Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plombeur : mode d'emploi
s
18 juillet 2018 12:34
Bonjour,

Vous vivez un moment heureux de votre vie ?
Vous avez la pêche ! La joie vous envahit et les oiseaux chantent en vous voyant.

Et il arrive : le plombeur d'ambiance.

Avec sa boîte à outil :
- sa clé de 12 problèmes plus tristes les uns que les autres
- son marteau à clouer des pensées négatives
- son niveau plus bas que 0

Tarification sur devis uniquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 12:34 par srnit.
s
18 juillet 2018 14:57
Mamadou :
Génial ! On a gagné la coupe du monde !

Le plombeur :
Ah wé la coupe du monde, le truc où 22 imbéciles heureux payés des millions courrent derrière un ballon.

Mamadou :
Mais tu te rends pas compte mec ! On vient d'avoir une 2ème étoile, c'est un truc de ouf qui nous arrive.

Le plombeur :
Pendant ce temps là, je te rappelle qu'il y a des enfants qui meurt de faim et que des millions de personnes n'ont pas encore accès à la 4G.

Mamadou :
Purée, t'as trop raison. Mais quand même, on l'a gagné cette coupe du monde, c'est beau !

Le plombeur :
Gagner, gagner, c'est vite dit.
L'Argentine zété nuls, l'Uruguay méconnaissable sans Cavani, la Belgique intoxiqué à la moule frite et la Croatie on sait même pas comment on a pu gagner. On a fait un jeu pourri, c'était nul, limite j'avais envie de dormir pendant certains matchs.

Mamadou :
J'avoue, c'était pas du jeu brésilien mais c'est le résultat qui compte. Et regarde tous ces noirs, cette diversité, c'est magnifique !

Le plombeur :
C'est vite dit. Mamadou ça sonne pas la France dis moi. Et ton logement, ça fait combien de temps que tu le cherches ? Ta femme, ça fait combien de temps que tu la cherches ? Tu veux une blanche tu m'as dit, une blanche pour avoir des enfants moitié blanc moitié noir. Et ton taff ça fait combien de temps qu'il te cherche ?

Mamadou : crying( crying(

Si vous trouvez un Mamadou près du RER B, prière d'alerter SOS SautePasIciStp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 16:23 par srnit.
18 juillet 2018 15:32
La dernière fois j'ai rencontré un Mamadou et il a écouté mes conseils. Il s'est suicidé.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
18 juillet 2018 15:48
Non, il est juste parti au Mali, il revient bientôt.
Citation
un cousin a écrit:
La dernière fois j'ai rencontré un Mamadou et il a écouté mes conseils. Il s'est suicidé.
s
18 juillet 2018 16:21
Carte de visite

Offre spécial à l'occasion des soldes d'été : insatisfait ou remboursé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
19 juillet 2018 12:05
Votre meilleur amie vient de vous annoncer son prochain mariage

Votre frère a une promotion au travail

Votre cousin vient de réussir un important projet

Pas de panique ! Gardez votre sourire de façade et vos propos mielleux. Et faites appel au plombeur.

Plus efficace que le shur marocain et moins onéreux, le plombeur sera votre allié contre le bonheur communicatif de vos proches.

Témoignage de Zoubida :
"Ma meilleure amie venait de m'annoncer qu'elle allait se marier. En plus avec un homme beau, riche et pieux. Cela a été très dur à encaisser. Je lui ai offert de jolis cadeaux et l'ai félicité, tout en lui envoyant subrepticement mon plombeur familial. Un plombeur d'expérience qui a su trouvé les mots pour lui saper le moral définitivement. C'est d'ailleurs dans la rubrique "Relations sentimentales" de Yabiladi que je l'ai trouvé, il était là, comme un orage de printemps, prêt à faire migrer tout ce beau monde vers la rubriques "Problèmes de couple". Aujourd'hui, ma meilleure amie est seule et malheureuse. Le bonheur enfin retrouvé !"

Et depuis la nouvelle loi des finances, le coût de votre plombeur est désormais déductible des impôts. Il est reconnu de nuisibilité publique et vient d'être déclaré par l'autorité des médecins comme premier rempart contre la non médication.
s
23 juillet 2018 13:28
Interview d'un plombeur parmi tant d'autres

Comment en êtes-vous arrivés à ce métier ?

Ecoutez, pour moi, cela a été une vocation dès ma plus tendre enfance.
On évitait de m'inviter aux mariages et autres événements festifs, on me disait que c'est parce que j'étais trop beau. Mais je savais qu'en réalité, c'est parce que je plombais toutes les soirées.
En revanche, je recevais des tas d'invitations à des enterrements, on me mettait près du mari pour l'aider à pleurer la perte de sa belle mère ou d'autres cas du même genre.

Plombeur, est-ce un métier du passé ou d'avenir ?

En terme de part de marché, la plompeurie commence à surpasser toutes les attentes.
Bien qu'auparavant, le leader du marché - le shour marocain - possédait une nette longueur d'avance, aujourd'hui, force est de constater que cette méthode attire de plus en plus.

Pourquoi selon vous ?

D'abord, nous sommes sur un marché en forte croissance. En effet, fini la bave de crapaud dans le couscous pour shuriser le mari. Il y a d'abord un risque que cela soit décelé lors de l'autopsie mais aussi le fait que la réalité statistique montre un taux d'échec impressionnant.
La plombeurie c'est l'assurance à moindre coût de parvenir à ses fins, sans risque d'être inquiété le moins du monde.

Quelle formation avez-vous suivi ?

A vrai dire, la meilleure formation se trouve sur Internet.
Je donnerai pour exemple la rubrique sentimentale de Yabiladi, une vraie pépinière de cas pratiques pour y exercer son art.
Les meilleurs plombeurs parviennent à créer la zizanie au sein de nombreuses familles.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Plomber, plomber, plomber.
On ne se refait pas. Sur un plus long terme, j'espère remporter le ballon d'or de la plombeurie. Malheureusement, Roradote et Maisi ont la part belle depuis plusieurs années.
A part ça, le prix nobel de la guerre serait une consécration. Ce n'est pas donné à tout le monde de parvenir à plomber les relations entre 2 pays.

Merci d'avoir répondu à nos questions.
J
23 juillet 2018 15:20
Merci pour cette piste, le marché du travail évolue et il faut sans arrêt savoir se remettre en question pour explorer de nouvelles pistes

Je suis en pleine réorientation et ce type d'emploi m'intéresserait, j'ai des questions au(x) plombeur(s) du forum si ce n'est pas abusé

- Vaut-il mieux plomber en auto-entrepreneur ou chez une société leader du plombage ?
Je plombe très bien en amateur, j'ai quelques divorces et dépressions à mon palmarès mais j'ai peur qu'un grand groupe dévalue mes compétences et qu'on privilégie le chiffre d'affaires au détriment de la qualité du plombage. Si un couple se dispute grâce à moi, je tiens à suivre le dossier jusqu'au divorce, j'ai peur qu'une multi-nationale du plombage ne garantisse pas un désastre total

- La concurrence
Un bon plombeur, ce sont des années d'expérience pour pousser les gens au dégoût d'eux-mêmes, mais je constate que n'importe qui peut réussir à gâcher sa vie en bloquant quelques heures devant la TV. Je prends exemple de ma femme, elle était belle et intelligente mais suite à un arrêt-maladie, elle est restée alitée 2 semaines devant BFM TV et au moment où j'écris, elle a pris 28 kilos, ses cheveux sont gras et ne veut plus retourner au boulot. Du matin au soir maintenant, elle râle sur les politiques, les migrants, les sportifs, la météo, le soleil, la pluie et la SNCF. Malgré toutes mes tentatives, impossible de la tirer encore plus vers le bas jusqu'au suicide, les media Français lui ont ôté tout courage de passer à l'acte. Si j'admire le résultat, je m'inquiète si la clientèle n'a qu'à zapper pour arriver à se plomber le moral toute seule

- L'éthique
Mon père me fait culpabiliser, il me dit que ce n'est pas sain de gagner sa vie sur le malheur des autres. Je crois que son divorce avec Maman lui est resté en travers de la gorge parce que c'est moi qui ai sorti les photos de sa maîtresse en plein repas de famille. Il est en train de plomber mon avenir donc comment en être sûr qu'il n'est pas Plombeur lui-même ? Est-ce de la vengeance ou simplement son travail ?

- La retraite
J'ai très envie de m'investir dans le plombage mais la perspective de terminer ma vie seul, haï voire traqué, me fait un peu peur. Plombage et bonheur sont-ils compatibles ?

Merci pour ce topic, tout ce malheur fait du bien, c'est un business très enrichissant
s
23 juillet 2018 16:07
Bonjour Monsieur JuanOne,

Nous accusons réception de votre demande et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre filière.

Notre spécialiste Paul Beur répond à vos questions :

Tout d'abord, sachez qu'il est toujours préférable de commencer sa carrière au sein d'une grande entreprise de la plombeurie. Vous y intégrerez ainsi des équipes aux compétences diverses et aurez accès à un catalogue de formation enrichi.
En revanche, nous ne saurions que vous conseiller, après 2 à 3 années d'expérience, de créer votre propre structure et de vous lancer en tant que freelance de la plombeurie. Grâce à ce nouveau statut, vous construirez une relation à long terme au sein de votre clientèle.

Il est vrai, comme vous le soulignez dans votre message, que la télévision ainsi que tous ces dérivés modernes ont eu un impact non négligeable sur la profession. De l'aveu de certains experts, cela aurait pu signer l'arrêt de mort de la profession. Cependant, il est à noter que l'arrivée du discount et de la plombeurie eco-friendly ont eu un écho grandissant au sein d'une population toujours plus anxieuse et névrosée.
Les dernières statistiques sont là pour nous rassurer : près de 80% des suicides ont pu aboutir grâce à l'intervention d'un plombeur.

Les dernières études tendent à démontrer le caractère héréditaire de cette compétence.
Les chercheurs tentent encore d'extraire le gène à l'origine de ce développement. 2 à 3% de la population mondiale seraient concerné avec certaines disparités régionales : 1% en Pologne, 2% en Suisse, 77% au Maroc, 93% dans le 93 ...

Concernant votre dernier point, nous invitons à lire l'ouvrage de Morad Azero : "Le plombeur : un bonheur emprunté".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 16:45 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook