, c'est bien. C'est le juste milieu je crois ptdr

Mais là, oh la la ... les photos ... C'est le temps qu'on a eu toute la nuit. Là on a du soleil. C'est quand même plus agréable. Surtout que là, il ne fait pas chaud, c'est un temps idéal pour se promener.
F
10 décembre 2021 16:01
J'aime trop ce temps! Après j'aime l'odeur de la terre mouillée en temps de pluie... d'été !
L
10 décembre 2021 16:02
Oui c'est triste, justement, ça correspond à mon état d'esprit, mdr...
Citation
Citronnus a écrit:
Oh la la. Ce que c'est triste. Alors personnellement, c'est pas que je n'aime pas ce temps. Mais quand il pleut comme ça, j'ai tendance à pleurer avec les nuages. C'est limite à avoir des idées suicidaires.

Et en même temps, le bruit de la pluie qui tombe a un côté apaisant..

Pourtant j'aime pas le soleil non plus. Nuageux, c'est bien. C'est le juste milieu je crois ptdr

Mais là, oh la la ... les photos ... C'est le temps qu'on a eu toute la nuit. Là on a du soleil. C'est quand même plus agréable. Surtout que là, il ne fait pas chaud, c'est un temps idéal pour se promener.
L
10 décembre 2021 16:02
Les pluies d'orage, j'adore In love
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
J'aime trop ce temps! Après j'aime l'odeur de la terre mouillée en temps de pluie... d'été !
10 décembre 2021 16:10
La pluie est tellement belle et poétique avec ce genre de paysage, ca offre une atmosphère mélancolique, ca me rappel vaguement mon petit village natale les jours d'hiver.
'
10 décembre 2021 16:14
Selem

Je n’aime pas être mouillée par le crachin. Ça brouille mes lunettes et m’empêche de respirer correctement. Et l’odeur du bitume mouillé beurk, ça sent le chien mouillé Ill
La pluie et le vent ensemble c’est un combo qui te donne une hypothermie t’as peuuur.

La pluie je la contemple derrière une fenêtre ok. Avec un chocolat chaud et des caramels lol.

Je préfère de loin le soleil. Mais je suis reconnaissante pour cette ni3ma.

Et en plus ça déprime quand il pleut. Personne ne sort de chez soi en disant «trop bien il pleut» ptdr

C’est pas du tt poétique pour moi. C’est triste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 16:15 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 décembre 2021 16:16
Donc finalement, il n'y a pas que les gens qui nous affectent, mais le temps aussi. Et qui sait ... peut-être l'univers tout entier ...

Je suis un moine bouddhiste qui nous explique que nous ne pouvons pas exister par nous même. On est souvent tourné vers SOI. Mais en réalité, même le SOI ne peut exister SANS TOUT LE RESTE.

Il prend l'exemple d'une fleur. La fleur n'existe pas par elle-même. Pour "être", elle a besoin de terre, d'eau, de soleil, de vent, des animaux ...Bref, il va si loin dans son explication qu'au final, on se rend compte que la fleur ne peut vivre sans l'univers tout entier. Et nous ... c'est pareil.

Finalement, c'est toujours cette question de se détacher de soi-même pour prendre conscience qu'on fait parti de ce tout. Et qu'on en dépend. On "est" l'univers. Dominique dirait qu'on "est" Dieu, la Création. Parce qu'on a tout en nous, on dépend de tout autour de nous. Tout interagit avec tout. Et ce grand Tout forme Dieu/la Création/l'Univers. Et on est ce Tout, donc on est Dieu/l'Univers.

A le dire, ça semble pas convenable, mais à le vivre, ça prend tout son sens.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est triste, justement, ça correspond à mon état d'esprit, mdr...
S
10 décembre 2021 17:58
Si alors tu aimes la pluie n'oublie pas l'invocation dédié : Allahouma saaiyban nafi3an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook