Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pour rien, nerveuse, cauchemars,..
Y
8 juillet 2016 09:29
Assalamou 3aleykoum,

Je suis une jeune fille de 15 ans et ces derniers jours je suis déprimée. Je suis plutôt le genre de fille qui aime sortir, s'amuser, voir la famille,.. Mais ces derniers temps j'ai meme plus envie de sortir ni de voir personne. Pour l'aid il a fallu que ma mère m'oblige à aller voir ma famille parce que je n'ai plus du tout envie de les voir ni de les fréquenter sans même savoir pourquoi. J'aime beaucoup le sport et la j'en fais plus, si ça ne tenait qu'à moi je dormirai 24H/24. J'ai plus confiance en moi, j'ai peur du regard des gens dehors, quand je dois aller dans des endroits à forte population c'est un enfer pour moi, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi. Je n'ai jamais eu ça au contraire j'aimais bien aller me promener dans les centres commerciaux je m'en foutais de tout et de tout le monde. Je pleure beaucoup et sans raison, mais je ne pleure pas de tristesse je pleure de rage. Je suis nerveuse à la base mais pas à ce point là. Il me suffit d'un bête petit truc pour crier, pleurer et donner des coups de poings dans le mur. Des fois je ressens le besoin d'évacuer une haine en moi mais je ne sais pas d'ou elle vient, je n'ai aucune raison d'être comme ça je n'ai aucun problème dans ma vie al hamdoulillah. Je dors mal la nuit et je fais des cauchemars, j'essaye d'ouvrir mes yeux pour sortir de ce cauchemar mais je le vois toujours, j'ai souvent ça c'est assez bizarre pourtant je lis le coran et je récite la chahada chaque nuit avant de dormir. Quelqu'un a déjà eu ça ou sait ce que c'est ?

BarakAllahou fikoum.
C
8 juillet 2016 09:44
Bonjour

Tu souffres certainement de phobie sociale (peur des autres). Du coup, tu développes des troubles face à des foules de personnes, des troubles face à des endroits confinés (ascenseurs, mais aussi concerts, centres commerciaux, cinéma ... = claustrophobie), tu finis par avoir peur de sortir de chez toi (agoraphobie) et tu te renfermes pour te protéger.

Un cercle vicieux s'installe : tu as peur donc tu te renfermes, et plus tu te renfermes, plus tu as peur ...

La seule façon de t'en sortir, c'est d'affronter tes peurs. Donc là, c'est les vacances, profites que tu as le temps d'aborder la journée pour te forcer à sortir. D'abord dans les endroits qui ne te posent pas de souci (nature bien souvent), puis petit à petit dans les endroits qui t'embêtent un peu plus (petits commerces, station de métro ou bus) ... Faut que tu sortes absolument tous les jours et que progressivement tu parviennes à parler un peu aux gens (à la boulangère, à la caissière du Lidl du coin ... des petits trucs quoi).

Petit à petit, tu vas retrouver ta confiance en toi.

Je te mets un lien qui t'explique un peu le pourquoi du comment. Ne te focalise pas dessus, faut pas forcément comprendre pourquoi tu es comme ça, faut surtout te focaliser sur le "faut que tu t'en sortes". Ce lien te permettra simplement de te rassurer et de savoir que tu n'es pas seule dans ce cas-là, ça touche beaucoup de monde sur la planète, et surtout des femmes.

Tu entres dans le monde adulte et ça te fait peur. C'est naturel. Mais super difficile à vivre.

Suis mes conseils et tu verras que ça ira.

[www.psychologies.com]
8 juillet 2016 12:39
Aleykoum salam

Fais-tu la prière ? Lis-tu et/ou écoutes-tu souvent le coran ?

Si oui... As-tu des sentiments et sensations particulière à sa lecture et/ou à son écoute ?

Malaise ? Répulsion ? Bouffée de chaleur ? Cœur/poitrine compressé(e) ? Larmes ? Bâillements ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Y
8 juillet 2016 12:46
Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer.
Y
8 juillet 2016 12:56
Oui quand je fais la prière je ressens une présence mais j'essaye malgré tout de rester concentrée sur la prière. Quand je prie je baille beaucoup et j'ai des bouffées de chaleur, c'est seulement quand la prière est terminée que tout ça s'arrête. Ma mère met souvent le coran à la maison et quand elle le met je monte dans ma chambre, je fais tout pour l'eviter.
8 juillet 2016 16:19
Salam cherche pas tu es atteinte de mal occulte.
Et à coup sur Sihr ou Ayyn assez fort avec jin qui te possède dans les deux cas.
Fatigué de rien faire, démotivé, triste avec des pensées obsessionnelles, des images négatives dans la tête comme des flashs, la vision un peu floue, sensation de présence, étouffement a la prière poitrine qui se sent compressée, bailler plusieurs fois, cauchemars avec des animaux, peurs des gens, parano, peur de la foule, etccccc dans raison qui explique autant de mal et de rage en toi...


Le jin en toi est mécréant c'est lui qui a la rage que tu arrive pas à expliquer. Surtout quand tu fais la prière etc il se vange sur toi pour que tu arrête.
Il déteste le coran et lieux d'adoration...


Tous tes symptômes existe même s'ils sont provoqués par le mal occulte et que c'est pas à ta faute ils sont LÀ.
Donc tu dois les traiter comme si qu'ils avaient une réelles cause d'être la.

Le premier commentaire est très vrai, tu dois pas chercher à savoir qui a fait ça dieu te le dévoilera au bon moment mais plutôt te guerrir avec Roqiya Chari3a et aussi avec des choses "Rationnelles" comme les conseils qu'on ta donner.
Ainsi tu combat le sihr/Ayyn avec Roqiya et tes symptômes avec des efforts de ta part.


A chaque fois que tu as des symptômes étranges qui te font peur (crises de panique, sensation de mourrir etc) dis toi que c'est le mal occulte et que dieu est plus fort que ça
Donc n'y fais pas attention et combat les
Tu verras que la guérison viendra et que ta vie sera normale même si c'est dur et que ça prend bcp De temps voir des années.

Patiente. C'est une épreuve
De dieu.

Renseigne toi bien sur l'islam ça va T aider à mieux connaître la religion et a lutter contre ce mal et te permettre d'être encore PLUS croyante et surtout ne va jamais chez les charlatans pseudos guerriseurs.


Courage



Citation
Yousra-Mrc a écrit:
Oui quand je fais la prière je ressens une présence mais j'essaye malgré tout de rester concentrée sur la prière. Quand je prie je baille beaucoup et j'ai des bouffées de chaleur, c'est seulement quand la prière est terminée que tout ça s'arrête. Ma mère met souvent le coran à la maison et quand elle le met je monte dans ma chambre, je fais tout pour l'eviter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook