Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer comme un bébé
U
12 juillet 2017 20:54
Shaykh Oubeyd Al-Djabiri, savant salafi d'Arabie Saoudite
Pleurant tel un bébé répétant « Allah me demandera Ô ´OBAID QU'AS-TU FAIS DES GENS DE LA SOUNNAH ?! »

Dire que y en a qui disent que les savants (ceux d'Arabie Saoudite surtout) rendent licite et illicite ce qui leur chante.

Remarque:
1- Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

2- Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants "

3- 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :
« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »
i
12 juillet 2017 21:01
Salam,

Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami

et qu'est-ce que ça peut faire à Allah s'Il n'a pas d'ami vu que Allah se passe des mondes ?

perplexe

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/17 21:07 par in15.
L
12 juillet 2017 21:12
Salam alikoum
Mon frer, si tu commence a faire le philisophe, lenqueteur et le contre enqueteur, bonne nouvelle!:
Arrete , car nous navons pas le niveau pour comprendre la subtilitee de la langue arabe.

Ou alors , mets en quete d apprendre la grammaire arabe,
L etude dure environ 8 ans .
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami

et qu'est-ce que ça peut faire à Allah s'Il n'a pas d'ami vu que Allah se passe des mondes ?

perplexe

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .
i
12 juillet 2017 21:15
Salam,

alors qu'il arrête de poster en français grinning smiley
Citation
Loutre a écrit:
Salam alikoum
Mon frer, si tu commence a faire le philisophe, lenqueteur et le contre enqueteur, bonne nouvelle!:
Arrete , car nous navons pas le niveau pour comprendre la subtilitee de la langue arabe.

Ou alors , mets en quete d apprendre la grammaire arabe,
L etude dure environ 8 ans .
L
12 juillet 2017 21:17
Si non toi, ca t arrive de rever, et penser en francais?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

alors qu'il arrête de poster en français grinning smiley
V
12 juillet 2017 21:32
Remarque:
1- Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »


Hadith Qudsi 25

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Rapporté par al-Bukhari.

Les "Mes amis" comme tu as écrit ne concerne pas que les savants, mais tout musulman croyant qui aime Allah.

Citation
a écrit:
El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

Les amis d'Allah sont tous Ses serviteurs et servantes bien agissants, ceux et celles qui croient en Lui et qu'ils L'aiment.

Citation
a écrit:
'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :
« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

L'amour des savants c'est plutôt du respect et certainement pas un culte. Si on aime nos pères et mères est-ce un culte ? Le véritable culte c'est aimer et d'adorer uniquement Allah.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Shaykh Oubeyd Al-Djabiri, savant salafi d'Arabie Saoudite
Pleurant tel un bébé répétant « Allah me demandera Ô ´OBAID QU'AS-TU FAIS DES GENS DE LA SOUNNAH ?! »


Dire que y en a qui disent que les savants (ceux d'Arabie Saoudite surtout) rendent licite et illicite ce qui leur chante.

Remarque:
1- Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d'hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l'imam ach Chafi'i et l'imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d'Allah ne sont pas les savants alors Allah n'a pas d'ami »

2- Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants "

3- 'Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu'il donna à Koumail ben Zaïd :
« ... Et l'amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
12 juillet 2017 21:33
Je ne comprends pas, tu me parle de l'arabe puis tu me parles de français, faudrait savoir SOS

Citation
Loutre a écrit:
Si non toi, ca t arrive de rever, et penser en francais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 21:35 par in15.
U
12 juillet 2017 22:04
Allahu al moustaane tu contestes l'imam Abou Hanifa, Chafi'i, le Calife Ali ibn abi Talib.

Je te demande par Allah de ne plus commenter aucun de mes post (ceci est un sermon) et je ne sais comment tu pourras t'en sortir (de ce sermon)
Citation
Virtual SIP a écrit:
L'amour des savants c'est plutôt du respect et certainement pas un culte. Si on aime nos pères et mères est-ce un culte ? Le véritable culte c'est aimer et d'adorer uniquement Allah.
U
12 juillet 2017 22:09
En oubliant le sujet principal qu'est la vidéo, tu viens directement critiquer, et ce à chacun de mes post, je pense même qu'aucun de mes post n'a été épargné par tes critiques.
A croire que c'est une maladie la critique.
U
12 juillet 2017 22:40
Le terme en arabe utilisé est "waliye" qui peut signifier, ami, bien aimé serviteur dévoué...
Citation
Loutre a écrit:
Salam alikoum
Mon frer, si tu commence a faire le philisophe, lenqueteur et le contre enqueteur, bonne nouvelle!:
Arrete , car nous navons pas le niveau pour comprendre la subtilitee de la langue arabe.

Ou alors , mets en quete d apprendre la grammaire arabe,
L etude dure environ 8 ans .
V
13 juillet 2017 15:11
As salamu alaykum wa rahamatullah wa barakatu.

Sache tout d'abord que je ne conteste personne concernant sa personne, et que je respecte tous les Compagnons et tous les savants de notre Communauté. Ceci dit, j'apporte ma touche aux dires des Compagnons ou des savants quand c'est nécessaire, et quand je parle de touche, cela s'entend par le fait de faire un commentaire venant de ma personne, selon comment je perçois les dires et comment je les comprends d'après mon point de vue, celui du perçu.

Bien entendu, je ne suis pas à l'abri d'erreurs par omission ou par ignorance de certaines informations. De l'autre côté, il ne faut pas non plus croire que les dires des Compagnons et des savants soient une science exacte dépourvue d'erreurs, car considérer ces personnes de cette manière, serait incompatible par rapport à l'enseignement islamique.

Citation
a écrit:
Je te demande par Allah de ne plus commenter aucun de mes post (ceci est un sermon) et je ne sais comment tu pourras t'en sortir (de ce sermon)

Tu peux faire tous les sermons que tu veux mon frère, si je vois dans ce que tu postes des choses qui méritent un commentaire, si Allah le veut je commenterai. On est dans un forum je te rappelle, et on est libre de poster et d'apporter des réponses. Redescend sur Terre mon frère et sort du sectarisme.




Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allahu al moustaane tu contestes l'imam Abou Hanifa, Chafi'i, le Calife Ali ibn abi Talib.

Je te demande par Allah de ne plus commenter aucun de mes post (ceci est un sermon) et je ne sais comment tu pourras t'en sortir (de ce sermon)
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
13 juillet 2017 15:39
La critique doit être constructive et utile, si pour certains dires le contenu peut paraître incorrect. Certaines phrases de tel ou tel savant peuvent être aussi mal traduites, et ce n'est pas parce qu'on apporte un point de vue différent, que tout de suite on affirme qu'il y a une contestation du savant ou du Compagnon.

Par exemple dans le Tafsir on trouve plusieurs interprétations concernant tel ou tel verset du Coran. Le verset qui parle des "plaisants discours" en est un exemple, où les commentateurs ne sont pas d'accord entre eux, certains disant que c'est les cantatrices, d'autres la chanson, d'autres le polythéisme et d'autres la musique.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
En oubliant le sujet principal qu'est la vidéo, tu viens directement critiquer, et ce à chacun de mes post, je pense même qu'aucun de mes post n'a été épargné par tes critiques.
A croire que c'est une maladie la critique.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook