Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please mes yabi(e)s
A
5 décembre 2018 15:30
Salem aleykoum mes yabi(e)s ça va ???

Je voulais vous demander est-ce que les sites anonymes ( comme Ask ou encore Curious Cat) on peut savoir qui se cachent derrière les questions ?

Svp c’est vraiment une question sérieuse parce faut que je sache qui est derrière ça ! Si il y a moyen de pirater ?

Barraka’Allah Ou fikoum !
5 décembre 2018 15:32
aleykoum salam

j'espère que tu trouvera une réponse. yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 décembre 2018 15:34
je ne pense pas que l'on puisse justement

au pire désactive les
5 décembre 2018 15:36
Qui se cache derrière ? Une société ukrainienne visiblement, depuis 2010 :
[about.ask.fm]

Ou qui se cache derrière un compte précis ?
A
5 décembre 2018 15:38
Qui ce cache derrière la question qu’on m’a posé un compte, mais le truc c’est que tout le monde peut poser une question sans avoir de compte, ce que je demande c’est est-ce qu’on peut trouver avec l’IP ?


En tout cas merci à tous de m’aider !!
Citation
I found 404 a écrit:
Qui se cache derrière ? Une société ukrainienne visiblement, depuis 2010 :
[about.ask.fm]

Ou qui se cache derrière un compte précis ?
5 décembre 2018 15:39
Tu as reconnu quelqu'un ? La question t'a semblé reconnaissable et unique de part ce qu'elle implique (qui relève d'une vie privée)...
R
5 décembre 2018 15:39
Aleykoum Salam,

Dans ce genre de sites ou applications, même si un utilisateur à coché la case anonyme, le site enregistre l'adresse IP.

Il faut donc faire un dépôt de plainte et ainsi la police fera une demande au site qui fournira l'adresse IP.

La police fera une demande au FAI pour savoir à qui appartient l'IP.

En revanche si cette personne se cache derrière un proxy ou un VPN il sera un peu plus difficilement traçable.
A
5 décembre 2018 15:41
Je te remercie beaucoup !!!
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Dans ce genre de sites ou applications, même si un utilisateur à coché la case anonyme, le site enregistre l'adresse IP.

Il faut donc faire un dépôt de plainte et ainsi la police fera une demande au site qui fournira l'adresse IP.

La police fera une demande au FAI pour savoir à qui appartient l'IP.

En revanche si cette personne se cache derrière un proxy ou un VPN il sera un peu plus difficilement traçable.
5 décembre 2018 15:43
Ca t'avance en quoi perplexe

Un Ip même c'est trop large comme zone possible.
Citation
Alianorac a écrit:
Qui ce cache derrière la question qu’on m’a posé un compte, mais le truc c’est que tout le monde peut poser une question sans avoir de compte, ce que je demande c’est est-ce qu’on peut trouver avec l’IP ?


En tout cas merci à tous de m’aider !!
5 décembre 2018 15:48
Non, tu n'as pas accès à l'IP.

Par contre tu peux refuser les questions anonymes, va voir dans les réglages de ton compte. Dans Profil tu désactives Autoriser des questions anonymes.

De cette façon, les seules personnes qui pourront te poser des questions sont affichées. Mais ça peut tout aussi être un compte bidon...
Citation
Alianorac a écrit:
Qui ce cache derrière la question qu’on m’a posé un compte, mais le truc c’est que tout le monde peut poser une question sans avoir de compte, ce que je demande c’est est-ce qu’on peut trouver avec l’IP ?


En tout cas merci à tous de m’aider !!
5 décembre 2018 15:50
Tu crois qu'ils ont que ça à faire les flics ? Pour accéder à ces infos, il faut non seulement l'autorisation d'un juge mais en plus ce service n'est pas hébergé en France. S'il n'y a rien de grave (un suicide ou meurtre par exemple), sa plainte n'aurait aucun sens dans ce cas. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Dans ce genre de sites ou applications, même si un utilisateur à coché la case anonyme, le site enregistre l'adresse IP.

Il faut donc faire un dépôt de plainte et ainsi la police fera une demande au site qui fournira l'adresse IP.

La police fera une demande au FAI pour savoir à qui appartient l'IP.

En revanche si cette personne se cache derrière un proxy ou un VPN il sera un peu plus difficilement traçable.
5 décembre 2018 16:01
Salam

Si cela peut Rassurer !!!!


[fr.wikipedia.org]



[www.rtl.fr]



Citation
Alianorac a écrit:
Salem aleykoum mes yabi(e)s ça va ???

Je voulais vous demander est-ce que les sites anonymes ( comme Ask ou encore Curious Cat) on peut savoir qui se cachent derrière les questions ?

Svp c’est vraiment une question sérieuse parce faut que je sache qui est derrière ça ! Si il y a moyen de pirater ?

Barraka’Allah Ou fikoum !
R
5 décembre 2018 16:07
Elle pose une question, je répond. Ce n'est pas à toi de juger - du peu d'information qu'elle a donné - de la crédibilité de la chose.

A titre informatif : ICI

Elle est très drôle ta réponse. " S'il n'y a rien de grave (un suicide ou meurtre par exemple), sa plainte n'aurait aucun sens dans ce cas." tu en a d'autres comme ça ? Mdr Branche ton cerveau 2 minutes.
Citation
I found 404 a écrit:
Tu crois qu'ils ont que ça à faire les flics ? Pour accéder à ces infos, il faut non seulement l'autorisation d'un juge mais en plus ce service n'est pas hébergé en France. S'il n'y a rien de grave (un suicide ou meurtre par exemple), sa plainte n'aurait aucun sens dans ce cas. Ils ont d'autres chats à fouetter.
5 décembre 2018 16:41
Elle : Bonjour, je viens porter plainte parce que quelqu'un m'a posé une question anonyme sur Ask, et aussi je voudrais son IP !

Police : WTF smoking smiley

Et toi, tu réfléchis sérieux ? J'le dis et répète, ils n'ont pas que ça à foutre les flics ok, y'a bien plus grave qu'un réseau social à la con où personne ne lui a porté atteinte (physiquement). Alors stop toi aussi de répondre des conneries.

Diffamation, dénigrement...bah voyons, t'as trouvé que ça ! Dans ma 1ére réponse j'étais donc en train de te diffamer, dénigrer Grrrr non mais vraiment n'importe quoi. Alors dans ce cas, tout le monde diffame et dénigre tout le monde ici, quand ils répondent à un post sur lequel ils ne sont pas d'accord. Tu te rends compte des conneries que tu sors sérieux.

Tu affirmes et on doit être d'accord avec toi c'est ça le truc ? On n'a pas le droit de te contredire si j'comprends bien. Alors ok, pardon, tu avais raison, elle doit aller porter plainte blablabla...

L'IP est information confidentielle, le seul moyen de l'obtenir c'est par un juge dans le cadre d'une enquête judiciaire./ Pour mes exemples, bah c'est des exemples comme ça pourrait être le cas d'une plainte pour insultes à caractère raciale et j'en passe...

Et je ne juge pas, j'apporte des précisions et réponds à des sujets/posts comme tu le fais à longueur de journée dans ce forum.

Et enfin, mon cerveau se porte à merveille, inutile de t'en inquiéter.

Citation
ßærüš a écrit:
Elle pose une question, je répond. Ce n'est pas à toi de juger - du peu d'information qu'elle a donné - de la crédibilité de la chose.

A titre informatif : ICI

Elle est très drôle ta réponse. " S'il n'y a rien de grave (un suicide ou meurtre par exemple), sa plainte n'aurait aucun sens dans ce cas." tu en a d'autres comme ça ? Mdr Branche ton cerveau 2 minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 16:46 par I found 404.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook