Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleure sans quand je parle d'un sujet en particulier
U
17 août 2022 13:56
Tour d'abord asalam waleykoum mes frères et soeurs j'espère que vous allez bien.

Je me pose la question depuis longtemps si cela a un lien avec un djinn, sorcellerie ou tout ce qui se rapproche de ça mais enfaite je pleure tout seul quand j'aborde ou j'ecoute aborder le sujet de possession de djinn ou de sorcellerie sans eprouver de tristesse ou quoi que ce soit c'est comme si c'était un reflexe quand je parle de ça la première fois que je l'ai remarque c'est que mon cousin faisait des paralysie du sommeil et cauchemar dans son encienne maison et que depuis qu'il a d'emménager tout va bien

( je précise que juste en abordant actuellement ce sujet en message je pleure de la meme manière je ne sais vraiment pas pourquoi)


donc on a parler de djinn et je lui avais dis de reciter ayat al kursi avant de dormir bref là n'est pas le sujet ducoup en parlant de ça je pleure tout seul mais je n'y ai pas fais attention sur le moment c'est plus la deuxième fois que j'avais abordé le sujet avec son frère je pleurais encore que je me suis rendu compte que quand je parlais de ça, cela me faisait pleurer.

mes amis aussi quand il me parle de chose paranormale en rapport avec les djinn meme pas forcément des sheytan juste des djinn muslim ça me fait pleurer donc esque quelq'un aurait une réponse avec sources s'il vous plaît parce-que je vais commencer à devenir fou la je pleure encore en ce moment parce-que je parle de ça alors que je suis vraiment pas triste,

mais c'est vraiment bizzare at chaque fois je ne ressens rien comme si c'était pas moi qui pleurais . BarakAllah u fikoum d'avance
18 août 2022 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, les Djinns ne peuvent rien nous faire. Hormis le waswas. Mais les humains aussi peuvent faire du waswas.
Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Ensuite, dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

Il faudrait arrêter les superstitions et les croyances abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook