Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pleurer sans raison particulière
28 avril 2013 19:30
ça vous arrive ?
depuis quelque jours je sens comme une boule de larmes qui n'attendent qu'à être expulsées
sans raison particulière ,tt va bien dans ma vie actuellement en comparaison à il y a quelque temps
en rentrant du taf dans les transports, mon ipod dans les oreilles, j'écoutais une belle musique instrumentale
et les larmes coulaient seules comme ça
je pensais à rien et ça coulait
c bizarre ?
ça vous arrive ?
devrais je m'inquiéter ?
aller voir un psy ?
28 avril 2013 19:39
c'est un état de mélancolie qu'on a tous connu un jour

la raison est qu'au fond de toi, il y a quelque chose qui te contrarie,
si tu connais pas c'est quoi, c'est que ton cerveau conscient la refoule, car il a peur qu'elle émerge et que ça te fasse très mal
Speaks only Arabic and English
28 avril 2013 19:43
C'est sans doute la zone rouge qui arrive
28 avril 2013 19:44
Il y a quelques mois, j'ai été en état dépressif je dirais pas en dépression mais j'y étais presque
je me suis ressaisie et j'ai décidé d'aller mieux ( seule)
J'ai remonté la pente et au fur et à mesure j'allais mieux
encore aujourd'hui j'estime que je vais bien
c'est pour ça que je m'interroge sur aller voir un psy, j'ai du mal avec cette démarche
je me vois pas me livrer comme ça, livrer toutes ces choses que j'ai gardée précieusement pour moi
il me questionnera sur ma petite enfance, je me rappelle pas de grand chose
28 avril 2013 19:46
Citation
Trallalère a écrit:
C'est sans doute la zone rouge qui arrive

ah oui jy avais pas pensé grinning smiley
28 avril 2013 19:47
fais attention aux psy, ils disent des vérités, mais ça leur arrive aussi de raconter des bêtises
le mieux c'est que tu fasses un travail d'introspection pour te connaitre toi même et savoir ce qui marche pas
Speaks only Arabic and English
28 avril 2013 19:51
J'ai essayé les travaux d'introspection, j'ai essayé de remédier à ce qui ne va pas ( en l'occurence un pb d'estime de moi et de comment je me vois)
je pense y avoir remedié en me bourrant de pensées positives
mais j'ai peur que ces larmes signifient un début insidieux du retour de l'état dépressif...
je pensais en avoir fini
C
28 avril 2013 19:53
j'ai été voir un psy (un musulman) et la seule chose qu'il m'a sorti et de me trouver un mec et un boulot!

10 mois plus tard, je suis toujours au meme point voir pire, mon coeur se durci.

Au debut ca va te faire du bien de parler ac qqn qui ne te juge pas, mais fais dee bonnes recherches car su tu tombe sur incapable tu n'avancera pas.
28 avril 2013 20:00
Citation
al_leyl a écrit:
J'ai essayé les travaux d'introspection, j'ai essayé de remédier à ce qui ne va pas ( en l'occurence un pb d'estime de moi et de comment je me vois)
je pense y avoir remedié en me bourrant de pensées positives
mais j'ai peur que ces larmes signifient un début insidieux du retour de l'état dépressif...
je pensais en avoir fini

laisser couler des larmes de façon occasionnelle en écoutant un morceau de musique ou en regardant un film ce n'est pas bien méchant, ça veut juste dire que tu n'as pas un cœur de pierre
pour l'instant laisses passer sans paniquer
la dépression c'est quand la tristesse s'installe et devient la norme
Speaks only Arabic and English
28 avril 2013 20:01
c quoi ce psy merdique ?
ma pauvre
moi je serais tombée sur lui, je serais aujourd'hui clairement en dépression par le fait qu'il ait pas compris la souffrance qu'on peut endurer ça a un effet sur soi
j'y pense au psy mais jai les chocottes de parler de moi
28 avril 2013 20:03
Citation
al_leyl a écrit:
Il y a quelques mois, j'ai été en état dépressif je dirais pas en dépression mais j'y étais presque
je me suis ressaisie et j'ai décidé d'aller mieux ( seule)
J'ai remonté la pente et au fur et à mesure j'allais mieux
encore aujourd'hui j'estime que je vais bien
c'est pour ça que je m'interroge sur aller voir un psy, j'ai du mal avec cette démarche
je me vois pas me livrer comme ça, livrer toutes ces choses que j'ai gardée précieusement pour moi
il me questionnera sur ma petite enfance, je me rappelle pas de grand chose

ya aucun mal à aller te confier à un psy musulman (oui parce que les non musulmans même si leur travail est honorable, n'ont pas les mêmes perceptions de la vie que nous) quand c'est pas facile de parler à sa famille ou à des amies et parfois des étrangers c'est mieux
jte conseille Fayza Belmir, une soeur dans le dine et psychotérapeuthe,
je l'ai déjà vu en conférence et ses propos et conseils m'ont bouleversé
28 avril 2013 20:04
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
J'ai essayé les travaux d'introspection, j'ai essayé de remédier à ce qui ne va pas ( en l'occurence un pb d'estime de moi et de comment je me vois)
je pense y avoir remedié en me bourrant de pensées positives
mais j'ai peur que ces larmes signifient un début insidieux du retour de l'état dépressif...
je pensais en avoir fini

laisser couler des larmes de façon occasionnelle en écoutant un morceau de musique ou en regardant un film ce n'est pas bien méchant, ça veut juste dire que tu n'as pas un cœur de pierre
pour l'instant laisses passer sans paniquer
la dépression c'est quand la tristesse s'installe et devient la norme

devant un film ya rien d'inquiétant
j'espère que c pas un début insidieux, mais j'ai bien peur que ce ne le soit.
oui je laisse couler mes larmes mais j'ai pas limpression que ça me fasse du bien.
D
28 avril 2013 20:04
Un psy serait une bonne idée, j'vois pas le problème beaucoup d'personne vont voir un psy, et perso j'trouve ca bien comme démarche, c'est mieux que de se laisser sombrer ou de garder un poids. Ca fait du bien d'parler a un étranger qui en plus de ca ne fera pas dans la parlotte de copine tu vois l'genre.

Sinon oui ca m'est déjà arrivé, mais moi je sais pourquoi lol, des fois il se passe des trucs, tu tiens le coup pendant des mois, puis une fois que tout s'arrange, tu as besoin de relacher la pression et donc les larmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 20:05 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 avril 2013 20:09
justement c tellement pas dans mes habitudes de me confier, de dire les choses qui sont au fond de moi que j'arrive pas à envisager ça avec un psy
je serais bloquée alors que c un pro il sait ce qu'il fait normalement ( sauf rares cas sociaux qui ne devraient aps exercer )
s
28 avril 2013 20:12
Salam

Tu es en train de faire une dépression , c'est une dépression chronique c'est à dire qui arrive par intermittence .
Tu ne dois pas rester seule, tu dois en parler.
Regarde sur internet , il y a un service qui aide les personnes en mal être.
En tout cas, essaie de ne pas rester seule ou fais une activité qui t'apaise et dans laquelle tu t’épanouis .
Si besoin, écris moi sur ma MP.
r
28 avril 2013 20:21
Citation
al_leyl a écrit:
ça vous arrive ?
depuis quelque jours je sens comme une boule de larmes qui n'attendent qu'à être expulsées
sans raison particulière ,tt va bien dans ma vie actuellement en comparaison à il y a quelque temps
en rentrant du taf dans les transports, mon ipod dans les oreilles, j'écoutais une belle musique instrumentale
et les larmes coulaient seules comme ça
je pensais à rien et ça coulait
c bizarre ?
ça vous arrive ?
devrais je m'inquiéter ?
aller voir un psy ?

tu devrai surtout arreter la musique parce que:
-c'est interdit

et deuxiement parce que tu risque de t'endommager les oreilles!
y
28 avril 2013 20:38
Moi je trouve ca sain de pleurer c'est une manière d'évacuer quand les mots ne sont plus assez pertinents pour exprimer notre ressenti.......sinon comme ca été dit zone rouge......sinon grossesse (je chiale du début a la fin, pour un oui ou pour un non....bref)
28 avril 2013 20:49
rifino la musique m'a apporté plus de bien que de mal alors que Dieu me guide mais je continuerai à l'écouter
je n'écoute pas assez fort pour que ça endommage mes petites oreilles

safa : justement je suis entourée, je fais des choses que j'aime donc c pour ça que je trouve ça pas normal, je vais mieux qu'avant, largement mieux
fut une période où tous les jours je pleurais, tous les jours et là je savais exactement pourquoi je pleurais
là je sais pas, j'ai pas de tristesse, pas de mélancolie, rien qui ne puisse présager des larmes
mais les larmes sont là et coulent toutes seules
s
28 avril 2013 20:54
Alors je suppose que c'est hormonal..ça doit être un état passager qui passera dans le temps.
b
28 avril 2013 20:58
Ton corps est fatigué et c'est un moyen d'expression: tu fais comme les bébés. Quand ils sont fatigués, ils s'enervent, ils pleurent, ... c'est aussi une manière d'évacuer l'energie qui est en toi
Tu décompresse en pleurant pour l'instant, c'est pas grave, !
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook