Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plongeures soudeures ( Scaphandier )
Z
19 avril 2015 20:10
Salam aleykoum,

Y'aurait-il un yabi qui excerce le métier de plongeur soudeur ? Ou qui aurait suivis la formation ?
M
19 avril 2015 21:23
Bonsoirsmiling smiley
J'ai un ami qui a suivi la formation, qui a travaillé, qui a trèèèèès bien gagné sa vie puis qui a été très malade parce que pris de céphalées graves à force de plonger toujours plus profond et qui a arrêté.

On dit "scaphandrier" smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Z
19 avril 2015 22:54
Citation
Musika a écrit:
Bonsoirsmiling smiley
J'ai un ami qui a suivi la formation, qui a travaillé, qui a trèèèèès bien gagné sa vie puis qui a été très malade parce que pris de céphalées graves à force de plonger toujours plus profond et qui a arrêté.

On dit "scaphandrier" smiling smiley

Ah, meskin ... ALLAHy chafih, c'est vrais que c'est un métier trés trés dur.
Il avait une spécialité précise ?
M
20 avril 2015 09:52
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ah, meskin ... ALLAHy chafih, c'est vrais que c'est un métier trés trés dur.
Il avait une spécialité précise ?

Je ne sais plus Al Hems, c'était un corse d'origine qui travaillait pour des compagnies pétrolières c'est tout ce que je sais. Je n'ai plus de contacts avec lui en fait.
Je me souviens qu'il expliquait qu'à force de plonger, il avait des migraines de malade et que son ami avait perdu la vue d'un oeil momentanément (grinning smiley)
Bon après, il avait un très bon train de vie thumbs up
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Z
20 avril 2015 12:31
Citation
Musika a écrit:
Je ne sais plus Al Hems, c'était un corse d'origine qui travaillait pour des compagnies pétrolières c'est tout ce que je sais. Je n'ai plus de contacts avec lui en fait.
Je me souviens qu'il expliquait qu'à force de plonger, il avait des migraines de malade et que son ami avait perdu la vue d'un oeil momentanément (grinning smiley)
Bon après, il avait un très bon train de vie thumbs up

Ben ça ... Dit carrément d'oublier ce métier ?! ptdr

Oui, il faut être robuste pour ce genre de travail ... Je vais essayer de me renseigner in sha ALLAH !
Baraka ALLAHou fiki Musika !
M
20 avril 2015 13:22
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ben ça ... Dit carrément d'oublier ce métier ?! ptdr

Oui, il faut être robuste pour ce genre de travail ... Je vais essayer de me renseigner in sha ALLAH !
Baraka ALLAHou fiki Musika !


w fik lbarakaWelcome
Honnêtement, lance-toi! Tu as des talents de plongeur ou tu es complètement novice?
Dans tous les cas, tout s'apprend.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook