Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PLATEFORME MUSULMANE "Dini"
9 septembre 2020 18:53
Salam les yabis,

L'imam Boussena et son confrère ont créé la plateforme au nom de "DINI" .

Elle est mise à jour tous les mois...très enrichissante avec tous les sujets autour de la religion...mais je trouve l'abonnement mensuel à 29e un peu cher...

Qu' en pensez vous?

Bonne soirée...
9 septembre 2020 18:55
Salam


C'est dommage que ce soit payant...
9 septembre 2020 18:55
Un moyen de se faire de l’argent.
9 septembre 2020 18:57
Salam aleykoum,

Il faut faire attention à la multiplication de plateforme au détriment de l'apprentissage religieux à la mosquée et dans les livres.
9 septembre 2020 18:58
Les prophètes Alayhoum salam quand ils on étais envoyer ne demander pas de salaire pour transmettre mais dans cette génération c’est devenu normal de transmettre pour de l’argent

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

L'imam Boussena et son confrère ont créé la plateforme au nom de "DINI" .

Elle est mise à jour tous les mois...très enrichissante avec tous les sujets autour de la religion...mais je trouve l'abonnement mensuel à 29e un peu cher...

Qu' en pensez vous?

Bonne soirée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 19:00 par صبر.
9 septembre 2020 19:13
les imam ne doivent pas avoir de salaire alors
ils n'y en aurait plus...

Même si les prophètes ne sont pas comparables avec le reste de l'humanité pour la plus part ils avaient un travail pour vivre et ils usés de leur temps libre pour passé le message divin et ils en seront récompensé

Alors que ses personne qui ont crée le site on passé du temps et de l'argent, dans d'autres terme c'est un travail pour eux auquel ils veulent salaire et c'est normal

ceci dit je trouve aussi que c'est cher 29€/mois surtout qu'il y a Youtube gratuit
Citation
صبر a écrit:
Les prophètes Alayhoum salam quand ils on étais envoyer ne demander pas de salaire pour transmettre mais dans cette génération c’est devenu normal de transmettre pour de l’argent
9 septembre 2020 19:15
Rien à voir avec le salariat , vous mélangez tout.
A
9 septembre 2020 19:26
Salam

C edt un abonnement familial ? Ou chaque membre du foyer paye 29 ?

Si c est familial et qu il y a du contenu c est pas cher surtout si le contenu est adapté à chaque tranche d age.

Apres certains sont choqués que c est payant mais faut voir la réalité. Nos imams de mosquées sont payés celui qui vient faire le prêche du vendredi est payé etc
C est à celui qui reçoit la paye d avoir la bonne intention.
Et à celui qui donne aussi

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

L'imam Boussena et son confrère ont créé la plateforme au nom de "DINI" .

Elle est mise à jour tous les mois...très enrichissante avec tous les sujets autour de la religion...mais je trouve l'abonnement mensuel à 29e un peu cher...

Qu' en pensez vous?

Bonne soirée...
9 septembre 2020 20:17
Y’a une histoire d’un compagnon qui a vendu tout sont marcher sur le quel il faisait fortune psk il a rater un prêche dû vendredis avec le prophète Mohammed alayhi salât wa salam
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
les imam ne doivent pas avoir de salaire alors
ils n'y en aurait plus...

Même si les prophètes ne sont pas comparables avec le reste de l'humanité pour la plus part ils avaient un travail pour vivre et ils usés de leur temps libre pour passé le message divin et ils en seront récompensé

Alors que ses personne qui ont crée le site on passé du temps et de l'argent, dans d'autres terme c'est un travail pour eux auquel ils veulent salaire et c'est normal

ceci dit je trouve aussi que c'est cher 29€/mois surtout qu'il y a Youtube gratuit
9 septembre 2020 20:38
Salam aleykoum,

Oui mais cela ne dispense pas d'avoir un salaire pour transmettre la science. Le récit concernant les Compagnons ra qu and ils ont pratiqués la rokya sur une morsure de scorpion en échange d'un troupeau de moutons.

Voici la source;

[ferkous.com]


Citation
صبر a écrit:
Y’a une histoire d’un compagnon qui a vendu tout sont marcher sur le quel il faisait fortune psk il a rater un prêche dû vendredis avec le prophète Mohammed alayhi salât wa salam
K
9 septembre 2020 20:48
salam aleykoum

c'est la mentalité française , les formations en ligne ça marche fort chez les anglo saxons car habitués à payer pour se former . En France on a tous gratuit en s'inscrivant à la bibliothèque municipale .

Ensuite vient d'autres aspects :

_ce qui touche au religieux faut que ça soit gratuit
_ignorance
_jalousier masqué "ah la rage il va gagner de l'argent" une belle mentalité de loser
_l'argent c'est sale et mal
...

Après pas étonnant que rien n'est fait ou presque ...

On retrouve ça avec les frères entrepreneurs électriciens etc qui bossent avec la communauté .Il n'y a pas l'aspect religieux . Les clients qui veulent payer au black sont déjà avantagé mais en plus . Ils veulent à un travail de qualité et ne pas payer la main d'oeuvre .
Ou rajouter les trucs à faire pour gratter un max exemple .
Et les impayés sont légions . Il y a un frère il a plusieurs maisons paient l'isf . Et il a pas payé un frère qui a fait la peinture dans ses maisons .

Les réactions me choquent car je pense comme un français converti . Mais ça m'étonne après ce que j'ai observé avec la communauté .

Là par exemple c'est cher , mais payé un saut de chicken 25 €/pizza restau ou encore mettre son argent dans une belle bagnole etc no problem.

Le frère a certainement passé plusieurs mois et payé les développeur car c'est un taf monstre mais non faut que ça soit gratuit !

Cela me rappel à l'époque un frère avait lancé mecca cola un père rageux "c'est pour faire de l'argent !" .Il préférait acheter le coca cola isarelien .


Après 29€/mois au niveau prix par rapport à la communauté en France un prix acceptable je pense autour 15€/ mois bien qu'encore beaucoup trouverait ça trop cher voir les profils que j'ai décris plus haut .
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

L'imam Boussena et son confrère ont créé la plateforme au nom de "DINI" .

Elle est mise à jour tous les mois...très enrichissante avec tous les sujets autour de la religion...mais je trouve l'abonnement mensuel à 29e un peu cher...

Qu' en pensez vous?

Bonne soirée...
K
9 septembre 2020 21:19
salam aleykoum

tu as cette fatwa aussi qui expose les points de vue

[islamqa.info]- sciences-religieuses
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Oui mais cela ne dispense pas d'avoir un salaire pour transmettre la science. Le récit concernant les Compagnons ra qu and ils ont pratiqués la rokya sur une morsure de scorpion en échange d'un troupeau de moutons.

Voici la source;

[ferkous.com]
S
26 novembre 2020 12:33
Chacun oriente son budget comme bon lui semble.
29 euros par mois ou 290 euros par an pour un tel contenu reste totalement raisonnable.

Vaut-il mieux investir dans le savoir et la science ou est-il préférable d'acquérir des biens que nous n'emporteront pas dans nos tombes ?

Investir du temps et même de l'argent dans la voie de notre seigneur bien-aimé devrait être une évidence.

Certains préfèrent investir dans des smartphones et des montres connectées à des prix exorbitants plutôt que d'investir 290 euros pour une année d'apprentissage.

Chaque est libre de choisir ce qu'il souhaite mais malheureusement dans notre "communauté", beaucoup sont habitué au "tout-gratuit".
l
21 décembre 2020 06:08
Salam
Je trouve ça très bien et pas cher pour toute la famille, et pas très sympa les mauvais commentaires car les imams ce donne beaucoup pour nous apprendre la religion.
Je paye 500 euros/ans et par enfants à l'école arabe pourquoi pas payer 29,90/mois.
Je vous encourage à 100% je me suis remis dans le din grâce à vos vidéos sur YouTube donc merci et je vais m'inscrire car l'éducation n'a pas de prix comparer à notre récompense auprès d'Allah et le bonheur d'écouter mes enfants récité le coran.
l
21 décembre 2020 06:12
....je suis sur que cette argent va servir pour les mosquées ou pour les démunis je vous encourage .
l
21 décembre 2020 06:19
....je suis sur que cette argent va servir pour les mosquées ou pour les démunis je vous encourage .Les gens peuvent investir dans une chicha mais ne veulent pas investir pour l'éducation de leurs enfants.
r
14 avril 2021 13:00
Bonjour,

après il y as des frais pour l'hébergement et développement
tu trouve cela chère car tu compare à une plateforme type Netflix ou il vise la quantité d'abonner ... la ce n'est pas le cas c'est de la qualité .

après cela n'est que mon avis
B
14 avril 2021 15:43
Peut être que c’est payant car il y’a eu un vrai travail derrière pour, non?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un moyen de se faire de l’argent.
F
21 avril 2021 20:45
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous je trouve que c'est vraiment très cher et surtout que j'ai un handicap et j'ai pas beaucoup de revenus c'est très dommage je ne pourrai pas m'abonner car financièrement me permets pas de m'abonner et surtout que j'ai énormément de frais médicaux et sans compter les charges mensuelles. Je voudrais savoir si il y a pas un moyen de permettre aux personnes avec des revenus minimale de faire des exceptions pour avoir la chance de pouvoir apprendre la religion est a lire l'arabe et comprendre notre religion est pouvoir prendre le bon chemin de dieu sabh3ana w3ataala. Merci de me répondre si il y a une solution je vous remercie d'avance. Cordialement Mlle Fatima
M
29 mai 2021 16:43
L’application Dini est très très très complète y’a des histoires pour les enfants avec des moral , l’histoire des compagnons et du prophète , de la jurisprudence, l’apprentissage de la lecture arabe et le comprendre , de la finance ect enormement de choses , je trouve ça normal de payer si vous allez dans des écoles vous payez ... et il y a un travail monstre à créer une application ainsi que du temps énorme d’investie peut être même au détriment du temps passer avec leurs familles ... il n’y a aucun mal à être rémunéré vous voulez qu’il gagne de l’argent comment ? C’est entre guillemet leurs métiers ... vous irez construire une maison pour votre frère gratuitement vous ? Je ne pense pas tout travail mérite salaire , certains se paye des téléphones hors de prix des abonnements pour de la musique ect des forfait téléphonique et internet hors de prix sa par contre sa dérange pas ... et avant de dire que sa devrais être gratuit citez vos preuves car si tu n’as aucun texte mieux vaut te taire car tu rendra compte de toutes paroles ! Je préfère payer 30 e à apprendre ma religion sur une application très très complète avec beaucoup d’intervenant plutôt qu’un abonnement d’un loisir y’a des choix à faire ... c’est une rémunération de 1e par jours arrêtez de dire que c’est chère , si certain ne peuvent pas payer ( se que je doute en France ) dans ce cas ils font aussi des contenu gratuit sur YouTube
Bon courage à vous à salam à tous que dieu vous guide et vous protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook