Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 OU 2 PLATS
S
26 mars 2011 13:55
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Surtout ne fais qu'un seul plat le gaspillage est condamné par l'ISLAM!

Et si tes invités attendent juste ton mariage pour manger rappelle leur que tu n'es ni le Secours Populaire ni EMMAUS non mais et puis quoi encore! Grrrr

Tout a fait ! Ne fais qu'un seul plat, tu fais des économies d'argent et d'énergie pour ceux qui les préparent !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
L
27 mars 2011 08:49
@fati :

Oui ça se fait.
Pour justement éviter le gaspillage je faispour ma part pastilla de fruit de mer individuelle puis méchoui.

A+
27 mars 2011 09:30
salam les futurs mariées

je me suis marié le mois de novembre 2010

on a fait deux plat c'etait tres tres tres bon 550 invités le traiteur a assurer poulet et mechoui

une salade composée en entrée

et franchement tout le monde ma dit que c'etait tres bon thumbs up

hamdoulillah j'ai eu un mariage de princesse autant sur la decoration que sur les tenues tout été au top Danse

je vous souhaite de meme In love
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
c
27 mars 2011 21:03
Tu as pris qui comme traiteur Rizou93?
l
27 mars 2011 21:32
Salem les filles pr moi sa sera 2 plats, pastella au poulet et viande insh'Allah
l
30 mars 2011 20:58
LOL nan franchement le mariage c pas pour manger c pour les mariés avant tout
1 plat ca suffit + salade, et le thé, la piece montée,...
r
30 mars 2011 22:59
c'est dommage de parler de " haram " alors que le mariage en lui même est en réalité un saddaq !

donc offrir 2 plats à ses invités je vois pas en quoi c'est haram , c'est sur que si j'avais moins d'argent j'aurais fais qu'un plat , en tout bien tout honneur également ; mais de là à gâcher une si belle journée en parlant haram et gaspillage ...No no
l
31 mars 2011 09:25
je suis d'accord avec toi Rifiyat le mot haram est pas approprié au mariage; un jour de fete est un jour d'excpetion alors que chacune fasse la fete comme il lui parait le mieux!!
Il faut faire plaisir au gens ca c'est vrai.
Perso je met qu'un plat c'est question de budget certes, mais egalement d avis perso, pour moi ca me parait trop et je ne veux pas jeter ce jour la; faut voir la misere du monde autour de nous, nous on se marie et on a le droit de manger double?
C'est une question de consicence
c
2 avril 2011 02:41
perso j'ai toujours vu une entrée deux plats et des fruits dans tous les mariages où j'ai été.

généralement c'est :

pour l'entrée : brick ou salade
pour le repas : tagine poulet olives suivi de tagine pruneaux ou pastilla poulet suivi d'un méchoui

je pense qu'il faut opter pour deux repas et c'est pas forcément du gachis car tu peux trouver un traiteur qui te laisse la nourriture en plus et tu t'en sers pour lahzem le lendemain.

Et oui pas bête la bête lol winking smiley
S
2 avril 2011 13:21
Salam !

moi j'ai pris deux plats mais le tout est de prévenir les gens avant je pense pour qu'ils sachent à quoi s'attendre !

après tout une table de 10, proposer une entrée, du poulet + une autre viande après, y a rien de "gargantuesque" dedans !

moi aussi je suis d'accord pour pas parler de haram, je pense qu'avant on n'y allait pas non plus de main morte avec la nourriture (c'était des moutons entiers)

après un bon traiteur ne jettera pas la nourriture "exploitable" (je parle pas des crocs tapés dans des morceaux de viande). Ils donnent ce qui reste et/ou, redistribue aux serveurs (c'est ce que mon traiteur a dit et proposé, et je trouve que c'est une très bonne chose !)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook