Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pendant la prière
15 novembre 2017 14:25
Salem alikoum,

J'ai envie un peu de me défouler ici, alors voila ca fait quelques mois que je ne vais pas forcément bien mais de l'extérieur on ne dirais pas.
Je fais tout pour aller de l'avant et être bien, je sors, je me sens belle, je souris, je passe plus de temps avec ma famille, j'aide les gens dans le besoin, je fais des activités que j'aime, je fais du sport, j'ai voyager, je suis assidue dans ma religion (je ne suis pas parfaite, qu'Allah me pardonne mais je fais de mon mieux) et ma foi augmente chaque jour el hamdoulilah.
Je relativise beaucoup quand les choses negatives remontent à la surface : je vois ceux qui ont moins que moi et ceux qui vivent des épreuves plus difficile et je dis al hamdoulilah. Je suis de bonne intention. Je m'interdit de pleurer, et transforme les choses négatives en autre chose (le sport notament), je jeune par intention quand je sens que j'en ai besoin...etc

Je pourrais faire une longue liste....mais au fond, je suis toujours blessée par ce que j'ai vécu et ce qu'on m'a fait. C'est débile de rester bloquer sur ça, mais ça m'a fait vraiment mal... plus que ce que je ne le crois (et que les gens croient). Je peut jouer la superforte mais au fond c'est cassé.
Et hier, je me suis reveillée juste avant le fjar (mon chat m'a reveiller lol), et j'ai eu envie de prier, de parler à Allah...et là, j'ai fendu en larme. Je crois que je ne me suis jamais laisser autant aller dans mes émotions que j'essaye de gérer tous les jours. Je ne sais pas si c'est hram...lors du soujoud je me suis sentie tres proche d'Allah et je suis ai laisser comprendre toutes mes peines et je lui ai demander de m'aider. Qui d'autres pourrais mieux me comprendre que Lui ? Qui d'autre pourrais mieux m'aider que Lui ? Je me suis confiée comme je ne me suis jamais confiée, jamais je n'ai parler à une amie comme ca, ou à ma maman, ou a moi meme.

Donc voilà, vous est il deja arriver quelque chose de similaire? Avez vous senti votre vie aller mieux après ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 14:34 par Laylatii.
15 novembre 2017 14:39
Ma Shaa ALLAH ma sœur c'est une belle épreuve sincère et honnête. Ne vous inquiétez pas Il Viendra à votre Secours le moment venu. J'ai très très confiance en Lui et vous aussi ayez-le cette confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 14:40 par Zapha.
15 novembre 2017 14:45
Aalaykom salam

Allah a permis que tu puisses te soulager dans cette priere qui est,si spéciale, aucunement comparable aux autres.

Tu as dû te sentir mieux, comme un lâcher prise et une communion avec ton CReateur. Il t'entendait et te voyait, ét rien que ca , ça fait des frissons.

Je pense que les prochains jours tu iras de mieux en mieux et peut être Allah aalem tu auras une certaine réponse à ta souffrance d'une manière ou d'une autre.

À chaque fois que tu ressens le trop plein d'émotions négatives, plains toi à Lui, l'unique.
Ta mere, soeur, amie ne peuvent rien.
Lui seul connait le bien de cette épreuve que tu vis.

smiling smiley tout ca est positif, finalement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 novembre 2017 15:43
Wa Aleykum Salam
Etant tres emotive il m'arrive souvent de pleurer pendant mes prieres.
Que Allah recompense ta sincerite In love
a
15 novembre 2017 15:49
salamaou3alaykom, jai eu la meme chose avec une augmentation de fois incroyable, cetaot lheure de la salat de almaghrib, javais di waswas et je croyais que cetait moi qui pensait sa, bon ce nest pas notre sujet, je pleurait au point ou je ne pouvais plus parler, je passais dans chaque soujoud au moin 8min, je demandais pardon, je demandais de laide...le lendema, bizzarement jai su que cetais pas moi, et jetais heureux !tres tres hereux, le plus grand bonheur que jai vecu dans toute ma vie, jetais soulagé, et la je vis mieu!!!!!
15 novembre 2017 18:08
Merci ça me réconforte de lire tout ça, c'est vrai que je recherche de l'apaisement. Je n'ai pas encore eu de réponse pour l'instant mais je me sens apaisée,inchallah cet apaisement va être constant...
a
15 novembre 2017 22:15
inshallah! crois moi, apres tout ce qui tarrive sa a une raison, pour un bonheur, et la je me dis heuresement que jai eu ses waswas, mon rêve etait de faire des cours dallemand, mais parent netaient pas daccord avec sa! je priais et fesais des douae pour les faire, des que jai eu les waswas, et jen ai parlé a mes parents, ils mont dis on tinscrira dans des cours dallemand pour toccuper, cetais incroyable, avant des quils entendais le mot "allemand" ils se metaient en colère et la pouf! ils me proposent de faire des cour (dans ma ville les cours de langue sont rare et tres cher) ils on t fait un tres grand sacrifice pour moi, Alhamdoullilah, tout ce qui se passe de mal a toujours au fond des raison de letres pout notre bonheur!tu trouvera ton bonheur apres cet epreuve, je te lassure, quallah taide et te conduit sur la bonne route
a
15 novembre 2017 23:09
eh jajoute que tres bientot tu vas retrouver ton bonheur et tout oublier
s
16 novembre 2017 17:43
Quand le cœur s'attendrit et s'ouvre à l'islam, le serviteur se sent plus proche de son seigneur et donc plus apaisé. Un cœur apaisé est source de bonheur.

Je pense que même après ça les épreuves continuent car l'Homme a été créé pour une vie de lutte. Ce qui change, c'est ta façon de les voir et de les affronter.

Celui qui a atteint l'excellence dans la foi adore Allah comme s'il le voyait donc son cœur est exclusivement tourné vers lui dans n'importe quelle situation, ce qui lui donne endurance, réconfort et espoir.
W
7 décembre 2023 02:28
AsSalam Anlaikoom à toute et à tous,

J’espère que vous allez bien je viens vers vous car j’ai une question auxquelles je n’est jamais eu de réponse concrète là dessus.

J’aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je fait la prière, mes yeux ce remplissent de larme et mes larmes commence à couler involontairement et à chaque prière c’est comme
sa fait des années maintenant que sa dure, depuis que j’ai commencé à faire la prière.


Merci à tous de vos réponses
AsSalam anlaikoom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook